Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Creality K1 Series


Motard Geek

Messages recommandés

@Motard Geek Ah zut, j'espérais l'avoir dans la cam mais j'avais vu ça... Par contre c'est possible de le poser sur la K1 standard ? Je n'ai pas trouvé la pièce dans le magasin.

J'en profite pour poster ce lien, je l'avais trouvé par hasard et j'imagine que je ne suis pas le seul:

https://www.crealityk1.com/promotions/flashsale/7a007d7b-0e07-40c0-af3c-dfeb07b182b3?spm=..index.header_1.1

 

Avec le numéro de série c'est 2.99$ au lieu de 102.99$, l'offre dur jusqu'au 21.

 @Soltan Ça peut être plusieurs facteur avec la K1, mais en général le PLA s'imprime mal si le capot est sur la machine, c'est écris dessus qu'il faut l'enlever si la chambre dépasse 30°.

J'ai installé des mods pour sortir le TPFE de la chaine, mit un capricorne et j'ai pourtant des défauts mais moins importants que les tiens.

Tu imprimes avec quel PLA et à quelle température ? J'utilise le GST3D pour ma part et vais mettre un nouvel extrudeur pour voir.

Pendant mes recherches j'ai lu un conseil recommandant d'accéder à la machine rooter pour faire des modifs pour adoucir les réglages de Creality et ainsi abaisser un peu la température. Je n'ai pas encore testé:

"NOTE:  I highly recommend getting root access and adjusting your extruder stepper run_current form 0.5 to 0.4.  Creality default has run current way to high causing the motor to get extremely hot.  This part must be printed in ABS/ASA or better material, PLA will deform due to heat, and some deformation was observed with ASA using the stock run current, but only on extremely long prints. "

https://www.printables.com/fr/model/530962-creality-k1-extruder

 

Édition: j'avais contacté le vendeur de ma machine en lui expliquant les problèmes d'extrusion, il ne s'est pas fait prier pour m'envoyer un corps de chauffe et un nouvel extrudeur. J'ai changé l'extrudeur à l'instant, pour le moment je n'ai plus de problème, à voir par la suite.

Modifié (le) par Skwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je ne suis pas sur que le fameux Lidar mérite toute cette attention 

pour le moment je n'ai pas assez de recul pour avoir un avis vraiment éclairé mais il semble que ce soit plus un gadget qui complique la vie que un outil qui améliore la productivité et la qualité des pièces  

jean-marie

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

Le lien ne fonctionne pas chez moi en ce moment mais normalement la K1 devait pouvoir accueillir le LiDAR mais je ne l'ai pas encore vu en pièce détachée.

Une vidéo sur la K1 Max avait fini par me mettre le doute mais oui on a bien la prise pour brancher le lidar mais il va être "chiant" à installer vu que contrairement à la caméra ils n'ont pas mis le câble en place donc on devra faire passer ce dernier avec nos gros doigts depuis la CM en bas de la machine jusqu'à la tête en haut, je redoute l'instant et puis je me dis que si c'est pour avoir une autre source de faux positifs. Ça dépendra du prix du gadget pour moi. D'ailleurs c'est peut-être pare qu'il va pas être simple à poser qu'ils mettent du temps à le sortir mais faudra bien qu'ils le mettent à dispo pour les possesseurs de K1 Max qui tambourinent le matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait qu'il faisait parti de la K1 Max, mais c'est vrai qu'à part quelques vidéos on n'en entends pas parler... C'est prometteur une IA qui surveilles les impressions, mais n'ont-ils pas mit les charrues avant les bœufs ?

Niveau prix il me semble avoir vu dans les environs de 80/70$, mais je n'ai pas les sources et c'est le seul sujet (anglophone) trouvé sur ce sujet...

Depuis plus rien.

Enfin, quand je lis que ça peut être source de problèmes je préfère m'en éloigner...

Niveau pose je pense que la communauté trouvera rapidement la solution, dommage que Creality ne fasse pas plus d'efforts de communication et se repose sur elle, ils auraient AUSSI à y gagner !

Modifié (le) par Skwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LiDAR (qui est bien d'origine sur la K1 Max) ne fait "que" surveiller la première coucher (et calibrer le débit au passage). L'IA c'est la caméra et j'ai eu trop de pauses pour rien avec 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais pas remarqué tout ça...

Le contact US: event@creailty.com

Une faute de frappe ?

Quel est le risque au final ? Je leur ai envoyé le numéro de série, et le colis en bien en transit par DPD, j'ai bien payé 2.99.🤨

Qu'est-ce qu'il va y avoir dedans du coup ? 😓

J'ai eu une réponse de leur part, quand j'arrivais pas à envoyer le formulaire, envoyée par: mailer.shopemail.com

De fil en aiguille: https://www.scam-detector.com/validator/shopemail-com-review/

Modifié (le) par Skwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Skwal a dit :

Une faute de frappe ?

Je n'avais pas vu le lien différent du texte... à mon avis non ce n'est pas une faute de frappe mais une volonté pour tromper les visiteurs 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek Bonn ben je me suis fait avoir si c'est le cas... 😅

Je verrai bien quand j'ouvrirais le colis, il part d'Allemagne et est en route. Un risque à brancher la cam si elle est dedans peut-être, comme une clé usb vérolée ?

J'ai fais des recherches sur le nom de domaine:

 

Citation

Nom de domaine : CREALITYK1.COM
Serveur WHOIS du registraire : grs-whois.hichina.com
Date de mise à jour : 2023-07-19T06:10:50.000Z
Date de création : 2023-07-19T06:06:38.000Z
Date d'expiration de l'inscription du registraire : 2024-07-19T06:06:38.000Z
Registre : Alibaba Cloud Computing Ltd. d/b/a HiChina (www.net.cn)
Statut du domaine : ok
État/Province d'enregistrement : guang dong
Pays d'enregistrement : CN
Courriel du titulaire : https://whois.aliyun.com/whois/whoisForm
Serveur de noms : DNS7.HICHINA.COM
Serveur de noms : DNS8.HICHINA.COM
E-mail de contact du registraire en cas d'abus : DomainAbuse@service.aliyun.com
Téléphone de contact pour les abus du registraire : +86.95187
>>>Dernière mise à jour de la base de données WHOIS : 2023-09-19T10:57:37.000Z

Pour moi c'est bon, Creality est basé à Guang Dong.

@Motard Geek : Je termine mon enquête en confirmant que c'est officiel, il y a une coquille dans l'adresse courriel de contact:

Citation

Nom de domaine : CREALITY.COM
Serveur WHOIS du registraire : grs-whois.hichina.com
Date de mise à jour : 2022-02-18T07:07:52.000Z
Date de création : 2000-10-31T11:52:45.000Z
Date d'expiration de l'inscription du registraire : 2029-10-31T10:52:45.000Z
Registre : Alibaba Cloud Computing (Beijing) Co., Ltd.
Statut du domaine : ok
État/Province d'enregistrement : guang dong
Pays d'enregistrement : CN
Courriel du titulaire : https://whois.aliyun.com/whois/whoisForm
Serveur de noms : DNS23.HICHINA.COM
Serveur de noms : DNS24.HICHINA.COM
E-mail de contact du registraire en cas d'abus : DomainAbuse@service.aliyun.com
Téléphone de contact pour les abus du registraire : +86.95187
>>>Dernière mise à jour de la base de données WHOIS : 2023-09-19T11:18:31.000Z

Ce sont les mêmes, crealityk1.com est bien officiel ! Alors n'hésitez plus et profitez du pack si vous voulez, l'offre s'arrête le 21 (reste deux jours).

Modifié (le) par Skwal
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Skwal a dit :

C'est prometteur une IA qui surveilles les impressions, mais n'ont-ils pas mit les charrues avant les bœufs ?

Ça existe indépendamment de Creality:  Obico (anciennement Spaghetti Detective) et OctoEverywhere le font depuis un bon moment déjà 😉

La version «IA» du cloud de Creality est très fortement inspirée d'Obico (en tout cas pour celle que l'on peut utiliser sur leur tablette SonicPad).

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skwal & @Motard Geek bah assez peu surpris des fautes de frappe, y a en plein le github et puis on valide le truc sur une adresse event@creality.com et surtout l'offre elle vient de là à la base. https://www.creality.com/pages/k1-give-back-event-pack

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour beaucoup de personnes que l'offre ne soit pas plus mise en lumière...

Pour le reste ben ça ne change rien: un extrudeur, une caméra, une chambre de chauffe et un kg de PLA pour 2.99$ ça vaut le coup !

J'aurais quelques questions conncernant la K1:

- Quel est le type de détecteur du plateau ? Savoir si je peux y mettre un plateau en borosilicate, s'il sera reconnu lors du bed leveling. Je n'arrive pas à trouver l'info sur le net.

- Une autre... que j'ai du mal à poser mais tant pis: en démontant la tête j'avais deux ressorts mais... j'ai oublié où ils se mettaient... mon extrudeur se bouche anormalement et je pense que c'est parce qu'ils manquent... Sauriez-vous où ils vont svp ? Impossible de trouver un schéma de montage et dans les vidéos que je vois ces ressorts ne semblent pas être dans la tête.

- Pour profiter du "vrai" Klipper j'aimerai relier la K1 à mon RPI, de plus ça soulagerai la K1 des calculs d'impressions, le RPI est bien plus puissant. Je me dis que ça doit être possible via wifi mais n'ai pas les connaissances pour savoir comment. Savez-vous si c'est possible svp ?

En espérant que vous puissiez me renseigner, merci 🙂

 

Modifié (le) par Skwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skwal a dit :

en démontant la tête j'avais deux ressorts mais... j'ai oublié où ils se mettaient... mon extrudeur se bouche anormalement et je pense que c'est parce qu'ils manquent... Sauriez-vous où ils vont svp ? Impossible de trouver un schéma de montage et dans les vidéos que je vois ces ressorts ne semblent pas être dans la tête.

Bonsoir,

avez-vous regarder la chaîne YouTube de Creality pour la maintenance de leurs produits ?

lien de la playlist pour la K1 (attention il y a 38 vidéos)

Jean-Marie 

 

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Skwal a dit :

Dommage pour beaucoup de personnes que l'offre ne soit pas plus mise en lumière...

Pour le reste ben ça ne change rien: un extrudeur, une caméra, une chambre de chauffe et un kg de PLA pour 2.99$ ça vaut le coup !

J'aurais quelques questions conncernant la K1:

- Quel est le type de détecteur du plateau ? Savoir si je peux y mettre un plateau en borosilicate, s'il sera reconnu lors du bed leveling. Je n'arrive pas à trouver l'info sur le net.

- Une autre... que j'ai du mal à poser mais tant pis: en démontant la tête j'avais deux ressorts mais... j'ai oublié où ils se mettaient... mon extrudeur se bouche anormalement et je pense que c'est parce qu'ils manquent... Sauriez-vous où ils vont svp ? Impossible de trouver un schéma de montage et dans les vidéos que je vois ces ressorts ne semblent pas être dans la tête.

- Pour profiter du "vrai" Klipper j'aimerai relier la K1 à mon RPI, de plus ça soulagerai la K1 des calculs d'impressions, le RPI est bien plus puissant. Je me dis que ça doit être possible via wifi mais n'ai pas les connaissances pour savoir comment. Savez-vous si c'est possible svp ?

En espérant que vous puissiez me renseigner, merci 🙂

 

Perso je viens de retenter, pas moyen de faire passer mon code de réduction pour commander le kit plus.

J'ai pas envie de payer 103$ et de réclamer ensuite...

Et dire que j'ai précommandé la machine au prix fort... Ca me fout les boules cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lumpy57 : Je n'y arrivais pas non plus, et j'ai tenté avec plusieurs navigateurs...

Mais je les ai contacté (d'où l'adresse courriel de contact) puis ai retenté au bout de quelques heures, là ça a fonctionné.

De plus ils ont répondu à mon courriel en me disant qu'ils avaient regardé mon cas et qu'ils avaient vu que j'avais réussi, ils sont donc sérieux.

Je te recommande de les contacter à event@creality.com avec ton S/N, c'est ce que j'ai fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...