Aller au contenu

GO Print

nouvelle Tenlog


dan40

Messages recommandés

il y a 29 minutes, vap38 a dit :

Bonjour, @vic003qu'elle est le type de carte mère ?
il est possible de générer une pause par un M25 çà fonctionne très bien chez moi 😀
L'extrudeur est bien figé sans bouger pour changer le filament et la reprise de la pause est nickel 
pour la température voici le Gcode de début à intégrer 
M104 S1200                                    ; start heating the extruder a bit to save some time but prevent oozing
M140 S[first_layer_bed_temperature]          ; heatbed temperature
M190 S[first_layer_bed_temperature]          ; wait for the bed to heat up
hélas je n'utilise pas CURA je suis vacciné à IDEAMAKER un Slicer qui fait ce qu'on lui demande 😄
J'ai installé depuis deix mois la carte V3 32 bits qui fonctionne très bien pas de soucis (un gain d'environ 15% sur la vitesse et un gain de qualité et un plus la WIFI...
a+

Justement, j'ai poursuivi le fil suite à l'installation de la CM v3 ! 

Le plus gros souci pour le moment est la consigne de température du bed qui passe à 0 dès le lancement de l'impression... 

Alors que je n'ai aucun problème sur toutes mes autres imprimantes... 

Je vais tester pour la pause, avant j'utilisais M0 sans aucun souci jusqu'à la reprise après pause de ma part ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon gcode de démarrage
Pour faire une analyse il me faut la version du firmware de la carte mère et un fichier gcode pour test.
Pour information il faut faire un reset dans le menu setting 😀et remettre les paramètres initiaux
 

; Custom Start G-code

M104 S200 ; start heating the extruder a bit to save some time but prevent oozing

M140 S[first_layer_bed_temperature] ; heatbed temperature

M190 S[first_layer_bed_temperature] ; wait for the bed to heat up

M83

G28 ; Home all axes

G92 E0 ; Reset Extruder

G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed

G1 X10.1 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move to start position

G1 X10.1 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; Draw the first line

G1 X10.4 Y200.0 Z0.3 F5000.0 ; Move to side a little

G1X10.4 Y20 Z0.3 F1500.0 E30 ; Draw the second line

G92 E0 ; Reset Extruder

G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed

M117 Printing...

; End of custom start GCode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, vap38 a dit :

Voici mon gcode de démarrage
Pour faire une analyse il me faut la version du firmware de la carte mère et un fichier gcode pour test.
Pour information il faut faire un reset dans le menu setting 😀et remettre les paramètres initiaux
 

; Custom Start G-code

M104 S200 ; start heating the extruder a bit to save some time but prevent oozing

M140 S[first_layer_bed_temperature] ; heatbed temperature

M190 S[first_layer_bed_temperature] ; wait for the bed to heat up

M83

G28 ; Home all axes

G92 E0 ; Reset Extruder

G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed

G1 X10.1 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move to start position

G1 X10.1 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; Draw the first line

G1 X10.4 Y200.0 Z0.3 F5000.0 ; Move to side a little

G1X10.4 Y20 Z0.3 F1500.0 E30 ; Draw the second line

G92 E0 ; Reset Extruder

G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed

M117 Printing...

; End of custom start GCode

Bon j'ai trouvé pour le premier problème de température bed, c'était le "eco mode" qui était activé ! 

Je vais regarder pour la pause, mais je suis embêté si je n'ai pas la même fonction gcode pour chaque imprimante ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Avez-vous testé le Uploade WIFI la nouvelle version pour la nouvelle carte mère V3 32 bits ?
J'ai effectué  des essais pour réaliser un Uploade, çà fonctionne mais il faut des noms de fichiers avec 8 caractères maxi !
Je rencontre quand même une difficulté aléatoire je pense que çà provient d'un rafraichissement de communication de la WIFI.
Voici le problème je sélectionne un fichier je donne l'ordre d'impression il ne se passe rien ??? je dois réactiver la communication WIFI à la fois sur le navigateur et l'imprimante.
Ensuite çà fonctionne bizarre quand même ...
J'ai remarqué que le Uploade le téléversement génère parfois des fichiers à zéro Octet... 🙄
Toutefois un point positif tous les fichiers présents dans la carte SD peuvent être imprimés avec la WIFI :banana:
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2023 at 18:27, vap38 a dit :
Bonjour,
Avez-vous testé le Uploade WIFI la nouvelle version pour la nouvelle carte mère V3 32 bits ?
J'ai effectué  des essais pour réaliser un Uploade, çà fonctionne mais il faut des noms de fichiers avec 8 caractères maxi !
Je rencontre quand même une difficulté aléatoire je pense que çà provient d'un rafraichissement de communication de la WIFI.
Voici le problème je sélectionne un fichier je donne l'ordre d'impression il ne se passe rien ??? je dois réactiver la communication WIFI à la fois sur le navigateur et l'imprimante.
Ensuite çà fonctionne bizarre quand même ...
J'ai remarqué que le Uploade le téléversement génère parfois des fichiers à zéro Octet... 🙄
Toutefois un point positif tous les fichiers présents dans la carte SD peuvent être imprimés avec la WIFI :banana:
 

Bonjour Francis,

Je ne peux pas t'aider sur ce point, je n'ai pas encore pris le temps de configurer le wifi!

Pour ma part, j'ai bien tester la pause via M25 au lieu de M0 et ça fonctionne, la machine se met bien en pause!

Mais nouveau souci que je rencontre, j'imprime en duplication, la machine se met en pause, et lors de la reprise elle repasse en dual material et reprends uniquement avec l'extrudeur E2... 🤔

En vérifiant le Gcode je ne comprends pas pourquoi elle fait ça...

Je te mets le fichier en P.J., la pause est entre la couche 5 et 6.

Edit: Je viens de tester le fichier sur mon autre TLD3 mais en CM 8bits, aucun soucis elle reste en duplication après la pause

TLD_kingdomino_castle_base.gcode

Modifié (le) par vic003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, vap38 a dit :

Ok peux-tu m'envoyer le fichier STL !

Tiens, voici le STL!

Mais pour moi ce n'est ps lié au fichier, que ce soit la dernière ersion du firmware en CM 8 bits ou la nouvelle CM 32 bits, la machine enlève le mode duplication après la pause...

kingdomino_castle_base.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire l'essai effectivement la pause est effective sauf que c'est E2 qui prend le relais de l'impression ?
Je vais composer un gcode avec IDEAMAKER et nous verrons bien je faits une pause à la couche 3 sur E0 et je bloque E2
a+
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, vap38 a dit :

Je viens de faire l'essai effectivement la pause est effective sauf que c'est E2 qui prend le relais de l'impression ?
Je vais composer un gcode avec IDEAMAKER et nous verrons bien je faits une pause à la couche 3 sur E0 et je bloque E2
a+
 

Yes c'est super bizarre quand même, çà ne me le fait que sur cette machine! Tu as déjà tenté des pauses en duplication avec la nouvelle CM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de faire l'essai avec la Carte 32 bits, effectivement c'est le firmware qui réagit comme un changement d'outil ou d'extrudeur et pourtant le Gcode ne donne rien comme consigne ?
je vais essayer d'en parler au département RD de TENLOG.
a+

20230129_171302.jpg

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, vap38 a dit :

Oui je viens de faire l'essai avec la Carte 32 bits, effectivement c'est le firmware qui réagit comme un changement d'outil ou d'extrudeur et pourtant le Gcode ne donne rien comme consigne ?
je vais essayer d'en parler au département RD de TENLOG.
a+

20230129_171302.jpg

Oui c'est exactement ça, et j'ai le ce bug depuis le passage au firmware 1.0.35 en me disant que ça allait être réglé sur la version 32 bits...

Et pourtant ça fonctionne très bien sur ma 1.0.8 et également sur la hands en 1.0.30 même si j'ai de temps en temps le bug mais c'est aléatoire...

Voila les châteaux qui vont avec sur la Hands avec une pause en duplication...

Je te remercie si tu peux faire remonter le sujet, parce que franchement je suis un peu deg, je savais que c'etait la version 1.0.35 qui posait problème et j'ai craqué en prenant la version 32 en me disant qu'en plus ça résoudrait le problème...

Je me tâte presque à repasser en 8 bits et version antérieur car je fais 90% de travaux en duplication avec pause pour changement de filaments 😤

 

IMG_20230129_181955.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un nouvel essai sur une TLD3 avec le firmware 1.31 çà fonctionne très bien avec la pause M25.
C'est concluant donc il faut la version 1.31
Je pense trouver la solution avec une application qui gère les couleurs couche/couche en produisant un gcode pour chaque couleur désirée.
Ainsi l'extrudeur retourne au parking pour chaque couleur avec une purge
Je cherche cette application car j'ai un soucis avec mes fichiers....
la vidéo qui permet de gérer les couleurs par couches
l'application ici
a+

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vap38 a dit :

Je viens de faire un nouvel essai sur une TLD3 avec le firmware 1.31 çà fonctionne très bien avec la pause M25.
C'est concluant donc il faut la version 1.31
Je pense trouver la solution avec une application qui gère les couleurs couche/couche en produisant un gcode pour chaque couleur désirée.
Ainsi l'extrudeur retourne au parking pour chaque couleur avec une purge
Je cherche cette application car j'ai un soucis avec mes fichiers....
la vidéo qui permet de gérer les couleurs par couches
l'application ici
a+

c'est une solution mais ça commence à devenir usine à gaz quand même quand un simple m25 fonctionnait très bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite des tests la solution fonctionne très bien avec la carte 32bits v1.35 😀
j'ai utilisé le logiciel qui permet de gérer les couches avec un changement de couleur selon son besoin.
Conclusion la carte mère fonctionne bien avec le Gcode M25 application Multigcode.
L'utilisation de Multigcode est très simple d'utilisation 😁
Autre solution la plus simple passer la version 1.31 du firmware pour la TLD3 
a+

 

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, vap38 a dit :

la suite des tests la solution fonctionne très bien avec la carte 32bits v1.35 😀
j'ai utilisé le logiciel qui permet de gérer les couches avec un changement de couleur selon son besoin.
Conclusion la carte mère fonctionne bien avec le Gcode M25 application Multigcode.
L'utilisation de Multigcode est très simple d'utilisation 😁
Autre solution la plus simple passer la version 1.31 du firmware pour la TLD3 
a+

 

En duplication également? quelles sont les différences du Gcode du coup qui forcent le changement d'outil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi pas de soucis je te conseille de faire un reset de la carte mère et réintégrer les bons paramètres !
Je pense en concret que tu devrais faire l'acquisition de l'application qui gère les couches multicolores.
Il m'est difficile de tout expliquer un bon test vaut mieux que du blabla....

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, nouveau problème avec cette carte 32 bits... 

Plus moyen de lancer les fichiers de la carte SD, j'ai testé avec 4 cartes différentes, les fichiers fonctionnent bien sur les autres machines...

J'ai tout de même testé un M502 sans changement 

J'ai fait une petite vidéo du bug mais pas encore upload sur YouTube. 

En gros, quand je veux lancer un fichier, l'écran renvoi à l'écran d'accueil sans que rien ne se passe... 

Et parfois le message d'erreur fail read card mais pas tout le temps 

Soit je suis un chat noir soit cette carte n'est pas encore au point ! 

Modifié (le) par vic003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, vic003 a dit :

En gros, quand je veux lancer un fichier, l'écran renvoi à l'écran d'accueil sans que rien ne se passe... 

Et parfois le message d'erreur fail read card mais pas tout le temps 

Soit je suis un chat noir soit cette carte n'est pas encore au point ! 

La piste du lecteur de carte SD a nettoyer ? ( les contactes ... bombe d'aire sec pour enlever les poussières puis machine éteinte mettre une goutte d'IPA 99.9% (ou un produit de nettoyant contactes électronique ) sur les contactes d'une vielle micro SD, et l'introduire plusieurs fois dans le lecteur, laisser sécher et retester .. )

Ou les soudures du lecteur de carte SD a vérifier / refaire ? ( les micros truc ( lecteurs SD , connecteur USB ) on tendance a facilement être partiellement arraché ...)

il y a 8 minutes, methylene67 a dit :

C’est peut-être le chat de @PPAC 😂.

Ils travaillent en bande organisé ! ( et font des chaînes de mail pour partager leurs techniques 😉

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, PPAC a dit :

La piste du lecteur de carte SD a nettoyer ? ( les contactes ... bombe d'aire sec pour enlever les poussières puis machine éteinte mettre une goutte d'IPA 99.9% (ou un produit de nettoyant contactes électronique ) sur les contactes d'une vielle micro SD, et l'introduire plusieurs fois dans le lecteur, laisser sécher et retester .. )

Ou les soudures du lecteur de carte SD a vérifier / refaire ? ( les micros truc ( lecteurs SD , connecteur USB ) on tendance a facilement être partiellement arraché ...)

Ils travaillent en bande organisé ! ( et font des chaînes de mail pour partager leurs techniques 😉

Yes j'y pensais, mais les cartes fonctionnent sur les autres machines donc j'exclue l'hypothèse de la carte défaillante. 

La carte mère n'a que 2 semaines... Donc le lecteur défaillant ça ferait bien chier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok @vic003as-tu fait un reset de l'eprom c'est à dire réinitialiser par le menu ; j'avais déjà fait cette proposition dans mon précédent message 
Quand est-il des mises à jour ? qu'elle sont les versions carte mère wifi et écran ? 
 la TLD3 j'ai la même carte mère 32 bits et aucun soucis tout fonctionne parfaitement même le Upload WIFI vers la carte SD.
Il m'est arrivé une panne semblable sur le lecteur de la carte SD sur mon ordinateur portable un HP.
J'avais inséré la carte SD dans le mauvais sens (erreur fatale) retour au SAV pour changer le lecteur de carte SD.
Comme quoi un instant de distraction et c'est la panne assurée avec une erreur d'insertion 🤪 
La micro carte SD je l'utilise plus 😄 j'ai mis une nappe connectique de conversion micro SD ver SD et çà fonctionne parfaitement.
je pense que TENLOG ont fait une erreur de conception avec un lecteur de carte micro SD c'est évident.
 

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG-20230209-WA0000.thumb.jpg.b9f3e4b4023f3a40e12e57708aa13327.jpg

Il y a 10 heures, vap38 a dit :

Ok @vic003as-tu fait un reset de l'eprom c'est à dire réinitialiser par le menu ; j'avais déjà fait cette proposition dans mon précédent message 
Quand est-il des mises à jour ? qu'elle sont les versions carte mère wifi et écran ? 
 la TLD3 j'ai la même carte mère 32 bits et aucun soucis tout fonctionne parfaitement même le Upload WIFI vers la carte SD.
Il m'est arrivé une panne semblable sur le lecteur de la carte SD sur mon ordinateur portable un HP.
J'avais inséré la carte SD dans le mauvais sens (erreur fatale) retour au SAV pour changer le lecteur de carte SD.
Comme quoi un instant de distraction et c'est la panne assurée avec une erreur d'insertion 🤪 
La micro carte SD je l'utilise plus 😄 j'ai mis une nappe connectique de conversion micro SD ver SD et çà fonctionne parfaitement.
je pense que TENLOG ont fait une erreur de conception avec un lecteur de carte micro SD c'est évident.
 

Salut Francis, alors effectivement j'ai bien fait le reset via l'écran également, aucun changement... 

Je mets la photo pour les versions logiciel. 

Pour la partie sd c'est bien ce qui me fait peur, mais j'utilise également une nappe d'extension sd depuis le début car l'accessibilité de la micro SD est vraiment nulle... 

 

Modifié (le) par vic003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, vap38 a dit :

@vic003Une mise à jour s'impose pour la carte mère 32Bits voici le lien qu'il faut télécharger.
Mise à jour TLD3 32 bits 

a+

OK merci ! 

Le firmware se met à jour via usb aussi sur la cm32 bits ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il faut une carte SD de 16Go  formatée 32 bits ensuite créer un dossier user et copier le fichier BIN dans le dossier USER.
insérer la carte SD et allumer l'imprimante. La mise à jour doit être fonctionnelle.
Si la carte SD ne lie pas c'est que la micro SD à été insérée à l'envers (donc connectique HS de la Micros SD...)
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...