Aller au contenu

GO Print

nouvelle Tenlog


dan40

Messages recommandés

je sais TENLOG change leur Cloud !!! si tu achètes la carte mère 3DV2 32 bits elle est à jour; pas de panique pour la suite tout est réalisable 😀
La procédure de mise à jour suivra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Voici une réponse à vos questions concernant la gravure laser avec une TLD3
La vidéo qui montre tout https://www.youtube.com/watch?v=JyKocTXTHnQ&t=4s
Le Laser 5.5W avec la connectique https://www.tenlog3dprinter.com/.../3d-printer-laser...
le montage est facile il suffit de connecter la prise à E1 et de régler la distance focale de 20mm.
J'ai fait l'essai d'imprimer un vase avec du PLA bi-couler Silk çà donne un super effet.
n'hésite pas si vous avez des questions, il y a également une application pour enregistrer le Gcode pour le Laser
Ci-joint un test d'impression avec un filament bicolor Slik

a+

20230701_192134.jpg

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

C'est toujours un plaisir de voir des personnes aussi passionnées et engagées dans leurs passions , pour tout l'enthousiasme et l'énergie que tu mets dans ce que tu aimes. Ton dévouement est vraiment inspirant et cela se ressent à travers tout ce que tu entreprends. Continue à suivre tes passions avec autant de ferveur et de détermination, car cela fait une réelle différence dans la façon dont tu impacts positivement ton entourage et ta communauté.

Encore bravo Francis

Didier

Modifié (le) par Diodore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour

Je pense installé dans les prochains jours un BLtouch sur mon imprimante TD3 V2
J'aimerais partager cette réalisation avec des makers qui ont déjà franchi le pas et mis en oeuvre un Bltouch sur leur machine
Connaitre les précautions particulières, les astuces ou autre

Support BLtouch déjà réalisé voir les échanges précédents

Merci d'avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  @Robert_Alfa20
Très bonne idée intéressante, je vais commander le Kit BlTouch avec un Câble adapté au montage TLD3.
voici le lien des fournitures qui comprend un câble de 1.70m adapté à une connectique sécurisée.

BLTOUCH + Câble 1.70m
je suis impatient du test.
le lien pour modifier le firmware pour la TLD3 V2 32 bits
Firmware

A+ Francis
 

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé j'écris trop sans y penser!  à enfin quelqu'un qui li mes messages 😀

c'est une erreur de frappe bien entendu  ..🤣

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Robert_Alfa20 bonjour,
Bravo pour la réalisation c'est parfait😀 je suppose que l'extrudeur est un BMG nouvelle génération ?
Que penses-tu du montage avec le câble de 1.70m  ? la connectique semble s'adapter à la carte mère c'est un plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mon extrudeur est un BMG
J'ai passé commande du BLtouch. En effet la connectique du câble semble correspondre à nos besoins.
Pour la version finale du montage, j'ai récupérer un câble cylindrique multi brins et je pense faire le même montage mécanique que ceux des extrudeurs.
Mais la version que tu proposes sera parfaite pour les essais et mise au point.
Ce câble cylindrique diamètre similaire à ceux des extrudeurs provient d'un ancien câble liaison parallèle pour les imprimantes. A garder dans un coin de la mémoire lorsque l'on se débarrasse des surplus.
Donc en attente de la livraison, je te tiendrai au courant de l'évolution

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tenlog TD3 V2 – Amélioration de la tenue mécanique du câble des extrudeurs (BMG)

Lors de l’utilisation de l’imprimante (dans mon cas, problème rencontré lors des réglages pour imprimer correctement du TPU) j’ai été confronté à des problèmes de mauvais contacts (liaison incorrecte) au niveau du connecteur (légèrement débranché).

Pour empêcher ce problème, j’ai ajouté un verrouillage mécanique du câble de l’extrudeur par rapport au « chasssis » de ce dernier. La pièce s’ajoute directement, sans perçage et/ ou vis.
Le verrouillage du câble se fait par un collier.

Pour les Makers intéréssés dans le Zip les STL des deux pièces
1_montage-mca.thumb.jpg.d6e0dce653604b0d9f6a739339317513.jpg2_fixationcble.thumb.jpg.c6b119c6864afa3a85980d6858506fcc.jpg3_final.thumb.jpg.d02c65de5323b51130fc937c2717b60d.jpg

Sup-D&G-Cable-Extr.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vap38 Bonsoir
Dans l'attente de la livraison du BLtouch (en théorie semaine prochaine) j'ai regroupé dans un même document les informations que j'ai pu récupérer sur le sujet.
L'objectif étant d'être opérationnel à la réception du produit.
Je vais encore travailler la partie mise en oeuvre mécanique sur la base du support que j'ai réalisé ainsi que la partie sur la mise à jour du firmware
Merci de me faire tes remarques et retours qui permettraient de corriger ou d'aller plus en avant sur le sujet. (si tu souhaites je peux d'envoyer le .doc du document)
je souhaiterais approfondir la partie sur les positions des mesures sur le plateau ainsi que la possibilité de stocker plusieurs jeux de mesures sur l'eeprom.
Cordialement

Réglages BLtouch sur imprimante ind01.pdf

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Robert_Alfa20
Superbe travail pour ton analyse et pour toutes les informations pour la configuration du BLTouch.
j'ai lu le document et je propose une idée d'indiquer un préréglage de montage.
 (une distance en mm) pour la distance qui sépare du bed et de la pointe du BlTouch rentrée quand le Zofset est celui par défaut à 0.20mm pour la TLD3.
C'est juste un paramètre de sécurité pour régler la bonne hauteur du BLTouch afin d'éviter un plantage accidentel de l'extrudeur dans le BED. 😀
Question pour le gcode de démarrage après le G28 il faut bien évidemment le M421 S1 c'est 😄
mieux

Autre idée j'ai réalisé il y a un moment un adapteur qui permet de connecteur la prise série USB sans l'alimentation du 5V. 😁
le montage est facile il suffit de souder les 3 pins selon la photo le montage comporte une prise male et femelle USB.
J'ai réalisé les fichiers STL en deux demi coquilles assemblées et collées une pointe de colle cyano suffit recto verso...
Rien de bien compliqué, il faut juste être adroit en soudure. le dispositif fonctionne sur toutes mes imprimantes 

En ce moment je suis bien occupé ! je réalise un nouveau montage pour remplacer la carte mère d'un laser SOVOL.
j'utilise une nouvelle carte mère 32 bits une MKSDLC32 avec un écran de 3.5 pouces. je dois tout repenser boitier et connectique avec un nouveau paramétrage du GRBL. Cette carte permet un contrôle total des déplacements et de la configuration via une interface WEB pour éviter de se bruler les yeux 🤔. c'est à dire je commande le laser depuis mon fauteuil dans une autre pièce.

J'ai un autre projet en cours d'élaboration en cours; une soudeuse de filament bout à bout par un système de fusion avec deux matrices chauffées et contrôlée par un PID. le concept est intéressant car le filament est ébavuré et calibré après la soudure...

J'attends les fournitures car ma commande est enregistrée en regroupage de colis.
A+


 

20230822_193403.jpg

20230823_080822.jpg

20230823_082219.jpg

Pièce1.STL Pièce2.STL

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Francis,

J'ai fabriqué la même chose que toi (dommage que je ne l'ai pas su plus tôt), je veux dire une bloqueur de charge USB mais avec d'autres composants, en l'occurrence, ceux-ci :

https://amzn.eu/d/0Bcdp42

https://amzn.eu/d/7vrqlcI

Bien sûr, le boîtier est différent du tien. En revanche et tu connais mon habileté légendaire, au niveau soudure, pas besoin d'être un Mozart.

Le résultat est celui-ci :

20230918_102425.thumb.jpg.86f58be2ddce2184d9e2470b24295ad2.jpg

Le chatterton est pour consolider la tenue. Il y a des vis mais je n'ai pas voulu passer des heures sur l'ajustement.

Bonne journée 

Modifié (le) par mich0111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @mich0111
merci pour le lien les prises USB sont intéressantes pour une intégration dans un boitier en PLA.
Sauf que le PCB est un peu large,  car beaucoup des prises USB sont encapsulées dans un carter avec des dimensions réduites.
Dimensions de la fenêtre qui fait 14 x 6mm c'est un standard 😃 donc il ne faut pas dépasser cet encombrement....
voici les liens prise USB femelle    Prise USB male c'est nettement moins chère que AZ 😀 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, vap38 a dit :

Salut @mich0111
merci pour le lien les prises USB sont intéressantes pour une intégration dans un boitier en PLA.
Sauf que le PCB est un peu large,  car beaucoup des prises USB sont encapsulées dans un carter avec des dimensions réduites.
Dimensions de la fenêtre qui fait 14 x 6mm c'est un standard 😃 donc il ne faut pas dépasser cet encombrement....
voici les liens prise USB femelle    Prise USB male c'est nettement moins chère que AZ 😀 
 

Effectivement, c'est plus petit et plus joli (ce qui est petit est joli), mais, pour le coup, je serais bien incapable de souder de telles pins. Je fais selon mes pauvres moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te l'accorde ! il ne faut pas trop boire de café au risque de trembler un max en soudant et de faire des pâtés  😃 
malgré mon âge j'ai encore une bonne dextérité manuelle. 😀
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, vap38 a dit :

je te l'accorde ! il ne faut pas trop boire de café au risque de trembler un max en soudant et de faire des pâtés  😃 
malgré mon âge j'ai encore une bonne dextérité manuelle. 😀
 

Oui mais entre les quelques centaines de soudures que j'ai dû faire et les centaines de milliers que tu as dû faire, la pratique n'est pas la même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 13 heures, vap38 a dit :

pour le gcode de démarrage après le G28 il faut bien évidemment le M421 S1 c'est 😄mieux

Ça m'étonnerait beaucoup. 😅

Par contre un M420 S ou M420 S1, oui, assurément, si évidemment, une matrice de correction a été stockée dans l'eeprom, avec un G29 suivi d'un M500, ce que fait ce fichier avec le plateau à 70°C:

SaveMatrice.gcode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @mich0111 les deux coques en PLA sont collées à la cyano ! Tu as vu dans le MP la nouvelle soudeuse de filaments ?

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, vap38 a dit :

Oui @mich0111 les parties sont collées à la cyano ! Tu as vu dans le MP la nouvelle soudeuse de filaments ?

Oui, j'ai vu (en fait, pour être honnête, je l'avais un peu zappé 😔).

A part pour s'amuser, je ne comprends pas trop l'utilité de cette machine. Mais je ne doute pas que tu as dû bien t'amuser.

Si je ne me trompe pas, on peut faire à peu près la même avec un briquet (😀), non ?

Ce qui serait intéressant, ce serait de faire une machine qui permette de récupérer toutes les chutes de filament comme les supports par exemple et d'en faire du neuf.

Parce que là, en 2 jours, les pièces que j'ai faites m'ont fait bouffées tout un tas de filament.

A part ça, je vais quand même essayer de souder tes connecteurs ensemble. Je verrais bien comme ça si ma tremblote s'est améliorée.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 at 23:17, vap38 a dit :

salut @Robert_Alfa20
Superbe travail pour ton analyse et pour toutes les informations pour la configuration du BLTouch.
j'ai lu le document et je propose une idée d'indiquer un préréglage de montage.
 (une distance en mm) pour la distance qui sépare du bed et de la pointe du BlTouch rentrée quand le Zofset est celui par défaut à 0.20mm pour la TLD3.
C'est juste un paramètre de sécurité pour régler la bonne hauteur du BLTouch afin d'éviter un plantage accidentel de l'extrudeur dans le BED. 😀
Question pour le gcode de démarrage après le G28 il faut bien évidemment le M421 S1 c'est 😄
mieux

Autre idée j'ai réalisé il y a un moment un adapteur qui permet de connecteur la prise série USB sans l'alimentation du 5V. 😁
le montage est facile il suffit de souder les 3 pins selon la photo le montage comporte une prise male et femelle USB.
J'ai réalisé les fichiers STL en deux demi coquilles assemblées et collées une pointe de colle cyano suffit recto verso...
Rien de bien compliqué, il faut juste être adroit en soudure. le dispositif fonctionne sur toutes mes imprimantes 

En ce moment je suis bien occupé ! je réalise un nouveau montage pour remplacer la carte mère d'un laser SOVOL.
j'utilise une nouvelle carte mère 32 bits une MKSDLC32 avec un écran de 3.5 pouces. je dois tout repenser boitier et connectique avec un nouveau paramétrage du GRBL. Cette carte permet un contrôle total des déplacements et de la configuration via une interface WEB pour éviter de se bruler les yeux 🤔. c'est à dire je commande le laser depuis mon fauteuil dans une autre pièce.

J'ai un autre projet en cours d'élaboration en cours; une soudeuse de filament bout à bout par un système de fusion avec deux matrices chauffées et contrôlée par un PID. le concept est intéressant car le filament est ébavuré et calibré après la soudure...

J'attends les fournitures car ma commande est enregistrée en regroupage de colis.
A+


 

20230822_193403.jpg

20230823_080822.jpg

20230823_082219.jpg

Pièce1.STL 3.4 Ko · 1 download Pièce2.STL 131.04 Ko · 2 downloads

Bonjour @vap38
Matériel BLtouch + câble reçu ce matin
Je dois retravailler le support pour l'adapter aux dimensions réelles et je passe au montage
Sur la base de tes recommandations je vais reprendre la doc et aller plus dans le détail sur la mise en oeuvre réelle.

Ton projet soudure de filament m'intéresse. Comptes tu le partager une fois abouti?

Pour le BLtouch je te tiendrai au courant de la progression

bonne journée 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...