Aller au contenu

GO Print

Recyclez-vous, qu'ils disaient!


Messages recommandés

Il y a 11 heures, vap38 a dit :

Nota les éclats de la lumière ont tendance à accentuer une apparence de défauts mais l'aspect est très lisse au touché 

C'est vrai que les photos sont parfois trompeuses. En ayant vu la photo avant ton commentaire, je me suis demandé si tu n'avais pas imprimé un Moaï adolescent...vu le niveau d’acné 😄

Je déconne mais je suis encore loin de sortir mon filament...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, vap38 a dit :

je pense que c'est des bulles d'airs emprisonnée dans le filament.
 

Oui c'est ça, je le suis également aperçu que ce fil n'aime pas trop le retract.

il y a 4 minutes, divers a dit :

En ajoutant une ou deux cages de préformage de la bande cela faciliterait l'opération finale.

Tu peux détailler, stp?

Ce matin test de soudage de bande, j'ai réussi à faire 2 soudures, la première n'est pas passée a la buses, maintenant j'attends le tour de la seconde😂

Modifié (le) par pat30
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la question comment souder deux bandes je pense utiliser un fer à souder muni d'une panne large de 12mm je ne sais pas si l'idée est bonne ?
il faut bien évidemment un système de guidage et d'ablocage pour faire un travail propre...
Qu'elle est votre méthode ? 😃
Avez-vous vu la buse CHT buse CHT icisi cette buse est mieux adaptée au PET recyclé afin d'augmenter le débit de la fusion.
Pour la tranquillité j'ai adapté un full métal à mon extrudeur pour éviter les blocages de filaments.

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, vap38 a dit :

Qu'elle est votre méthode ?

Y en a pas encore de méthode🤣

 

il y a 23 minutes, vap38 a dit :

je pense utiliser un fer à souder muni d'une panne large de 12mm je ne sais pas si l'idée est bonne ?

C'est un peu ce que je viens de tester mais avecune panne ronde, teperature 250°, et un roulement pour appuyer, un peu comme le soudage de liner de piscine.

C'est solide mais pas assez... je vais continuer sur cette voie car pour l'instant mes soudures sont vraiment pas jolie.

Dans l'immediat je dois reprendre mon coupe bande car encore trop de defaut de coupe et il est pas super pratique. Au cas ou, tu n'aurais pas fais ton gabarit en 8mm 😁.

20221222_082458_resized.thumb.jpg.728235c6d35367e764dfa6529a67b5d2.jpg

20221222_081402_resized.thumb.jpg.c11c8ccc416f57c9b5dc0be65c3a3514.jpg

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, vap38 a dit :

Avez-vous vu la buse CHT buse CHT icisi cette buse est mieux adaptée au PET recyclé afin d'augmenter le débit de la fusion.

comme tu le précises, c'est une buse haut débit pour les imprimantes à haute vitesse d'impression, ce qui n'est pas le cas ici. De plus, pour y arriver, le flux est divisé entre 3 canaux, je ne pense pas que la bande de PET accepte facilement cette division et se regroupe ensuite de façon fiable et homogène. maintenant ça peut se tenter mais la CHT n'est pas donnée...

il y a 4 minutes, pat30 a dit :

C'est un peu ce que je viens de tester mais avecune panne ronde, teperature 250°, et un roulement pour appuyer, un peu comme le soudage de liner de piscine.

je me demande si la solution d'un stylo 3D ne serait pas le mieux en ajoutant un cordon de PET en bout à bout entre les deux extrémités des bandes pour éviter la surépaisseur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Yellow T-pot a dit :

ajoutant un cordon de PET en bout à bout entre les deux extrémités des bandes

pas idiot, je pense qu'il faut tester plusieurs methodes, le systeme de plaque chaude devrait donner de bon résultat mais pour l'instant pas d'élément de chauffe de dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la soudure doit être diagonale et non droite! la coupe diagonale favorise l'insertion à mon avis par une plus grande flexibilité de la bande.
@Yellow T-pot quand je parlai de la buse CHC c'est pour l'extrudeur de l'imprimante et non de la machine PET... j'ai oublié de préciser l'utilisation finale 
Je vais réaliser une panne en laiton usinée et brasée avec la dimension adoc pour souder en diagonale . 😃 
La soudure doit être fine et permettre par le chevauchement d'obtenir qu'une  seule épaisseur.
Je suppose que la panne doit être en forme de V afin de favoriser une soudure fine.
Je vais essayer mon soudeur électronique pour rebouter deux filaments de PET en principe le point de fusion doit être plus chaud que le PLA 😀

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vap38 Si tu veux plus d'info sur l'apport de la buse Bondtech CHT et sur les autres choix possibles, tu peux voir du coté de CNC Kitchen qui a fait pas mal de tests sur ce type de buse.

Sa dernière en date:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu c'est pour cela que mon idée devrait améliorer le flux du PET déjà par un point thermique supérieur et un mixage de la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, vap38 a dit :

Je vais réaliser une panne en laiton usinée et brasée avec la dimension adoc pour souder en diagonale .

Et dire qu'il y a à peine quelques heures il voulait tout vendre🤣.

Pas trop compris la buse à 3 trous, il me semblait que la "fusion" se faisait dans la buse pas avant ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pat30 J'ai réalisé un essai de soudure du filament PET en Ø1.65 çà fonctionne avec ma soudeuse électronique de filament..
Il faut laisser un espace de quelques dixièmes de millimètres entre les deux extrémités dès la fusion il faut rapprocher rapidement les deux morceaux.
Il y a un léger écrasement car ce filament est un tube. Après la soudure il faut limer un peu le bourrelet mais çà fonctionne plutôt bien !
Avec de la patience il est facile de corriger le cordon de soudure avec une petite lime. 😀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vap38 a dit :

J'ai réalisé un essai de soudure du filament PET en Ø1.65 çà fonctionne avec ma soudeuse électronique de filament

je suis tombé sur ta soudeuse grace un lien que @chacha007 avait posté, je n'ai pas détaillé mais je compte bien le faire, tu as testé à l'impression? et a tient bien en enroulalnt le fil sur une bobine?

C'est déjà c'est une première et certainement trés bonne solution mais souder les bandes permettrait de lancer la machine d'un coup pour une bonne longueur car 1 bouteille par 1 bouteille ce n'est quand même pas l'Amérique 😅.

je suis encore sur mon coupe-bande, j'ai imprimé le plus gros mais le résultat n'est pas encore optimal. L'avantage de passer des bouteilles c'est qu'on ne pleure pas quand les tests sont ratés 🤣.

D'ailleurs, il est ou @chacha007, on l'a perdu ou il prépare un truc de fou?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, pat30 a dit :

D'ailleurs, il est ou @chacha007, on l'a perdu ou il prépare un truc de fou?

Il prépare Noël 😉.

Continuez sur ce sujet vous êtes vraiment au top un plaisir de vous lire. Dès que la Voron est finie et tourne au poil je vais me mettre la dessus je pense on verra bien.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention la soudure par arc électrique sur une bande PET j'ai essayé çà ne fonctionne pas hélas !
la section est trop fine et l'ajustement est impossible
Si j'insiste de trop la bande brûle rapidement; je pense que la soudure par écrasement
je vais tester une soudure à 45° pour éviter un cordon trop rigide.
Je ne suis pas un pro mais une bouteille de cristaline me permet de réaliser un filament de  6 m environ en un Ø moyen de 1,68mm
a+ Francis  

Modifié (le) par vap38
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, methylene67 a dit :

Il prépare Noël 😉.

Ah oui, j'avais oublié ce détail😁, d'ailleurs ma femme m'a demandé si je passerais Noël dans le garage car depuis le debut de mes congés je suis là-dessus 😅, c'est pour la science mon amour 🤣 .

J'ai fini le nouveau coupe bouteille, c'est bien mieux, j'ai faits 3 entretoises pour les épaisseurs de bouteilles en 0.2, 0.3, 0.4, je pense que c'est le STD. J'ai également retravaillé les roulements, la première fois je les avais seulement passés à la ponceuse pour enlever le congé exterieur, maintenant après un bon coup de Dremel il y a un congé mais à l'intérieur, la différence de coupe est impressionnante, une petite vue en coupe si vous avez pas compris mes explications.

Fichiers et photo ici, réalisé en badoit et Vichy

Roulement d'origine

ori.thumb.PNG.0ad6b45a62f45bc4746d0417f6524491.PNG

Congé interieur

coupe.thumb.PNG.496c3d3e30eb5371fd16a57df8f005a6.PNG

 

PS: pour finir les entretoises, j'ai utilisé un fil d'une bouteille que je n'avais pas rincée, ben l'odeur Caramel n'est pas désagréable quand on imprime 🤣

Modifié (le) par pat30
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, vap38 a dit :

Je ne suis pas un pro mais une bouteille de cristaline me permet de réaliser un filament de  6 m environ en un Ø moyen de 1,68mm

Avec un peu d'approximation, ça fait 56-57 bouteilles la bobine de 1kg. C'est beaucoup mais pas tant que ça finalement. Après la cristalline est particulièrement fine.

Une bouteille permet d'imprimer un cube de 36mm de côté avec des paramètres standards, ou un Benchy avec 60% de remplissage. Ca vaut le coup même sans abouter, pour des petites pièces.

Continuez comme ça, fournissez-nous un bon concept fiable et économique, et je pense que les sociétés de recyclage ne verront plus beaucoup de bouteilles dans les poubelles des bureaux. 😬

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 at 09:23, divers a dit :

En peu de temps et seulement avec quelques personnes le dispositif a bien progressé, bravo.

Il y a 14 heures, methylene67 a dit :

Continuez sur ce sujet vous êtes vraiment au top un plaisir de vous lire

Il y a 1 heure, Kachidoki a dit :

Continuez comme ça, fournissez-nous un bon concept fiable et économique

 

 

ça vous plaît ? un peu d'encouragements alors 🤣

 

 

 

 

 

 

Test de collage des bandes au fer à repasser..... c'est un échec 🙄.

Bon après je pense qu'il est juste en température, faut voir si j'arrive à bricoler le thermostat, une dizaine de degrés de plus suffiraient.

Je vous rassure c'est un vieux truc que j'avais garder au cas où 😄.

Modifié (le) par pat30
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ça avance tout ça !!

Je viens de suivre l'épisode ou @vap38 à failli tout bazardé 😁, ouf je suis bien content que vous ayez solutionné le problèmes 🥰.

Belle réalisation @pat30 !! et bonne chance pour le concours, ça a l'air bien parti...

Pour la soudure de 2 filaments, j'ai vu la vidéo d'un gars qui faisait ça en chauffant les extrémités au fer à souder à 350°, les compressait dans un bout de tube ptfe, puis lissait le bourrelet de soudure au cutter. Faudra que je retrouve la vidéo...
Pas encore testé... Pour l'instant j'enfilai les longueurs dans le direct-drive au fur et à mesure, avec un détecteur de filament qui beep juste avant d'arriver à la fin d'une longueur...

Il me tarde que les fêtes soit passées pour revenir jouer avec vous 😁

a+

P.S: je profite de mon passage ici, pour vous dire que mon détecteur de filament de Noël est toujours en course ici :
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/50575-🎁-concours-de-noël-🎅🌲-des-imprimantes-à-gagner-🎁/?do=findComment&comment=524148
Merci à ceux qui auront mis un like ou autre dessus
 

 

Modifié (le) par chacha007
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pat30 a dit :

maintenant après un bon coup de Dremel il y a un congé mais à l'intérieur, la différence de coupe est impressionnante

Ok j'ai remarqué après trois passages dans les roulements la coupe est moins efficace.
Il est évident que l'angle de coupe est auto affûtant c'est logique.
J'essaie de comprendre comment donner cet angle de coupe du roulement je vais essayer de placer le disque de la Dremel perpendiculaire à la surface de contact .
Et toi comment fais-tu ? c'est assez délicat cette opération d'affutage...😀 car il faut que le roulement tourne en même temps que l'abrasion du disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, vap38 a dit :

Ok j'ai remarqué après trois passages dans les roulements la coupe est moins efficace.
Il est évident que l'angle de coupe est auto affûtant c'est logique.
J'essaie de comprendre comment donner cet angle de coupe du roulement je vais essayer de placer le disque de la Dremel perpendiculaire à la surface de contact .
Et toi comment fais-tu ? c'est assez délicat cette opération d'affutage...😀 car il faut que le roulement tourne en même temps que l'abrasion du disque.

Perso, j'ai meulé à plat en prenant soin de supprimer totalement le congé, au raz des billes, puis peaufiné à la pierre à aiguiser

Modifié (le) par chacha007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pat30 a dit :

Bon après je pense qu'il est juste en température, faut voir si j'arrive à bricoler le thermostat, une dizaine de degrés de plus suffiraient.

Là ce n’est plus dans le garage mais à la porte que tu vas passer Noël si tu bousilles le fer de ta femme 😂.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chacha007 a dit :

extrémités au fer à souder à 350°, les compressait dans un bout de tube ptfe

C'est la méthode que j'ai testé, impossible d'avoir une soudure solide, je suis peut être pas doué pour ça😔

 

il y a 58 minutes, vap38 a dit :

Et toi comment fais-tu

Dur à expliquer, si le roulement ne tourne pas c'est que tu n'as pas assez d'angle, s'il tourne trop vite c'est que tu meule pas 😂 je te met des photos ça sera plus simple

 

il y a 50 minutes, methylene67 a dit :

ce n’est plus dans le garage mais à la porte que tu vas passer Noël si tu bousilles le fer de ta femme

C'est pour ça que je touche pas au fer à lisser les cheveux, pourtant je suis sûr que ça fonctionnerait😂.

 

20221223_130010.thumb.jpg.d33199176837f3fd480d0f8474b23eed.jpg20221223_125955.thumb.jpg.1d5770ba46d8824b8c86e5933be70cdb.jpg20221223_125941.thumb.jpg.8060f2e23391d7c6f477f841110b5195.jpg

Modifié (le) par pat30
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pat30 a dit :

C'est la méthode que j'ai testé, impossible d'avoir une soudure solide, je suis peut être pas doué pour ça😔

ça doit demander un petit coup de main a prendre, d’après mes souvenirs le gars disait que c’était la meilleure façon de faire qu'il avait expérimenté... Et vu les gros print qu'il faisait il me semblait crédible...

Autrement j'étais tombé sur la vidéo d'un autre gars qui perçait les bandes à la dremel (3 trous), pour ensuite les entrelacer entre elles avant extrusion... bref si j'ai un peu de temps j’essaierai de retrouver tout ça...

Edit: Un truc qui vient de me revenir, celui qui les soudait au fer, passait un coup de briquet sous le tube ptfe puis le roulait du bout des doigts...

Modifié (le) par chacha007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, chacha007 a dit :

Et vu les gros print qu'il faisait il me semblait crédible...

Ça tient mais si tu enroule, ça casse, la seule soudure qui a tenue elle n'est pas passée à la buse.

Modifié (le) par pat30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...