Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir, 

j'espère que vous allez bien?!

Je viens vers vous car j'ai un problème plutôt étrange mais qui commence a faire des misères à mes impressions.

Le problème est que mes impressions adhèrent trop au plateau en verre. C'était que moyennement dramatique mais les contraintes de mes pièces actuelles ne supportent pas le décollage "marteau piqueur".

Mes hypothèses pour résoudre le soucis:

-Augmenter la valeur de départ du Z et compenser avec un spray adhérent

-Augmenter la valeur de départ du Z et ne pas compenser avec du spay adhérent

-Faire des rifts et investir dans de la bobine a outrance

 

Je suis donc à la recherche de validation d'hypothèses ou simplement de conseils de votre part.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Christophe, Je ne connais pas la creality CR-10 car j'ai une elegoo... Ok tu as un plateau en verre, ce qui est merdique j'ai eu le même problème avec la XYZ Nano... C'est pourquoi j'ai choisi la elegoo neptune 3 pro car 2 axes Z et plateau chauffant...

Regardes tes réponses sont là : https://www.filimprimante3d.fr/pages/ladherence-un-probleme-les-solutions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jeanchristophe.b a dit :

Augmenter la valeur de départ du Z et ne pas compenser avec du spay adhérent

bon choix, laisse tomber les deux autres.

Il faut aussi attendre que le plateau refroidisse pour enlever facilement la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel filament ?

J'ai imprimé sur du verre au début (plus laque extra forte). Pour le PLA, c'était nickel mais pour le PETG, ça collait fort !

Je suis passé sur un plateau magnétique PEI réversible (texturé d'un côté et lisse de l'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Etrange je n'ai pas eut de notification sur ma publication...

 

J'ai donc opté pour augmenter la valeur de Z et ça a fait le taf.

 

J'ai des fois un peu de décollement sur les coins mais rien de dramatique pour se que je fais actuellement avec mon imprimante mais il faudra peut-être que je me penche de nouveau sur le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si c'est un revêtement type Ultrabase, c'est normal au début. Après un certain temps ça adhère moins. Tu peux nettoyer avec un détergent doux. J'avais eu ce problème sur la Flsun. Cependant je rejoins @divers, si tu attends que le plateau refroidisse suffidemment ça se décolle beaucoup plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma CR-10, j'utilise le plateau verre d'origine qui fonctionne très bien (et qui est plan !).

J'utilise du magigoo pour avoir une adhérence correcte (PLA et PETG), sinon ça ne colle pas assez (du moins avec le PLA). Ma dernière impression en PETG recyclé faisait 29cm de diagonale et s'est décollée d'elle-même après refroidissement. 🥰

Cela dit, je remonte une expérience vécue, j'ai eu un filament en particulier, je crois que c'était un PLA recyclé, qui collait à mort avec ou sans magigoo. C'est le seul qui m'a fait ça, donc je l'ai utilisé sur les Prusa pour l'écouler, aucun problème sur le PEI.

Donc essaye avec un autre filament pour voir si ça colle toujours autant. 🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kachidoki a dit :

et qui est plan

Mais qu'est-ce qu'il est lourd 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2023 at 18:03, Jeanchristophe.b a dit :

Etrange je n'ai pas eut de notification sur ma publication...

 

J'ai donc opté pour augmenter la valeur de Z et ça a fait le taf.

 

J'ai des fois un peu de décollement sur les coins mais rien de dramatique pour se que je fais actuellement avec mon imprimante mais il faudra peut-être que je me penche de nouveau sur le problème...

Une jupe quasi collé au model résout généralement ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 at 19:05, fran6p a dit :

Mais qu'est-ce qu'il est lourd 😉

En effet, mais ça ne me gêne pas plus que ça, le moteur Y encaisse assez bien les accélérations. J'ai plus le chiffre en tête quand j'avais simulé, lors du passage en 32 bit, avec une bobine de 1kg scotchée au plateau pour trouver les limites. Mais je me souviens que c'était assez impressionnant (relativement parlant) la valeur avant d'avoir des sauts de pas.

Et comme cette imprimante est destinée aux grandes impressions qui ne rentrent pas sur mes Prusa, c'est assez rare que je l'utilise, et la plupart du temps je me contre-fiche d'imprimer vite et d'avoir du ringing sur ce type de pièces. 🙂

Il est surtout ultra lent à chauffer, et les galets Y s'usent assez vite...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...