Aller au contenu

Filament ABS

dragon-shark

Amélioration tête d'impression

Messages recommandés

Il y a 23 heures, malphodo a dit :

Allez zou ! une version modifiée pour tester avec un capteur pibot. En cours d'impression et partage du fichier si la piece fonctionne.

Encore merci @dragon-shark pour cette tete et le partage des STEP !

Donc rapé pour la premiere impression :

Empreinte trop profonde = paroi trop fin dans le fond et au final capteur trop prêt de la hotend
Empreinte trop juste ..... ca rentre pas bien

Et petit défaut constaté sur la piece d'origine la paroie horizontale basse de la buse de refroidissement est trop fine et s'imprime mal en ABS (gondole)

Je re travail  le design et je vais voir aussi pour faire en sorte d'etre compatible aussi avec ce capteur : 

$_57.JPG

et Joyeux noël à tous ;)

preview.JPG

Modifié (le) par malphodo
  • J'aime 1

J'ai imprimé la tête et installé sans trop de soucis sur ma DiscoEasy par contre je galère a trouver les bons paramètres pour le probe offset dans Marlin.

Quels sont ceux que vous utilisez pour ceux qui utilise cette tête ?

Très bon travail, le flux d'air est grandement optimisé !

J'ai également imprimé la tête et il est vrai qu'elle à l'air bien sympathique :) Mais pour les paramètres il faut que je test ce soir ou demain.

Et la version revue multicapteur et renforts, montée avec des paliers graphite. J'attend juste les ventilos pour le montage.

IMG_20170103_225909.jpg

IMG_20170103_230006.jpg

IMG_20170103_230033.jpg

• J'aime 1

Bonjour,

Beau travail ,une fois fini, il serait bon de créer une box chez dagoma car c'est bien le genre de modification complete que je ferai mais je n'est pas le temps de m'en occuper. donc une box avec tout les éléments et peut être même la ref des vis verticales trapezoidales se serait bien.

Bonjour,
Ce qui m'intéresserait bien ce sont des tests de répétabilité à température ambiante, avec la buse en chauffe et avec différentes surface (3M, buildtak, UHU, plateau chauffant...) et surtout, faire les mêmes avec le palpeur.
Car c'est justement pour palier à ces faiblesses du palpeur inductif qu'on serait tentés de passer sur de l'optique...
Ennuyeux mais j'aime pouvoir quantifier les choses pour les comparer.

il y a 8 minutes, Kachidoki a dit :

Bonjour,
Ce qui m'intéresserait bien ce sont des tests de répétabilité à température ambiante, avec la buse en chauffe et avec différentes surface (3M, buildtak, UHU, plateau chauffant...) et surtout, faire les mêmes avec le palpeur.
Car c'est justement pour palier à ces faiblesses du palpeur inductif qu'on serait tentés de passer sur de l'optique...
Ennuyeux mais j'aime pouvoir quantifier les choses pour les comparer.

Dés que c'est monté je prévu d'en faire avec variation de la temp du plateau et de la buse.

A noter que quand je fais un test avec mes capteurs capacitifs avec la commande  M48 j'ai des résultats potables .... beaucoup moins quand j’enchaîne les G29

Il y a 23 heures, jeremrem a dit :

petite modification, imprimée mais pas encore testée. L'idée de refroidir encore mieux le pla extrudé

tête 3 ventilosd.JPG

Moi ça me plait bien joli travail !
J'avais pensé un peu la même chose mais pour le refroidissement de piece existant, ce qui permet de le virer complètement pour ceux qui font que de l'ABS ou eventuellement faire évoluer la forme sans avoir a réimprimer toute la pièce et pour le refroidissement pourquoi pas un modele à 360° ...

Moi je pense pouvoir installer ma tete de test pibot ce soir.... on y croit

Mon proto monté hier soir, la position du capteur mériterai d’être optimisée, cependant ca marche le capteur de fin de course appuie parfaitement sur la tete de vis M3 sans risque de creer un court circuit sur les pistes du capteur.

Tests en cours

IMG_20170109_235035.jpg

• J'aime 1

Bonjour à tous,

J'aimerais imprimer la tête que tu as créé @dragon-shark, un seul point me manque : je suis sur Discovery et je n'ai pas trouvé sur ton post si il y avait réellement besoin d'une modif au niveau de la hauteur Z ? 

Merci d'avance et merci pour ton super boulot ! :)

Bonjour,

Je suis tenté pour imprimer cette tête d'impression.

Avant de commencer, je souhaiterai quel slicer avez-vous utilisé ?

Les paramètres d'impression ? Qualité des couches ? Température ? Support pour les porte à faux ? Brim ?

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Je viens de relire le premier post. Et tout est dit xD

Modifié (le) par logboun

Bonsoir,

J'ai remplacé la tête d'impression par celle de Dragon-shark. Pas de soucis mécanique.

J'ai également modifié le firmware pour la nouvelle position du palpeur.

Par contre, pour régler l'offset Z à partir de Daggo app. La buse extrude le PLA dans le vide lorsqu'elle fait la première ligne droite. C'est normal car la position de la buse a changé. Je me pose la question si c'est spécifique à Daggo app qui est paramétré spécialement pour la tête initiale ou bien il faut aussi modifier le firmware, une idée ? 

Merci

non, logiquement si tu as refait un réglage après avec dagomapp ça doit marcher nickel, sauf si ton start Gcode est à l'ancienne mode et du coup refait un G92 qui annule ton reglage.

il y a 25 minutes, malphodo a dit :

non, logiquement si tu as refait un réglage après avec dagomapp ça doit marcher nickel, sauf si ton start Gcode est à l'ancienne mode et du coup refait un G92 qui annule ton reglage.

IMG_20170206_230714.jpg

Le badge n'est pas imprimé au centre du plateau comme avant.

----- Mon Gcode -----

;Gcode by Cura-by-dagoma for DiscoEASY200 V1.0.2
G90   ;absolute positioning
M106 S250 ;fan on for the palpeur
G28 X Y
G1 X50
M109 S180
G28
M104 S215
;Activation palpeur
;bloc palpeur
G29
M107 ;start with the fan off
G1 X100 Y20 F3000
G1 Z0.5
M109 S215
M82 ;set extruder to absolute mode
G92 E0 ;zero the extruded length
G1 F200 E10 ;extrude 10mm of feed stock
G92 E0 ;zero the extruded length again
G1 Z3
G1 F6000

--------

Le "G92 Xnnn Ynnn" je le place entre quelles lignes ?

Merci