Aller au contenu

GO Print

nouvelle Tenlog


dan40

Messages recommandés

Hello, j'espère que le passage au Marlin 2.0 signifiera plus de souplesse pour le support et les mises à jour. J'espère aussi qu'on pourra mettre à jour nos anciennes machines en achetant les composants. Par contre je n'ai pas l'impression que l'on puisse régler l'extrusion du E2 indépendamment de E1.

Merci du partage en tout cas !

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 at 14:46, Jeff78s a dit :

Par contre je n'ai pas l'impression que l'on puisse régler l'extrusion du E2 indépendamment de E1.

Cela vient de la carte de puissance, le mosfet des ventilateurs est le même pour E1 et E2, donc sans modification matérielle sur les V1, tu ne pourras toujours pas. Pour le passage de marlin 1 à marlin 2, il permet notamment de régler les steps extrudeur indépendamment (ce que marlin 1 ne permet pas).

 

Ils ont apporté pas mal de modifications essentielles, cependant, si tu veux flasher l'écran il faut à priori toujours ouvrir le dessous ...

Et puis bon, les bobines là-haut ils n'ont toujours pas compris que c'était une hérésie :-).

Modifié (le) par methylene67
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le Bronx leur site 🤦‍♂️

La V2 est dispo apparement https://www.tenlog3dprinter.com/collections/all/products/tenlog-tl-d3-v2-dual-extruder-3d-printer-marlin-2-0-32-bit-mainboard-with-wifi-module

Le 28/09/2022 at 19:50, methylene67 a dit :

Et ils nous filent le marlin 2 qui va avec ? Je parie que non 😉

Pas d'info, il ne serait pas sur la carte ?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Coyote94 a dit :

Confirmation que oui

C'est magique alors ? 😄 

Je sors acheter une baguette -> 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté TENLOG ! @Coyote94 @Savate @Jeff78s @dan40
Voici j'ai traduits le manuel d'utilisation de la nouvelle carte TENLOG TLD3 MBV3.0 pour la WIFI. (je ne sais plus où je l'ai récupéré en Chine peut être 😄)
Savez-vous si quelqu'un dispose du nouveau firmware de l'écran TJC ? 
A priori c'est indispensable selon les images du document...
D'après ce que j'ai compris il faut mettre à jour l'écran (c'est ce que nous voyons sur la vidéo)
Avez-vous commandé une nouvelle carte ?
A la vue du documents nous avons deux options de connexions soit sur le WEB ou le téléphone portable ! c'est séduisant mais il faut tester à qui le tour ?
a+
 

Manuel WIFI TENLOG.pdf

Modifié (le) par vap38
  • Merci ! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez ma question de noob habituelle, mais si je comprends bien, on peut upgrader nos TLD3 classiques en remplaçant la carte mère avec cette nouvelle version, afin de disposer de Marlin 2.0 ?
J'avoue que la partie WiFi m'intéresse assez peu (surtout en matière de sécurité...) mais le fait de pouvoir disposer des commandes Marlin 2 beaucoup plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @mysterd2006 oui la nouvelle carte mère TLD3 dispose d'un processeur 32 Bits avec Marlin 2 !
Oui il faut attendre un peu car aujourd'hui personne ne dispose de carte mère ou la réalisation du montage de celle-ci dans un boitier.
je suppose que l'écran LCD avec le nouveau firmware réservera des surprises dans la compatibilité des LCD DWIN et TJC.
Avec TENLOG c'est toujours une période de rodage car les informations ne suivent pas.
Je suppose que l'association de la nouvelle carte V2-3 32 bits fonctionnera avec les anciens écrans.
sans le confort de la WIFI ou d'autres fonctionnalités que je ne connais pas  ?🤪
Voilà la situation par un manque de communications du service technique c'est encore un peu flou la mise à jour.
même le manuel en lui-même pour la WIFI n'est pas très compréhensible 😉
Dès que j'ai des infos j'informerai la communauté car en ce moment la Chine fait la fête 😄
A+ Francis

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un écran LCD TJC est de couleur bleue pour la carte mère  l'écran DWIN la carte mère est verte.
Nous avons deux technologies différentes par des processeurs graphiques différents et des firmwares adaptés à la résolution de l'écran.
Voilà sans rentrer dans les détails.
a+

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ils ont mis à dispo les sources de Marlin 2.0 pour la V2

https://github.com/tenlog/TL-D3V2?fbclid=IwAR384Cd_cpdxEfUpC4rI6nLLO6fTYH_n5NzkvFDIs8ZcOpEbsnL3kKwIAJk

Pour le mode d’emploi et explications il faudra attendre…ils n’ont pas retrouvés leur claviers 🤣

Modifié (le) par Coyote94
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 at 12:34, mysterd2006 a dit :

mais le fait de pouvoir disposer des commandes Marlin 2 beaucoup plus...

En supposant que les commandes soit actives et surtout reprises dans le code, car pour le marlin 1 de Tenlog, un paquet de commandes/fonctions ont été siphonnées par Tenlog.

Un exemple : le PID du plateau, même en le réactivant (car désactiver de base), ce dernier ne marche pas.

Le 09/10/2022 at 08:06, vap38 a dit :

un écran LCD TJC est de couleur bleue pour la carte mère  l'écran DWIN la carte mère est verte.
Nous avons deux technologies différentes par des processeurs graphiques différents et des firmwares adaptés à la résolution de l'écran.
Voilà sans rentrer dans les détails.

A savoir qu'il y a maintenant un 3ème type d'écran à priori, genre des nouveaux DWIN (PCB bleu) fonctionnant encore différemment.

J'imagine bien que Tenlog aura rendu compatible sa nouvelle carte et le marlin 2 associé, et le cas échéant nous informe des exclusions (écrans TJC par exemple ?).

Modifié (le) par methylene67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
En fonction de l'actualité je vous informe des nouveaux firmware LCD TJC voici le lien de téléchargements TENLOG
https://www.dropbox.com/sh/ilzowrqq4roitnl/AABChK_gpJDhQNly5XRpd_7ma?dl=0  
Voilà il ne faut s'attendre à un dialogue technique précis avec le service TENLOG  comme toujours d'ailleurs.
J'ai comme l'impression que la personne qui répond au service technique fait office de boite aux lettres; (je suis méchant quand je dis ça.)
Certaines personnes sur Facebook n'arrivent pas à faire fonctionner la WIFI il semblerait que le firmware de la carte mère n'est pas adapté pour cette fonctionnalité.
Nota : il faut adapter la connectique car le port USB et la MIcro SD ne facilitent pas les choses pour l'utilisation finale.
Les perçages du carter laisse l'éventualité d'une erreur de manipulation de la carte micro SD qui pourrait tomber dans le carter !
De même que la prise USB présente un trou conséquent pour une utilisation aléatoire de la jonction.
BON il ne faut pas crier au loup, mais je pense que la carte 32 Bits doit donner satisfaction avec des TMC2209.
Les déplacements seront plus fluides avec des qualités d'impression améliorées c'est ce qui compte.
Le reste la WIFI je n'y crois  pas trop compte tenu de la technicité du SAV. (gentille personne mais ce n'est pas un ingénieur en informatique)
Quand ça ne marche pas il demande une vidéo je ne vois pas l'intérêt.
a+ Francis 

Modifié (le) par vap38
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Jeff78s @methylene67 @Coyotte94 @mysterd2006 @mich0111 @icare
Pour avoir lu le manuel WIFI de l'imprimante TLD3 celle-ci se transforme en serveur d'impression WIFI.
Sauf que j'ai constaté que l'adresse IP n'est pas modifiable car nous avons 192.168.4.1 ce qui ne correspond pas un standard d'adresse IP pour une free box en exemple 😀.
Conclusion il faut donc changer l'adressage du DHCP  et modifier la classe du DNS en 192.168.4.254  et le début du DHCP par 192.168.4.1  à 192.168.4.40
Si je me fais bien comprendre à moins que je n'ai pas compris le manuel WIFI. 😃
De ce fait l'imprimante serveur WEB génère une page WEB avec toutes les fonctionnalités de l'imprimante TLD3
Qu'en pensez-vous ?
Si ça fonctionne c'est super mais pas indispensable car il faut changer à mon avis tous les adressages IP des appareils connectés 🤪
Il aurait été plus facile peut être de paramétrer l'adresse IP du serveur d'impression. ( à voir avec TENLOG)

Modifié (le) par vap38
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas @Jeff78sle DHCP n'accepte qu'une seule classe d'adressage IP 🤪

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...