Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Nouveautés colorées (ou pas ?) de Bambu Lab (20/09/2023)


Aezio

Messages recommandés

Bon là au moins il n'y aura pas de questions comme "cette marque de fabricant a t'elle des spools compatibles en dimension avec l'AMS" ...

 

Mais donc beaucoup de choses sont comme identifiées par un des youtubeurs ...

 

Et en effet ce système est sans doute bien mieux qu'une AMS - pas de purge, moins de distance de filaments à parcourir (donc impressions bcp plus rapide en multi couleur), pas de pb de compatibilités de spools, sans doute pas de "bourrages" comme on peut en avoir parfois côté AMS, réparations plus faciles ... 

Reste juste que ce n'est que 4 couleurs max (pour des figurines, çà me semble assez inadapté, à part pour quelques modèles précis genre un dragon, un lézard, ... mais çà ne permettra pas d'imprimer un Grognard de Napoléon en 32 mm multi-couleurs).

 

On va dire que c'est un début et que la prochaine étape c'est une A1C qui remplacera les X1C (= une CORE XY avec enclosure et ce nouveau système).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 couleurs max oui, utilisation d'un dryer visiblement compliquée et pas d'info sur le TPU même si visiblement c'est le même mécanisme qui pousse (donc incompatible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, arkane4 a dit :

Sur la fiche de la X1E il y a les pièces de la A1 en combo et AMS Light.

Donc les pièces seront peut-être compatibles avec les autres machines 🤔

je ne pense pas  si tu parles de la 3 eme image?

il s'agit d'une capture d'une base de donnée des nouvelles references bambulab

par contre 5k pour la x1-e  elle a interet d etre multi tools à ce prix la

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, stephane Breakin a dit :

je ne pense pas  si tu parles de la 3 eme image?

il s'agit d'une capture d'une base de donnée des nouvelles references bambulab

par contre 5k pour la x1-e  elle a interet d etre multi tools à ce prix la

 

Pas sûr que le prix indiqué soit bon sur le site FPV australien,

l'AMS lite  tout seul à côté, est aussi à peu près au même prix (5k).

?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est 15h, on avait préparé ça avec les infos qu'on avait, on mettra surement des visuels supplémentaires ASAP : https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/bambu-lab/a1-mini/😉 

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si à titre personnel je ne trouve pas cette machine intéressante (forcément quand t'as déjà une P1P et une X1C), autant j'admet que si la machine coute pas trop cher (300€ HT, soit autour de 360€ TTC) pour ce qu'elle offre, pour ceux qui ne cherchent pas une grosse machine...

Maintenant si c'est un prototype pour se préparer à une 300x300 dans ce format là... J'sais pas trop si ça me hype vraiment

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut

il y a 29 minutes, isidon a dit :

Même si à titre personnel je ne trouve pas cette machine intéressante (forcément quand t'as déjà une P1P et une X1C), autant j'admet que si la machine coute pas trop cher (300€ HT, soit autour de 360€ TTC) pour ce qu'elle offre, pour ceux qui ne cherchent pas une grosse machine...

Maintenant si c'est un prototype pour se préparer à une 300x300 dans ce format là... J'sais pas trop si ça me hype vraiment

Le prix est déjà affiché c'est 319 € seul489 € pour le Combo avec AMS light et 544 € pour le Mega Combo avec en plus 3 hotends et une smooth plate

à cela il faut ajouter 13euros de fdp et les Taxes en fonction des pays.

Edit: depuis mes captures d'écrans ils ont ajusté les prix... 

3.thumb.png.6bbf12cdccaa03fc2be0c8a7847d2107.png

1.thumb.png.bb8bc2106ba1dc10f6b2f0cd517df63d.png

2.thumb.png.4c616fca801dd18724b39675fea998c6.png

Modifié (le) par 6ti4
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vilaine ... et pas mal pour le public visé qui n'est pas et ne sera jamais celui des X1 ... c'est une imprimante qui va se limiter au PLA et filaments pas très techniques ... même le TPU devrait passer, il n'y a pas le buffer comme avec l'AMS ...

Principal défaut evident ... ça va être sport pour designer une boite à crotte ... j'ai l'impression qu'elle les ventile à tous va.

J'aime bien l'idée d'imprimer "directement" des fichiers 3mf ... bien que ça implique de déporter le tranchage dans le cloud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

L'imprimante ne m’intéresse pas personnellement venant d’acquérir une P1S. Mais sait-on si l'AMS lite et la tête d'impression de l'A1 peuvent être utilisés sur d'autres imprimantes bambu?

GdB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhh il me semblait que le store indiquait désormais les prix "TVA incluse", et donc qu'il n'y avait rien à ajouter.

Si c'est sans TVA, je trouve les prix corrects, s'il faut rajouter 20% ... çà commence à faire cher.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouve ce produit très propre et bien fichu, pour 500 euro avoir une imprimante aussi rapide avec l'AMS c'est vraiment TOP. 

Même pour un utilisateur comme moi de la X1C, je le dis que cette petite imprimante à de beau jours devant elle ( elle serai sortie en même temps que la X1C je l'aurai sans doute pris). 

Modifié (le) par drogendo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SR-G a dit :

Mhh il me semblait que le store indiquait désormais les prix "TVA incluse", et donc qu'il n'y avait rien à ajouter.

Si c'est sans TVA, je trouve les prix corrects, s'il faut rajouter 20% ... çà commence à faire cher.

Si c'est Bambu EU, les prix sont TVA comprise,

c'est indiqué sur leur site, cela doit être la TVA allemande, 

Il peut y avoir un écart de 1 à 2%, selon le taux de TVA du pays EU qui expédie ou qui reçoit,

je crois qui expédie, par exemple entrepôt Pologne.

image.png.0a05b839fa4d75fee8a252d5ba117b44.png

🙂

Modifié (le) par hyoti
ajout
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, 6ti4 a dit :

 

Salut

Le prix est déjà affiché c'est 493,10 EUR pour le combo avec AMS light et 548,57 EUR avec 3 hotends et une smooth plate 

1.thumb.png.bb8bc2106ba1dc10f6b2f0cd517df63d.png2.thumb.png.4c616fca801dd18724b39675fea998c6.png

 

 

 

trop cher

vivement une version plus grande de la Bambu carbon

et la j'acheterait enfin 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, SR-G a dit :

Mhh il me semblait que le store indiquait désormais les prix "TVA incluse", et donc qu'il n'y avait rien à ajouter.

Si c'est sans TVA, je trouve les prix corrects, s'il faut rajouter 20% ... çà commence à faire cher.

Je t'avoue que j'ai du mal à suivre le calcul des taxes sur le store Bambu,  le combo passe a 493.10 € une fois dans le panier... 

Attendons le retour de quelqu'un qui va la pré-co pour avoir le prix exact. 

Edit: comme le précise @hyoti 489€ c'est avec la TVA Allemande 19% donc 493.10 doit etre le prix avec TVA à 20%.

 

4.thumb.png.2084c8bd7d16063071e3b34bf397b37d.png

Modifié (le) par 6ti4
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, stephane Breakin a dit :

en tous cas c est la fin de  la prusa mini

ceux qui en ont vont avoir du mal à les revendre

C'est sûr que ça va être dur pour eux d'en vendre, heureusement ils ont un firmware en alpha qui améliore les performances, donc ça sera un moindre mal pour les possesseurs actuels.

Par contre ce qui m'étonne à chaque nouveau produit c'est de voir à quel point ils ont attaqué tous les marchés avec succès (même si on sait pas encore pour le succès de la A1) en à peine plus d'un an. Je n'aimerai pas bosser pour un autre fabricant en ce moment, j'ai l'impression que personne n'arrive à suivre la cadence.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, tuxstang a dit :

Principal défaut evident ... ça va être sport pour designer une boite à crotte ... j'ai l'impression qu'elle les ventile à tous va.

S'il y a une option pour que les crottes soient assez chaudes pour foutre le feu ça peut être sympa 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Aezio a dit :

C'est sûr que ça va être dur pour eux d'en vendre, heureusement ils ont un firmware en alpha qui améliore les performances, donc ça sera un moindre mal pour les possesseurs actuels.

Par contre ce qui m'étonne à chaque nouveau produit c'est de voir à quel point ils ont attaqué tous les marchés avec succès (même si on sait pas encore pour le succès de la A1) en à peine plus d'un an. Je n'aimerai pas bosser pour un autre fabricant en ce moment, j'ai l'impression que personne n'arrive à suivre la cadence.

Il faut dire qu'ayant été chez DJI sur le marché des drones ils ont une sacrée expérience marketing. DJI à littéralement écrasé le marché du drone grand public. 

Modifié (le) par 6ti4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Aezio a dit :

C'est sûr que ça va être dur pour eux d'en vendre, heureusement ils ont un firmware en alpha qui améliore les performances, donc ça sera un moindre mal pour les possesseurs actuels.

Par contre ce qui m'étonne à chaque nouveau produit c'est de voir à quel point ils ont attaqué tous les marchés avec succès (même si on sait pas encore pour le succès de la A1) en à peine plus d'un an. Je n'aimerai pas bosser pour un autre fabricant en ce moment, j'ai l'impression que personne n'arrive à suivre la cadence.

Attends, t'as vraiment des gens qui sont fan de ce genre de modèle tout mini? o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Toad3 a dit :

Attends, t'as vraiment des gens qui sont fan de ce genre de modèle tout mini? o_O

Carrément oui ! vu le prix ils vont toucher un publique beaucoup plus large ! 319euros sans AMS ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, 6ti4 a dit :

Carrément oui ! vu le prix ils vont toucher un publique beaucoup plus large ! 319euros sans AMS ! 

ca reste moins cher plus rapide que la vrai prusa mini et que la ratrig v-minion (qui arrive en kit)

bien que pusa annonce des bonnes vitesses sur prusa mini  avec Input shaper

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...