Aller au contenu

GO Print

Extrudeuse de filament à partir de bouteilles de PET


Messages recommandés

Je vais me permettre un "petit conseil" qui se veut aussi un clin d’œil à ton excellent rapport. Quand tu mets une photo, réfléchis bien aux informations qui s'y trouvent et à ce que qu’un qui ne se concentre pas sur la technique voit.

Dans l'industrie, on est confronté et sensibilisé à la sécurité. Alors pense à mettre des gants quand tu tiens une pièce d'une main et une perceuse de l'autre ! ( Un étau aurait était préférable). Ce que l'on fait tous chez soi n'est pas toujours acceptable dans le milieu du travail 😉

Surtout ne prends pas mal mon "conseil", je dis cela pour l'avoir vécu. Bravo encore

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faudrait qu'il mette un gilet orange si jamais un chariot traversait son atelier.

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier non plus de baliser la zone et de mettre un écriteau bien visible : "Personnel autorisé uniquement".

Cela dit, je ne met jamais de gants (ni de manche longues) à proximité d'une machine tournante, c'est un coup à se faire happer toute la main au lieu du doigt.

 

Merci @Guillaume3D pour avoir mené le projet jusqu'au bout. 👏

Modifié (le) par Kachidoki
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Guillaume3D a dit :

Bonjour à tous ! 😄 

Le projet est entièrement terminé, voici les pièces :

Voici le rapport (32 pages), qui détaille tout mon parcours durant le projet, et les différents aspects techniques de la machine :

Alors toutes mes félicitations !

Ton projet est génial

Et ce qui est encore mieux : l'effort que tu as fait de rédiger un rapport complet et de fournir toutes les pièces et fichiers.

Une bonne documentation, ça prend du temps à écrire... mais c'est tellement utile ❤️ 

Tu es un fidéle representant de la culture Open Source et du web "original", l'Internet des gens passionnés qui partagent leurs idées - tellement mieux que les réseaux sociaux d'aujourd'hui 🥶

Ca fait plaisir de voir des gens comme toi encore aujourd'hui, vraiement 👍 🥇

  • +1 3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Le 06/03/2024 at 15:30, fran6p a dit :

Excellent rapport, aisé à lire, tout y est dit 😉

Le «clin d'oeil» à l'utilisation d'un briquet en toute fin du rapport m'a remémoré tes premières interventions sur ce forum (6 ans, déjà)… quand tu n'étais encore qu'au collège 😄

Bravo, continue de te passionner sur divers sujets et reviens nous en faire part.

Merci beaucoup, je pensais en faire un plus développé au début, mais j'ai eu beaucoup d'imprévus alors je me suis dépeché de terminer avant la fin des vacances...

Et oui, entre mes 14 ans et mes 20 ans, il y a eu un petit bout de chemin 😄 Et j'ai toujours autant de plaisir à venir sur le forum !

Le 06/03/2024 at 18:06, KpDp_3D a dit :

Dans l'industrie, on est confronté et sensibilisé à la sécurité. Alors pense à mettre des gants quand tu tiens une pièce d'une main et une perceuse de l'autre ! ( Un étau aurait était préférable).

Surtout ne prends pas mal mon "conseil", je dis cela pour l'avoir vécu. Bravo encore

Chaque remarque est bonne à écouter et à prendre en compte, merci pour ta remarque 😉 (mais cette photo n'est pas de moi, je l'ai déniché sur google haha)

Le 06/03/2024 at 19:09, Kachidoki a dit :

Merci @Guillaume3D pour avoir mené le projet jusqu'au bout. 👏

Et merci à vous tous de m'avoir suivi dans mes aventures jusqu'à présent 🙂 

Il y a 23 heures, electroremy a dit :

Une bonne documentation, ça prend du temps à écrire... mais c'est tellement utile ❤️ 

Tu es un fidéle representant de la culture Open Source et du web "original", l'Internet des gens passionnés qui partagent leurs idées - tellement mieux que les réseaux sociaux d'aujourd'hui 🥶

Ca fait plaisir de voir des gens comme toi encore aujourd'hui, vraiement 👍 🥇

Merci beaucoup !

La communauté Open Source est géniale et j'espère qu'elle ne va pas disparaître dans quelques années, elle m'a accompagné dans énormément de domaines différents jusqu'à aujourd'hui, et sans elle ma machine n'aurait pas vu le jour puisqu'elle tourne sous Marlin comme bon nombre d'imprimantes 3D !

D'ailleurs pour rester dans le thème, depuis 2/3 jours je suis entrain de remettre en marche mon Plotter et après un bon nombre de logiciels testés, le seul qui ne plantait pas et qui je trouve est complet, est Open Source 😄 (en plus de ne peser que 10mo et non 500mo comme la demi-douzaine que j'ai essayé...) (j'envisage aussi un mini-guide pour cette machine - qui date un peu - , car la faire fonctionner est assez complexe et nécessite beaucoup de paramètres)

Modifié (le) par Guillaume3D
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p pinned et featured this topic

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...