Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Nouveautés colorées (ou pas ?) de Bambu Lab (20/09/2023)


Aezio

Messages recommandés

Nouvelle image à l'instant !

Image

image.png.98c4cfc10151e7d946d2de9586301227.png

Si je comprends bien, on peut imprimer sans les mains, l'imprimante n'a pas de ventilateur, la buse ne se bouche pas, et elle fonctionne sans câble. J'ai tout bon ? 😄

Modifié (le) par Aezio
  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà sent plutôt la possibilité de changer de buse sans outils, et sans démontage du ventilateur, ni l'utilisation de graisse thermique... 

Actuellement les tête Bambulab sont composé d'un ventilateur de la résistance céramique et du capteur de température amovible sur la buse (composé de la partie buse, d'un corp de chauffe, et du dissipateur thermique). Ils ont sans doute conçus une nouvelle tête qui permet de sortir la buse (équivalente à celle utilisé aujourd'hui ???) sans rien démonter ?

Peut être la nouvelle tête associé à l'extruder de la première annonce, FullColor ?

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 at 08:18, Aezio a dit :

D'ailleurs eux ils annoncent du multi couleurs sans purge. Leur façon de le faire n'a pas encore été expliquée, j'ai quelques doutes sur le fait que ça soit faisable à 100% du temps.

Je pense que c'est impossible de faire un système multi matériaux sans une petite pointe de purge, rien que de passer d'un filament noir à blanc, on voit bien que le passage entre les 2 filaments n'est pas immédiat, il y a toujours une "transition" de mélange de couleurs, pour le noir et le blanc on voit bien la transition sur un gris.

Personnellement j'ai 2 AMS mais je n'ai pratiquement jamais utilisé le multicouleur, sauf pour des logos bien démarquer qui ne nécessite pas des changements de filament pendant toute la durée de l'impression, je trouve le taux de purge démentielle et le temps d'impression avec, même avec des modifications pour réduire la purge.

Il y a 4 heures, Aezio a dit :

Nouvelle image à l'instant !

Image

image.png.98c4cfc10151e7d946d2de9586301227.png

Si je comprends bien, on peut imprimer sans les mains, l'imprimante n'a pas de ventilateur, la buse ne se bouche pas, et elle fonctionne sans câble. J'ai tout bon ? 😄

Une buse quantique ! on n'arête pas le progrès mon bon monsieur !

Modifié (le) par drogendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette manipulation de masse à diffuser des informations au compte goutte pour faire monter la sauce c'est gonflant... 🙄 surtout que le 20 on va voir déferler les tonnes de youtubeurs qui ne pourront pas dire autre chose que du bien... 🙄

 

Je reste sur mon idée : une machine plus petite beaucoup moins cher qui gère mieux le multicouleurs, silencieuse, un changement de buse simplifié (ou nettoyage ou autre...) ça va séduire ceux qui ont des fermes d'imprimante 3D... Mais qui va acheter une X1C avec AMS à 1500€ qui sera du coup déjà obsolète? J'imagine plutôt deux nouvelles machines ou un système qui puisse s'adapter sur les autres machines.

 

Modifié (le) par arkane4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Motard Geek a dit :

Je crois que cette vignette lache une info importante (j'ai pas encore visionné la vidéo) 🤔

 

Non, il n'a pas reçu la machine. Il se contente de faire des hypothèses. Dans la fin de la vidéo, il pleure car il n'a pas reçu de machine de test, ça fait vraiment pas qualité.

 

J'ai déjà vu certaines autres de ses vidéos, de manière générale, c'est pas terrible. Il prend son opinion pour des vérités générales style «les deltas c'est nul personne n'en veut», «les core xy ça n'apporte que des problèmes et ce n'est pas logique», «les bedslingers sont les meilleures machines et bambulab va en faire une». Je te laisse deviner quelle affirmation vient de cette vidéo 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a peut-être pas la machine, c'est peut-être aussi faux que beaucoup de ses affirmations mais soit il a les infos et sa vignette est très limite niveau NDA soit il a le nez fin 🤫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, lugdunoob a dit :

Ça sent tres fortement l'imprimante résine: pas besoin de changer la buse, pas de problème noeuds sur les bobines etc....

Bonsoir, si c'est une imprimante résine et qu'elle est aussi bien que leurs FDM, je risque bien de craquer 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr de comprendre : avec l'AMS, çà ne fail pas le print - l'AMS réessaye, soit çà "répare" (décroche) le noeud, et çà repart, soit çà tombe en erreur pour intervention manuelle (il suffit de réengager et de donner un peu de mou côté bobine), et çà repart. Ca m'est déjà arrivé plein de fois, çà fait certes du temps (et c'est pénible quand çà arrive fréquemment), mais çà ne plante pas les prints (avec AMS).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on sait sous quel format vont être présentées les annonces ? Un simple tweet et c'est fini, une belle page sur le site, un direct sur Youtube, autre chose ? Parce que teaser c'est bien, mais je n'ai rien vu passer sur la façon dont ça sera fait à part la date et l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Aezio a dit :

Est-ce qu'on sait sous quel format vont être présentées les annonces ? Un simple tweet et c'est fini, une belle page sur le site, un direct sur Youtube, autre chose ? Parce que teaser c'est bien, mais je n'ai rien vu passer sur la façon dont ça sera fait à part la date et l'heure.

Ca se trouve c'est un poisson d'avril, y'a pas de nouvelle imprimante 😁

Alors oui on est en septembre, mais la Chine c'est loin y'a du décalage horaire 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aezio a dit :

Est-ce qu'on sait sous quel format vont être présentées les annonces ? Un simple tweet et c'est fini, une belle page sur le site, un direct sur Youtube, autre chose ? Parce que teaser c'est bien, mais je n'ai rien vu passer sur la façon dont ça sera fait à part la date et l'heure.

Ce qui est sûr c'est qu'une fois l'embargo levé, tu auras une flopée de review sur youtube! 

Ils comptent sans doute beaucoup sur ceux à qui ils ont envoyé la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Groeldor a dit :

Ce qui est sûr c'est qu'une fois l'embargo levé, tu auras une flopée de review sur youtube! 

Ils comptent sans doute beaucoup sur ceux à qui ils ont envoyé la machine.

Au fait, personne de notre forum ne s'est vu proposer de recevoir une imprimante pour la tester ?

La communauté francophone d'imprimeurs 3D n'est pas négligeable

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, electroremy a dit :

Au fait, personne de notre forum ne s'est vu proposer de recevoir une imprimante pour la tester ?

On s'est mal organisé pour l'avoir en avance mais je devrais en recevoir une normalement 🙂 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Motard Geek a dit :

On s'est mal organisé pour l'avoir en avance mais je devrais en recevoir une normalement 🙂 

Bah du coup ce sera l'occassion de profiter des premiers tests réalisés par les autres pour vérifier si les avis sont vraiement objectifs

Par ex si telle ou telle fonction est 🌸 "super géniale et hyper fiaible" 🌸  faudra tester quand même 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...