Aller au contenu

GO Print

[TOPIC UNIQUE] Bambu Lab P1P


SR-G

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Rony a dit :

J'aimerais bien savoir comment calibrer un peu le "pressure advance" ou autre vu qu'il y a rien pour le faire ? 

C'est un peu le problème, on ne peut rien calibrer / tuner visiblement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dit dans l'autre topic (sur les slicers), il faut p-e regarder (note : je ne l'ai pas fait / je n'ai pas creusé / pas eu le besoin pour ma part) le fork SoftFever qui "unlock" des features de BambuStudio, dont certaines de calibration / tuning, par exemple (et features qui seront sans doute ensuite disponibles dans le Bambu Studio officiel, car unlockées, ou réintégrées) : 

image.png.8644f8648ad9437e1270a3976199aabc.png

 

Github : https://github.com/SoftFever/BambuStudio-SoftFever

Voir le tutoriel ici : 

https://github.com/SoftFever/BambuStudio-SoftFever/wiki/Calibration

 

Modifié (le) par SR-G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Aezio a dit :

 

Je vais jouer un peu l'avocat du diable, mais pour une gamme d'imprimantes qui se veulent faciles à installer, à utiliser et où ne fait que quelques ajouts d'upgrade simples (pour le moment en attendant leur platine de DJ pour aller plus loin) et de la customisation esthétique, est-ce que l'utilisateur a besoin d'un tableau de bord d'avion avec des boutons et des chiffres partout (même si j'espère que ça va arriver à terme) ?

 

Quoi tu ne savais pas qu’en plus d’être motard du dimanche @Pilote Geek (@Motard Geek), était aussi pilote du samedi 😂.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Motard Geek a dit :

A mon avis la majorité des modifications sont pour les machines sous Klipper :

2023-01-14 18_57_31-Calibration · SoftFever_BambuStudio-SoftFever Wiki · GitHub.jpg

Non, non, je ne pense vraiment pas : c'est juste que si tu gardes le "flow calibration" activé, alors l'imprimante forcera à nouveau certaines valeurs comme elle le fait d'habitude / en automatique, écrasant ce qui aura été fine-tuné avec les mécanismes additionnels activiés dans le fork.

Le fork Softever est vraiment centré sur les Bambu à la base, c'est juste que comme çà produit du GCODE, ils l'ont en plus rendu compatible avec d'autres imprimantes, mais je doute qu'il y ait beaucoup de features qui soient 100% pour d'autres modèles et pas du tout pour les Bambu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M900 de Marlin est facilement ajoutable à Klipper via la création d'une macro 😉 .

Concernant le réglage du PA, avec Klipper la méthode la plus rapide et la moins coûteuse en filament est celle du «pattern» décrite par l'excellent document du site d'Ellis.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fran6p a dit :

Le M900 de Marlin est facilement ajoutable à Klipper via la création d'une macro 😉 .

Oui c'est classique, comme le M205 pour simuler le jerk avec la velocity.

Ce que je voulais dire c'est que finalement, côté soft, ça semble fonctionner comme tous les autres 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, SR-G a dit :

Il est vrai que la qualité de la caméra n'est pas top : 

- même en 1080p, çà reste un peu une bouillie de pixels

- c'est beaucoup lié à la très, très mauvaise luminosité / éclairage interne sur la X1C (un point que je regrette vivement, pour le prix).

 

Par contre sur le lag, je suis surpris : je n'en n'ai aucun sur la X1C (normalement X1C et P1P partagent tous ces mécanismes).

Et ce n'est pas censé être uploadé par le cloud Bambu (qui ne sert que pour la "mise en relation"), c'est censé être en direct sur ton réseau (donc indépendant de ta connexion de toutes façons).

Voir quelles options tu as, comment est configuré ton WIFI... (normalement il ne faut pas être en LAN IP only, par ex. + es-tu en 720p ou en 1080p)

Voir ce topic aussi, qui montre celà dit qu'il y a bien des différences "logicielles" à l'usage selon les cas, et sur lesquels on aura p-e la main au fil des versions (ex. "Bambu Studio" versus "Bambu Handy" sous android = résultats très différents - mais plus niveau qualité, rien à voir avec le lag)

https://forum.bambulab.com/t/video-quality-bambu-studio-vs-bambu-handy/3135

 

Bonjour,

 

La camera de la P1P est pas la même que celle de la X1, surtout  au niveau de fps:

 

image.thumb.png.59caaaee778b5f374ecaa41b485637f5.png

la personne a le même soucis de lag,

 

voir la video à 3'38:

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ok, je ne savais pas, en effet le form factor est déjà différent. Le branchement aussi, ai-je vu après coup, n'est finalement pas le même (je crois que c'est via une nappe sur la P1P et via un port USB (en interne) sur la X1C).

Pour info sur la X1C, au départ elle n'était aussi qu'en 720p à l'usage, et la capacité à avoir du 1080p a été "libéré" sur une upgrade du firmware (bien sûr, le capteur sous-jacent était d'emblée capable de faire du 1080p niveau acquisition). Je ne sais pas s'il en sera de même pour la P1P, mais il serait surprenant qu'en 2022 ce soit le capteur qui soit limité à 720p - c'est soit la capacité CPU de la P1P qui pose problème (encore que, à l'identique, traiter un flux 720p versus 1080p, on n'en n'est plus là, à chercher à optimiser pour gagner qqs cycles CPU), soit c'est un pur choix commercial pour différencier les machines niveau gammes / tarifs.

Et je crois qu'un des problèmes aussi, toujours en "logiciel", est que le timelapse n'est PAS activé / activable : du coup la P1P génère des vidéos full (longues, volumineuses) systématiquement.

Pour rappel les prochains firmwares (le prochain, mais aussi ceux d'après) sont censés apporter des améliorations sur l'aspect réseau / caméra sur la P1P.

Modifié (le) par SR-G
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau firmware P1P disponible ce jour : 

https://wiki.bambulab.com/en/p1/manual/p1p-firmware-release-history

 

Bambu Studio will be updated on January 19, 2023

Summary

  • Added manual extrusion compensation calibration.
  • Added access code display for wireless LAN, supports manual connection to liveview.
  • Optimized thermal runaway protection for the hot end.
  • Improvement and bug fixed.
  • Details.

 

Citation

Dear P1P users,

We greatly appreciate your being a member of our community! After the P1P was released, we received a lot of feedback and suggestions, and we've been hard at work to improve the firmware. In this version, we mainly optimized common problems you may encounter during use.

In subsequent versions, we will provide more new functionality and optimization, such as cloud-based Spaghetti detection, remote monitoring, time-lapse, AMS automatic refilling and LAN mode, etc.

We are excited to introduce this firmware version to you. We hope you enjoy it, and we're looking forward to any new feedback you may have!

Our in-house extrusion compensation calibration procedure for the P1P is still in development, but we understand that users are keen to have this function, so as a temporary solution, we have incorporated the manual flow calibration developed by SoftFever through his fork of BambuStudio. Thanks for making this possible!

 

Vu le type de modifs (flow calibration manuelle, nouvel algo de protection thermique de la buse, ...), et comme déjà dit, je comprends de moins en moins leur logique de fonctionnement entre P1P et X1C, et çà me semble un peu inquiétant quant à leurs développements futurs (risque de "pertes au feu" et de partir dans tous les sens en interne).

Modifié (le) par SR-G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avec tous les nouvelles fonctions flow calibration... Est ce que en upgradant la p1p petit à petit on aurait pas toutes les fonctionnalitées mise à part le lidar et le ventilateur arrière de la X1. Le coup d'achat de la machine n'est pas le même cela permettrait d'étaler les dépenses? Je médité dessus. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En élément manquant important en plus de ce que tu as dit, il te manquera le fait qu'elle est enfermée d'usine (donc à mes yeux toujours mieux que des pièces imprimées), l'écran qui ne sera pas celui de la X1 (mais bon on peut s'en passer), la caméra pour le moment un peu moins bien et d'éventuels ajouts firmware exclusifs à la X1 dans le futur, comme par exemple le mode séchage de filament à l'intérieur de la X1 (c'est un exemple, c'est un gadget plus qu'autre chose 😅). 

En sachant également qu'il y aura aussi des nouveautés firmware exclusives à la P1P, la différentiation entre les deux a l'air d'être bien plus forte que ce qu'on pourrait croire au premier coup d'œil.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Aezio a dit :

il te manquera le fait qu'elle est enfermée d'usine (donc à mes yeux toujours mieux que des pièces imprimées)

Encore faut-il en avoir besoin (perso aucunement pour du PLA, PETG et TPU) mais c'est clairement plus classe en métal qu'en plastique imprimé, bien que customisé ^^

il y a 23 minutes, Aezio a dit :

l'écran qui ne sera pas celui de la X1 (mais bon on peut s'en passer)

Au final je fais tout depuis Bambu Handy 😄 

il y a 23 minutes, Aezio a dit :

la caméra pour le moment un peu moins bien

Le retour vidéo est en effet catastrophique sur le trancheur et non fonctionnelle sur mon mobile... Mais au moins, ça devrait permettre d'avoir la détection de spaghettis avec les prochaines mises à jour firmware 🤞

Après, si le budget n'est pas un problème, autant partir sur la X1 en effet 😄 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne veulent pas trop se prendre la tête pour fermer la P1P et de façon plutôt classe, y'a ça sur Aliexpress :

Bamculab-panneau-de-scellage-P1P-plaque-acrylique-plateau-sup-rieur-de-5MM-et-plaque-de-4MM.jpg_Q90.jpg_.jpg

 

Y'a les 4 panneaux latéraux en 4mm et le dessus en 5mm, les vis de montage, des bandes de mousse et des aimants. Il faut juste imprimer les charnières visiblement. 

44€ en acrylique et 53€ en PC et faut espérer que ça arrive en entier depuis la Chine 😄 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut.... avec mon stoc de verre..... je vais me faire plaisir... bref

Une question peu être bête.... j ai pas encore reçu la belle. Mais on etudie sérieusement les logiciels.... mais... pour le trancheur pour des complet noob... mieux vaut il rester sur bambu studio...ou directement s habituer à mieux ?

Je gratte mes informations sur le pdf de prusa de 65 pages... j espère qu il est fiable. Il me semble bien synthétiser tout ce que j ai lut. Et ça permet d y revenir facilement...

Si on fait des bêtises merci de votre bien veillance. Si c est pas le bon endroit désolé...

Gracias

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune discussion sur ce sujet : reste sur Bambu Studio

- il est très bien / facile à prendre en main

- AUCUN autre logiciel n'est 100% compatible Bambu Lab à ce jour (Simplify3D v5 a bien un profil Bambu Lab X1C, mais tu n'y auras PAS toutes les fonctions comme la gestion du multi-couleur sur les AMS, etc. - tu pourras juste slicer des pièces basiques)

Si besoin de fonctions + avancées (calibrations plus fine, ...) il y a déjà un fork de Bambu Studio (avec donc 100% des fonctions, et même 110%, en fait).

Voir : 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ben voilà les possesseurs de P1P vont arrêter de râler qu'il n'y a pas de LAN mode, avec ce nouveau firmware 😉

https://wiki.bambulab.com/en/p1/manual/p1p-firmware-release-history

Some features require upgrading Bambu Studio to version 01.05.00.59, which is currently undergoing public testing on GitHub.

Summary

  • Added support for AMS filament backup
  • Added support for traditional timelapse mode
  • Added support for setting the color and type of filament on the spool holder
  • Added support for LAN ONLY mode
  • Added support for display of device MAC address on the WLAN page which is an item on the settings page
  • Added support for calibration step selection when starting calibration from Bambu Studio and Bambu Handy
  • Added support for loading filament placed on the spool holder with a load button
  • Added HMS messages about MicroSD
  • Optimized MicroSD card data reading logic to improve print stability
  • Adjusted the filament spool holder Load/Unload function and AMS retry function to the Feeding page
  • Made minor improvements and fixed various bugs (full details below)
  • Remaining issues

Dear P1P users,

Long time no see! Thanks very much for all of your feedback and love. With the effort of our R&D engineers, many features that everyone has been calling for have been included in this firmware update.

In this firmware version (OTA1.2), P1P now supports AMS filament backup; the type and color of the filament placed on the external spool can also be set. In addition, traditional time-lapse mode and LAN Only mode are also supported.

Here are some big improvements, such as the optimized MicroSD card reading to enhance the stability of the printing process. For more features and optimizations in detail, please refer to the following description.

Have fun and best wishes! We're looking forward to hearing your feedback on this update.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur cette vidéo qui met en avant une recommandation de Bambu Lab en cas de fermeture de la P1P :

https://www.youtube.com/watch?v=LY2lWhi_-wI

Bambu Lab recommande de mettre un ventilateur pour la carte mère afin d'éviter la surchauffe des drivers. Des stl semblent être disponibles sur internet. Je suppose donc que ce ventilateur est déjà présent sur la X1.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un concours organisé par THANGS3D et BAMBU LAB : gagnez une P1P.

Il suffit de proposer pour concourrir un accessoire pour la P1P (un remix des plaques de la P1P, un système de rangement, etc.), spécifiquement pour la P1P.

Jusqu'au 24 mars. Résultats le 27.

https://blog.thangs.com/the-bambu-lab-p1p-design-contest-3620b73ef5a

image.thumb.png.3101be679d36ef91240ce41292dea0f9.png

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SR-G a dit :

Un concours organisé par THANGS3D et BAMBU LAB : gagnez une P1P.

Salutation !

j'ai fait un sujet pour ( mais j'ai pas pensé a faire le relais ici ... mes excuses )

Donc merci de m'y avoir fait penser 🙂 et bonne chance si tu y participe ( moi, j'ai pas de P1P, mais je vais voir si je trouve une bonne idée pour y participer )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Motard Geek a dit :

Une version Li3D.fr 😛 

Je te laisse proposer la version que tu a déjà sous le coude 🙂 ( histoire que je puisse en faire un remix avec "PPAC" en plus dessus 😉 ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...