Aller au contenu

GO Print

Amélioration tête d'impression


dragon-shark

Messages recommandés

C'est utile lorsque l'auto levelling consiste en un maillage du plateau mais ici, que ce soit avec 4 ou 9 points, la correction est un seul plan (cf ici) donc ça ne sert à rien, juste à modifier le z offset. C'est aussi équivalent à déplacer le palper dans son logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Avec la derniére version du Marlin la RC 8 ,ce n'est plus le cas quand on sélectionne  le mode Bilinear

#define AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR 

Qui lui défini une vraie cartographie du plateau et corrige les défauts de planéité 

amigalement

Amigagoma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet :

  • Use AUTO_BED_LEVELING_LINEAR to probe a grid. A transform is produced by least-squares method to compensate for a flat but tilted bed. (=1 seul plan)
  • Use AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR to probe a grid. The mesh data is used to adjust Z height across the bed using bilinear interpolation. (=selon X ET Y = une matrice. Dans ce cas, l'offset XY buse-palpeur est important)

(source)

merci @amigagoma

EDIT : ce BILINEAR me semble inutile si le palpeur ne teste que 4 points. (=1 seule maille)

Modifié (le) par vr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

On aller jusqu'à une grille de 7x7 . Cela fonctionne très bien j ai caler avec une grille 4x4 et régler mes problèmes de claquage ou décollage de la première couche sur les grande piéces.

Amigalement

 

Amigagoma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je suis en train de lire le sujet car c'est le pb que j'ai eu du mal à diagnostiquer sur ma dago D200

ou en f° de la position de la pièce sur le plateau, ca imprime bien, ou c'est dégueu (buse racle le plateau aux premières couches)

 

J'ai mesurer avec une jauge, et j'en arrive à des écarts (creux et bosses) maxi sur le plateau de 0.23mm.

Donc le bilinéar semble être mon sauveur sauf que dans le source fourni par Dago, ca n'apparait pas !!


 le bilinear correspond-t-il au mesh bed leveling ?

et du coup, faut-il désactiver le Bed Auto Leveling, ou cela vient en plus ?


//===========================================================================
//============================ Mesh Bed Leveling ============================
//===========================================================================

//#define MESH_BED_LEVELING    // Enable mesh bed leveling.

#if ENABLED(MESH_BED_LEVELING)
  #define MESH_MIN_X 10
  #define MESH_MAX_X (X_MAX_POS - (MESH_MIN_X))
  #define MESH_MIN_Y 10
  #define MESH_MAX_Y (Y_MAX_POS - (MESH_MIN_Y))
  #define MESH_NUM_X_POINTS 3  // Don't use more than 7 points per axis, implementation limited.
  #define MESH_NUM_Y_POINTS 3
  #define MESH_HOME_SEARCH_Z 4  // Z after Home, bed somewhere below but above 0.0.

  //#define MANUAL_BED_LEVELING  // Add display menu option for bed leveling.

  #if ENABLED(MANUAL_BED_LEVELING)
    #define MBL_Z_STEP 0.025  // Step size while manually probing Z axis.
  #endif  // MANUAL_BED_LEVELING

#endif  // MESH_BED_LEVELING

//===========================================================================
//============================ Bed Auto Leveling ============================
//===========================================================================

// @section bedlevel

#define AUTO_BED_LEVELING_FEATURE // Delete the comment to enable (remove // at the start of the line)
//#define DEBUG_LEVELING_FEATURE
#define Z_MIN_PROBE_REPEATABILITY_TEST  // If not commented out, Z Probe Repeatability test will be included if Auto Bed Leveling is Enabled.

#if ENABLED(AUTO_BED_LEVELING_FEATURE)

  // There are 2 different ways to specify probing locations:
  //
  // - "grid" mode
  //   Probe several points in a rectangular grid.
  //   You specify the rectangle and the density of sample points.
  //   This mode is preferred because there are more measurements.
  //
  // - "3-point" mode
  //   Probe 3 arbitrary points on the bed (that aren't collinear)
  //   You specify the XY coordinates of all 3 points.

  // Enable this to sample the bed in a grid (least squares solution).
  // Note: this feature generates 10KB extra code size.
  #define AUTO_BED_LEVELING_GRID

  #if ENABLED(AUTO_BED_LEVELING_GRID)

    #define LEFT_PROBE_BED_POSITION 18
    #define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 182
    #define FRONT_PROBE_BED_POSITION 58
    #define BACK_PROBE_BED_POSITION 148

    #define MIN_PROBE_EDGE 10 // The Z probe minimum square sides can be no smaller than this.

    // Set the number of grid points per dimension.
    // You probably don't need more than 3 (squared=9).
    #define AUTO_BED_LEVELING_GRID_POINTS 2

  #else  // !AUTO_BED_LEVELING_GRID

    // Arbitrary points to probe.
    // A simple cross-product is used to estimate the plane of the bed.
    #define ABL_PROBE_PT_1_X 15
    #define ABL_PROBE_PT_1_Y 180
    #define ABL_PROBE_PT_2_X 15
    #define ABL_PROBE_PT_2_Y 20
    #define ABL_PROBE_PT_3_X 170
    #define ABL_PROBE_PT_3_Y 20

  #endif // AUTO_BED_LEVELING_GRID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm, 

 

ok je viens de dl la RC 8 et je vois effectivement moultes différences. et le bilinear !

Sauf que aujourd'hui je suis bien incapable de faire ce que tu suggères, sans louper quelque chose et tout casser ...

Je suis donc condamné à imprimer des toutes petites pièces dans une zone bien définie de mon plateau. Tout ça parce que mon plateau est voilé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous !

J'ai une Discovery200 et j'envisage de passer à une tête avec double ventilateurs.

J'ai fait la demande à Dagoma pour qu'ils me les fournissent gratuitement et le modèle de tête proposé par  @dragon-shark semble vraiment satisfaisant à la vue des différents retour cependant, j'ai quelques points qu'il me faudrait éclaircir avant de franchir le pas :

Sachant que j'ai le matériel nécessaire pour monter mon plateau chauffant cela va forcément le rehausser, dois-je quand même réimprimer les supports plateaux ?

Autre point, en sachant que je n'utilise le palpeur que pour la mise à niveau de l'origine (je n'utilise pas l'auto-nivellement via le G29), me faudra t-il malgré tout faire des modifications au niveau firmware ?

Enfin, électriquement parlant, le branchement des deux ventilateurs peuvent-ils se faire en parallèle sur bornier prévu pour le ventilateur d'origine ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 2 months later...

Salut tout le le monde ! je me permet de déterrer le sujet parce que cette tête d'impression est visiblement la meilleure que j'aie testé sur ma DE200, stable, pratique, efficace, rien à redire sauf un point : une fois l'imprimante modifiée pour imprimer des plastiques à plus haute température du genre ABS et PETG (installation d'un plateau MK3 dans mon cas), on remarque vite que le refroidissement du heatbreak est nettement insuffisant sur cette tête : en un kg de PETG imprimé à 255 degré j'ai bouché 4 fois la buse, après vérification et changement de ma buse en 0.6 ça bouchait toujours, donc j'ai démonté le heatbreak et constaté que c'était le plastique fondu qui remontait dans le heatbreak, et donc à chaque fois au bout d'une grosse demi-heure d'impression le heatbreak bouchait.

Du coup afin de mieux canaliser l'air du ventilateur pour le forcer à passer plus et plus vite dans le radiateur je me suis permis une petite modif' sur le verrou, rien de très compliqué, imprimé en 30mn en 0.1, je n'ai plus AUCUN problème à sortir de l'ABS ou du PETG, de plus on sent vraiment le flux d'air sortir du radiateur.

C'est une modif' faite à la va-vite sur F360 directement sur le STL, le logiciel s'est planté dans les unité donc vous verrez dans cura que le verrou est un peu gros : faites une mise à l'échelle de 10% et ce sera bon.

Je vais peut-être poster ça sur thingiverse

Verrou modifié.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...