Aller au contenu

GO Print

Recyclez-vous, qu'ils disaient!


Messages recommandés

Bonjour,
Ma soudure du filament à tenue car j'ai ébavuré pour avoir un cordon de soudure lisse (un petit coup de lime et c'est parfait).
il m'arrive d'avoir parfois des blocages du filament dans la Heatbreak  full métal ? plus d'extrusion.... 🤪
J'ai un soupçon de la déformation du filament qui doit certainement ployer par la poussée de l'extrudeur.
A mon avis le filament qui est en forme de tube doit légèrement s'ouvrir qu'en pensez-vous ?

température d'impression 260° rétraction à 0
à vous lire 

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous 

j'aurais besoin de vos lumière.

je suis en train de fabriqué ma machine pour fabriqué mon filament PET en recyclent des bouteilles, j'ai déjà imprimé et monté ma machine maintenant il me reste a programmé ma carte Arduino mega mais je ne sais pas quel firmware mettre.

auriez-vous une idée svp je suis bloqué a ce niveau la

je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le liens que l'on ma donné

je cherche a programmé mon Arduino mega 2560 ramps 1.6 pour moi savoir réglé manuellement la vitesse de mon moteur pour enroulé le filament sur la bobine et de savoir réglé manuellement la temperature de l'extrudeur 

j'ai fais plusieurs teste mes mon écran reste bleu je comprend pas

j'ai trouvé quelque G-CODE mes je sais pas comment il fonctionne j'ai pas encore essayé

sauriez vous m'aidé svp

 voici des photos

bonne journée

merci

IMG_20221228_172230969.jpg

IMG_20221228_172237148.jpg

IMG_20221228_172250382.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle réalisation c'est super !
Hélas je n'utilise pas de moteur NEMA pour la motorisation car il faut un programme pour faire fonctionner le moteur.
Je vais chercher si je trouve qu'un simple NE555 avec un driver A4988 peut faire l'affaire à priori je ne connais pas tes sources.
Quel est l'auteur qui à réalisé ce montage il faut le questionner à mon avis il répondra...😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour merci pour ta réponse

le problème il est russe 🤣 je parle pas le russe

par hazard tu ne sais pas me dire comment faire fonctionné ma ramps 1.6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, vap38 a dit :

A mon avis le filament qui est en forme de tube doit légèrement s'ouvrir qu'en pensez-vous

j'ai pas eu les notifications... en faisant des tests de soudure j'ai effectivement vu qu'il s'ouvrait légèrement à la chaleur, mais pour l'instant pas de problème d'extrusion sauf quelques bulles d'air et rétract, 

 

Il y a 14 heures, sarsarote a dit :

je cherche a programmé mon Arduino mega 2560 ramps 1.6

vu le matériel, je me prendrais pas la tête, MARLIN, avec ça tu travailles comme sur une imprimante .

sinon vu que c'est un Méga le firmware d'electronnob devait passer sans problème.

 

pour ma part, quelques retour sur les soudures des bandes qui n'ont pas fonctionné :

- souder avec une coupe à 45° au fer à souder 

- souder avec une coupe à 45° au fer à souder + plastique d'apport

- souder l'une sur l'autre en réduisant la largeur pour compenser l'épaisseur

- faire une fixation type couronne de galette des rois 

- faire 4 trous pour enfiler la bande rallonge (en réduisant sa largeur)

reste encore du chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sarsarote a dit :

le problème il est russe 🤣 je parle pas le russe

Mais le russe doit sûrement parler anglais …

@pat30 reste plus qu’à tester avec le fer à lisser les cheveux de ta femme, puis à trouver une nouvelle maison 😂.

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, methylene67 a dit :

reste plus qu’à tester avec le fer à lisser les cheveux de ta femme

j'y travaille 😎, mais j'ai encore quelques tests à faire, il a un peu de sursis, je dois remplacer les bougies de préchauffage de la voiture ça fait une bonne source de chaleur facile à adapter 😆.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sarsarote, Son code est prévu pour un Nano et un montage spécial et la source est verrouillé donc...

Le post et long mais intérréssant, il soude le filament avec un tube bowden qu'il refroidie aprés à l'aide d'un bloc de cuivre et ça semble bien solide.

 

Par contre ici il utilise Marlin avec un gcode pour lancer la machine, je trouve dommage d'utiliser un mega pour ça mais vu que tu as le materiel.

 

Modifié (le) par pat30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai parcouru rapidement la partie électronique  le concepteur à crée une carte PCB incluant l'arduino V3 avec un driver A4988 plus une alimentation 5 Volts ainsi qu'un écran de contrôle. Le tout est commandé avec des fonctions administrées par L'Arduino.
Il est évident qu'il passer commande ce cette carte électronica sans quoi il est impossible de réaliser le montage qui est assez condensé.
En résumé il faut commander ce PCB qui est la solution au problème.
le concepteur est très fort car il détaille toutes les étapes de son étude avec des vidéo 
vidéo de l'assemblage
a+

pcb.jpg

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, pat30 a dit :

@sarsarote, Son code est prévu pour un Nano et un montage spécial et la source est verrouillé donc...

Le post et long mais intérréssant, il soude le filament avec un tube bowden qu'il refroidie aprés à l'aide d'un bloc de cuivre et ça semble bien solide.

 

Par contre ici il utilise Marlin avec un gcode pour lancer la machine, je trouve dommage d'utiliser un mega pour ça mais vu que tu as le materiel.

 

oui mais il utilise une ramps 1.4 la mienne a brulé c'est pour ca que je veux utilisé une ramps 1.6 il me reste que cell-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kachidoki a dit :

C'est la ramps qui a grillé ou c'est l'arduino mega qui est dessous ?

la ramps je me suis trompé au branchement

 

bon j'ai reussi a mettre marlin dans ma ramps 1.6 mais je ne sais pas lire la carte sd on dirais que c'est pas activé.

quand je veut faire un teste de chauffe ca ne marche pas non plus ca bip puis  erreur de chauffe

que faire ?

 

Modifié (le) par sarsarote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sarsarote a dit :

quand je veut faire un teste de chauffe ca ne marche pas non plus ca bip puis  erreur de chauffe

si tu mets pas un schema de branchement a va être dur de t'aider, la thermistance est bien branché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sarsarote je sais pas si la photo est trompeuse mais j'ai l'impression que le connecteur blanc n'est pas aligné avec les pins de la carte, ensuite ta thermistance est deja sur la buse? si oui enleve là et fait un test en dehors, il faudrait pas que tu es trop serré et que les fils se touchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le connecteur blanc est bien connecté en T0

la thermistance est mise dans mon bloc de chauffe 

je vais essayé demain de la retiré pour voir

j'ai essayé de modifier marlin pour que je puisse lire ma carte sd mais ca fonctionne toujours pas j'ai la ligne ou je peut sélectionné ma  carte sd 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sarsarote a dit :

j'ai essayé de modifier marlin pour que je puisse lire ma carte sd mais ca fonctionne toujours pas j'ai la ligne ou je peut sélectionné ma  carte sd 

une chose aprés l'autre, on va commencer par la chauffe, par contre tu devrais créer un post dedié à ça, ça eviterait de charger celui-ci pour un probleme qui n'a rien à voir avec le sujet 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà un autre sujet pour ça, mais comme personne ne lui répondait...

Maintenant qu'il y a du monde au courant, ça serait bien de continuer là-bas.

Voire même qu'un modo déplace les quelques messages d'ici à là-bas. 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...