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Problème Première couche


Meegolo

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Idealnight a dit :

Donc ta rétraction devrait se situer entre 4.5mm et 6.5mm, la vitesse entre 25 et 45/s commences sur les valeurs basses et tu remontes par 0.5 en distance et 5 en vitesse.

Merci comme je débute ma rétractation je la règle où ?

Ma vitesse je la règle où ?

Pour ma distance c'est idem ?

Merci

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Il y a 1 heure, Meegolo a dit :

Merci comme je débute ma rétractation je la règle où ?

Ma vitesse je la règle où ?

Pour ma distance c'est idem ?

Merci

Dans Cura et aussi creality Slicer c'est là :

image.png.fd37b892c3497e40ea9c2af9e4ed0cb9.png

Si tu ne les vois pas suis le conseil d' @Idealnight 

Les valeurs indiquées sont les miennes pour un direct drive.

il y a une heure, Idealnight a dit :

Dans ton slicer, si tu utilises cura penses a choisir affichage paramètres expert afin de tout voir.

Pour en voir plus, cliquez voir la marque rouge. snap 2)

sous Cura dans extension part for calibration  (dans le menu extensions)tu as une retract tower.

Tu fais un par un en changeant les valeurs dans Cura, ou dans extensions- Postscript tu actives le script retract tower qui te permettra de faire varier la vitesse ou la distance. voir snapshot en bas.

image.png.24eae389be481447d744cd61fa78816f.png

image.png.fb87e1f4ac46ff7b51b058291f55367e.png

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Il y a 4 heures, Meegolo a dit :

Je regarderai ca, mais l'anglais et moi font deux.

 

Clic droit et traduire la page en Français, ça fonctionne très bien et la traduction n'est pas trop, déconnante.

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Désoler que de vous répondre que maintenant car entre temps je suis revenu sur Jyers 2.0.1 et j'ai suivis une vidéo pour le configuré et fait des tests.

J'ai suivi aussi vaux conseils. Je vous mets une photos de mes résultats avec la rétraction et la vitesse de rétraction, plus une de fin d'impression.

Je vous explique comment j'ai mis de niveau mon plateau. Avec Manual leveling puis j'ai fait les quatre coin bottom left et Top left je suis à 0.008 hight le Top Right à 0.010 hight et bottom right à 0.002 Low. On dirait en regardant l'impression sur le coté gauche que je n'ai pas suffisamment de filament et étant donné que je n'ai rien modifier pendant les tests ça me l'a fait à chaque test.

Avez-vous une idée de réglage à faire ?

J'ai rencontré un deuxième problème lorsque je diminuais l'écart avec les molettes par moment au lieu de me retrouver avec un chiffre moins élevé ca me donnait un chiffre plus élevé bien que je tournais dans le bon sens. Mon plateau de bouche pas mon cr touch est bien en place.

Une idée ?

Comment éliminer lors de l'impression ses petits trucs au milieu des colones ?

Merci à vous

 

01.jpg

02.jpg

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Il y a 8 heures, Idealnight a dit :

Ton leveling n'est pas bon tu es beaucoup trop bas et loin d'être plan.

C'est ma buse qui est trop prête du plateau ?
Mes 4 coins ?
Que veux tu dire par loin d'être plan ?
 

Quand je fait un manual leviling sur les quatre coins mes coins devrait être à combien ?

Mon z-offset est à -1.57

Mes coins :
bottom left 0.008 hight
Top left 0.008 hight
Top Right 0.010 hight

bottom right 0.002 Low.

Les quel que tu corrigerais et à combien environ ?

Il y a 8 heures, Idealnight a dit :

Quel type de filament utilises tu ?

J'utilise du PLA 1.75 Wanhao France premium pro

Je vais finir par y arriver grace à votre aide. 😉

 

J'édite mon post : Quand je refais mon manual leveling que tout mes points on bougé par rapport à la veille ?

Voici mes points du jour :

Mes coins :
bottom left 1.390 hight
Top left 1.187 hight
Top Right 1.205 low
bottom right 1.209 Low.

center 0.111 hight

Pourquoi ces variations sans avoir bougé quoi que ce soit. Le plateau chauffé à 65° comme la veille.

Modifié (le) par Meegolo
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Le 10/02/2023 at 09:49, Meegolo a dit :

Quand je fait un manual leviling sur les quatre coins mes coins devrait être à combien ?

Le proche possible de 0 😁, mais des valeurs comme 0.0o8 sont acceptable. Essaie d'avoir presque les mêmes partout à 0.001 près.. Si c'est possible.

Mon z-offset est à -1.57

Mes coins :

Heu, t'a pas rajouté un zéro de trop, par hasard ? Le millième me paraît diabolique....Le config-adv du Marlin 2.1.2 donne comme seuil de précision 0.01... Un centième, ce qui est déja pas mal.
bottom left 0.008 hight
Top left 0.008 hight
Top Right 0.010 hight

bottom right 0.002 Low. <--- Celui là, tu le relève, pour atteindre une valeur comprise en 0.008 et 0.010...Ni moins ni plus....... 

Les quel que tu corrigerais et à combien environ ?

Que le plateau soit un poil haut ou un poil bas n'est pas grave l'essentiel c'est que les 4 points le soit...

Bonjour.

🤔

Le 10/02/2023 at 09:49, Meegolo a dit :

Mes coins :
bottom left 1.390 hight
Top left 1.187 hight
Top Right 1.205 low
bottom right 1.209 Low.

center 0.111 hight

De telle variations ne me paraissent pas normale en effet.

Pour ma part quand je règle mon plateau initialement, ou que j'éprouve le besoin de le contrôler à nouveau, pourquoi je sais pas ? 🤣🤣 (grace à la fonction implémentée dans le firmware), je procède ainsi.

1°) Je le met en chauffe à 60°C. Puis je m'en vais............. 🙃 et reviens au bout de dix minutes (montre en main). Je suis alors quasi sûr que la chaleur s'est bien diffusée dans la petite plaque d'alu, car je l'ai déja mesurée avec un thermomètre. (Pis dessous il, y a une feuille de protection thermique). A partir de cette durée, non seulement les températures sont stables et l'écart est généralement  que d'un degré ou demi-degré au max.

2°) A l'initial, Je fais mon réglage Z-Offset, puis mes quatre coins à la feuille. vérifier ensuite les valeurs, des quatre  coins à l'aide du CR_Touch et fais les corrections nécessaires. Quant me prends l'envie de le vérifier, comme par exemple je me suis loupé à la pose de la feuille en métal......  Je fais toujours le 1°, suivi d'un contrôle au CR_Touch (c'est plus rapide....). Bon... 10 10 fois sur 10 (pour l'instant), je peux avoir des variations de 0.01, donc je n'y touche pas.......

Pour les valeurs que tu as annoncé, certes elles ont étés faites à 65°C d'après ce que j'ai compris, mais ont elles été faites dès la température atteinte, ou au bout de combien de temps ? Car cela peut influer, mais là le delta est énorme.... 

Est tu sûr que les coussins sont bien en silicone et pas en autre chose ?

Modifié (le) par BO105cbs
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@Meegolo

Tu as plus de 2 mm d'écart entre la droite et la gauche, ton plateau n'est pas droit.

Si cela bouge comme çà entre deux réglages prints, tu as peut-être un problème de ressorts,

As tu ceux d'origine les blanc métal, des orange-jaune, ou des plots silicone,

il faut que tes ressorts soient au moins à demi compressés  (surtout pour les blanc ) plateau un peu rigide et qui reprend bien sa position initiale quand par exemple tu retires le plateau magnétique.

Si tu appuies sur le plateau il doit s'enfoncer un peu avec une résistance et revenir, autrement ressorts trop mous

J'ai vu que tu avais un plateau flexible PC ou PEI, tu l'as rajouté ou c'était livré avec l'imprimante ?

La mienne était livrée avec un plateau verre carborandum de 4mm.

Si tu l'as, essaie avec il devrait être plus plan.

🙂

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Il y a 2 heures, hyoti a dit :

Tu as plus de 2 mm d'écart entre la droite et la gauche, ton plateau n'est pas droit.

Si cela bouge comme çà entre deux réglages prints, tu as peut-être un problème de ressorts,

As tu ceux d'origine les blanc métal, des orange-jaune, ou des plots silicone,

il faut que tes ressorts soient au moins à demi compressés  (surtout pour les blanc ) plateau un peu rigide et qui reprend bien sa position initiale quand par exemple tu retires le plateau magnétique.

Si tu appuies sur le plateau il doit s'enfoncer un peu avec une résistance et revenir, autrement ressorts trop mous

J'ai vu que tu avais un plateau flexible PC ou PEI, tu l'as rajouté ou c'était livré avec l'imprimante ?

La mienne était livrée avec un plateau verre carborandum de 4mm.

Si tu l'as, essaie avec il devrait être plus plan.

🙂

Je pense avoir trouvé la raison de ses écarts J'ai mon axe Z bouge à droite  voir la photo.
Si quelqu'un c'st comment remédier à cela, je suis preneur.

Le problème j'ai essayé de vissé mais rien y fait, ca bouge toujours de haut en bas.

Je n'ai pas de ressort j'ai mis ceci Amazon

Du coup comme mon axe n'est pas fiable j'ai l'arrière je ne peux plus le viser à moins de 0.700 high quand je fais un manual leveling.

Le plateau creality je l'ai acheté.

Moi aussi livrée avec une plaque en verre d'origine.

Je ne peut pas trop car entre le plateau et la plaque métal il y a une plaque qui ce colle et qui fait l'aiment.

De plus ce qui fait ses filaments sur la photo de mon dernier post je ne connais pas la raison.

 

@BO105cbs : Je te remercie aussi pour tes réponses qui son à peut prêt idem que hioty.

 

 

img-01.jpg

img-02.jpg

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🧐

T'ain t'as comprimé à mort tes coussins.......

Quand j'ai placé les miens, une fois les molettes serrées sans efforts, je leur ai mis un tour seulement, avant d'attaquer les réglages. Ces coussins ont une petite partie creuse, qui "normalement" sert pour la compensation. Là j'ai l'impression qu'ils sont terriblement écrasés. Avant de les poser je les ai tous mesuré au pied à coulisse. Vu que pour le vil prix, j'ai acheté deux sachets (mais tous de la même hauteur, la S1, na pas besoin d'un coussin plus court à l'AR-D) j'ai réussi à en trouver 4 dans le lot, qui avait la même longueur. Ca doit être une question d'interprétation du mot "tolérance" entre nous et nos amis Asiatiques. 😶 Ben vi le vendeur ne fabrique pas, comme l'indique son nom, c'est donc fabriqué par un sous-traitant lui même ayant sous-traité à un autre, qui à fini par sous-traiter la fabrication à un mec, qui à sous-traiter la tache à ses enfants en rentrant de l'école... 🤣, Je déconne..(mais peut être pas....)

Bon revenons à nos coussins, ils me semblent toujours très écrasés, j'en démord pas......

🤔

Pour ton axe Z, il doit être parfaitement perpendiculaire aux montants, ne dois bouger dans aucun sens, il en est de même pour ta tête..... Avant de tenter d'attaque un réglage de Z-Offset. Au variation près de la densité de mousse, ce n'est pas un problème... Si la plaque a été bien collée, ta plaque le suit et forme normalement une surface plane. La différence de hauteur entre ton plateau d'origine et ce montage n'entre pas en jeu (enfin presque mais ailleurs).

Quant tu fais un "Homing", la tête descend, et c'est le BL qui l'arrête net...... Alors que ton plateau soit 5 mm plus bas ou plus haut qu'avant, ben....................... La bestiole stoppera la buse à 10mm par rapport à ton plateau (Sauf modif Marlinesque)

Si ta barre "Z" bouge de haut en bas deux choses à vérifier

1°) si la tige filetée est bien fixée sur le stepper, etc....

2°) si la partie en laiton filetée intérieurement, ne bouge pas elle non plus de haut en bas. Si elle bouge resserre ses vis sans forcer, elle peut avoir un jeu dans l'axe (sens des aiguilles d'une montre ou l'inverse)

Modifié (le) par BO105cbs
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il y a 37 minutes, BO105cbs a dit :

Quand j'ai placé les miens, une fois les molettes serrées sans efforts, je leur ai mis un tour seulement, avant d'attaquer les réglages.

Je viens de les dévisser 

 

il y a 39 minutes, BO105cbs a dit :

Pour ton axe Z, il doit être parfaitement perpendiculaire aux montants, ne dois bouger dans aucun sens, il en est de même pour ta tête

Je viens de regarder à nouveau elle ne bouge plus mais depuis que j'ai revissé légèrement la pièce en laiton mais pas grand chose qui est traversé par la vis sans fin.

il y a 43 minutes, BO105cbs a dit :

Si la plaque a été bien collée, ta plaque le suit et forme normalement une surface plane.

Oui elle a bien été collé.

il y a 45 minutes, BO105cbs a dit :

1°) si la tige filetée est bien fixée sur le stepper, etc....

Oui elle est bien fixé par les deux petite vise qui sont sur la pièce qui est entrainé par le moteur.

 

il y a 47 minutes, BO105cbs a dit :

2°) si la partie en laiton filetée intérieurement, ne bouge pas elle non plus de haut en bas.

Oui comme dit un peut plus haut je les à peine revissé.

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🤨🤔

C'est étrange, si tout est correctement fixé, cette barre n'a pas de jeu de bas en haut. (les steppers et les excentriques) sont Ok aussi ?

EDIT

Il y a 2 heures, Meegolo a dit :

Oui comme dit un peut plus haut je les à peine revissé.

Cela peut suffire.. pour perturber le levelling.

Modifié (le) par BO105cbs
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@Meegolo 

Bien, mon impression est terminée, j'ai donc fait par acquis de conscience un contrôle des 4 coins du plateau à l'aide de la fonction de Marlin et le CR_Touch. Contrôle fait à froid (20°C) ensuite  à chaud (60°C après 10 mn d'attente). A froid, j'ai une différence moyenne entre les 4 coins située de 0.01 ( mon seuil de précision fixé dans le firmware étant au 1/100 soit 0.01 mm, ce que je trouve très bien). J'ai noté à chaud, une augmentation des valeurs de 0.02 en moyenne.  La seule grosse différence de valeur que j'ai noté est quant j'imprime du PETG à mon plateau à 85°C. Là j'ai une variation des 4 coins de 0.1 à 0.12 mm, que j'ai compensé (fonction Z Offset) dans mes profil PETG sous Cura, ce qui fait que ne touche jamais à mon Z-Offset réglé sur la machine, ni à mon plateau.

C'est pour ça que je suis quand même étonné des différences de valeur entre le chaud et le froid sur ton plateau. 🧐

Le plateau est plan, à froid comme à chaud, la seule chose qui change est la mousse isolante collée en dessous qui aide au maintient global de la température, mais elle n'influe en rien sur le réglage précis. Je pense que tu devrais à nouveau refaite ton Z-Offset (l'enregistrer par un "store setting") et seulement ensuite régler à nouveau tes 4 coins. Attend la dizaine de minutes que la douce chaleur s'immisce partout dans l'alu......avant de faire les coins..

Bed.jpg

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Il y a 4 heures, BO105cbs a dit :

🤨🤔

C'est étrange, si tout est correctement fixé, cette barre n'a pas de jeu de bas en haut. (les steppers et les excentriques) sont Ok aussi ?

EDIT

Cela peut suffire.. pour perturber le levelling.

@meegolo a une ender3 v2, il n'y a qu'une vis sans fin sur l'axe Z côté gauche de face, pas comme sur ender 3 s1 double axe Z synchronisé,

donc le réglage de la barre X est beaucoup plus sensible à ceux des excentriques et des galets ainsi que les différentes vis de fixation.

Voir les posts d' @Idealnight sur le sujet pour affiner les réglages.!

🙂

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il y a une heure, Idealnight a dit :

Tu as fais le réglage des excentriques ? 

Et celui du parallélisme de l'Axe X par rapport à la structure ? 

Bonsoir,

Je ne sais pas car je ne sais ce que c'est.

Comment on fait ses réglages ?

Il y a 2 heures, BO105cbs a dit :

C'est pour ça que je suis quand même étonné des différences de valeur entre le chaud et le froid sur ton plateau.

Ce que je vais faire je vais dévisser complètement les manettes et revisser. Puis avec mon niveau à bulle dégrossir pour une première mise à niveau du plateau.

Ensuite expliquez moi étape par étape ce que je dois faire. J'ai le firmware Jyers 2.0.1.

Merci à vous

J'edite mon post et vous laisse une petite vidéo.

Vidéo Webtransfer

Modifié (le) par Meegolo
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Bonjour @Meegolo

😀 Bon le coup du niveau à bulle pourquoi pas, mais il faut pour cela que ton imprimante soit rigoureusement de niveau. Qu'en plus à chaque fois,  tu il faut avoir l'oeil pour que la bulle soit rigoureusement centrée entre les traits... pour chaque mesure. Le plateau et les aides électroniques étant mesuré au 1/100 ème.. Bon. Moi je n'ait pas la vision précise au 1/100 ème.....

Bon je t'écrit ce que je ferais.

A) Concernant les coussins en l'absence d'information, comme tu à pu le constater, ils ont un creusement d'un coté, pourquoi ? Je n'en sais rien, mais j'ai choisi de mettre ce coté vers les molettes. Ainsi la surface en contact avec le plateau est plus importante, déplus l'effet de la chaleur pourrait moins se ressentir sur une masse pleine que sur une masse creuse.

Mesure l'épaisseur de tes coussins avant de les poser, cela te donnera une idée de leur différence de hauteur. Tu repose ensuite ton plateau, tu montes les molettes et les amènes à toucher le support de Bed, sans forcer et tu fais un bref relevé des quatre coins (après avoir chauffé bien sûr).  Ensuite, je ne sais plus ou j'ai écrit comment je les ait comprimés tous du même nombre de tours après (1 ou 1,5 je ne sais plus).. Ton Z-Offset est dorénavant totalement dans les choux, mais ont s'en fiche pour l'instant (1), car ce qui est intéressant c'est les valeurs relevées, qui vont te donner une vision de la "planéité" de ton plateau avant réglage définitif. Là, tu fait les ajustements nécessaire, le différence de hauteur entre les 4 coins devant être la plus faible possible.

Donc là, normalement tu es arrivé à obtenir un plateau plan, c'est à dire avec 4 valeurs plus ou moins identique à +-0.01 ou 0.02. Si tu n'y arrive pas, c'est qu'il y a un problème ailleurs (mais lequel ?), qu'il faut résoudre avant de poursuivre.

B) Ensuite tu affines ton Z-Offset à la feuille ou la cale. Puis tu contrôle juste pour le fun à nouveau les quatre coins (A l'aide de la fonction prévue) et ne devrais théoriquement aucune corrections ou infimes, toujours à chaud bien sûr. Ne cherche plus à ce moment à revérifier ton Z-Offset au centre ou l'ajuster, ce n'est pas nécessaire. Les contraintes mécaniques exercées par tes quatre coins pouvant avoir modifié légèrement le centre du plateau rendant la position de la buse tout proche ou trop loin. Mais vu que ton plateau est normalement bien plan, il ne devrait pas y avoir de problème de frottement. 

C) Ensuite tu fait un Bed levelling auto 25 points suffisent largement à mon sens. Tu enregistres le tout par précaution, tu imprime un cube test et là, tu affine éventuellement ton Z-Offset lors de l'impression de ta première couche. Les deux premières couches de réalisées, tu stoppes ton impression (c'est pas la peine à ce stade d'aller au bout). Tu enregistre à nouveau ton Z-Offset (ne sachant pas comment réagi ton imprimante, vaut mieux enregistrer deux fois.. Ceinture et bretelle). Tu refais une impression après chauffe (2) et tu relance  en vérifiant à nouveau la première couche qui devrait être identique. Sans rien faire avant....aucun contrôle., tu cherches la répétabilité du réglage en fait.

D) T'imprime avec joie après..... 

 

Le must, est comme l'a fait @inferno2 de faire ton impression de test en ayant désactivé auparavant le bed-levelling auto, l'imprimante devant parfaitement imprimer une couche de 20x20 mm sans aides "électronique". L'activation ultérieure de cette fonction, n'étant qu'une aide, non négligeable bien sûr, à partir d'un Bed bien réglé.

 Bien sûr tout ceci n'est valable qu'après avoir réglé d'abord tes problèmes d'axe "X".

 

(1) Sauf.... Car je ne connais pas la différence d'épaisseur qu'il y a entre tes ressorts d'origines et les coussins, il se peut, si cette dernière est supérieure à 5 mm, que l'aide électronique soit dans l'impossibilité de mesurer.... Tu refais un homing, là si je ne me trompe pas. Le CR_Touch va venir palper ton plateau et remonter de 10 mm et replacer ton Z-Offset, Bon du moins cela à fonctionné sur mon imprimante. Si ça ne fonctionne pas sur la tienne. Ben c'est simple tu fais un Z-Offset et reprend ce que j'ai écrit après le petit (1), sans évidemment refaire le Z-Offset en début du paragraphe B puisque tu viens de le faire.

(2). Bon au risque de passer pour un pointilleux, si j'insiste lourdement sur le temps d'attente après la chauffe,  est basé sur le système de chauffage de nos plateaux, il pourrait être largement mieux fait, pour améliorer la dissipation de chaleur. D'ou cette durée que je préconise, car une fois la chaleur répartie le mieux possible dans le métal, ont est en droit d'attendre une déformation minimale... Et qu'est ce dix minutes sur une impression de plusieurs heures..... 

Bon. J'espère avoir été clair dans mes explications... Par contre pour l'axe Z, ben je sèche... 

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Il y a 6 heures, BO105cbs a dit :

Mesure l'épaisseur de tes coussins avant de les poser, cela te donnera une idée de leur différence de hauteur.

de gauche avant 16.96mm, droit avant 16.95mm et arrière droit 16.85mm je ne fait pas l'arrière droit car il est plus court que les trois autres.

Que dois-je faire pour cette différence ?

J'attends votre réponse pour poursuivre.

J'édite mon post.

Voici mes relever juste la mollette contre le support du plateau sans avoir séré les 4 coins avec relevé avec manual leveling puis chaque coin

Top left : 1.170 low     Top right : 0.538 high

Bottom left : 0.394 low  Bottom right : 0.742 high

Il y a une chose qui me dérange. Je m'explique : par curiosité je viens de mesurer mes ressort d'origine voici leur cote.

18.20 - 18.95 - 19.29 - 19.63 pas très régulier, je sais pas si en chine il connaisse le mot tolérance. Mais ce qu'il me vient en tête c'est que j'ai pris 3 en silicone a peut prêt de même taille plus un autre plus petit la où il y a un plastique qui protège les fils qui va faire la chauffe. et contenu de la différence entre le Top left et bottom left je me demande si il n'aurais pas du être de la même taille que les autres.

En plus j'ai le plateau qui bouge un peut justement au top left.

Modifié (le) par Meegolo
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Alors  je ne suis pas sur mon pc mais pour le réglage du parallélisme il faut mesurer d'un point A sur la base de ton imprimante a un point B sur l'axe X et ce a gauche et a droite.

Cette mesure doit être identique si ce n'est pas le cas on peut jouer sur des vis mais je n'ai pas accès a mon image 😞.

Oublies le niveau car cela manque de précision et surtout si l'imprimante n'est pas sur une surface parfaitement plane tout sera faussé.

Pour le reste des réglages tu as pleins de bons tutos dans la section creality qui sont regroupés dans le post TUTO, je t'invite a les lire attentivement et effectuer tes contrôles et réglages 😉 surtout si tu as du jeu au niveau du bed et de la têtes d'impression il te faut comprendre comment régler les excentriques.

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il y a une heure, Idealnight a dit :

Alors  je ne suis pas sur mon pc mais pour le réglage du parallélisme il faut mesurer d'un point A sur la base de ton imprimante a un point B sur l'axe X et ce a gauche et a droite.

Cette mesure doit être identique si ce n'est pas le cas on peut jouer sur des vis mais je n'ai pas accès a mon image 😞.

Oublies le niveau car cela manque de précision et surtout si l'imprimante n'est pas sur une surface parfaitement plane tout sera faussé.

Pour le reste des réglages tu as pleins de bons tutos dans la section creality qui sont regroupés dans le post TUTO, je t'invite a les lire attentivement et effectuer tes contrôles et réglages 😉 surtout si tu as du jeu au niveau du bed et de la têtes d'impression il te faut comprendre comment régler les excentriques.

Merci de répondre. 
Deja l’axe X je ne sais pas le quel sais.

Les tutoriels sur YouTube j’en ai tellement regardé et que les gas font ça les doigts dans le nez et les yeux fermés, que je me dit que je suis vraiment une quiche.

je pense que j’ai peut-être mon axe z d’un côté est trop vissé. 

Mon crtouch quand je fais plusieurs test en manuel leviling il me trouve différente cote, et sans rien toucher. 
j’ai pris contact avec une personne qui règle les imprimantes 3D à venir me la régler, et j’espère bien qu’il me le fera.

Ensuite je reviendrai vers vous pour vous dire de ce qu’il y a sur ma machine.

en tout cas merci pour toutes l’aide que vous m’avez apporté.

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Il y a 1 heure, Idealnight a dit :

Alors  je ne suis pas sur mon pc mais pour le réglage du parallélisme il faut mesurer d'un point A sur la base de ton imprimante a un point B sur l'axe X et ce a gauche et a droite.

Cette mesure doit être identique si ce n'est pas le cas on peut jouer sur des vis mais je n'ai pas accès a mon image 😞.

Oublies le niveau car cela manque de précision et surtout si l'imprimante n'est pas sur une surface parfaitement plane tout sera faussé.

Pour le reste des réglages tu as pleins de bons tutos dans la section creality qui sont regroupés dans le post TUTO, je t'invite a les lire attentivement et effectuer tes contrôles et réglages 😉 surtout si tu as du jeu au niveau du bed et de la têtes d'impression il te faut comprendre comment régler les excentriques.

Bonsoir @Meegolo

Ce qu'on appelle l'axe X est la barre qui monte et descend sur laquelle est fixée la hotend qui bouge suivant X, à gauche et à droite,

en Y c'est le plateau qui avence ou recule, cela correspond ((plus ou moins) à la réprésentation  classique orthonormée X, Y, Z)

Le Z c'est la vis sans fin qui te fait monter l'axe X avec lextrudeur et la hotend.

@Idealnight a publié plusieurs fois les images dont il parle, tu peux peut-être les retrouver en faisant une recherche sur le forum avec son nom et un paramètre type axe X.

Sur ma ender 3 v2 pour vérifier cela, je m'étais imprimés deux colonnes de 25*30 mm et de 180mm de haut  de mémoire 20% de remplissage  pour les mettre contre la base de l'imprimante ou sur le plateau à droite ou gauche et voir comment se posait la barre et rectifier avec les excentriques et le serrage des galets ou les vis de fixation des platine dont parle @Idealnight dans ces posts.

Je viens de retrouver le STL que je joins :

Si tu fais les deux mêmes peu importe les écarts dimensionnels absolus, tu auras la même taille (fait avec freecad).

Attends toi quant même à avoir quelques écarts !

Le niveau à bulle, c'est loin d'être la panacée, c'est juste quand tu démarres d'être pas complétement "out off range" en dehors des clous en français courant !!!

🙂

pilierX-Fusion.stl

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Il y a 15 heures, Meegolo a dit :

de gauche avant 16.96mm, droit avant 16.95mm et arrière droit 16.85mm je ne fait pas l'arrière droit car il est plus court que les trois autres.

Que dois-je faire pour cette différence ?

J'attends votre réponse pour poursuivre.

Bon les mesures de tes coussins ne me semblent pas "déconnantes" compte tenu qu'ils ont été légèrement martyrisés par une trop forte compression. Pour ma part j'aurais placé le plus court à l'arrière droit (vu de face).

J'édite mon post.

Voici mes relever juste la mollette contre le support du plateau sans avoir séré les 4 coins avec relevé avec manual leveling puis chaque coin

Top left : 1.170 low     Top right : 0.538 high

Bottom left : 0.394 low  Bottom right : 0.742 high

😬 Ca ne va pas du tout. les différence sont beaucoup trop importantes pour être corrigées même avec le BL Touch. Je ne comprends pas, je viens de regarder une image du plateau chez Creality car je ne connais pas ta machine, bon il n'y a pas la protection des contacts sur l'image, mais il me semble (à vérifier), qu'un coussin plus court ne serait pas nécessaire). Bon en tout cas une chose est sure pour moi, en l'absence de visuel sur ton plateau, il me semble un tantinet "tordu". Je le vérifierai avec une règle métallique dans tous les sens, après l'avoir enlevé de la machine. Car 0,6 mm de différence au plus défavorable est presque impossible à rattraper. Là, je vais laisser la parole aux possesseurs d'Ender 3-v2.

Il y a une chose qui me dérange. Je m'explique : par curiosité je viens de mesurer mes ressort d'origine voici leur cote.

😀 La curiosité à toujours du bon....... 

18.20 - 18.95 - 19.29 - 19.63 pas très régulier, je sais pas si en chine il connaisse le mot tolérance. Mais ce qu'il me vient en tête c'est que j'ai pris 3 en silicone a peut prêt de même taille plus un autre plus petit la où il y a un plastique qui protège les fils qui va faire la chauffe. et contenu de la différence entre le Top left et bottom left je me demande si il n'aurais pas du être de la même taille que les autres.

Vi. mais de toute façon, vu que les ressorts doivent être avant les réglages complètement comprimés, ils vont se détendre un peu de la valeur souhaitée et l'écart de longueur que je trouve un peu important tout de même, ne devient plus un problème en théorie.

 

En plus j'ai le plateau qui bouge un peut justement au top left.

🤔Ce n'est pas logique non plus. Puisque réglage à la base se fait sur leur détente... et pas la compression

 

 

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Il y a 12 heures, hyoti a dit :

Le niveau à bulle, c'est loin d'être la panacée, c'est juste quand tu démarres d'être pas complétement "out off range" en dehors des clous en français courant !!!

J'ai fait ca pour juste dégrossir. Mais il me semble pas certain mais un gros doute que mon les roulettes ne démarre pas en même temps que ceux de gauche.

J'ai bien envie de démonter ma machine pour voir si je n'ai pas raté quelque chose, de revoir mes montants droit et gauche de revoir mon axe X qu'il puisse bien monter descendre et de revoir mon axe Z si il n'y a pas quelque chose qui coince. Devoir aussi mon plateau, car ce que je n'arrive pas à comprendre, en prenant plusieurs tests avec mon cr touch et sur le même point je n'ai plus les même cote. Pour ca que j'ai un gros doute sur mon axe X.

D'ici ce soir je la démonte entièrement et remonte en suivant un tuto de JSTech sur youtube qui mon comment monter une ender 3 ce n'est pas une V2 mais c'est pareil.

Je reviendrait vers vous une foi testé. 

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Dans la sous-section Tutoriel, @Superpatavait fait un très bon document bien illustré du montage d'une Ender 3 Pro (ce n'est pas une E3V2 mais la structure reste identique) :

Tant que la structure n'est pas «d'équerre» (aucun élément qui peut se déplacer ne doit bouger qu'autrement que dans la direction de l'axe sur lequel il est monté), régler le nivellement du plateau relève de la gageure.

🙂

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