bdevis Posté(e) Novembre 4, 2016 Posté(e) Novembre 4, 2016 Bonjour à tous ! Je suis en train de regarder pour faire un firmware pour la MKS sur la discovery200. J'ai pris ce pack : https://www.amazon.fr/gp/product/B01GCQ0L6I/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 J'ai également un lit chauffant MK3 et des vis trapézoïdales. j'ai récupéré le firmware via dist.dagoma.fr ou j'ai pris celui pour la discoeasy200. Les modifications que j'ai faite sont: Pour les vis: #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {80,80,400,98} (400 à la place de 2580) Pour ne pas à avoir à reslicer toutes mes pièces: #define Z_RAISE_AFTER_PROBING 0 (plutot que 15) De mémoire le hotbed est déjà actif dans le firmware donc pas de modification à faire. Alors j'ai bon ???
amaaury78 Posté(e) Novembre 4, 2016 Posté(e) Novembre 4, 2016 Si tu as confirmation j'aimerais bien savoir si ce pack écran + carte est le bon car je avais repéré mais jai pas réussis à savoir si c'était vraiment le bon...
gisclace Posté(e) Novembre 4, 2016 Posté(e) Novembre 4, 2016 Bonjour, Je ne vois pas les jumpers sur le kit, sinon je ne vois pas pourquoi ce ne seront pas bon ;-)
bdevis Posté(e) Novembre 5, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 5, 2016 Les jumpers ? Si en haut de la carte. Dailleurs je je n'ai pas encore regarder la fonction de ces jumpers. Pour modifié le sens de rotation des moteurs je suppose ?
Kharr Posté(e) Novembre 5, 2016 Posté(e) Novembre 5, 2016 (modifié) @bdevis, @gisclace veut certainement parler des petits "cavaliers" dans ce style là : Lien Ebay. Quoique effectivement en y regardant de plus près, sur le haut de la carte on les aperçoit (noir sur noir, faut pas les rater !). Modifié (le) Novembre 5, 2016 par Kharr
bdevis Posté(e) Novembre 5, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 5, 2016 C'est bien ce que j'avais compris. Mais je n'ai pas encore mis le nez dans la doc pour connaître les fonctions qui y sont rattaché.
Kharr Posté(e) Novembre 5, 2016 Posté(e) Novembre 5, 2016 De mémoire il me semble que suivant le nombre de cavaliers connectés sur la carte on configure le "microstepping"... mais bon, je dis peut-être une bêtise o_O Je me confirme tout seul avec le lien suivant : RepRap
bdevis Posté(e) Novembre 6, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 6, 2016 Je ne sais pas s'il y a des modifications à faire pour les nema 17.
bdevis Posté(e) Novembre 6, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 6, 2016 il me manque le schéma de câblage pour les moteurs de l'axe Z. Le firmware est chargé est semble marché.
bdevis Posté(e) Novembre 6, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 6, 2016 C'est pas bon pour le moment, les moteurs ne marchent pas. Çà gratte. Je pense qu'il faut que je joue avec les jumpers
black windows Posté(e) Novembre 6, 2016 Posté(e) Novembre 6, 2016 (modifié) Bonjour, Avez-vous bien installé est dans le bon sens les drivers ( les 5 petites bêtes en rouge sur votre lien) et surtout avec les dissipateur sur le petit circuit noir(comme sur le petit schéma ci-joint. Les jumpers servent à choisir le nombre de stepp/min, en suivant la config que vous avez argumentez dans votre marlin, il faut mettre les 3 à chaque drivers. #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {80,80,400,98} (400 à la place de 2580) Modifié (le) Novembre 6, 2016 par black windows
nicephore Posté(e) Novembre 6, 2016 Posté(e) Novembre 6, 2016 Il y a 3 heures, black windows a dit : Les jumpers servent à choisir le nombre de stepp/min En fait NON, ce sont les micro step qui seront programmés par ces jumpers (1/2, 1/4, 1/8, 1/16). et donc ces microsteps sont enfait différents paramètres et donc hors marlin (pour être simple, nous allons dire plus électrique, une histoire d'impulsion). Il y a 3 heures, bdevis a dit : Çà gratte. Si ça gratte c'est que soit les paires (bobines des moteurs PàP) ne sont pas bonnes (en opposition), soit que le courant délivré n'est pas suffisant.
black windows Posté(e) Novembre 6, 2016 Posté(e) Novembre 6, 2016 il y a 4 minutes, nicephore a dit : En fait NON, ce sont les micro step qui seront programmés par ces jumpers (1/2, 1/4, 1/8, 1/16) En fait si, faut pas faire compliqué avec des personnes qui comprennent à peine le fonctionnement des cartes. Par contre les stepps/mn sont bien sélectionner dans le marlin, et le choix du multiplicateur dans la carte par les jumpers. Cordialement
nicephore Posté(e) Novembre 6, 2016 Posté(e) Novembre 6, 2016 Avant d'aller taper dans le Marlin (qui est pas forcement simple pour un débutant) autant prendre la chose par la mécanique électrique. 1
bdevis Posté(e) Novembre 7, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 7, 2016 J'ai bien mis les dissipateurs et mis les drivers en place et dans le bon sens en me fiant au inscription des drivers et sous la carte Je vais regarder ce que j'ai mis dans le marlin. Je l'ai modifié pour y inclure les vis trapézoïdales.
amonteff Posté(e) Novembre 7, 2016 Posté(e) Novembre 7, 2016 LIEN UTILE POUR COMPRENDRE FONCTIONNEMENT CARTE mks SUR CL 260 CLONE ULTIMAKER http://www.thingiverse.com/thing:1760728 TRES INTERESSE PAR FONCTIONNEMENT AVEC LA DAGO
bdevis Posté(e) Novembre 7, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 7, 2016 Alors oui j'ai bien mis les dissipateurs sur les drivers et j'ai bien fait attention au sens pour installer les drivers. J'ai bien fait cette modification dans le marlin, mais j'ai mis le 400 à la place de 2580 pour les vis trapézoïdales... J'aurais loupé quelque chose Pour la partie alimentation j'ai une alimentation de 12v 48A, donc avant de la mettre à genou il va falloir tirer dessus Par contre j'utilise en driver des A4988. C'est bien cela qu'il faut et non les DRV8825 ??
Nilso Posté(e) Novembre 7, 2016 Posté(e) Novembre 7, 2016 Il y a 22 heures, bdevis a dit : il me manque le schéma de câblage pour les moteurs de l'axe Z. Le firmware est chargé est semble marché. Le cablage moteur est-il vérifié OK (meltzi est différent de MKS !!, voir conversion D200 -> DE200) ? Le reste semble OK d'après les tests précédents ....
bdevis Posté(e) Novembre 7, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 7, 2016 je n'ai pas encore regarder j'ai laissé les câbles en standard pour le moment.
Cyrille Posté(e) Novembre 7, 2016 Posté(e) Novembre 7, 2016 il y a 44 minutes, bdevis a dit : Pour la partie alimentation j'ai une alimentation de 12v 48A, donc avant de la mettre à genou il va falloir tirer dessus Par contre j'utilise en driver des A4988. C'est bien cela qu'il faut et non les DRV8825 ?? Le problème de l'alimentation c'est que même si ton alimentation est capable de fournir du 48A, le courant fourni à tes moteurs est limité par les drivers. C'est eux qu'il faut régler. Tes moteurs sont peut-être sous alimenté à cause de ça. Essaie de suivre cette explication : http://reprap.org/wiki/Calibration/fr#Calibration_des_moteurs Pour les drivers, utiliser des A4988 ne changera rien pour toi. De mémoire la grosse différence est que les DRV8825 supportent une intensité plus importante que les autres (jusqu'à 4A au lieu de 2A max je crois, tes moteurs bien en dessous).
amaaury78 Posté(e) Novembre 7, 2016 Posté(e) Novembre 7, 2016 Bonjour, je suis de près ce sujet, car je souhaite prendre cette carte pour faire évoluer ma d200, est-ce vraiment la bonne (aucun soucis de compatibilité, où je ne sais quoi qui ferait qu'on puisse pas y mettre le firmware ou encore les moteurs etc...) ? Dans ce kit tout est déjà fournis ou il faut acheter autres choses ?
bdevis Posté(e) Novembre 7, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 7, 2016 Je vais essayer de faire la manip de calibrage des moteurs. Mais c'est possible que le câblage ne soit pas en adéquation pour marcher normalement. Tout est fournis avec cette carte, écran lecteur SD, drivers. Il faut juste le câblage côté moteur car les prises ne sont pas des borniers.
bdevis Posté(e) Novembre 8, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 8, 2016 La question est posé au topic. Mais il semble que tout le monde a pris le kit upgrade chez dagoma donc avec les câbles moteurs déjà ready d'après ce que j'ai compris.
nicephore Posté(e) Novembre 8, 2016 Posté(e) Novembre 8, 2016 Le 07/11/2016 at 06:46, bdevis a dit : Je vais regarder ce que j'ai mis dans le marlin. Je l'ai modifié pour y inclure les vis trapézoïdales. Voici une méthode de calcul des steps/mm avec de vis trapézoïdale en 2mm pitch / rev: 1.8º motor steps/rev = 360º/1.8º = 200 steps/rev. Steps_per_mm = (motor steps * motor microsteps) / pitch de la vis soit: 3200 = (200*32)/2 avec1/32 microsteping 1600 = (200*16)/2 avec1/16 microsteping
Messages recommandés