mich0111 Posté(e) Octobre 19, 2022 Partager Posté(e) Octobre 19, 2022 (modifié) @vap38 Et donc, du coup, tu seras obligé d'utiliser une webcam wifi ou, du moins, directement connectée au réseau, pour surveiller ton imprimante ? Modifié (le) Octobre 19, 2022 par mich0111 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
methylene67 Posté(e) Octobre 19, 2022 Partager Posté(e) Octobre 19, 2022 Il y a 4 heures, mich0111 a dit : Bonjour @vap38, Qu'amènerait de plus cette option par rapport à Octoprint, si ce n'est un RPI de moins ? Amitiés 100 € ou plus d'économisé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich0111 Posté(e) Octobre 19, 2022 Partager Posté(e) Octobre 19, 2022 Il y a 4 heures, methylene67 a dit : 100 € ou plus d'économisé ? Donc, un RPI de moins mais tellement de fonctionnalités en moins aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
methylene67 Posté(e) Octobre 20, 2022 Partager Posté(e) Octobre 20, 2022 Il y a 8 heures, mich0111 a dit : Donc, un RPI de moins mais tellement de fonctionnalités en moins aussi. Ce n'est pas le même besoin, et tout le monde n'est pas adepte d'Octoprint et des RPi. Mais tu as raison dans le fond, maintenant c'est toujours bon à prendre pour les imprimantes qui seront livrées avec cette nouvelle CM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vap38 Posté(e) Octobre 20, 2022 Partager Posté(e) Octobre 20, 2022 OK si vous le souhaitez je peux placer toutes les images des fonctionnalités de la WIFI; qui à mon avis répond à l'essentiel et reprends l'ensemble des commandes de la TLD3. TENLOG étudie mon idée de placer une option UP LOAD d'un fichier GCODE vers la TLD. enregistré dans la MICRO SD. Cette fonction est intéressante quand l'imprimante est déportée dans une autre pièce. J'ai également amélioré la vitesse de transmission de la WIFI par l'adjonction d'une antenne collée à l'extérieur. Un processeur ES32S monté à l'intérieur d'un carter métallique ainsi la porteuse WIFI est atténuée et la performance est réduite en débit. Conclusion le travail de TENLOG est remarquable pour les fonctionnalités de la WIFI. j'ai testé le BABYSTEP sur l'axe Z ça fonctionne très bien ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich0111 Posté(e) Octobre 20, 2022 Partager Posté(e) Octobre 20, 2022 Il y a 4 heures, methylene67 a dit : maintenant c'est toujours bon à prendre pour les imprimantes qui seront livrées avec cette nouvelle CM Je suis, dans le fond, assez d'accord avec toi. Si les imprimantes avait de façon native la possibilité d'être pilotées via LAN ce serait assez géniale. Ne serait-ce que de ne pas avoir à configurer Octoprint sur un RPI. Je sais que certaines intégrent Octoprint mais il me semble qu'elles coûtent assez chères. Et puis, pour un constructeur, déporter les commandes de ses propres imprimantes via LAN, c'est quand même pas si compliqué je ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vap38 Posté(e) Octobre 21, 2022 Partager Posté(e) Octobre 21, 2022 (modifié) Bonjour, @icare @hcl28 @Jeff78s @dan40 @Savate @methylene67 Message important si vous souhaitez faire un test de la nouvelle carte mère 32 bits, il est important de faire un reset sur l'écran LCD afin d'initialiser les nouveaux paramètres dans l'EPROM. j'informe que les déplacements des axes sont rapides pour X et Y quand vous faites un HOME; donc pas de surprise c'est normal... En ce moment je fais le calibrage dual couleur pour E1/E2 ça fonctionne correctement La suite des tests à venir impression en duplicata et miroir. Modifié (le) Octobre 21, 2022 par vap38 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vap38 Posté(e) Octobre 21, 2022 Partager Posté(e) Octobre 21, 2022 Attention à l'usure des détecteurs de filaments. J'avais une détection aléatoire de fin de filament avec un détecteur qui était usé la partie du contact est ovalisée dans le plastique. J'ai changé les capteurs et depuis tout fonctionne correctement. L'interrupteur mécanique peut détecter un contact aléatoire suite à l'usure du plastique interne. il existe des nouveaux détecteur transparent avec des manchons en téflon pour éviter l'usure prématurée du plastique 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vap38 Posté(e) Octobre 26, 2022 Partager Posté(e) Octobre 26, 2022 Voici la configuration si vous souhaitez vous connecter votre TLD3 WIFI en réseau public. Dans le menu setting sélectionner WIFI HTTP Serveur. Saisir dans l'ordre vos éléments de connexion pour votre wifi. (celle que vous utilisez actuellement) en exemple vos paramètres de votre serveur WIFI SSID paul5 mot de pass Plaabs159 IP..... rien pour l'instant Port 80 pass web 12345 une fois les éléments enregistrés éteindre la TLD3 - rallumer l'imprimante la TLD3 doit se connecter sur votre serveur box. - le DHCP vous attribue une adresse IP exemple 192.168.1.45. -Vous allez saisir cette adresse dans votre ligne du navigateur 192.168.1.45 -une page d'acceuil Tenlog apparait il suffit de taper le mot de pass en exemple 12345 par défaut. - la connexion WIFI est établie sur votre HTTP serveur il suffit de choisir les différentes pages selon votre utilisation. A vous de choisir selon votre choix soit l'option de la WIFI en host post sécurisé en réseau privé. (HTTP AP) Ou de choisir l'option (HTTP Serveur) avec un accès réseau public. Cette option bien évidemment demande un pare feu et anti-virus à jour . Les deux options fonctionnent si vous suivez bien mes conseils a+ Francis 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan40 Posté(e) Octobre 29, 2022 Auteur Partager Posté(e) Octobre 29, 2022 Carte commandée, je l'installerai mi décembre car je suis en déplacement à l'étranger. Une question il faut flasher le wifi et l écran? le firmware est déjà installé sur la carte? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vap38 Posté(e) Octobre 29, 2022 Partager Posté(e) Octobre 29, 2022 Salut @dan40Il faut mettre à jour l'écran LCD et le firmware de la WIFI c'est tout ! La procédure est dans le post mais je suis disponible en Décembre D'ici là je pense qu'ils auront réalisé le Upload d'un fichier Gcode vers la TLD3 via la WIFI; c'est en cours de développement suite à ma demande Pour l'instant tout fonctionne très bien avec le contrôle total de l'imprimante en WIFI a+ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan40 Posté(e) Octobre 30, 2022 Auteur Partager Posté(e) Octobre 30, 2022 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vap38 Posté(e) Novembre 2, 2022 Partager Posté(e) Novembre 2, 2022 (modifié) bonjour @icare @dan40 @Savate @Jeff78s @Baroudeur @mysterd2006 @methylene67 j'ai trouvé après avoir utilisé 3 cartes micro SD.J'ai refait une nouvelle carte micro SD SANDISK speed U10 16gb la mise à jour de la carte mère fonctionne TRÈS bien !!! C'est la vitesse de lecture et la qualité de la micro SD qui est importante.J'ai utilisé une carte micro SD SANDISK 16Go U10 comportant un fichier BIN dans le dossier USER. Conclusion c'est la qualité et la vitesse de lecture du bootloader qui est importante pour la mise à jour de la carte mère 32 bits WIFI oui, vous pouvez m'engager pour travailler chez TENLOG maintenant Francis TL-D3V2.0.8.030.bin Modifié (le) Novembre 2, 2022 par vap38 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan40 Posté(e) Novembre 3, 2022 Auteur Partager Posté(e) Novembre 3, 2022 merci y a t il une taille max pour la microsd? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vap38 Posté(e) Novembre 3, 2022 Partager Posté(e) Novembre 3, 2022 16go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan40 Posté(e) Novembre 4, 2022 Auteur Partager Posté(e) Novembre 4, 2022 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan40 Posté(e) Novembre 23, 2022 Auteur Partager Posté(e) Novembre 23, 2022 Carte mere 32 bits recue, je ferais l'installation mi decembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vap38 Posté(e) Décembre 5, 2022 Partager Posté(e) Décembre 5, 2022 (modifié) Bonjour, @icare j'ai mis à jour le firmware 1.22 WIFI ça fonctionne très bien ! Bravo pour la nouvelle interface qui est plus jolie et fonctionnelle La nouvelle version de la carte mère 1.032 et de l'écran 1.29 permet de régler tous les paramètres de la carte mère. Les PID du BED et des extrudeurs sont réglables à partir de la saisie écran. C'est nouveau et fonctionnel enfin une interface intelligente..A vous de découvrir les nouvelles fonctionnalités; Nota il est possible désormais de piloter sa TLD3 assis dans son fauteuil Modifié (le) Décembre 5, 2022 par vap38 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff78s Posté(e) Décembre 5, 2022 Partager Posté(e) Décembre 5, 2022 Pfff @vap38... A force tu vas m'inciter à réparer la mienne 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vap38 Posté(e) Décembre 5, 2022 Partager Posté(e) Décembre 5, 2022 (modifié) Salut @Jeff78s C'est très intéressant l'évolution de la nouvelle TLD3 bientôt nous pourrons même en UP LOAD les fichiers STL à partir de son fauteuil... je connais des utilisateurs qui détiennent des pièces détachées pour la TLD3 si tu es intéressé infos en MP A priori la panne n'est pas conséquente tu peux la réparer à bon prix... Modifié (le) Décembre 5, 2022 par vap38 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icare Posté(e) Décembre 5, 2022 Partager Posté(e) Décembre 5, 2022 Salut @vap38, Pour l'instant, je suis un peu pris par d'autres projets, mais je te suis et je pense faire le pas en début 2023.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hcl28 Posté(e) Décembre 6, 2022 Partager Posté(e) Décembre 6, 2022 Salut, @vap38Concernant les PID, il y a t'il une fonction qui gère automatiquement les PID des buses et du plateau ou faut faire ça à l'ancienne via une interface avec des gcodes Merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vap38 Posté(e) Décembre 6, 2022 Partager Posté(e) Décembre 6, 2022 (modifié) Je vais questionner TENLOG mais je pense que le test PID se fait à l'ancienne via la saisie à l'écran des données (à confirmer) En fait les nouveaux menus permettent la mise à jour ou la modification des paramètres de la TLD3. C'est déjà une avancée technique car très peu de machines sont paramétrables à ce niveau... Je vais tester quelques valeurs. Modifié (le) Décembre 6, 2022 par vap38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic003 Posté(e) Janvier 22 Partager Posté(e) Janvier 22 (modifié) Bonjour à tous, Après réception et montage de la carte mère j'ai eu un souci de démarrage, je pense que c'était la version du firmware de l'écran qui posait problème, donc merci à @vap38 pour les fichiers postés ! Par contre, petit souci avec cette CM, elle n'accepte plus les pause que j'insère dans cura pour changement de filament, je m'explique, elle se met en pause et reprend immédiatement l'impression sans que j'ai besoin d'appuyer sur le bouton pause, donc impossible de changer de filament... Existe t-il une subtilité ? Edit: encore plus problématique.... Le plateau ne garde pas sa température d'impression, réglé à 60°C sous cura, l'imprimante attend bien les 60°C pour lancer l'impression puis la consigne passe à 0°C dès le lancement de l'impression, plutôt étrange... Modifié (le) Janvier 22 par vic003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vap38 Posté(e) Janvier 22 Partager Posté(e) Janvier 22 Bonjour, @vic003qu'elle est le type de carte mère ? il est possible de générer une pause par un M25 çà fonctionne très bien chez moi L'extrudeur est bien figé sans bouger pour changer le filament et la reprise de la pause est nickel pour la température voici le Gcode de début à intégrer M104 S1200 ; start heating the extruder a bit to save some time but prevent oozing M140 S[first_layer_bed_temperature] ; heatbed temperature M190 S[first_layer_bed_temperature] ; wait for the bed to heat up hélas je n'utilise pas CURA je suis vacciné à IDEAMAKER un Slicer qui fait ce qu'on lui demande J'ai installé depuis deix mois la carte V3 32 bits qui fonctionne très bien pas de soucis (un gain d'environ 15% sur la vitesse et un gain de qualité et un plus la WIFI... a+ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés