Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Creality K1 Series


Motard Geek

Messages recommandés

Zigzag et lumière rouge pour le Motion Advance et juste lumière pour l'inspection de première couche.

Ca fait 3 jours que j'ai une vidéo en attente à ce sujet sur TikTok qui ne veut pas la rendre publique...

2023-09-05 22_18_54-PXL_20230904_072355959.mp4 - Lecteur multimédia VLC.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Bon, soit ca marche  pas, soit je ne l'ai pas mis en route...

Pour l'activé, je suis aller dans

reglages/caméra/Fonctions IA et là, j'ai tout activer:

Detection/optimisation

Detection 1er couche

impression suspendue

avance du mouvement (carrement floue cette option...)

J'ai bon ou a coté de la plaque ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Motard Geek a dit :

Zigzag et lumière rouge pour le Motion Advance et juste lumière pour l'inspection de première couche.

J'ai une question bizarre mais il se passe quoi quand on utilise tout la surface du plateau le motion advance n'est plus possible non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je trouve que le slicer est plutôt pas mal 

surtout en mode simplifié parce que c'est comme pour Cura si on commence a bidouiller les paramètres avancés la on prend un risque 

par contre je voulais imprimer un fuselage pour un avion de chez 3dlabprint et quand je slice cette pièce par exemple sous simpify et que je mets 0% de remplissage , j'ai toujours mes renforts qui apparaissent 

quand je fais la même chose avec le slicer creality il me supprime les renforts 

alors peut être que y a un paramètre pour ca mais c'est pas évident a trouver 

jean-marie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, clubelectro5454888 a dit :

quand je fais la même chose avec le slicer creality il me supprime les renforts 

Creality Print est un slicer médiocre, il n'a jamais géré les renforts interne. Ca a été mon premier slicer, pas longtemps.

Ce sont les désagréments des pièces avec structure interne, les slicers les gèrent très mal voir pas du tout.

Le pire est que ça dépend des versions.

A l'heure actuelle seule la dernière version de S3D, la 5.1.2 gère correctement ces pièces.

Cura les ignorent depuis la 5.3. Il y a des solutions pour y arriver mais elle sont compliquées et il me faudrait trop d'espace ici pour tout expliquer.

SuperSlicer et ses dérivés ne font pas mieux.

Je prépare un sujet sur les matériaux LW, PLA et ASA en modélisme. Je parlerais de ce problème à cette occasion.

Pour fixer les idées, Il y a 605 fonctions dans Cura, je les ai compté, 149 dans Simplify 3D.

J'utilise S3D en slicer principal et Cura pour quelques pièces.

il y a 41 minutes, clubelectro5454888 a dit :

je voulais imprimer un fuselage pour un avion de chez 3dlabprint

Dit moi quel fuselage, je pourrais peut-être t'aider.

Modifié (le) par Funboard29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai reçu ma K1 ce matin, un vrai avion... au niveau du bruit, mais ça on le savait quand on regarde les différents tests. 😁

J'aimerai pouvoir profiter du Creality Power Boost à 2.99$ https://www.crealityk1.com/

Mais lorsque je valide le formulaire il ne s'envoi pas.

Le numéro SN c'est bien le numéro sur l'étiquette blanche derrière svp ?

Merci 🙂

 

Cordialement, Skwal.

Modifié (le) par Skwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, clubelectro5454888 a dit :

c'est le Cessna 152 

j'ai quand même fait un essai en mettant 1 % de remplissage 

ca donne ca 

Tu as remplacé la structure interne par du remplissage en augmentant probablement le poids.

Tu devrais ouvrir un sujet dans la section modélisme, on va encombrer celui-ci.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le changement de filament avec la K1 Max c'est pas mieux qu'avec la K1...

2 fois que je rate un gros print à cause de filament qui reste coincé dans l'extrudeur au retrait comme j'ai déjà eu sur la K1 :

PXL_20230907_170446612.jpg

 

PAUSE et M601 ne sont pas passés. J'aurais dû mettre M600 aussi même si je doute qu'il y ait une macro prévue pour. Comme je m'en doutais, je surveillais et j'ai fait pause à la main pour changer de filament, ce qui déclenche le capteur forcément 😄 

PXL_20230907_165526013.jpg

 

Sauf qu'au moment d'insérer le filament orange, impossible... Impossible aussi de démonter l'extrudeur à chaud faute d'accès aux vis et d'impossibilité de déverrouiller les moteurs pour bouger la tête afin d'y accéder 🤬

PXL_20230907_173412039.jpg

 

J'utilise la fonction d'insertion et retrait du filament sur l'écran et j'attends bien que ça soit "finish" avant de déverrouiller l'extrudeur pour tirer sur le filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est un point faible sur cette machine 

je suis en train de fabriquer une petite rehausse pour surélever le capot de 2 ou 3 cm afin de laisser plus de liberté au tube ptfe 

je pense que c'est aussi a cause de la violence de l'extruder , ca arrache !

peut être que une petite poulie de renvoi avec un ressort ou élastique près de la bobine sur l'arrière  pour  amortir l'appel de fil 

ou peut être que il faudrait paramétrer la machine pour que l'extruder fonctionne de manière plus souple disons exponentielle 

jean marie

 

Modifié (le) par clubelectro5454888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Skwal a dit :

Le numéro SN c'est bien le numéro sur l'étiquette blanche derrière svp ?

Oui mais le formulaire donne le code et envoie sur un mailto un peu à l'ancienne.

Pour que le code puisse être valide, tu dois envoyer deux mails à l'adresse event@creality.com

Un avec la preuve d'achat "Purchase Proof" en sujet et l'autre avec une trace d'un partage de ton achat en usage sur les réseaux avec "K1 Social Sharing" en sujet.

J'avais pas vu le mail à faire pour le social sharing j'ai eu l'impression qu'une fois fait le code est devenu fonctionnel dans les minutes qui ont suivi donc il est préférable de faire les mails avec le même mail que celui de la commande. J'ai cru lire dans la faq que les envois se feraient à partir du 21 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petit message pour remercier @beatwinthewave pour ses éclaircissements sur la procédure (et l'info initiale) pour obtenir le kit K1 Plus . Le moins que l'on puisse dire c'est que Creality à un certain art à compliquer les choses ou du moins les rendre "obscures". 🙂 

J'ai réussi à le commander 😅 donc merci à lui et autres contributeurs de ce sujet ( @GrosOeil etc) pour leurs conseils.

Bonne journée

JM

Modifié (le) par JMP40
Orthographe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous 

dans la série les critiques sur le slicer creality 

il faut ajouter les plantages 

je sais pas pour vous mais moi je trouve que ca plante quand même assez souvent 

jean-marie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, têtu comme je suis, je relance mon gros print sans modifier le gCode dans lequel j'ai mis un "PAUSE" avant la 9ème couche :

2023-09-08 11_32_36-C__Users_mathi_Downloads_Li3D-carre TITI78 new_K1 Max_0.4_Hyper PLA_1.75_4h12m-v.jpg

Arrivée à la 9ème couche, l'imprimante continue son boulot... Je fais donc pause manuellement, je rétracte le filament via l'écran, j'attends bien que la buse redescende à 140°, je déverrouille l'extrudeur (faut ouvrir le capot, "forcer" sur la tête, bien chiant quand même) et je tire doucement mon filament. Je m'aperçois qu'à son extrémité il y a un bout fondu à la limite de se décrocher. Je continue à la sortir sans forcer mais arrivé ici ça coince :

PXL_20230908_092255392.jpg

 

Evidemment, le bout en question se décroche...

PXL_20230908_092114386.jpg

 

Si je n'avais pas fait attention, à l'insertion du nouveau filament je l'aurais poussé dans l'extrudeur qui se serait à nouveau bouché 🤬

Bref, je relance le print, et là, 10ème couche, la machine se met en pause 😅 Ba wai, la numérotation commence à 0 dans le gCode (ma faute donc) !

2023-09-08 11_38_47-C__Users_mathi_Downloads_Li3D-carre TITI78 new_K1 Max_0.4_Hyper PLA_1.75_4h12m-v.jpg

 

Donc la bonne nouvelle, c'est que la macro PAUSE fonctionne 👍 L'autre bonne nouvelle, c'est que le plateau accroche bien puisque sur mes 3 prints avec quasi toute la surface utilisée je n'ai pas eu de décollement 👌

A voir maintenant pour le retrait du filament si c'est trop chaud et/ou trop rapide 🤔

Au moins, le logo s'imprime enfin en 2 couleurs !

PXL_20230908_094911408.jpg

2023-09-08 11_45_31-Creality Print.jpg

 

Cette capture me fait remarquer que les PID sont pas parfaits, mais on ne peut pas les recalculer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Effectivement la pause marche bien sur une machine qui n'est pas rootée. Mais le changement de filament est toujours à risque avec cette machine. Je me demande pourquoi. En ce qui me concerne, maintenant je fais ça à l'ancienne. Au moment de la pause, je retire le tube sur l'extrudeur, j'enlève le filament à la main, je mets le nouveau en poussant pour être sûr que ça coule, je remets le tube et je reprends l'impression.

Mais ce serait mieux si tout se passait comme prévu.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des questions 🙂 

 

A tu fait un "poussage manuel" ou une extrusion, pour extrudeur avant de tirer/éjecter ? ( chercher a extruder suffisamment pour ne pas avoir ce bout. Car si, juste après avoir poussé/extrudé, on tire, alors le filament ne devrait pas être trop mous ... et ne pas faire de petit bout qui se sépare a l'extraction ... mais pour cela il faut pouvoir allez se "parker "ou avoir un levage Z suffisant sur une pause ) 

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

Evidemment, le bout en question se décroche...

PXL_20230908_092114386.jpg

Et pour savoir si tu as prise le temps de retrancher juste ce qu'il manque pour l'imprimé séparément, et coller le tout ( pour ne pas jeter ce qui avais déjà était imprimé ) ? ( Attention a la réponse, je surveille pour qu'il n'y ai pas de gaspillage 😉 ) 

Il y a 19 heures, Motard Geek a dit :

2 fois que je rate un gros print à cause de filament qui reste coincé dans l'extrudeur au retrait comme j'ai déjà eu sur la K1 :

PXL_20230907_170446612.jpg

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 07/09/2023 at 08:55, clubelectro5454888 a dit :

par contre je voulais imprimer un fuselage pour un avion de chez 3dlabprint et quand je slice cette pièce par exemple sous simpify et que je mets 0% de remplissage , j'ai toujours mes renforts qui apparaissent 

quand je fais la même chose avec le slicer creality il me supprime les renforts 

alors peut être que y a un paramètre pour ca mais c'est pas évident a trouver 

Je me demande si ça n'aurai pas un rapport avec ton sujet... mais j'ai peut-etre mal compris ce paramètre.

image.png.88fe85ab99dafcc4f722edf23f3b035f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, PPAC a dit :

A tu fait un "poussage manuel" ou une extrusion, pour extrudeur avant de tirer/éjecter ?

Le but ici était de tester la fonctionnalité proposée par Creality qui fait bien un bout d'extrude avant le retract mais visiblement c'est pas au point 😄 

il y a 57 minutes, PPAC a dit :

Et pour savoir si tu as prise le temps de retrancher juste ce qu'il manque pour l'imprimé séparément, et coller le tout ( pour ne pas jeter ce qui avais déjà était imprimé ) ? ( Attention a la réponse, je surveille pour qu'il n'y ai pas de gaspillage 😉 )

J'aurais pu, ce n'était pas complexe du tout pour le coup j'avais le nombre de couches imprimées mais ça n'était pas le but du test non plus ^^

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Motard Geek a dit :

 

Il y a 1 heure, PPAC a dit :

Et pour savoir si tu as prise le temps de retrancher juste ce qu'il manque pour l'imprimé séparément, et coller le tout ( pour ne pas jeter ce qui avais déjà était imprimé ) ? ( Attention a la réponse, je surveille pour qu'il n'y ai pas de gaspillage 😉 )

J'aurais pu, ce n'était pas complexe du tout pour le coup j'avais le nombre de couches imprimées mais ça n'était pas le but du test non plus ^^

Oui je comprend 🙂

C'est que j'aime quand un test qui fini avec un gros taux d'échecs, propose, en plus de la piste pour résoudre le problème, aussi des pistes pour éventuellement récupérer les résultats en échecs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...