Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Tout sur la FLSun V400


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Motard Geek a dit :

Rien que les bases 🙂 Le firmware de Guilouz permet quand même d'aller plus loin niveau calibration mais ce n'est pas obligatoire.

Ouais je l'ai sur la SR, faut juste que je l'a répare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alléluia , j'ai reçu la V400

Je l'ai monté hier, un peu galere avec les grands pieds

J'ai print les fichiers de base (enfin le boulon et le cube)

Je suis passé direct sur un support pour pad.

J'ai pris le profil que vous avez partagé ici pour cura 5

350mms de remplissage

150 de parois

ça le fait bien, ras.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, Ma V400 est Full stock je me demandais si il y avait des choses à modifier pour quelle soit un peu plus performante ? jusqua présent j'étais sur superslicer comme slicer mais j'aimerais passer sur cura qui a l'air plus adapté et plus développé pour la V400 (mais je ne l'ai jamais utilisé). auriez vous des conseils à me donner ? j'ai vu quil y avait pas mal de mise a jour a faire sur la V400 est ce necessaire ? cela fait il sauter la garantie ?

Merci à vous ( je ne reçois pas de notification de reponse a mes messages est ce normal ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 at 14:25, Motard Geek a dit :

 

Une chose est sûre, c'est bien plus pratique pour moi d'installer une nouvelle bobine que de la mettre sur le haut de l'étagère et de faire passer le filament par le trou que j'ai fait dedans 😄 

Merci du tuyau, je l'ai aussi imprimé (en PETG noir) mais j'ai également percé la partie verticale . Du coup, je peux utiliser alternativement une bobine par le haut et une par le bas.  J'aime avoir le choix, le chargement par le haut ne me dérange que lorsque j'utilise le séchoir de filament qui ne tient pas sur le haut de la V400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai enfin pu monter ma machine et réaliser quelques impressions (les fichiers des tests 😊).

Je dois régler un petit problème de pied d’éléphant.

J’attaque la partie Cura et j’ai quelques questions :

Moktar, tu fournis des fichiers Gcode pour le démarrage et la fin des impressions. Ces codes, il suffit de les copier dans les paramètres de la V400 dans Cura ? A un moment tu parles de macro qui doit être présent dans Klipper. Par défaut, elles ne sont pas présentes et je ne trouve pas où il est possible d’en créer. Auras-tu un petit tuto de ce qu’il faut faire et où ?

Vous n’avez pas trouvé le nouveau mot de passe du compte PI de la V400 ? Car je ne peux modifier l’heure et tester la mesure de la résonance avec un Fysetc RP2040.

Au niveau de la fixation du Fysetec, vous avez des préconisations ?

Autre question concernant le plateau magnétique, le but de ce plateau est il de pouvoir l’enlever aussitôt l’impression finit pour pouvoir enlever la pièce plus rapidement mais cela n’impacte pas toute la partie calibration et ou c’est juste prévu pour pouvoir le changer pas d’autres modèles ?

Je vais surement avoir d’autres questions 😊

Merci pour votre aide.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai reçu ma V400 depuis 2 jours, installation OK, calibration OK, au top, j'ai essayé l'envoi de fichier depuis l'interface klipper depuis le pc, OK, jusqu'à aujourd'hui, le speeder pad voit bien ma box et s'y connecte, j'uploade le fichier tout est OK, l'imprimante monte en T°, tout est OK, par contre des que l'impression commence est bien je perd la connexion avec l'interface klipper depuis le pc, le speeder pad fonctionne très bien et l'impression se déroule normalement mais j'ai cette interface klipper sur mon pc qui plante, tout est bloqué, et lorsque je vais sur le speeder pad ds network, il est plus connecté à ma box. Pour info j'ai installé une webcam logitech, mais elle etait dejà la au début et j'avais pas ce soucis. Lorsque je vais ds l'onglet network du speeder pad et que je clique sur ma box, cela fait une Re-association qui aboutie pas, Merci

Modifié (le) par csrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Motard Geek a dit :

Rien de plus à dire que tout ce que j'ai mis dans le post initial ^^ 

Dans ton post initial je viens de prendre le lien lire le lien https://github.com/Guilouz/Klipper-Flsun-Speeder-Pad des modifications sur le speeder pad changent t'il qqch en terme de garantie de la machine ?

 

 

il y a 21 minutes, FuFur a dit :

J’ai enfin pu monter ma machine et réaliser quelques impressions (les fichiers des tests 😊).

 

Je dois régler un petit problème de pied d’éléphant.

 

J’attaque la partie Cura et j’ai quelques questions :

Moktar, tu fournis des fichiers Gcode pour le démarrage et la fin des impressions. Ces codes, il suffit de les copier dans les paramètres de la V400 dans Cura ? A un moment tu parles de macro qui doit être présent dans Klipper. Par défaut, elles ne sont pas présentes et je ne trouve pas où il est possible d’en créer. Auras-tu un petit tuto de ce qu’il faut faire et où ?

Vous n’avez pas trouvé le nouveau mot de passe du compte PI de la V400 ? Car je ne peux modifier l’heure et tester la mesure de la résonance avec un Fysetc RP2040.

 

Au niveau de la fixation du Fysetec, vous avez des préconisations ?

Autre question concernant le plateau magnétique, le but de ce plateau est il de pouvoir l’enlever aussitôt l’impression finit pour pouvoir enlever la pièce plus rapidement mais cela n’impacte pas toute la partie calibration et ou c’est juste prévu pour pouvoir le changer pas d’autres modèles ?

Je vais surement avoir d’autres questions 😊

Merci pour votre aide.

 

  user: pi
  password: flsun
Modifié (le) par Kraor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FuFur a dit :

des mortifications

Tu es sûr ?

😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kraor a dit :

Dans ton post initial je viens de prendre le lien lire le lien https://github.com/Guilouz/Klipper-Flsun-Speeder-Pad des modifications sur le speeder pad changent t'il qqch en terme de garantie de la machine ?

Non car aujourd'hui c'est fourni par FLSun.

Il y a 5 heures, FuFur a dit :

Moktar, tu fournis des fichiers Gcode pour le démarrage et la fin des impressions. Ces codes, il suffit de les copier dans les paramètres de la V400 dans Cura ? A un moment tu parles de macro qui doit être présent dans Klipper. Par défaut, elles ne sont pas présentes et je ne trouve pas où il est possible d’en créer. Auras-tu un petit tuto de ce qu’il faut faire et où ?

Tout est fourni sur le GitHub de Guilouz.

Il y a 5 heures, FuFur a dit :

Au niveau de la fixation du Fysetec, vous avez des préconisations ?

Jme suis basé sur le support de Guilouz pour faire un truc minimaliste :

PXL_20221229_135617900 - Copie.jpg

J'ai viré le capot du ventilo tant pour le poids inutile que pour le bruit qu'il faisait 🙂 

FLSUN-V400-Support-ADXL-MG-V13.3mf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

J'ai un bruit de "grincement" uniquement au niveau du poteau de droite lors des déplacements rapides. En déplacement lent, rien.

J'ai graissé les trois roulements qui sont dans

les rails alu des montants.

Les autres ne font aucun bruit. Y a t il d'autres trucs à graisser ou peut être des vis à légèrement desserrer ?

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

Tu es sûr ?

😄

Désolé pour la faute de frappe 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er bug de la V400 aprés 3jours de déballage

L'extrudeur qui passe de 215° a 190 et tout s'arrête

Puis, j'ai remarqué sur l'interface, 280° (bug ou pas aucune idée)

 

J'ai chauffé a 250, insérer une tige pour degager, puisque rien ne sortait

et la ça le fait,

 

J'ai calibrer le pid, on verra si ça se reproduit

@Motard Geek tiens ça l'a refait.

Je te joins la capture.

C'est fou.

3j que je l'ai, déjà un problème.

Vraiment -_-

De 215

Ça chute, la tête se fige vu que le température trop basse.

Impossible de reprendre.

Si je fait un home , l'extrudeur va monter a 280 et redescendre...

Bloc de chauffe HS? Ou cura beta dernière version  qui fail?

received_690279056144829.jpeg

Modifié (le) par Toad3
  • Triste... 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toad3 tu serais pas un peu chat noir toi 😄 

J'aurais tendance a penser soit a un soucis avec le klipper ou un un soucis matériel sur la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, MrMagounet a dit :

@Toad3 tu serais pas un peu chat noir toi 😄 

J'aurais tendance a penser soit a un soucis avec le klipper ou un un soucis matériel sur la carte mère.

Ouais ça me gave

3j elle a

La sr , marche plus, personne ne sais trop pourquoi ahah

LA V400, et ça vient encore de me le faire sur le print de 3h00, fail de l'extru

Je me demande si ça vient pas d'une chute de tension de la prise, j'ai enlevé la multiprise... Je relance, a voir

 

Edit : 15h00

Ah bah klipper s'est arrêté -_-

Modifié (le) par Toad3
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toad3 a dit :

La sr , marche plus, personne ne sais trop pourquoi ahah

LA V400, et ça vient encore de me le faire sur le print de 3h00, fail de l'extru

Je me demande si ça vient pas d'une chute de tension de la prise, j'ai enlevé la multiprise... Je relance, a voir

tu as bien vérifié que tout le câblage était ok et bien en place ?
Que les prises d'alimentation étaient bien enfoncées ?

Deux sur deux ça fait beaucoup ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Savate a dit :

tu as bien vérifié que tout le câblage était ok et bien en place ?
Que les prises d'alimentation étaient bien enfoncées ?

Deux sur deux ça fait beaucoup ... 

Ecoute, je perd rien a renfoncer pour voir

Mais je suis bon, je trouve des problématiques que personne n'a limite.

 

la SR, j'ai les pieces pour la mettre en place, en janvier je l'a modifie, en ultime SR pour voir si ça résoud mon probleme...

et la V400, bah 3j a peu prés, mais tout a fail ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Toad3 a dit :

Ecoute, je perd rien a renfoncer pour voir

Mais je suis bon, je trouve des problématiques que personne n'a limite.

 

la SR, j'ai les pieces pour la mettre en place, en janvier je l'a modifie, en ultime SR pour voir si ça résoud mon probleme...

et la V400, bah 3j a peu prés, mais tout a fail ce matin.

Au vue que Klipper ce soit arrêter je me demande si tu aurais pas intérêt a reinstaller l'image du SpeederPad, il doit y avoir une mouche dans le kebab côté OS klipper je pense. En tout cas cela ne te coutera rien de t'en assurer 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

Au vue que Klipper ce soit arrêter je me demande si tu aurais pas intérêt a reinstaller l'image du SpeederPad, il doit y avoir une mouche dans le kebab côté OS klipper je pense. En tout cas cela ne te coutera rien de t'en assurer 😉 

J'etais rester sur du stock pour voir

la je viens de passer sur le klipperscreen de cyril

A voir si je pousse plus loin

 

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Que disent les logs ?

Que l'extrudeur est pas a température, et du coup ça met en sécurité le truc

Regarde encore

J'ai suivis le monitoring depuis taleur

 

Mate la chute ou j'ai encore failli mangé un shutdown

J'ai perdu, grosso modo 8 degres

Extrudeur a 17h54, qui est monté a 227, alors que la consigne c'est 210...

V400.png

 

Je vais refaire un pid calibrate

Pourtant, je suivais le schéma, au début, hyper stable, 0 variation

mais la vers la fin, ça fait du giga yoyo

 

 

 

V400 shutdown.JPG

 

Ah bah la, je suis pas passé loin de la mis en arrêt de la machine... 183°

Je vais sérieusement refaire un pid et voir

 

 

V400 debut.png

 

Alors que la, je printais pendant 1h sur la même piéce... que les screens plus haut

Modifié (le) par Toad3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...