Aller au contenu

GO Print

nouvelle Tenlog


dan40

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a aussi la solution de mettre un RPI en frontal (ou passerelle) :
- connecté au wifi local d'un côté,
- et serveur AP avec la config DNS qui va bien de l'autre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

@vap38 As-tu essayé une affectation statique d'adresse par mac address ?

Il est peut-être possible que l'adresse soit figée mais qu'elle le soit au rang 1 (192.168.4.1) va à l'encontre de toutes les logiques des plans d'adressage.

Généralement, on réserve cette adresse aux serveurs (DHCP ou routeur ou autre). Mais qu'un périphérique l'ai, ça me surprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Peut-être une autre piste, cette adresse (192.168.4.1) me disait quelque chose. Par exemple, avec la bibliothèque ESPAsyncWebServeur, on construit un accès AP avec cette adresse qui donne une page permettant de renseigner le SSID et PASSWORD du réseau local utilisé.

Edit:
@vap38, je viens de relire ta traduction et cela confirme mon doute.
Tant que l'imprimante n'a pas de SSID et PASSWORD pour la connexion wifi, elle se met en mode AP et il faut se connecter à l'adresse 192.168.4.1 pour renseigner les données du réseau local.

Modifié (le) par icare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@vap38, @icare

L'adresse IP 192.168.4.1 correspond bien à une IP provenant d'un flash d'une carte de type ESP32 ou ESP8266, c'est ce que j'ai quand je fait le flash de base d'un firmware  de type espesay, il faut via un PC ou un tablette se connecté en wifi sur le réseau de la tenlog donc IP en 192.168.4.xx, une page web va s'ouvrir et la vous pourrez saisir le SSID de votre réseau wifi, et le mot de passe, valider et la normalement c'est bon après une reboot la carte se connectera sur le bon wifi.

Voila

Charles

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci @hcl28 oui c'est tout à fait dans l'ordre des choses.
Pour faire des tests bien évidemment il faut la nouvelle carte mère MBV3.0 😀
Il est toujours possible de fermer la connexion locale de la FREE box en exemple et se connecter avec le SSID et mot de passe  de la TENLOG.
A priori çà ne devrait pas poser de problème à part qu'il faut certainement rafraichir les connexions WIFI.  😀
Si ça fonctionne c'est innovant afin de prendre le contrôle de l'imprimante dans une autre pièce !.
Un Bon Octoprint avec une caméra fera l'affaire aussi; hélas mes deux OCTOPRINT Orange pi zéro 2 ne fonctionnent plus avec la caméra suite à une mise à jour 🤪
Impossible de trouver le BUG !

A+

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, vap38 a dit :

Pour avoir lu le manuel WIFI de l'imprimante TLD3 celle-ci se transforme en serveur d'impression WIFI.

Alors pas tout à fait.

D'après la doc elle a 2 mode Wifi 

1 mode ou elle est 'Point d'accès' : (AP) et elle permet juste de se connecter à l'imprimante avec une tablette ou un téléphone : en gros un truc qui ne sert pas à grand chose en général (c'est l'imprimante qui sert de serveur dhcp)

1 mode ou elle est serveur http 'Normal' : c'est l'imprimante qui se connecte au réseau local

Dns tous les cas l'adresse ip est modifiable, l'adressage par défaut en 192.168.4.X est probablement là pour avoir un mode AP utilisable sans (trop) de risques de conflit avec les réseaux locaux 'usuels'.   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la communauté j'ai reçu la nouvelle carte mère ce matin 😀
Installation facile rien de spécial tout est correct pas de problème de incompatibilité de montage de la nouvelle carte mère.
Mise sous tension OK.
J'ai interverti un fil du détecteur mécanique de l'axe Y car ma TLD3 est en détection avec un switch.
Après les essais tous les déplacements sont bons.😃
L'écran LCD fonctionne dans l'ancienne version sans plus (pas de paramétrages de la WIFI
vérification et réglage du nivellement du BED.
tests températures extrudeurs E1 et E2 + le BED OK
Les déplacements des axes X et Y sont plus rapides.
Premiers test d'impression du Benchy  impeccable aucun défaut qualité d'impression au top niveau.
les surfaces de la coque sont bien lisses les structures sont bien respectées. (pas de fils d'anges)
J'ai demandé au service technique les firmwares de l'écran LCD ainsi que la configuration du 32S pour la WIFI.
Conclusion pour l'instant la wifi ne fonctionne pas à priori les cartes mères ne sont pas paramétrées ainsi que le LCD.
J'ai vu sur la carte mère 3 jumpers marquage à droite MCU et à gauche WIFI. Donc les jumpers ont pour fonction la mise à jour du 32S, je suppose.
Voilà j'attends une réponse du service technique en croisant les doigts si le nouveau firmware de l'écran est compatible  😃


 

WIFI_jumpers1.jpg

Voici un petit complément d'information car ma TLD3 est une ancienne génération avec le module de puissance PLR.
Donc j'ai enlevé ce module PLR car la nouvelle carte mère MBV3.0 ne détient pas le PLR !
çà consiste à effectuer le montage d'un interrupteur bipolaire 220v avec témoin et à recâbler l'alimentation 220v😄

20221006_155423.jpg

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @icare @Coyote94 @Savate @hcl28
J'ai reçu ce matin des éléments de réponses pour l'écran LCD 
https://www.dropbox.com/sh/0ipfi9bd5k62riy/AADJxHvOnzFS1Ltmfw3lMK8Da?dl=0 
https://drive.google.com/file/d/1-6UsjkFh0zaly4dNn80Wbluj1EyyoMc_/view?usp=sharing 
le manuel de la carte mère
https://www.dropbox.com/sh/5qzu0blhz6qcdgu/AAB_sUjaMtDO3xTnZpnLfi0ga?dl=0 
J'attire votre attention car les fichiers dropbox peuvent être indisponibles selon l'organisation de TENLOG
Toutefois le volume de téléchargement étant limité je vous convie à prendre contact avec TENLOG selon votre besoin

 

Burn wifi firmware.docx TJC-LCD.zip

Modifié (le) par vap38
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@vap38Merci pour les liens, ta commande aura mis combien de jours pour venir depuis la Chine?, le firmware est bien installé sur la carte mère 32 bits, cela n'est pas le cas du wifi, c'est bien ça.

Avec la carte 32 bits il n'y a plus la gestion de l'alimentation 220 v depuis la CM, donc plus possible d’éteindre l'imprimante depuis des codes Gcodes, c'est bien ça ?

Merci

Charles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @hcl28 la réception est très rapide moins d'une semaine car le stock est en EUROPE.
Pour la carte mère MBV3.0 oui plus de contrôle de l'alimentation avec le module PLR. (la connectique n'existe plus)
Suite à cette absence de connectique j'ai donc modifié l'alimentation secteur.
J'ai remplacé l'inter fugitif par un interrupteur bipolaire et supprimé le module PLR.
Remarque ce module PLR a causé d'innombrables disfonctionnement (module HS ou relais contacts brulés)
La fragilité de ce module s'oriente vers un relais 5v et un relais 220V avec une mémoire de contact certaines fois (contacts collés)
Tenlog a sans doute fait un choix sur la vulnérabilité du 
système (j'aurais préféré des relais SSR plus fiables.)

Conclusion j'ai fait différents tests d'impressions la qualité est remarquable rien à dire avec les extrudeurs d'origine. C'est tout bon.😄

J'ai analysé le fichier config la version est plus claire et améliorée ils intègrent également tous les modèles y compris la M3.
Bon pour l'instant je ne sais pas comment réaliser un fichier Hexa avec le nouveau Master; je ne me suis pas penché sur la fonction avec ARDUINO ?
Nota : je ne suis jamais arrivé à utiliser CSV suite à un BUG persistant sur mon PC ???🤪

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Coyote94 a dit :

@vap38merci !

Je suis complètement paumé entre les cartes/versions/fimware, etc...existe t il un tableau récap ?

Ce n’est pas très compliqué il y a la carte V1 avec marlin 1 (et diverses versions de firmware selon date d’achat ou flachage ultérieur) et la V2 qui vient de sortir avec marlin 2 (et pas 40 versions).

Dand les faits selon les dates d’achat il y a plusieurs V1 mais peu de différence entre elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Coyotte94
je vais prendre le temps de réaliser une récap des différentes cartes mères car il y a beaucoup de versions qui ne sont pas trop identifiables 🤪
J'ai une ancienne carte mère V1, la toute première sur une TLD3 qui fonctionne très bien; à l'origine elle était équipée de A4988 très bruyants.
déjà dans cette version V1 il y trois versions.
V1-1 sans accu de sauvegardes  reprise d'impression....
V1-2 avec accu de sauvegardes  connectique non activée pour la PLR
V1-3 avec accu de sauvegardes  
 et version active de la PLR avec module de puissance 220V.(avec câblages inclus)
Je vais réaliser un tableau si j'y arrive... car même dans les V2 c'est le B.... 🤪 rien que dans les perçages çà se complique.
@methylene67Je me permet d'apporter un correctif d'indentification pour la nouvelle carte mère 32 bits qui porte le nom de MB1V3.0 et MB2V3.0 pour la carte extrudeurs
cette fois TENLOG à repris un marquage cohérent et identifiable sur la sérigraphie

20221006_112549.thumb.jpg.b77ff337704aed73d930c70f65640567.jpg

Modifié (le) par vap38
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vap38 les drivers sont des TMC 2209 ? sur la carte mère 32 bits, ils sont déjà réglé aux niveau des tensions ?.

La connectique est en USB C ?

a+

Charles

 

Modifié (le) par hcl28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @hcl28  @Savate @icare @dan40 @methylene67  @Coyotte94  @Jeff78s
oui les drivers sont des TMC2209 préréglés à une tension de 0.9 volts très suffisante sans faire chauffer les moteurs !

soit pour un courant standard moyen de 1.3A x 0.707 =0.91 volts c'est la formule la plus simple selon les caractéristiques des moteurs c'est largement suffisant.

Nota : ne pas dépasser cette valeur au risque de faire chauffer les moteurs et les drivers pour rien 😄
J'attire votre attention les cartes mères livrées  ne sont pas équipées de TMC2209; hélas un colis pour les TMC 2209 est livré à part 

La connectique USB est du type C d'ailleurs j'ai réalisé des fichiers STL pour adapter la connectique.
En effet les perçages des carters laissent une ouverture trop importante autorisant des erreurs de manipulations.
Dans l'exemple la chute d'une micro SD dans le carter.
Je ne suis pas un Pro du designe mais mes STL sont opérationnels 🤣
les caches se clipsent par pression.
Mais le plus simple c'est pour l'utilisateur final d'acheter un convertisseur micro SD vers Carte SD. c'est plus pratique et universel
Convertisseur micro SD

Ce système fonctionne; il suffit de mettre un adhésif recto-verso et c'est fonctionnel un câble de 10cm est suffisant.
Conclusion ; l'utilisation de la WIFI est sympa çà permet d'isoler l'imprimante dans une autre pièce pour en assurer le contrôle total.

C'est Madame qui doit être contente enfin çà libère l'espace familial c'est mon cas.

Cette option supplante l'OCTOPRINT sans caméra bien entendu mais cette option est innovante dans aucun frais additionnel.
Je pense que le CPU ES32S est tés capable d'assurer son service avec sécurité car il lie les fichiers STL issue de la micro carte SD incluse dans la TLD3.
A priori le CPU ES32S à d'autres capacité y compris le Bluetooth. Il pourrait répondre à une commande vocale par exemple ou diffuser des messages vocaux. Cette imprimante pourrai même parler c'est pas innovant çà.

Bon j'arrête de rêver mais cette option de carte mère 32bits permet des impressions plus rapides avec de très bonnes qualités.
Les déplacements sont plus fluides y compris la commande home les axes répondent rapidement.
Je n'ai pas fait des tests comparatifs très poussés sur le temps d'impression mais à ce jour je ne constate aucune anomalie 🤗
je vous laisse apprécier à sa juste valeur cette nouvelle carte mère.

 

connectique USB.jpg

microSD-SD.jpg

CACHE micro-SD.STL CACHE USB-C.STL

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Merci pour les réponses et désolé pour le retour tardif, trop de boulot cette semaine... (vraiment dommage de ne plus avoir tapatalk pour avoir les notifs sur le mobile...)

PLR : je suppose qu'il s'agit de Power Loss Recovery ? Donc cela veut dire que l'imprimante en nouvelle version n'en dispose plus, ou c'est seulement en mettant la nouvelle carte mère sur l'ancienne TLD3 qu'on perd cette fonctionnalité ?

@methylene67 Donc je suppose qu'il y a des limitations au niveau hardware, si même après avoir modifié et recompilé le firmware, les fonctionnalités ne marchent toujours pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'avoue que pour cette  nouvelle carte mère j'ai du mal a comprendre tous vos commentaires!

Si j'ai bien compris il faut flasher l’écran et le module wifi, le firmware lui est déja installé?

Qu'en est t'il avec les extrudeurs bmg, pas de problèmes?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mysterd2006 @dan40 Le PLR fonctionne toujours c'est le module de commutation automatique de puissance qui ne fonctionne plus si je me fais bien comprendre.
Oui pourtant j'ai donné les étapes !
Flasher l'écran LCD TJC uniquement le DWIN est exclus pour l'instant 
Mise à jour Flasch du module WIFI ES32S.
Pour les BMG ou autre Extrudeurs TITAN rien de spécial il suffit de copier ses paramètres initiaux sur un papier et les reportés dans la config c'est tout.

image.jpeg.fbc978f133d822b907d355c450f3c7eb.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @vap38
Merci pour ta réponse. Désolé, mais l'électronique est malheureusement loin d'être ma compétence à part les oscillations d'un circuit RLC et les filtres passe-bas que j'ai pu voir en Math Sup il y a 25 ans... Donc j'ai dû mal comprendre tes instructions.

J'ai cru comprendre que le PLR n'était plus disponible en raison de la citation suivante :

Le 11/10/2022 at 11:23, vap38 a dit :

Voici un petit complément d'information car ma TLD3 est une ancienne génération avec le module de puissance PLR.
Donc j'ai enlevé ce module PLR car la nouvelle carte mère MBV3.0 ne détient pas le PLR !
çà consiste à effectuer le montage d'un interrupteur bipolaire 220v avec témoin et à recâbler l'alimentation 220v😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  
j'ai proposé l'idée suivante au service de développement TENLOG de réaliser un UPLOAD pour envoyer un fichier GCODE directement à la TLD3 par le lien de communication de la WIFI. Il ont trouvé l'idée intéressante et l'idée du développement est en cours de réalisation.
Voilà si je peux faire le béta testeur je vous informe sur cette évolution. 
je trouve que cette option est très intéressante...

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, vap38 a dit :

UPLOAD pour envoyer un fichier GCODE directement à la TLD3 par le lien de communication de la WIFI

Bonjour @vap38,

Qu'amènerait de plus cette option par rapport à Octoprint, si ce n'est un RPI de moins ?

Amitiés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour une utilisation universelle sans OCTOPRINT car les RASPBERRY sont devenus des produits de Luxe hors de prix !
Les Modules Orangepi ne fonctionnent plus avec les WEB CAM depuis des MaJ...
TENLOG nous promet des nouveaux aménagements des firmwares une évolution de la WIFI.
j'ai fait des impressions à partir de la WIFI ça fonctionne correctement.
J'ai amélioré la réception en collant une antenne externe.

Modifié (le) par vap38
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...