RFN_31 Posté(e) Septembre 17, 2023 Posté(e) Septembre 17, 2023 (modifié) Bonjour, Cette discussion se veut être une zone de franche rigolade et d'humour : il n'est pas question de se moquer ou de nuire à qui que ce soit. Je compte sur l'équipe de modération pour maintenir cet esprit. Et si l'équipe ne veut pas de ce sujet, je peux le comprendre : il suffit de fermer ou supprimer cet espace. Constat : Il y a beaucoup de discussions qui contiennent de véritables perles (merci le correcteur automatique des smartphone), mais comme la plupart des forumeurs ne suivent que certains sujets, et elles passent donc souvent inaperçues. Je crée ce sujet pour que tout à chacun pour les partager. [Edit] : A la demande de l'équipe de modération, on copie le texte que l'on veut citer, puis on le colle dans une balise citation sans citer l'auteur de la perle afin de ne pas stigmatiser la personne Je commence par une trouver ce matin : Citation et figurine toi que j'imprime avec cura alors que prusa me fait le fameux problème ^^' Figurine ? petite figure ? Modifié (le) Septembre 17, 2023 par RFN_31 suppression du nom de l'auteur du texte en citation 4
PPAC Posté(e) Septembre 17, 2023 Posté(e) Septembre 17, 2023 (modifié) Salutation ! J'aime bien l'idée donc je ne vais pas "censurer" ou "masquer" pour le moment. ( Mais je surveille. Et il suffit de me faire un message privé ou de "signaler" via les "..." a droite de chaque commentaire pour demander une modération) Et surtout, ne pas rechercher ".gcode" sans le "c" sur le forum (sinon c'est l'affiche pour moi ... mais normalement en France le ridicule ne tue pas voir même on en vit (citation approximative de "Henri Jeanson") ) Modifié (le) Septembre 17, 2023 par PPAC 2 1
pommeverte Posté(e) Septembre 17, 2023 Posté(e) Septembre 17, 2023 (modifié) Salut, J'enchaine avec une de mes préférées: Citation capteur de fion de course pas sûr que le correcteur d'orthographe y soit pour quelque chose. Si c'est le cas, c'est la version sans filtre Modifié (le) Septembre 17, 2023 par PPAC suppression du nom de l'auteur du texte en citation 1 3
fran6p Posté(e) Septembre 17, 2023 Posté(e) Septembre 17, 2023 J'aime moyennement l'idée de ce sujet Qui a dit: ça m'étonne pas ? D'autant plus que vous utilisez les citations et que donc l'utilisateur ayant produit cette «perle» à «l'insu de son plein gré» s'en voit notifié. Normalement ce forum met en avant la bienveillance et là, c'est mon avis, c'est «limite». Comme dit le proverbe: «charité bien ordonnée commence par soi même», qui n'a jamais oublié de se relire pour rectifier un de ses propos ? Comme @PPAC, je surveille et n'hésiterai pas à agir si besoin. J'attends l'avis des «boss» ( @Julien et @Motard Geek ainsi que les @Modérateurs Globaux ). 2 1
hyoti Posté(e) Septembre 17, 2023 Posté(e) Septembre 17, 2023 il y a 1 minute, fran6p a dit : J'aime moyennement l'idée de ce sujet Qui a dit: ça m'étonne pas ? D'autant plus que vous utilisez les citations et que donc l'utilisateur ayant produit cette «perle» à «l'insu de son plein gré» s'en voit notifié. Normalement ce forum met en avant la bienveillance et là, c'est mon avis, c'est «limite». Comme dit le proverbe: «charité bien ordonnée commence par soi même», qui n'a jamais oublié de se relire pour rectifier un de ses propos ? Comme @PPAC, je surveille et n'hésiterai pas à agir si besoin. J'attends l'avis des «boss» ( @Julien et @Motard Geek ainsi que les @Modérateurs Globaux ). On pourrait déjà éviter de citer l'auteur, comme pour les perles de l'académie pour le Bac ou autres examens. 3
PPAC Posté(e) Septembre 17, 2023 Posté(e) Septembre 17, 2023 (modifié) il y a 19 minutes, hyoti a dit : On pourrait déjà éviter de citer l'auteur, comme pour les perles de l'académie pour le Bac ou autres examens. Merci. Oui c'est mieux niveau bienveillance. Je vais donc éditer les messages déjà là pour enlever l'auteur du texte des citations. (sauf pour ce message ... ) Modifié (le) Septembre 17, 2023 par PPAC 1
RFN_31 Posté(e) Septembre 17, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 17, 2023 (modifié) J'ai édité le premier post afin de "graver" dans le marbre cette règle... Modifié (le) Septembre 17, 2023 par RFN_31 2
Motard Geek Posté(e) Septembre 17, 2023 Posté(e) Septembre 17, 2023 ça peut être fun tant que c'est pas méchant, à surveiller donc
PPAC Posté(e) Septembre 18, 2023 Posté(e) Septembre 18, 2023 (modifié) alors j'ai évité de justesse de retrouver mes écris ici ( je ne m'anonymise pas ... car c'est après l'incident pour blaguer) Il y a 3 heures, PPAC a dit : Il y a 19 heures, hyoti a dit : Ah dommage, c'était bon pour les perles du blabla avant rectif !! "Kouha ! Que moua, je farce des typos ... cela nez pas possible. Pour preuve, sur le forum, il n'y a reins de rien pour étayer cela !" (Et surtout il ne faut pas chercher à vérifier cette affirmation ) et car j'ai déjà fait cette typo ("Message" vs "Massage") Citation l'imprimante m'affiche un massage d'erreur Modifié (le) Septembre 18, 2023 par PPAC 1 1
miserovitch Posté(e) Septembre 18, 2023 Posté(e) Septembre 18, 2023 Salut, Est-ce limité aux fautes de frappe? Parce qu'il y a plein d'autre perles qui sont 100% intentionnelles. Une qui m'est restée en mémoire alors qu'elle a plus d'1 an: Citation je n'ai rien à prouver, puisque tout ce que je dis est vrai Cordialement SoM 3
RFN_31 Posté(e) Septembre 18, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 18, 2023 Non ce n'est pas limité aux fautes de frappes, les limites sont : il faut que ce soit drôle, compréhensible (donc auto porteur) et ne pas blesser. 1 1
PPAC Posté(e) Septembre 18, 2023 Posté(e) Septembre 18, 2023 (modifié) Encore moi ! Avec cette fois "stinging" au lieu de "stringing". Mais je retiens surtout le commentaire qui suit cette typo Citation @PPAC Stinging ? c'est un défaut du chanteur ^^? -> je sors... Modifié (le) Septembre 18, 2023 par PPAC 1
fran6p Posté(e) Septembre 19, 2023 Posté(e) Septembre 19, 2023 Tellement fréquent (ce n'est plus une perle , il y a de quoi faire tout un collier) : rétractation en lieu et place de rétraction… pourquoi pas retrait pendant qu'on y est 1
hyoti Posté(e) Septembre 19, 2023 Posté(e) Septembre 19, 2023 il y a 13 minutes, fran6p a dit : Tellement fréquent (ce n'est plus une perle , il y a de quoi faire tout un collier) : rétractation en lieu et place de rétraction… pourquoi pas retrait pendant qu'on y est Il y a aussi des textes qui pourraient donner lieu à des contrepèteries, En particulier les colis qui prennent du retard de chez Ali, .... Mais pour indiquer le décodage sur un forum, c'est plus problèmatique de nos jours. Reddit a presque tout supprimé.!! 1
fran6p Posté(e) Septembre 19, 2023 Posté(e) Septembre 19, 2023 Il y a 1 heure, hyoti a dit : En particulier les colis qui prennent du retard de chez Ali, Surtout quand ils viennent à pieds par la Chine Pour les deux dernières phrases à la manière de Michel Denisot (un presque «pays» si j'étais né dans l'Indre) : «désolé» … pas compris 1
KpDp_3D Posté(e) Septembre 19, 2023 Posté(e) Septembre 19, 2023 Je ne suis pas particulièrement doué avec les contrepèteries mais je suppose qu'il y a aussi un problème de bed... ? 1
fran6p Posté(e) Septembre 19, 2023 Posté(e) Septembre 19, 2023 il y a 20 minutes, KpDp_3D a dit : Je ne suis pas particulièrement doué avec les contrepèteries «p» / «Ch» A-t'on le choix dans la date ? Celle que je sers souvent à ma concubine, enseignante: «quel beau métier, professeure» Sinon, une très facile, attribuée aux belges (on ne prête qu'aux riches) : «il fait beau et chaud» 1
PPAC Posté(e) Septembre 19, 2023 Posté(e) Septembre 19, 2023 Il y a 2 heures, hyoti a dit : Mais pour indiquer le décodage sur un forum, c'est plus problèmatique de nos jours. Reddit a presque tout supprimé.!! ha oui ... si le décodage de la contrepèterie est trop "coquin", cela risque d'aller a l'encontre des "Conditions d'utilisation". Je dirais qu'il faut ajouter un avertissement genre "la solution n'est pas de très bon goût et donc n'est pas pour tout public" et mettre la solution dans un bloc "Révélation". Révélation "Ch" <-> "P" 1
RFN_31 Posté(e) Septembre 19, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 19, 2023 Le 17/09/2023 at 14:08, fran6p a dit : Comme @PPAC, je surveille et n'hésiterai pas à agir si besoin. ...
fran6p Posté(e) Septembre 19, 2023 Posté(e) Septembre 19, 2023 (modifié) Je ne connais pas beaucoup de contrepèteries qui ne soient pas «coquin» Pour le goût (bon ou mauvais ou sans), je renvoie à ce que disait Michel Colucci dit Coluche : « tous les égouts sont dans la nature». il y a 2 minutes, RFN_31 a dit : ... Modifié (le) Septembre 19, 2023 par fran6p 3
KpDp_3D Posté(e) Septembre 20, 2023 Posté(e) Septembre 20, 2023 (modifié) Merci @fran6p pour ton aide... je répondais à @hyoti surement en même temps que toi et pas vu " à pieds par...." Je cherchais plus compliqué et j'en étais avec les colis chez Ali et j'imaginais un problème au lit ... Modifié (le) Septembre 20, 2023 par KpDp_3D 1
hyoti Posté(e) Septembre 20, 2023 Posté(e) Septembre 20, 2023 il y a 10 minutes, KpDp_3D a dit : Merci @fran6p pour ton aide... je répondais à @hyoti surement en même temps que toi et pas vu " à pieds par...." Moi j'en étais avec les colis chez Ali et j'imaginais un problème au lit Désolé, j'avais fait une pseudo métaphore ; mais cela porte peut-être un autre nom. ( je ne suis pas Kâgneux)
fran6p Posté(e) Septembre 20, 2023 Posté(e) Septembre 20, 2023 (modifié) Vu dernièrement dans mon fil d'actualité : « j'ai vu cela dans mon fils Instagram » Quels parents indignes ont osé donner ce drôle de prénom à leur enfant ? Modifié (le) Septembre 20, 2023 par fran6p 2
PPAC Posté(e) Septembre 20, 2023 Posté(e) Septembre 20, 2023 (modifié) Oups... Edit > c'est corrigé. ( je vais être la star de ce sujet ) Re-edit > Ce n'est pas plus mal, cela va me forcer à bien me relire avant de publier. Modifié (le) Septembre 20, 2023 par PPAC
RFN_31 Posté(e) Septembre 20, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 20, 2023 C'était aussi un but caché du topic 1
Messages recommandés