jeremrem Posté(e) Janvier 8, 2017 Posté(e) Janvier 8, 2017 petite modification, imprimée mais pas encore testée. L'idée de refroidir encore mieux le pla extrudé
malphodo Posté(e) Janvier 9, 2017 Posté(e) Janvier 9, 2017 (modifié) Il y a 23 heures, jeremrem a dit : petite modification, imprimée mais pas encore testée. L'idée de refroidir encore mieux le pla extrudé Moi ça me plait bien joli travail ! J'avais pensé un peu la même chose mais pour le refroidissement de piece existant, ce qui permet de le virer complètement pour ceux qui font que de l'ABS ou eventuellement faire évoluer la forme sans avoir a réimprimer toute la pièce et pour le refroidissement pourquoi pas un modele à 360° ... Moi je pense pouvoir installer ma tete de test pibot ce soir.... on y croit Modifié (le) Janvier 9, 2017 par malphodo
malphodo Posté(e) Janvier 10, 2017 Posté(e) Janvier 10, 2017 Mon proto monté hier soir, la position du capteur mériterai d’être optimisée, cependant ca marche le capteur de fin de course appuie parfaitement sur la tete de vis M3 sans risque de creer un court circuit sur les pistes du capteur. Tests en cours 1
amaaury78 Posté(e) Janvier 23, 2017 Posté(e) Janvier 23, 2017 Bonjour à tous, J'aimerais imprimer la tête que tu as créé @dragon-shark, un seul point me manque : je suis sur Discovery et je n'ai pas trouvé sur ton post si il y avait réellement besoin d'une modif au niveau de la hauteur Z ? Merci d'avance et merci pour ton super boulot !
logboun Posté(e) Février 3, 2017 Posté(e) Février 3, 2017 (modifié) Bonjour, Je suis tenté pour imprimer cette tête d'impression. Avant de commencer, je souhaiterai quel slicer avez-vous utilisé ? Les paramètres d'impression ? Qualité des couches ? Température ? Support pour les porte à faux ? Brim ? Je vous remercie d'avance pour votre retour. Je viens de relire le premier post. Et tout est dit Modifié (le) Février 3, 2017 par logboun
vr34 Posté(e) Février 5, 2017 Posté(e) Février 5, 2017 Bonjour @jeremrem, Partages-tu ton refroidisseur supplémentaire pour la tête de @dragon-shark ? Cdt,
jeremrem Posté(e) Février 5, 2017 Posté(e) Février 5, 2017 Il y a 2 heures, vr34 a dit : Bonjour @jeremrem, Partages-tu ton refroidisseur supplémentaire pour la tête de @dragon-shark ? Cdt, voici les fichiers. Tiens moi au courant si tu testes soufl.SLDPRT soufl.STL
logboun Posté(e) Février 6, 2017 Posté(e) Février 6, 2017 Bonsoir, J'ai remplacé la tête d'impression par celle de Dragon-shark. Pas de soucis mécanique. J'ai également modifié le firmware pour la nouvelle position du palpeur. Par contre, pour régler l'offset Z à partir de Daggo app. La buse extrude le PLA dans le vide lorsqu'elle fait la première ligne droite. C'est normal car la position de la buse a changé. Je me pose la question si c'est spécifique à Daggo app qui est paramétré spécialement pour la tête initiale ou bien il faut aussi modifier le firmware, une idée ? Merci
malphodo Posté(e) Février 6, 2017 Posté(e) Février 6, 2017 non, logiquement si tu as refait un réglage après avec dagomapp ça doit marcher nickel, sauf si ton start Gcode est à l'ancienne mode et du coup refait un G92 qui annule ton reglage.
logboun Posté(e) Février 6, 2017 Posté(e) Février 6, 2017 il y a 25 minutes, malphodo a dit : non, logiquement si tu as refait un réglage après avec dagomapp ça doit marcher nickel, sauf si ton start Gcode est à l'ancienne mode et du coup refait un G92 qui annule ton reglage. Le badge n'est pas imprimé au centre du plateau comme avant. ----- Mon Gcode ----- ;Gcode by Cura-by-dagoma for DiscoEASY200 V1.0.2 G90 ;absolute positioning M106 S250 ;fan on for the palpeur G28 X Y G1 X50 M109 S180 G28 M104 S215 ;Activation palpeur ;bloc palpeur G29 M107 ;start with the fan off G1 X100 Y20 F3000 G1 Z0.5 M109 S215 M82 ;set extruder to absolute mode G92 E0 ;zero the extruded length G1 F200 E10 ;extrude 10mm of feed stock G92 E0 ;zero the extruded length again G1 Z3 G1 F6000 -------- Le "G92 Xnnn Ynnn" je le place entre quelles lignes ? Merci
malphodo Posté(e) Février 6, 2017 Posté(e) Février 6, 2017 ben ton start gcode semble bien. et j'ai juste mal lu ton post ... dsl surtout pas ajouter un g92 ! Quand tu dis que ca extrude dans le vide c'est durant la sequence d'init ou quand il attaque ta pièce ? dans ton start tu as : G1 F200 E10 ;extrude 10mm of feed stock = extrusion de 10mm alors que tu es à 0.5 au dessus de ton plateau. donc normal. pour ton decalage par rapport au centre tu as du inverser les valeurs de décalage du palpeur
erick Posté(e) Février 7, 2017 Posté(e) Février 7, 2017 Bon c'est décidé,je me lance dans l'impression de cette tête qui me semble efficace. Ayant une D200,je voulais mettre un ventilo en direct sur l'alim,mais en regardant ma melzi,je ne voit pas où le brancher...(désolé,je suis une bille en électro...) Merci
malphodo Posté(e) Février 7, 2017 Posté(e) Février 7, 2017 (modifié) il y a 11 minutes, erick a dit : Bon c'est décidé,je me lance dans l'impression de cette tête qui me semble efficace. Ayant une D200,je voulais mettre un ventilo en direct sur l'alim,mais en regardant ma melzi,je ne voit pas où le brancher...(désolé,je suis une bille en électro...) Merci Faut que tu branche en parrallele sur ton arrivee en 12v par contre pense a mettre un fusible si tu veux pas risque l incendit. Perso j utilise des prises jst (ca coute rien sur ebay) et c est pratique ! Modifié (le) Février 7, 2017 par malphodo 1
erick Posté(e) Février 7, 2017 Posté(e) Février 7, 2017 Un fusible de combien tu mettrait? Je me disais qu'il fallait y brancher là mais j'avais un doute vu la différence de taille du fil de ventilo et de l'alimentation... Merci en tout cas de ta réactivité !
malphodo Posté(e) Février 7, 2017 Posté(e) Février 7, 2017 (modifié) Tu peux utiliser des fusibles auto plat soit 20a (40 si tu as un plateau chauffant) sur l alim principale. Soit 1a (dur a trouver)sur la ligne de ton ventilo. C est surtout en cas de court circuit pour éviter que l alim debite toute sa puissance.. Modifié (le) Février 7, 2017 par malphodo 1
erick Posté(e) Février 8, 2017 Posté(e) Février 8, 2017 OK merci bien. C'est en train de se faire,plus qu'à monter et je vous ferai un retour... Merci
logboun Posté(e) Février 8, 2017 Posté(e) Février 8, 2017 (modifié) Il y a 9 heures, malphodo a dit : Tu peux utiliser des fusibles auto plat soit 20a (40 si tu as un plateau chauffant) sur l alim principale. Soit 1a (dur a trouver)sur la ligne de ton ventilo. C est surtout en cas de court circuit pour éviter que l alim debite toute sa puissance.. Bonjour @malphodo, Pour résumer, il faudrait 2 x fusibles ? Un de 20A pour l'alim et un autre de 1A (comme celui la http://www.conrad.fr/ce/fr/product/839612/Fusible-plat-standard-1A ?) pour le ventilateur ? Puis il faut les relier en parallèle sur la même entrée de la carte ? Je pense modifier du coup la tête d'impression pour ajouter un troisième ventilo... Merci PS : Concernant le problème de centrage de la pièce sur le plateau, les paramètres que j'avais rentré sur le palpeur était bon. Cependant il fallait que je modifie, dans le firmware, les nouvelles limites de début et de fin de déplacement de la buse pour recentrer l'impression sur le plateau. Modifié (le) Février 8, 2017 par logboun
erick Posté(e) Février 8, 2017 Posté(e) Février 8, 2017 Il y a 11 heures, logboun a dit : Bonjour @malphodo, Pour résumer, il faudrait 2 x fusibles ? Un de 20A pour l'alim et un autre de 1A (comme celui la http://www.conrad.fr/ce/fr/product/839612/Fusible-plat-standard-1A ?) pour le ventilateur ? Puis il faut les relier en parallèle sur la même entrée de la carte ? Je pense modifier du coup la tête d'impression pour ajouter un troisième ventilo... Merci PS : Concernant le problème de centrage de la pièce sur le plateau, les paramètres que j'avais rentré sur le palpeur était bon. Cependant il fallait que je modifie, dans le firmware, les nouvelles limites de début et de fin de déplacement de la buse pour recentrer l'impression sur le plateau. Logboun, tu l'as modifié où et comment ton firmware ? Ça m'intéresse du coup...
malphodo Posté(e) Février 8, 2017 Posté(e) Février 8, 2017 Il y a 12 heures, logboun a dit : Bonjour @malphodo, Pour résumer, il faudrait 2 x fusibles ? Un de 20A pour l'alim et un autre de 1A (comme celui la http://www.conrad.fr/ce/fr/product/839612/Fusible-plat-standard-1A ?) pour le ventilateur ? Puis il faut les relier en parallèle sur la même entrée de la carte ? Je pense modifier du coup la tête d'impression pour ajouter un troisième ventilo... Merci PS : Concernant le problème de centrage de la pièce sur le plateau, les paramètres que j'avais rentré sur le palpeur était bon. Cependant il fallait que je modifie, dans le firmware, les nouvelles limites de début et de fin de déplacement de la buse pour recentrer l'impression sur le plateau. Impec pour ton fusible 1A ! pour un 20A ca se trouve dans les magasins pièces auto en complément je te conseille d'acheter des jst et porte fusible comme ci dessous : http://www.ebay.fr/itm/5x-Cable-12V-30A-Standard-Enfichable-Lame-Porte-fusible-Fil-Plomb-Support-Splash-/201693317357?hash=item2ef5dbc8ed:g:NTsAAOSwh2xYBKHk http://www.ebay.fr/itm/10-Paire-JST-Connecteur-Prise-Cable-Femelle-Male-100-150-200mm-pour-Heli-RC-/111459975765?var=&hash=item19f3884255:m:m1I66_sqFU0N2OphKiaFdfw le plus important pour moi est le 20A après tu peux monter les 2. le ventilo est bien en parallèle sur l'alimentation et les fusibles en série sur chaque ligne 12v
malphodo Posté(e) Février 8, 2017 Posté(e) Février 8, 2017 La tête version pibot pibot Tête bi ventilateur IndC mixte.STL
Guiz Posté(e) Février 8, 2017 Posté(e) Février 8, 2017 Salut à tous, J'ai imprimé la tête de dragon-shark pour ma DE200 (ma première customisation). La qualité de l'impression est vraiment amélioré surtout sur les petites pièces et/ou les portes à faux. J'ai tout de même eu quelques petits soucis à cause de la différence de taille avec la tête d'origine. Pour ceux qui voudrait se lancer avec une DE200 voilà ce que j'ai fait. 1) La tête n'appuis plus sur le switch de l'axe X, donc j'ai modifier le verrou du palpeur réalisé par gilly afin que celui-ci appuis sur le switch. le fichier est disponible sur thingiverse http://www.thingiverse.com/thing:2095364/#files Voila le résultat : 2) Comme pour logboun ça n'imprimait plus au centre du plateau malgré la modification de la position du palpeur. Pour contourner ce problème j'ai modifier le positionnement en X et Y ainsi que les valeur d'origine dans le fichier configuration.h de Marlin. ligne 498 // Travel limits after homing (units are in mm) #define X_MIN_POS 15 #define Y_MIN_POS 15 #define Z_MIN_POS 0 #define X_MAX_POS 205 #define Y_MAX_POS 205 #define Z_MAX_POS 205 ligne 653 // The position of the homing switches #define MANUAL_HOME_POSITIONS // If defined, MANUAL_*_HOME_POS below will be used //#define BED_CENTER_AT_0_0 // If defined, the center of the bed is at (X=0, Y=0) // Manual homing switch locations: // For deltabots this means top and center of the Cartesian print volume. #if ENABLED(MANUAL_HOME_POSITIONS) #define MANUAL_X_HOME_POS 15 #define MANUAL_Y_HOME_POS 220 #define MANUAL_Z_HOME_POS 0 //#define MANUAL_Z_HOME_POS 402 // For delta: Distance between nozzle and print surface after homing. #endif Bonne soirée.
erick Posté(e) Février 9, 2017 Posté(e) Février 9, 2017 Je ne trouve pas où est ce marlin dont tout le monde parle....et comment le configurer! Désolé,je suis nul en électronique moi!! Sinon impression de la tète nickel,en Chromatik blanc,205°,flow 96,et 40% de remplissage. Bientôt le montage,mais très belle invention.
logboun Posté(e) Février 9, 2017 Posté(e) Février 9, 2017 (modifié) @erick Voici un tuto pour modifier le firmware et l'installer dans la carte de l'imprimante. Tu as même les liens pour les différents logiciel et fichier. Modifié (le) Février 9, 2017 par logboun
malphodo Posté(e) Février 9, 2017 Posté(e) Février 9, 2017 (modifié) Il y a 15 heures, Guiz a dit : Salut à tous, J'ai imprimé la tête de dragon-shark pour ma DE200 (ma première customisation). La qualité de l'impression est vraiment amélioré surtout sur les petites pièces et/ou les portes à faux..... Sympa les couleurs ! Pour la butée avec le capteur pibot pas de problèmes je me suis débrouillé pour que la vis de fixation tombe pile sur le capteur de fin de course Étrange cette histoire de home à modifier...moi j 'ai pas touché et je suis pas spécialement décalé.....au pire il faudrait juste que je baisse un peu le x max ça force très légèrement la tête étant plus large. Modifié (le) Février 9, 2017 par malphodo
vr34 Posté(e) Février 9, 2017 Posté(e) Février 9, 2017 @jeremrem, J'ai imprimé ta buse de refroidissement supplémentaire sans bien regarder. Il y a un problème pour l'impression car la seconde patte de fixation est en port à faux horizontal (image ci dessous). Je vais la réimprimer après avoir ajouté une entretoise fine entre les deux pattes, que je couperai ensuite. Après un peu de nettoyage, elle se place correctement mais ce sera mieux avec une patte bien formée Je me pose une autre question : la tête @dragon-shark possède 2 ventilateurs, comme la tête de la Discoeasy. Pensez vous que je puisse connecter 3 ventilateurs sur la carte Melzi de la Discovery, à la place du ventilateur initial ? Où trouver le courant max de la sortie FAN de la Melzi ?
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