silvertriple Posté(e) Mars 23 Auteur Posté(e) Mars 23 Comme mentionné plus tôt, j'ai prévu des choses pour ce chassis en termes de carrosseries... Au passage, si vous construisez ce chassis, et que vous faites une adaptation de carrosserie, et que vous les mettez sur Makerworld, dites le moi, j'ai créé un collection dédiée à ce chassis 1/12 pancar J'ai commencé à travailler sur la carrosserie Ferrari 312... Celle ci pourrait être rouge Et comme je vise les voiture d'endurance, les lumières sont nécessaires, et quelques 312 avaient un setup avec des feux additionnels centraux, donc j'ai prévu pour (pas sûr de les utiliser, mais ce sera possible). Le support arrière est une variation de celui fait pour la 333... Les pièces ont été imprimées en TPU. Je dois encore travailler sur la partie arrière, car je ne suis pas satisfait... Une fois que les pièces sous la carrosserie seront terminées, je travaillerai ce qu'il y a au dessus... 1
silvertriple Posté(e) Mars 28 Auteur Posté(e) Mars 28 Un de forums anglophones que je fréquente a un concours "build of the month" tous les mois. Mon Zerda l'a gagné ce mois ci au termes d'une bataille épique jusqu'à la dernière minute avec un superbe Frog de l'un des piliers du forum... C'est une reconnaissance du travail accompli, et je suis très fier de mon Zerda... 6
jcjames_13009 Posté(e) Mars 28 Posté(e) Mars 28 Bravo très belle performance Il y a 4 heures, silvertriple a dit : un superbe Frog de l'un des piliers du forum. Tu aurais une ou deux photos a nous montrer ? 1
silvertriple Posté(e) Mars 28 Auteur Posté(e) Mars 28 Il y a 1 heure, jcjames_13009 a dit : Bravo très belle performance Tu aurais une ou deux photos a nous montrer ? ** Build of the Month Contest - March 2025 ** - RC10Talk - The Net's Largest Vintage R/C Community 1 1
silvertriple Posté(e) Mars 30 Auteur Posté(e) Mars 30 J'ai passé un peu de temps ce week-end sur la carrosserie Ferrari 312... Ce n'est pas encore parfait et quelques ajustements sont encore nécessaires... Mais c'est déjà présentable... Comme pour la 333, j'ai imprimé un guide pour couper l'arche arrière (ce n'était pas nécessaire pour l'avant sur cette carrosserie de chez Sabula Tech) Et une fois cela fait, j'ai fait un retroviseur et un arceau... Encore quelques ajustements à faire, mais on s'approche de l'objectif... Il sera bientôt temps de s'attaquer à la carrosserie suivante (teaser : Porsche 917K) 2
silvertriple Posté(e) Mars 30 Auteur Posté(e) Mars 30 (modifié) il y a 5 minutes, jcjames_13009 a dit : Tu es dans ta période voitures de piste C'est surtout pour motiver les troupes à télécharger la ST-1... Puis, j'aime bien les pistes 1/12 : c'est très simple et très sympa à faire rouler quand on a la chance de pouvoir trouver une piste sympa. J'espère en voir quelques une à Montluçon, ça s'approche, et c'est dans un mois Ah, puis sinon, j'ai bien d'autres projets (en particulier un Hunter 1/20), mais avant de m'y attaquer sérieusement, je dois m'attaquer à la réorganisation de mon home fablab pour accueillir la Carvera Air et une potentielle Bambu Lab H2D... Modifié (le) Mars 30 par silvertriple 1
silvertriple Posté(e) Avril 5 Auteur Posté(e) Avril 5 Je dois finir cette carrosserie de 312 et le temps était idéal pour un peu de peinture... Oui, c'est rouge... Et cela ne sera pas une Ferrari, pourtant... Le jaune de la combinaison est une indication clé, l'autre voiture en est une autre C'est rouge, mais ce n'est pas une Ferrari... C'est une Leader, car il n'y a pas de Vaillante sur la piste sans qu'il y ait une Leader Je vais mettre les fichiers d'accessoires pour cette carrosserie très bientôt sur Makerworld... Et il sera temps de s'occuper de la suivante... 3
silvertriple Posté(e) Avril 11 Auteur Posté(e) Avril 11 C'est l'époque de l'année où mes imprimantes servent à autre chose que pour imprimer des pièces de voiture R/C... Il s'agit de prints que je fait pour ma femme et le poney club qui accueille ses poneys Chaque plaque inclus 100 tire tiques, et j'ai déjà imprimé un certain nombre d'entre elles... l'ASA IsanMate s'imprime parfaitement avec le profil générique ASA une fois calibré proprement. Et ma femme prépare à partir de ceux-ci des porte clés qui seront utilisés comme cadeaux aux participants des évènements du poney club. 1
silvertriple Posté(e) Avril 16 Auteur Posté(e) Avril 16 Sur RC-Vintage, un autre maker rciste (pseudo tontonOlive) m'a proposé des pneus mousses. Ils sont arrivés en rondelles de 10mm d'épaisseur à assembler sur les jantes... J'ai maintenant un jeu de roues avec des mousses. Le shore est indéfini et plus élevé que celui des pneus de Fantom, et j'ai hâte de pouvoir essayer cela pendant la Montluçonnaise... Si d'aventure vous voulez des mousses pour vous faire une pancar 1/12 sympa, n'hésitez pas à le contacter... 2 1
silvertriple Posté(e) Avril 21 Auteur Posté(e) Avril 21 Le rotofil, c'est un truc mal pensé. le fil se coupe trop facilement, mais ça sortie automatique ne se produit pas la plupart du temps... Ryobi vend un truc à deux lames plastique soit disant capable "heavy duty", mais les lames se cassent très facilement (trop). J'ai décidé d'essayer quelque chose, et que ce soit dit : le TPU est un matériel fantastique! https://makerworld.com/en/models/1342470-heavy-duty-blade-for-ryobi-loan-trimmer Je suis surpris par la durée de vie de ces lames imprimées en TPU : elles durent plus longtemps que les originales dans les même conditions. Elles finissent toujours par casser, mais faut vraiment taper une branche d'un à deux centimètre de diamètre pour qu'elles cassent, et du coup, on les change moins souvent. Pour les données : TPU 95A, profil générique sur A1 mini, 100% infill concentrique, séquencé par object. 15 pièces, moins de 23 grammes de filament... 2
silvertriple Posté(e) Avril 21 Auteur Posté(e) Avril 21 Un peu plus tard... J'ai finalement pris le temps de faire la peinture et quasiment terminé mon Optima Mid... L'aileron en lexan est très exposé, et je suis réaliste sur mes capacité de pilote : il ne tiendra pas longtemps. J'ai décidé de prendre les devant et de faire un aileron TPU. Juste au cas où cela serait utile, je l'ai mis sur makerworld : https://makerworld.com/en/models/1342964-wing-for-kyosho-optima-mid-and-optima-mid-60th Et voici l'aileron TPU sur le chassis avec la carrosserie... Finalement, il me restait à m'occuper de l'électronique. Le moteur est un 10.5T et l'ESC un 120A. Il me reste un peu de travail avec des autocollants à poser sur la carrosserie, mais ce sera pour une soirée dans la semaine. La voiture devrait être prête pour la Montluçonnaise 1
3xkirax3 Posté(e) Avril 22 Posté(e) Avril 22 Le TPU est donc ton nouvel ami ? Jolie modélisation pour l'aileron, c'est vrai qu'ils ramassent fort en général
silvertriple Posté(e) Avril 22 Auteur Posté(e) Avril 22 J'ai effectivement tendance à utiliser du TPU plus souvent, dans la plupart des cas pour mes RC pour des pièces qui nécessitent justement la capacité à déformation... Mais de là à le dire mon nouvel ami, c'est probablement très exagéré...
silvertriple Posté(e) jeudi à 07:58 Auteur Posté(e) jeudi à 07:58 La Montluçonnaise a lieu dans une semaine. Il est temps d'ajuster les derniers détails. Cela dure 4 jour, et sur la piste asphalte, il y a de l'éclairage le soir, ce qui veut dire que des roulages de nuit sont possible... Cela veut dire aussi que pour que cela soit réaliste, il faut des lumières sur la voiture... C'était le plan depuis le début... Les lumières sont une excellente façon de finir une voiture Optima Mid Sticker time! Comme d'habitude, il me fallait un 9 plutôt que le 2 du kit. Le reste provient de la planche de stickers fournie, mais le 9 a été dessiné et découpé au plotter dans 2 vinyls différents... Et oui, j'ai aussi utilisé les jantes blanche dessin Peugeot 205 plutôt que les vertes dessin Peugeot Quasar, car elle vont mieux à la voiture... Une chose qu'il me reste à faire est de faire une protection pour le dessous du chassis... Je vais le faire dans les prochains jours... 1
stevar Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Le 28/03/2025 at 13:54, silvertriple a dit : Un de forums anglophones que je fréquente a un concours "build of the month" tous les mois. Mon Zerda l'a gagné ce mois ci au termes d'une bataille épique jusqu'à la dernière minute avec un superbe Frog de l'un des piliers du forum... C'est une reconnaissance du travail accompli, et je suis très fier de mon Zerda... Tiens j'avais vu ça. Bravo à toi c'est plus que mérité.
Messages recommandés