Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pourquoi tant de supputations basées sur de savants calculs cabalistiques, d'études marketing, de suppositions suivants des indices astraux pour finir par de longs messages alors que vous n'en savez rien.

Franchement si vous faisiez confiance à la Française des jeux, vous auriez plus de chance de gagner.

Moi je prédis et parie que dans trois mois, il y aura une bécane de 360 x 360 avec plusieurs couleurs sans purges ni tour.

PS: fais pas le con Josef, je veux gagner mon pari.

Modifié (le) par divers
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, divers a dit :

Pourquoi tant de supputations basées sur de savants calculs cabalistiques, d'études marketing, de suppositions suivants des indices astraux pour finir par de longs messages alors que vous n'en savez rien.

C'est surtout parce que j'aime beaucoup parler, j'vais écrire des théories sur la fin de One Piece. Ou parler politique, religion, commenter les vidéos des mineures sur tiktok, ou demander à mamie si il faut beau chez elle. Avez-vous vu le dernier TPMP et la réaction de ... Me bannissez pas je déconne

il y a 27 minutes, divers a dit :

Moi je prédis et parie que dans trois mois, il y aura une bécane de 360 x 360 avec plusieurs couleurs sans purges ni tour.

Et si ça se trouve ça sera une Prusa... (c'était facile)

Modifié (le) par isidon
  • Triste... 1
  • Haha 3
Posté(e)

Un aperçu, très rapide de la P1S en vidéo :

• Confus 1
  • Haha 1
  • Merci ! 2
Posté(e)

Vu l'accroche de la vidéo, çà semble quand même avoir été fait pour avoir une imprimante à mettre en face de la K1 (= une imprimante fermée et à un tarif similaire).

Posté(e) (modifié)

@SR-G Et donc ? La K1 est aux alentours de 600€, il me semble, non ? La K1 max à moins de 1000 € (quand elle sera officiellement lancée demain 14 juillet).

Modifié (le) par fran6p
Posté(e)
il y a 51 minutes, fran6p a dit :

!! Pourquoi sur la P1P de la vidéo, il y a un logo Prusa !!

Pour faire plaisir à @isidon  😄

Il y a 2 heures, isidon a dit :

Et si ça se trouve ça sera une Prusa... (c'était facile)

• Haha 2
Posté(e)
il y a une heure, fran6p a dit :

image.png.c25bb63406e4ed28b1e4466618471222.png

Ah ce troll !

• Haha 1
Posté(e)
il y a 38 minutes, isidon a dit :

image.png.c25bb63406e4ed28b1e4466618471222.png

Ah ce troll !

Pas mal entre une P1S logo P1P,

et une P1P logotée Prusa.

image.png.d180135177bc5342cd46ee1daaa148c4.png

🤪

Posté(e)

Franchement c'est une bonne surprise pour les prochains acheteurs, si à l'époque il y aurait eu le P1S j'aurai été tenté de la prendre à la place de la X1C car je suis en appartement alors le caisson je le trouve indispensable pour réduire le bruit.

Posté(e)
il y a 28 minutes, drogendo a dit :

Franchement c'est une bonne surprise pour les prochains acheteurs, si à l'époque il y aurait eu le P1S j'aurai été tenté de la prendre à la place de la X1C car je suis en appartement alors le caisson je le trouve indispensable pour réduire le bruit.

Étrangement, ma X1C fait plus de bruit que ma P1P, principalement lié au ventilateur auxiliaire j'imagine

• +1 1
Posté(e)

A 160€ le prix du kit est extrêmement bien placé. C'est presque quatre fois moins cher que l'enclosure de Prusa avec les options.

• +1 2
Posté(e) (modifié)

Je suis en train d'en prendre une et les mecs mettent des frais de port ?! 

A ce prix, ils auraient pu lacher un petit code promo pour lancer le produit 🙂 

D'ailleurs, tout est vraiment utile ? Juste l'AMS que je n'ai pas pris.

image.png.2d3bf5c9f3ad656fd07da13319b5768d.png

Modifié (le) par Lynay3d
Posté(e) (modifié)

A l époque, je prenais des tetes en 0.4 pour une vitesse correcte mais en 0.2 pour un "gros" niveau de finesse .... vu la vitesse de cette P1S, ca vaut vraiment le coup de prendre du 0.4 ? ... franchement, je me pose la question.

Modifié (le) par Lynay3d
Posté(e)
il y a 12 minutes, Lynay3d a dit :

A l époque, je prenais des tetes en 0.4 pour une vitesse correcte mais en 0.2 pour un "gros" niveau de finesse .... vu la vitesse de cette P1S, ca vaut vraiment le coup de prendre du 0.4 ? ... franchement, je me pose la question.

Tout dépend de ton usage, de ton épaisseur de couche. Sur la X1C, des prints de plus de 24h avec la buse de 0,4 ça m'est déjà arrivé, mais avec des couches de 0,08 ou 0,12.

Si ton usage est de petite pièces mécaniques ou fonctionnelles, non. Si tu aimes les grosses structures... Faut voir

Posté(e)
il y a une heure, isidon a dit :

Étrangement, ma X1C fait plus de bruit que ma P1P, principalement lié au ventilateur auxiliaire j'imagine

J'ai oublié de préciser que c'était aussi pour une question de filtration.

Posté(e)

J'aurais du attendre ils m'ont eu avec leur promo 😄 pour la P1S est plus qu'assez surtout que je n'utilise pas du tout l'ecran tactile

Posté(e)
il y a une heure, isidon a dit :

Tout dépend de ton usage, de ton épaisseur de couche. Sur la X1C, des prints de plus de 24h avec la buse de 0,4 ça m'est déjà arrivé, mais avec des couches de 0,08 ou 0,12.

Si ton usage est de petite pièces mécaniques ou fonctionnelles, non. Si tu aimes les grosses structures... Faut voir

Je réalise principalement des inserts de jeux de société. Donc la, je vais rester en 0.4mm. Merci 😉

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)

Vraiment chouette cette P1S !
J'avoue hésiter entre le kit upgrade à 150$, ou revendre ma P1P et prendre une P1S neuve. 😛

Posté(e)

Bonsoir à tous,

X1C achetée il y a une semaine. Si j'avais tout si j'aurais attendu la P1S avec l'AMS... Mais bon, ne boudons pas notre plaisir, c'est une super machine.

Bonne soirée à tous !

• Wow 1
Posté(e)

Assez en phase avec sa critique : 

- La PS1 devient la nouvelle imprimante pour un débutant qui veut quelque chose d'efficace

- La P1P reste conseillée pour les budgets les plus serrés

- La X1C n'a plus grand chose pour elle - à réserver aux cas particuliers des gens pour qui le budget n'est pas un problème ou qui veulent absolument le top du top technologique

Dans ce qu'il dit

- La P1S est mieux qu'une X1 à l'époque (le modèle que tout le monde a oublié mais qui pourtant était déjà une X1C un peu moins chère)

- La P1S est mieux qu'une P1P

- Le chassis P1S est en plastique versus en alu sur la X1C MAIS çà n'a à priori aucune incidence

- La P1S n'a pas le LIDAR mais pas grave vu que livrée avec un PEI par défaut (nouveau modèle en plus) - bcp d'acheteurs resteront sur du PEI texturé de fait et ne seront jamais gêné de ne pas avoir le LIDAR

- La P1S a le fan interne (comme la X1C), idem pour le filtre à charbon (trappe au dos), idem pour la barre de LED, idem pour la caméra

- L'écosystème est (comme chacun sait) 100% le même entre tous les modèles (App smartphone + Bambu Studio, etc.)

- Il n'y a que l'écran finalement de la P1S qui est bof

- Avec la P1S, Bambu va perdre ses ventes sur son modèle phare, la X1C, mais c'est p-e pour que ce segment de vente puisse être occupé par Bambu eux-même avec la P1S, plutôt que de laisser une autre marque prendre les parts de marché

- De fait, la P1S se pose bien en concurrente directe de la K1

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 8 minutes, SR-G a dit :

PEI par défaut (nouveau modèle en plus) - bcp d'acheteurs resteront sur du PEI texturé de fait et ne seront jamais gêné de ne pas avoir le LIDAR

Sur ma X1C j'ai un PEI, désactivant donc le lidar, toutefois quelques différences entre la P1P et la X1C, donc avec cette P1S , hors l'écran que tu as déjà cité

- Le firmware de la P1P est sacrément plus lent que la X1C, l'accès ou la visualisation de la caméra est pénible, de plus, la connexion réseau de cette dernière, sur un réseau externe est capricieuse, depuis le boulot ou ailleurs, aucun soucis pour visualiser la X1C, et parfois c'est l'enfer, voir simplement impossible pour la P1P, qui m'envoi un message d'erreur disant que la machine est "lan only" ce qui est faux.

- Hors le lidar, la détection d'échec reste exclusive à la X1C, et même sans le lidar, en effet même avec le PEI elle peut détecteur un soucis lié à un spaghetti ou autre, la P1P ne semble pas en être capable.

Maintenant, est-ce qu'on est prêt à rajouter 300€ de plus pour ça (si on oublie la qualité de revêtement), c'est un autre problème.

• +1 1
Posté(e)
il y a 28 minutes, SR-G a dit :

- Le chassis P1S est en plastique versus en alu sur la X1C MAIS çà n'a à priori aucune incidence

Je n'en serais pas si sur, même si l'alu peut être tendre, il restera toujours plus résistant sur le long terme que du plastique ... sur une imprimante rapide qui génère son lot de vibrations, ça finira par se sentir plus tôt que tard.

On a beau dire que le Lidar ne sert à rien, que la P1P génère une première couche qui permet de s'en passer, mais ça ne vaut que quand la première couche est bonne ... ce n'est pas toujours le cas ... et quand ce n'est pas le cas, c'est la qu'on apprécie le Lidar et ses caméras qui détectent les premières couches ratées et autres spaghettis.

Est-ce que ça justifie un écart de 300€ ? pas forcément sur le court-terme, mais sur la durée ...