Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Creality K1 Series


Motard Geek

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Le but ici était de tester la fonctionnalité proposée par Creality qui fait bien un bout d'extrude avant le retract mais visiblement c'est pas au point 😄 

J'aurais pu, ce n'était pas complexe du tout pour le coup j'avais le nombre de couches imprimées mais ça n'était pas le but du test non plus ^^

Même eux n'y arrivent pas, moi le petit bout qui pendouille, il s'était logé dans le détecteur de filament et quand j'ai voulu tester ma K1 au déballage bah c'était bouché à cet endroit suite à leur test en usine et au retrait du fil selon leur méthode. ^^

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je m'ennuie un peu alors je teste ma K1, je voulais réussir à slicer le benchy et l'imprimer dans les temps du Benchy fournis par Creality.

Et ça marche plutôt bien pour moi, vu que Creality Print a eu droit à une maj entre temps la qualité me semble même très acceptable aux vues du temps d'impression. Je me suis inspiré des infos données dans la vidéo de Creality et des détails donnés en commentaire dans cette même vidéo par Creality en modifiant le profil Normal. (https://www.youtube.com/watch?v=LwHaHzVV_iE) J'arrive à 16min34s et la qualité est là donc voir un peu mieux je pense mais il faudrait que je teste avec de l'hyperpla qui est bien plus mat que mon PLA standard et moins opaque aussi ce qui a tendance à lisser les défauts ; Mais je n'en ai plus donc j'ai refait un print avec le benchy d'origine et un autre avec mon slice pour comparer avec le même PLA.

Ça reste à prendre avec des pincettes car j'ai une très mauvaise vue mais j'ai essayé de vous prendre des photos, les défauts sur les 2 premiers sont similaires et donc lissés avec l'hyperpla, les défauts que je descelle à l'oeil sur le pla bah en touchant bien le print en hyperpla je le ressens aussi. Par contre les modèles dans le même PLA bah le slice est meilleure que le benchy d'origine, la jupe en moins ça aide aussi et y a des petits effets de ghosting qui sont très atténués. Je dois aussi avouer que mon PLA il traînait ouvert dans une chambre d'ami chez mon père à côté de ma vielle "prusa like" depuis je ne sais combien de temps donc il n'est sûrement pas au top de sa forme malgré tout c'est propre.

https://photos.app.goo.gl/a5hf6HUAdsccMFdM7

Je me suis ambiancé du coup et j'ai voulu tester Orca Slicer en prenant les profils dispo sur le github officiel mais là je n'ai même pas tenté le print car je n'arrive pas encore à slicer avec un temps acceptable et de mon point de vue les infos annoncés sont trop différentes. J'ai un travel time trop éclaté et pas de rétractation annoncée sur le timer Orca bref ça sent l’échec avant même la fin des 22min. Et je balbutie un peu trop dans les réglages, avant j'utilisai repetier et j'avais une meilleure vue alors j'ai fait ce que j'ai pu mais découvrir 2 softs en même temps et la techno Klipper, elle est loin ma K8200 de 2014. Ça reste un échec mais je ne vais pas abandonner. ^^

Si le profil vous intéresse pensez à retirer le .txt avant de l'importer, le formulaire refusant l'extension .cxprofile j'ai dû m'adapter.

 

 

crealityprint.png

orcaslicer.png

Fast as Benchy.cxprofile.txt 3DBenchy_K1_0.4_Hyper PLA_1.75_17m.gcode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend j'ai attaqué les tests en PETG, il a donc fallu que je retire le filament PLA... Je l'ai fait à 210° cette fois-ci :

pb filament unload creality k1 max.jpg

 

J'ai pas perdu de bout en route mais bon c'est pas fou comme résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 at 18:27, GrosOeil a dit :

Aujourd'hui je m'ennuie un peu alors je teste ma K1, je voulais réussir à slicer le benchy et l'imprimer dans les temps du Benchy fournis par Creality.

Merci beaucoup, je vais tester ton profil.

Je trouve que le slicer est mal configuré d'origine, les vitesses annoncées ne sont pas reproductibles de base, les paramètres sont pas très accessibles, pas de pause pour changement de couleur, bref...

Je regrette de ce côté le cura de ma vieille Dagoma.

C'est pourtant pas impossible pour Creality de le configurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

normalement le benchy qui est préconfiguré dans la machine est étudié pour donner un résultat correct a la vitesse quasi max et avec le filament fourni avec la machine 

perso je ne suis pas adepte de pousser la machine au maxx mais j'ai quand même lancé ce benchy sans le modifier pour voir si la machine était OK 

je pense que il ne faut pas essayer de le modifier parceque il a été optimisé justement 

Jean-Marie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le profil que j'ai fait pour arriver au temps du benchy fourni ne pousse pas vraiment la machine dans ses retranchements loin de là. J'ai slicé avec par curiosité des modèles plus grands que le benchy et bien le gain par rapport au profil "Normal" est loin d'être aussi conséquent. Si sur le benchy on passe de 42 à 16 minutes sur des pièces qui vont utiliser tout le plateau, je passe de 3H32m à 2H27m par exemple, ça fait pas le même ratio tout de même.

Après le gain ils l'ont gagné essentiellement sur l'épaisseur des couches 0.25 contre 0.20, la largeur de la passe, le nombre de mur, le temps de refroidissement réduit aide beaucoup 1s au lieu de 8s, le remplissage à 10% et la vitesse d'impression max pour le murs intérieurs et l'infill en gros ça tartine ce qui ne se voit pas et puis les accélérations.

Après c'est contradictoire pour moi de laisser entendre que faire tourner la machine comme on imprime le benchy fourni serait risqué d'un côté tout en disant que ce dernier est optimisé de l'autre. Si on ne devait pas faire tourner la machine comme la démo technique ce serait du scam, je pense juste que sur des grandes pièces ça doit pas rendre fabuleux mais perso pour un prototype je préfère avoir un profil comme ça qui me sauve 1h pour avoir un rendu et j'aurai préféré qu'ils nous le mettent de base quitte à le nommer "draft" (brouillon).

C'est pas non plus surprenant le faible ratio sur les grandes pièces, doit y avoir un garde fou sur les longueurs, je n'ai pas touché au profil de la machine par exemple au maximum speed et toutes ses choses que j'estime plus sensible et ça par exemple le profil OrcaSlicer proposé par défaut bah lui il va un peu taper dedans mais j'ai beau essayé juste de slicer un benchy dans les 16 minutes bah ça s'en approche pas du tout au final.

Edit: Ah je vois mon screen et je remarque que seulement sur Orca l'accélération du travel time est capé à 9000

crealityprint.png

orcaslicer.png

Modifié (le) par GrosOeil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. Ils auraient pu donner le profil en le nommant draft ou proto. J'utilise aussi un profil tiré du benchy (je ne sais plus où je l'ai trouvé) et ça permet effectivement de gagner du temps dans la conception des pièces. Mais, ça fait quand même flipper quand on voit comment la machine tremble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça bouge un peu, y a plus rien d'autre que ma K1 sur la table basse, tout tombé par terre. ^^ Bon par contre hier soir j'ai fait une impression en mode quality pour une amie et j'ai fini par virer la détection des erreurs par IA suite à trois fausses détections d'affilées, heureusement j'étais à côté de la machine et le truc cool on peut virer l'option pendant l'impression sans problème.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GrosOeil a dit :

Ah oui ça bouge un peu, y a plus rien d'autre que ma K1 sur la table basse, tout tombé par terre. ^^ Bon par contre hier soir j'ai fait une impression en mode quality pour une amie et j'ai fini par virer la détection des erreurs par IA suite à trois fausses détections d'affilées, heureusement j'étais à côté de la machine et le truc cool on peut virer l'option pendant l'impression sans problème.

Bon, on a la même expérience, alors. J'ai juste laissé un petit tiroir à outils sur la table, mais parce que l'ai collé au double face. Moi aussi j'ai viré la détection par IA (mais avant-hier 😀). Pour peu que le plateau ait des traces ou que le filament soit sombre, l'IA est à la ramasse. Cela dit ce n'est pas vraiment étonnant je trouve quand on voit l'angle de la caméra. Elle est à l'horizontal. Ca ne doit pas être simple de détecter uniquement les vrais positifs.

Je ne sais pas si c'est pareil pour toi mais les faux positifs de l'IA se situaient toujours dans le premier centimètre (environ) de l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil oui, d'ailleurs la camera j'hésite à la déplacer, il me semble même qu'en début d'impression elle prend un coup de bourre par la tête d'impression. On dirait qu'ils ont pas su où la mettre et qu'elle a fini là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'elle soit vraiment heurtée par la tête d'impression. C'est juste le choc de la mise à l'origine sans capteur de Klipper. En tout cas il vaudrait mieux.

Mais pour la mettre plus haut, il aurait fallu un modèle tout petit, style tête d'épingle. Sans doute trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://github.com/CrealityOfficial/K1_Series_Annex/issues/1

J'ai trouvé une solution pour extraire le contenu des fichiers fournis pour mettre à jour les K1. Mais à vrai dire, je ne sais pas en quoi ça va m'avancer 🧐😶

image.thumb.png.67327efc3b2c4006e032ba3978f667e8.png

Modifié (le) par beatwinthewave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , j'ai reçu ma K1 il y de ça une semaine , vitre cassée 😒 

Après un gros nettoyage , j'ai lancé le scan et pas de soucis apparemment mais il ne me propose pas le dernier firmware , alors que sur le site de Creality il y a plusieurs nouvelles versions . Dois je le faire manuellement ou attendre ?? 

Merci d'avance . 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vitre était complètement explosée , j'ai passé une heure avec un aspirateur a retirer tous les bouts de verre . 

Je l'ai acheté chez GeekBuying , normalement ils doivent me renvoyer une porte . 

Pour le Firmware , j'ai la version 1.2.9.21 sur la machine , il me dis que c'est la dernière version . 

sur le site de Creality , c'est la version 1.3.1.28 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Soltan elle était bien connectée à Internet ou pas encore quand tu lui as demandé de vérifier si tu as le dernier firmware ? 

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Soltan a dit :

il est bien connecté à Internet , je viens de redemander et apparemment pour lui j'aurais la dernière version . Etrange 

Tu as quelle version ?
Les officielles sont 
- K1 : 1.3.1.28 (30/08/2023)
- K1 Max : 1.3.1.19 (18/08/2023)

Et il y a la version qui sert au root mais qui n'est pas proposée dans le cycle normal et qui est valable pour la K1 et la K1M 1.3.2.1 (16/08/2023)

Cette 1.3.2.1 ne te sera pas proposée par la machine et donc les dernières versions sont les 1.3.1.x

Modifié (le) par J-Philippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mes premières impressions , ceux livrés avec la machine . Le chat et le Benchy pas de soucis mais le dernier la cata ( peut être à cause du changement de filament ) , bon j'ai fait une nouvelle impression du Benchy avec ce filament , horrible . Dois t'on obligatoirement prendre du filament de chez Creality pour que les résultats soient satisfaisants ? 

 

20230917_181506.jpg

Modifié (le) par Soltan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le filament qui est fourni avec la machine est optimisé pour la vitesse et donc il faut faire les tests de vitesse avec ce filament 

ca permet de voir si la machine est OK 

après on adapte la vitesse en fonction du filament que l'on a 

c'est comme si tu fais un test de vitesse max avec une porche 

ca ne veut pas dire que tu vas rouler a cette vitesse mais tu sais que la voiture peut le faire 

 

Modifié (le) par clubelectro5454888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonne nouvelle, Creality envoi dès aujourd'hui les packs Power Boost Kit: "All items of your order has been shipped.", j'ai reçu le courriel vers midi ! 😀J'ai hâte de tester le nouvel extrudeur et surtout la caméra.

Au fait, pour Lidar c'est inclus dans la caméra ou c'est que pour la K1 Max ? 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...