Titouvol Posté(e) Juillet 24, 2023 Posté(e) Juillet 24, 2023 Moi c'est un peu l'inverse, si je peux tout laisser à l'extérieur, ça m'ira aussi bien. Je ne compte pas y mettre de Raspberry, de caméra ou autre ... C'est dommage qu'ils semblent tous suivre les dimensions de Creality. En plus c'est super pratique, il y a 3 tailles, ils donnent bien les 3 dimensions, mais sans préciser l'ordre des dimensions. Et quand tu cherches un peu, tu te rends compte, qu'entre la grande et la petite, l'ordre des dimensions est différent. (XYZ pour l'une, ZYX pour l'autre). J'ai trouvé les photos avec les dimensions pour chaque axe pour la petite et la grande, mais pas pour le moyenne. Mais ça semble un peu short en profondeur (si j'interprète bien les axes), en hauteur je peux virer la bobine pour l'installer ailleurs. Donc l'option DIY reste dans la course ...
vap38 Posté(e) Juillet 24, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 24, 2023 (modifié) Bonjour, @Titouvol @mich0111 @Jeff78s Voici mon idée faire une découpe en MDF de la dimension de l'enclosure plus 2 Cm en largeur de chaque coté en épaisseur 19mm . Dimension de l'enclosure tissu CREALITY 750x700x900 mm Ensuite mettre 4 pieds de 10CM de haut fixés sous cette plaque à chaque coins. cette option est valable pour un bureau ou autre meuble... (ou pas si le meuble IKEA fait l'affaire) Avec une desserte IKEA il est plus facile d'organiser le montage avec les équipements électroniques. Nous avons deux étagères pour ranger les bobines de filament - 1 le but déporter le boitier électronique à gauche et en dessous de cette plaque (ou desserte IKEA) le câble est assez long. - 2 placer à gauche en dessous l'alimentation afin de conserver le câble d'alimentation d'origine à la bonne longueur. - 3 réaliser un tiroir de rangement en dessous de cette plaque la largeur serait la environ la moitié de cette plaque. - 4 la partie libre permet de placer des bobines de filaments. Conclusion tout l'équipement électronique serait à gauche pour conserver la bonne longueur des câbles. Ainsi il est plus facile d'adopter le montage avec un minimum d'encombrement; reste à déterminer si la hauteur totale de l'enclosure le permet. Il existe chez IKEA une desserte de cuisine 58x50 cm qui pourrait faire l'affaire avec deux roulettes pour déplacer les équipements selon son besoin.BEKVÄMDesserte, bouleau, 58x50 cm poids 9Kg ! 69,99€ L'idée serait d'avoir un équipement mobile afin de pouvoir intervenir sur tout le périmètre de l'imprimante. Ce montage permet si nous avons pas la place de placer l'équipement selon sa surface disponible (un coin par exemple) Autre modèle de dimension 50x50cm taille basse. Modifié (le) Juillet 24, 2023 par vap38
mich0111 Posté(e) Juillet 24, 2023 Posté(e) Juillet 24, 2023 @vap38 A mon avis, mais je me trompe peut-être, si l'on imprime à grande vitesse, vu le faible poids de ce genre de table, il risque d'y avoir trop de vibrations sauf à la fixer au mur. Dans ce cas, l'intérêt des roulettes devient moins évident. 1
vap38 Posté(e) Juillet 24, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 24, 2023 (modifié) @mich0111Je peux te dire que cette déserte est stable et solide aucun problème de vibration je l'ai déjà essayé avec d'autres équipements ! Cette desserte supporte une découpe laser de 400 x 400mm et une autre une scie mécanique à ruban de 20Kg Cette même déserte à déjà fait ses preuves, la structure est solide et très pratique. Bon si tu imprimes de l'ASA ou de l'ABS tu ne sera pas flashé pour excès de vitesse je comprends que l'analyse de la stabilité suscite une question mais à la réflexion non impactée à une vitesse 150mm/s. le poids de l'ensemble contribue à une stabilité accrue. Nous pouvons mettre du volume et du poids sur les étagères. je peux essayer pour les vibrations Autre modèle 85x55 cm ou utiliser un caisson de cuisine de 80x48x78 cm 3 tiroirs ce sont des idées à partager ! Modifié (le) Juillet 24, 2023 par vap38
Titouvol Posté(e) Juillet 24, 2023 Posté(e) Juillet 24, 2023 Ah non, perso elle est déjà sur un meuble et l'enclosure quelle qu'elle soit, devra être au format "slim" ... voire "skinny" !
Jeff78s Posté(e) Juillet 24, 2023 Posté(e) Juillet 24, 2023 il y a 1 minute, Titouvol a dit : Ah non, perso elle est déjà sur un meuble et l'enclosure quelle qu'elle soit, devra être au format "slim" ... voire "skinny" ! Idem pour moi les imprimantes sont sur un meuble. Je pense faire un caisson sur mesure avec du bois et du plexi. Mais ça attendra cet automne !
Titouvol Posté(e) Juillet 24, 2023 Posté(e) Juillet 24, 2023 Il y a 2 heures, vap38 a dit : faire une découpe en MDF de la dimension de l'enclosure plus 2 Cm en largeur de chaque coté en épaisseur 19mm WOW ! 19mm ??? Pourquoi si gros ? C'est un coffre fort ! Perso j'envisage plutôt un truc léger genre contreplaqué de 5mm avec des tasseaux dans les angles pour les fixer. Faut que je vois si je peux récupérer quelque part un bout de plexi pour l'avant. Sinon pour les dimensions, sur hauteur (Z) et profondeur (Y), je pense que l'enclosure est pas mal, par contre sur la largeur (X), je pense que tu as moyen de gagner un peu de place, elle me semble nettement plus large que l'imprimante. Sauf si tu souhaites conserver l'enclosure dans ton coffre fort
vap38 Posté(e) Juillet 24, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 24, 2023 (modifié) Quand je parlais du MDF c'est la dimension du plateau sur lequel l'enclosure repose uniquement ! il est vrai que c'est ce que je détiens; 16 mm suffit pour supporter l'enclosure. Modifié (le) Juillet 24, 2023 par vap38
mich0111 Posté(e) Juillet 24, 2023 Posté(e) Juillet 24, 2023 (modifié) Ma SV06+ est sur un meuble de cuisine de récupération type buffet en 60 de large avec une planche MDF fixée dessus de 70x76 en 12mm. L'avantage c'est que toutes bobines sont rangées dessous. Ceci étant, je retiens l'idée de fixer des pieds sous la planche. Cela me permettrait un accès total au tiroir du meuble dans lequel sont rangés mes outils et qui est pour l'instant limité (impossible de l'enlever lorsque la planche est installée et difficile d'accéder au fond du tiroir). Je me pose quand même des questions sur la rigidité de cette planche puisqu'il y aura un porte-à-faux et je me demande également comment fixer les pieds au meuble pour éviter tous glissements. L'idée serait de faire des sortes d'entretoises suffisamment rigides. Je vais aller voir du côté des ferrures de charpentier. Des U suffisamment larges fixés côtés planche et côté meuble tout autour du haut du meuble. La SV04 elle est posée sur cette table (bois+metal) qui pèse son poids, est aux bonnes dimensions et n'est pas trop chère. https://amzn.eu/d/ftSkvVq Modifié (le) Juillet 24, 2023 par mich0111
vap38 Posté(e) Juillet 24, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 24, 2023 Il existe des pieds de 100mm de hauteur avec une semelle de fixation avec 4 vis
mich0111 Posté(e) Juillet 24, 2023 Posté(e) Juillet 24, 2023 (modifié) il y a 13 minutes, vap38 a dit : Il existe des pieds de 100mm de hauteur avec une semelle de fixation avec 4 vis Oui mais il faudrait les fixer en haut et en bas, côté planche et côté meuble. Donc 4 vis en haut et 4 en bas. Je ne sais pas si ça existe, il faut que je cherche. Modifié (le) Juillet 24, 2023 par mich0111
vap38 Posté(e) Juillet 24, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 24, 2023 (modifié) le pied comporte un bouchon qui est en plastique donc réfléchie que faut-il faire ? (une vis à bois qui reprend le perçage du plastique au centre) ou un taquet en forme de L à chaque coins sur le plateau ; ou une embase carrée visée sur le plateau qui reprend le profil carré du pied en creux etc... exemple 20x20mm il existe plusieurs solution à toi de choisir c'est facile Modifié (le) Juillet 24, 2023 par vap38
mich0111 Posté(e) Juillet 24, 2023 Posté(e) Juillet 24, 2023 J'ai trouvé ça qui ferait parfaitement l'affaire mais c'est hors de prix : https://amzn.eu/d/2aMJczB Je vais rester sur mon idée d'équerres fixées sur la planche et le meuble, boutonnées en U. Je dois avoir un reste de lot d'équerres dans un coin.
Titouvol Posté(e) Juillet 25, 2023 Posté(e) Juillet 25, 2023 Ohhhh ... en cherchant un peu j'ai trouvé ça ... Ca semble passer, sauf peut être pour la hauteur, mais laisser la bobine dehors avec un petit trou pour faire rentrer le filament ne me gène pas. Au contraire, il faudra juste bricoler quelque chose pour positionner le filament dryer au dessus. C'est juste juste, mais je me dis que ça se tente ... non ?
Jeff78s Posté(e) Juillet 25, 2023 Posté(e) Juillet 25, 2023 il y a 2 minutes, Titouvol a dit : Ohhhh ... en cherchant un peu j'ai trouvé ça ... Ca semble passer, sauf peut être pour la hauteur, mais laisser la bobine dehors avec un petit trou pour faire rentrer le filament ne me gène pas. Au contraire, il faudra juste bricoler quelque chose pour positionner le filament dryer au dessus. C'est juste juste, mais je me dis que ça se tente ... non ? Hello, Tu as moyen de mettre un ventilo en extraction ? Il coute combien ? ++
Titouvol Posté(e) Juillet 25, 2023 Posté(e) Juillet 25, 2023 https://www.amazon.fr/eSUN-Bobine-filament-pour-imprimante/dp/B08QMDC5XH
mich0111 Posté(e) Juillet 25, 2023 Posté(e) Juillet 25, 2023 (modifié) @Titouvol Pas sûr que la largeur soit suffisante. Si tu la prends chez Amz, tu pourras toujours le rendre. Modifié (le) Juillet 25, 2023 par mich0111
Titouvol Posté(e) Juillet 25, 2023 Posté(e) Juillet 25, 2023 (modifié) Je t'accorde que les dimensions sont vraiment pile poil ... Quand je mesure la mienne, j'ai un truc comme 63 en largueur et la tente fait 65, et 70 en profondeur alors que la tente fait 72 ... Donc on ne peut pas vraiment dire qu'on a de la marge ... surtout que ce sont des mesures hors tout, donc l'espace intérieur ... ? Par contre si ça passe ... c'est beau ! Pas de place perdue sur le bureau, moins d'espace à chauffer ... Bref ... ça m'irait bien. Et oui, c'est bien l'idée, retour gratuit, donc dans le cas ou ça n'irait pas, hop ... remboursé et construction d'une version DIY. Modifié (le) Juillet 25, 2023 par Titouvol 1
Titouvol Posté(e) Juillet 26, 2023 Posté(e) Juillet 26, 2023 Il y a un coupon 20% disponible, donc je viens de passer commande ! Moins de 60 euros ... 1
Titouvol Posté(e) Juillet 29, 2023 Posté(e) Juillet 29, 2023 (modifié) Reçu, monté et installé ... En résumé : c'est parfait et pas du tout juste ! La preuve en images. Sinon plus en détails : C'est marrant, j'ai beau avoir pris les dimensions et avoir l'habitude, quand on le monte ... ça fait énorme alors que c'est à peine plus grand que les dimensions de l'imprimante. Mais c'est simplement le fait que l'imprimante à besoin de cet espace, mais ne le remplie pas. En tout cas ça prend beaucoup de place, mais je n'ai rien trouvé de plus ajusté. En hauteur et profondeur, c'est absolument parfait, bobine inclue. Il ne fallait ni plus ni moins. En largeur (X), ca pourrait être plus étroit de 5-6 cm, mais pas vraiment plus, donc rien à redire non plus. (en fait, c'est 68 en largeur, pas 65 comme mentionné dans la description). L'ouverture est totale sur l'avant et le dessus en une fois. (mais comme il y a deux curseurs on peut n'ouvrir que l'avant) Il y a une grande trappe fermée par du velcro sur le dessus (en plus du fait qu'on peut ouvrir complètement le dessus), dont une partie est transparente. Sur le côté gauche, il y a aussi une ouverture velcro qui fait 2/3 de la hauteur sur une grosse vingtaine de cm et une petite poche en filet à l'intérieur. Sur le côté droit, il y a une poche en tissu à l'extérieur et une petite en filet à l'intérieur. Sur l'avant, outre l'ouverture avec une grande fenêtre transparente, il y a un petit thermomètre humidimètre (tenu à l'intérieur par une mini poche en filet). Sinon c'est un tissu plutôt épais et métallisé à l'intérieur. La sensation est plutôt qualitative, je ne regrette vraiment pas. Le montage est bateau, juste des tubes à emboiter avec les connecteurs fournis et ça rentre juste mais sans forcer. Pour limiter la taille du carton, chaque tube est en deux morceaux et comme pour le tissu, ça ne fait pas cheap, j'ai tendance à être un peu bourrin, et je n'ai pas eu peur de tout casser à chaque assemblage comme parfois. Bref, y'a plus qu'à tester. Modifié (le) Juillet 29, 2023 par Titouvol 1
mich0111 Posté(e) Juillet 29, 2023 Posté(e) Juillet 29, 2023 il y a 29 minutes, Titouvol a dit : en fait, c'est 68 en largeur, pas 65 comme mentionné dans la description Et ça fait toute la différence avec la Comgrow. Félicitations
Titouvol Posté(e) Juillet 29, 2023 Posté(e) Juillet 29, 2023 Ah oui, 75 en largeur tu as de la marge ! Par contre 70 en profondeur ça doit passer juste non ? (Plateau en butées, mais on ne l'utilise pas entier tout le temps). La hauteur tu as presque de quoi monter une étagère pour stocker les bobines au chaud !
Jeff78s Posté(e) Juillet 29, 2023 Posté(e) Juillet 29, 2023 il y a 37 minutes, Titouvol a dit : ça fait énorme alors que c'est à peine plus grand que les dimensions de l'imprimante C'est vrai qu'elle paraitrait petite quand on la voit comme ça Belle trouvaille
Titouvol Posté(e) Juillet 29, 2023 Posté(e) Juillet 29, 2023 Oui et pourtant j'ai quasi pas de marge. Ça ne ferait pas cet effet si c'était une core yx ou une cubique type ender 5.
mich0111 Posté(e) Aout 19, 2023 Posté(e) Aout 19, 2023 @Titouvol @Jeff78s Bonjour, Je suis curieux de savoir si vous avez essayé l'ASA et quel en a été le résultat. A+
Messages recommandés