Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Creality K1 Series


Motard Geek

Messages recommandés

Premier petit retour sur la K1 Max.

 

Points forts :
- L'imprimante est robuste et de bonne qualité
- Peu de vibration de la machine, elle reste stable
- L'éclairage est parfait on y voit clair (contrairement à celui de la Bambulab)
- Caméra de bonne qualité

 

Points faibles :
- Vraiment bruyante (un peu moins porte fermée)
- Les gcodes intégrés dans l'imprimante sont vraiment décevants, j'ai de meilleurs résultats avec mes profils sur OrcaSlicer.
- Les calibrations (Pressure Advance et Bed Leveling) ne sont pas possibles si le fichier est slicé avec un autre slicer que Creality Print (message d'erreur de non prise en charge) et l'impression exclue les calibrations et démarre le print.
- Caisson pas vraiment hermétique avec le trou béant au dessus de l'écran et le long des charnières
- Pas mal de ghosting, même à plus faible vitesse, l'input shapping semble pas très bien géré
- PTFE vraiment trop courbé en entrée de l'extrudeur, le filament rentre donc en biais. Obligé de sortir le PTFE d'un des maillons qui le maintient et c'est pas encore ça
- App Creality Cloud décevante, une usine à gaz et la caméra ne semble pas accessible en dehors du réseau local, les informations de print eux oui.
- Pas de possibilité d'envoyer le Gcode vers l'imprimante avec un autre slicer.

Modifié (le) par Guilouz
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 at 13:57, Guilouz a dit :

Premier petit retour sur la K1 Max.

 

Points forts :
- L'imprimante est robuste et de bonne qualité
- Peu de vibration de la machine, elle reste stable
- L'éclairage est parfait on y voit clair (contrairement à celui de la Bambulab)
- Caméra de bonne qualité

 

Points faibles :
- Vraiment bruyante (un peu moins porte fermée)
- Les gcodes intégrés dans l'imprimante sont vraiment décevants, j'ai de meilleurs résultats avec mes profils sur OrcaSlicer.
- Les calibrations (Pressure Advance et Bed Leveling) ne sont pas possibles si le fichier est slicé avec un autre slicer que Creality Print (message d'erreur de non prise en charge) et l'impression exclue les calibrations et démarre le print.
- Caisson pas vraiment hermétique avec le trou béant au dessus de l'écran et le long des charnières
- Pas mal de ghosting, même à plus faible vitesse, l'input shapping semble pas très bien géré
- PTFE vraiment trop courbé en entrée de l'extrudeur, le filament rentre donc en biais. Obligé de sortir le PTFE d'un des maillons qui le maintient et c'est pas encore ça
- App Creality Cloud décevante, une usine à gaz et la caméra ne semble pas accessible en dehors du réseau local, les informations de print eux oui.
- Pas de possibilité d'envoyer le Gcode vers l'imprimante avec un autre slicer.

Le fait qu'on ne peut pas utiliser un autre slicer avec 100% de sa capacité est vachement contraignant j'espère qu'ils vont remédier à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guvy je me disais que ce serait plutôt les éditeurs des autres slicers qui vont devoir s'occuper d'intégrer la K1 et ses fonctions dans leur slicer ... Si Creality n'a pas protégé certaines fonctions avec des brevets.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 at 14:18, beatwinthewave a dit :

du 21 juillet au 21 septembre, profitez d'un "kit" pas cher pour votre K1.

https://www.creality.com/pages/k1-give-back-event-pack

image.png.8c0b34c6fa71e435060ae9485a608a61.png

J'ai envoyé par mail ma preuve d'achat, et une capture d'écran d'un partage sur un réseau social, comme préciser dans les instructions. J'attend maintenant la validation de mon code de réduction. Je vous tiendrez au courant quand j'aurais validé et reçu ma commande.

au passage, il y a encore une mise à jour du firmware aujourd'hui.
a première vue, ça règle le soucis de la température de la chambre à 0°c,
et les curseurs de vitesses ventilateurs dans l'interface de Creality Print.

Et sinon, depuis la 1.3, je n'avais plus aucuns soucis avec la caméra.

Franchement, j'apprécie ces mises à jour correctives et régulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, beatwinthewave a dit :

J'ai envoyé par mail ma preuve d'achat, et une capture d'écran d'un partage sur un réseau social, comme préciser dans les instructions. J'attend maintenant la validation de mon code de réduction. Je vous tiendrez au courant quand j'aurais validé et reçu ma commande.

J'ai reçu une confirmation par mail, et j'ai testé le code de réduction avec succès. Ainsi, j'ai validé la commande du "K1 Power Boost Kit Plus" pour 2,85€. J'ai plus qu'à attendre le passage du facteur.

De plus, Je remarque qu'il y a maintenant une représentation du nivèlement du plateau dans l'interface web depuis la dernière mise à jour.

image.png.3edf31fd7726d2c087f7a3b28ea0e04f.png

 

Modifié (le) par beatwinthewave
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 at 16:03, beatwinthewave a dit :

J'ai envoyé par mail ma preuve d'achat, et une capture d'écran d'un partage sur un réseau social, comme préciser dans les instructions. J'attend maintenant la validation de mon code de réduction. Je vous tiendrez au courant quand j'aurais validé et reçu ma commande.

Je tente moi aussi, merci pour le tuyau !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2023 at 13:16, Guilouz a dit :

Non pour le Timelapse il y a une section Camera déjà.

 

Première impression avec le Benchy de test fourni, pas vraiment ouf... On est loin d'une Bambulab en sortie de carton.

Et des erreurs...

 

Capture d’écran 2023-07-13 à 13.18.38.png

 

Merci du retour, moi qui à uniquement la BambuLab je suis super déçu pour toi, j'ai vachement l'impression que CREALITY à voulu coiffer au poteau BambuLab avec une imprimante plus grosse mais j'ai l'impression qu'elle fait cheap devant la X1C et la P1S. (sans doute voulu vite la sortir pour rattraper quelques clients de chez bambu).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé passer plus de48h pour la validation du code mais je n'arrive pas à commander. 

J'ai un message d'erreur" "This discount is not available to you"

beatwinthewave: avais-tu reçu une confirmation par email que le code était validé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lumpy57 a dit :

J'ai laissé passer plus de48h pour la validation du code mais je n'arrive pas à commander. 

J'ai un message d'erreur" "This discount is not available to you"

beatwinthewave: avais-tu reçu une confirmation par email que le code était validé?

Il faut obligatoirement avoir "Purchase Proof" en objet du mail pour la facture.
et "K1 Social Sharing" en objet du mail pour la publication sur les réseaux.

Et il ne faut pas confondre le numéro de série écrit derrière la machine,
avec l'ID de la machine indiqué dans l'application.

C'est le bordel dans mes mails, impossible de confirmer si j'ai reçu une confirmation, dsl.

image.png.18d5c3254a79d7aa53989a356e07094a.png

image.thumb.png.32e6a5dd9fc080e69199eb5200bcf9bd.png

Le 28/07/2023 at 19:49, drogendo a dit :

Merci du retour, moi qui à uniquement la BambuLab je suis super déçu pour toi, j'ai vachement l'impression que CREALITY à voulu coiffer au poteau BambuLab avec une imprimante plus grosse mais j'ai l'impression qu'elle fait cheap devant la X1C et la P1S. (sans doute voulu vite la sortir pour rattraper quelques clients de chez bambu).

 

La série K1 a été présenté lors de l'évènement pour les 9 ans de Creality, alors que Bambulab n'a qu'un an d'existence
Qui cherche à rattraper qui ? (ou comme dirait Obiwan: 'qui est le plus fou ? le fou, ou le fou qui suit le fou ?' 😀)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la P1P est sortie avant la K1 il me semble ... et vu son succès (surtout pour une boite sans antécédents), il n'est pas illogique d'imaginer que Creality ai pu précipiter un peu la sortie de la K1 pour ne pas se faire trop distancer sur ce type de machines ... et donc avoir une machine pas tout à fait aboutie, non ?
Je dis ça d'un point de vue totalement perso, mais je ne classe pas Creality dans les sociétés qui prennent la peine d'aller au bout des choses avant de sortir une machine (ils ne sont pas les seuls).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant dans le code du firmware, je me suis rendu compte que Creality a bloqué l'input shapping, il est bloqué pour toujours sélectionné le shapper 'ei' et le comble par dessus ça c'est que l'axe X n'est jamais mesuré, il y a en fait un test de résonance qui est fait sur l'axe Y et la valeur est appliquée sur l'axe X.

Pour info je suis sur un firmware pas encore sorti (v1.3.1.17) mais phénomème présent également sur le dernier firmware en date.

Résultat du test par défaut, seul le shapper 'ei' ressort :

image.thumb.png.bc1e2b155811618a04d81fa21fdb6023.png

Après modif, je récupère tous mes shapper :

image.thumb.png.8d83396886bef35745f887fc96d721a4.png

Et c'est là qu'on voit que la valeur de Y est aussi appliquée au X :

image.thumb.png.b4746e92fdcf3056e1d8da44a28fafbf.png

En modifiant le printer.cfg on peut quand même définir les bonnes valeurs d'input shapping en fonction des axes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même du n'importe quoi, les fonctions sont là de base sur Klipper, il y a tout ce qu'il faut et non ils brident et bidouillent le code... 

J'aimais déjà pas Creality avant, mais ça s'améliore pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Guilouz a dit :

En fouillant dans le code du firmware, je me suis rendu compte que Creality a bloqué l'input shapping, il est bloqué pour toujours sélectionné le shapper 'ei' et le comble par dessus ça c'est que l'axe X n'est jamais mesuré, il y a en fait un test de résonance qui est fait sur l'axe Y et la valeur est appliquée sur l'axe X.

Pour info je suis sur un firmware pas encore sorti (v1.3.1.17) mais phénomème présent également sur le dernier firmware en date.

Résultat du test par défaut, seul le shapper 'ei' ressort :

image.thumb.png.bc1e2b155811618a04d81fa21fdb6023.png

Après modif, je récupère tous mes shapper :

image.thumb.png.8d83396886bef35745f887fc96d721a4.png

Et c'est là qu'on voit que la valeur de Y est aussi appliquée au X :

image.thumb.png.b4746e92fdcf3056e1d8da44a28fafbf.png

En modifiant le printer.cfg on peut quand même définir les bonnes valeurs d'input shapping en fonction des axes.

C'est la première fois que je me penche sur la doc de Klipper. Je découvre le sujet, mais je remarque qu'ils précisent qu'il faut "comparer" les deux méthodes avant de faire son choix. Est-ce que tu pourrais nous illustrer les différents résultats d'impression que tu obtiens en fonction de ces paramétrages ?

 image.thumb.png.af3c2c1200dc669183c448a8d06d159c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour informations: la documentation Klipper existe en français (traductions effectuées par des membres bénévoles de ce forum 😉 )

il y a 26 minutes, beatwinthewave a dit :

Est-ce que tu pourrais nous illustrer les différents résultats d'impression

Comme illustrations, le mieux est d'utiliser les outils fournis par Klipper pour une fois la compensation de résonances réalisée, transformer le fichier .csv en un joli graphique (qu'il restera ensuite à interpréter) avec le script Python https://github.com/Klipper3d/klipper/blob/master/scripts/calibrate_shaper.py, voir https://www.klipper3d.org/fr/Measuring_Resonances.html#mesurer-les-resonances_1 pour plus d'infos.

Exemples de graphiques (pour une autre imprimante qu'une K1, une «bed slinger»: Ender3-S1) :

shaper_calibrate_x_20221206.png.c76df3e12a5047078098befd9bec9a78.png  shaper_calibrate_y_20221206.png.506a632b2e689d75e36c8daddd1cc919.png

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fran6p a dit :

Juste pour informations: la documentation Klipper existe en français (traductions effectuées par des membres bénévoles de ce forum 😉 )

Merci pour l'info, c'est bon à savoir, et merci aux bénévoles.
Depuis quelques mois, je suis technicien informatique et je me force à lire les docs en anglais pour améliorer mon niveau, 
à tel point que je n'ai même pas cherché à savoir si elle existait en français, mea culpa 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Savate et moi n'avons pas non plus trop de problèmes avec la langue anglaise mais j'aime ma langue natale (savate maitrise en plus le Corse 😉 ), toute aide en français est toujours bonne à prendre (j'ai aussi contribué à la traduction d'Octoprint mais je me suis arrêté à la version 1.8.x, on en est à la 1.9.x), cela augmente le nombre d'utilisateurs potentiels.

@Guilouz si mes souvenirs sont corrects a contribué à la traduction du trancheur Bambulab.

En gros, c'est le principe de ce forum: aider si / quand on le peut.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2023 at 19:49, drogendo a dit :

Merci du retour, moi qui à uniquement la BambuLab je suis super déçu pour toi, j'ai vachement l'impression que CREALITY à voulu coiffer au poteau BambuLab avec une imprimante plus grosse mais j'ai l'impression qu'elle fait cheap devant la X1C et la P1S. (sans doute voulu vite la sortir pour rattraper quelques clients de chez bambu).

 

Clairement oui, mais ça fais partie du jeu, Créality de son temps on sortie de belle machine pas trop cher et facilement upgradable, mais comme toutes société montante elle à pensait à tord avoir le monopole sur les machines 3D, donc que des marques qui de temps en temps leur rappel la dur loi du commerce, ne peut-être que bénéfique pour les consommateur, si demain je devais m'acheter une nouvelle machine c'est clairement une Bambu Lab aussi, en espérant que Creality réfléchissent à leur prochaine machine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, fran6p a dit :

Juste pour informations: la documentation Klipper existe en français (traductions effectuées par des membres bénévoles de ce forum 😉 )

Comme illustrations, le mieux est d'utiliser les outils fournis par Klipper pour une fois la compensation de résonances réalisée, transformer le fichier .csv en un joli graphique (qu'il restera ensuite à interpréter) avec le script Python https://github.com/Klipper3d/klipper/blob/master/scripts/calibrate_shaper.py, voir https://www.klipper3d.org/fr/Measuring_Resonances.html#mesurer-les-resonances_1 pour plus d'infos.

Exemples de graphiques (pour une autre imprimante qu'une K1, une «bed slinger»: Ender3-S1) :

shaper_calibrate_x_20221206.png.c76df3e12a5047078098befd9bec9a78.png  shaper_calibrate_y_20221206.png.506a632b2e689d75e36c8daddd1cc919.png

Je devrais essayer sur ma EnderWire, pour voir le résultat 😄

 

sur ma Voron 350
53073439493_69a25edbd9_o.png53073339025_3d245a43b3_o.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...