Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[TOPIC UNIQUE] Bambu Lab A1, A1 mini et AMS Lite


Motard Geek

Messages recommandés

Bonjour,

Merci pour le partage.

C'est bien mais 3 pneufits et ceci fonctionne aussi très bien : https://makerworld.com/en/models/100346?from=search#profileId-107061
Tu peux ainsi
coupler l'un des filament de l'AMS lite avec le filament de la 5ème bobine. Il faut juste reculer le filament qu'on ne veut pas utiliser pour permettre l'introduction de celui qu'on veut.
Mais peut-être que ton mécanisme offre des avantages que je n'ai pas perçu ?

Modifié (le) par RFN_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, RFN_31 a dit :

Bonjour,

Merci pour le partage.

C'est bien mais 3 pneufits et ceci fonctionne aussi très bien : https://makerworld.com/en/models/100346?from=search#profileId-107061
Tu peux ainsi
coupler l'un des filament de l'AMS lite avec le filament de la 5ème bobine. Il faut juste reculer le filament qu'on ne veut pas utiliser pour permettre l'introduction de celui qu'on veut.
Mais peut-être que ton mécanisme offre des avantages que je n'ai pas perçu ?

Oui, il existe plein de solutions, et plein de besoins aussi. On verra à l'usage. Le problème de base étant que la fixation du filament hub sur le bloc extrudeur tel qu'il existe n'est vraiment pas fameux.

C'est utile pour différentes configurations: la première demande concernait une A1 et une A1 mini qui voulaient s'échanger un seul AMS, en fonction des travaux, et pour ne pas investir dans 2 AMS-lite qui n'allaient pas souvent être utilisés en même temps. Mais aux premiers tests, d'autres usages possibles sont apparus. Il suffit alors d'acheter un filament hub supplémentaire à 7,10 Euros pour faire les configurations avec bobines hors AMS. Dans ce cas, il ne faut même pas switcher le câble, juste dire qu'on n'emploie pas l'AMS. Va voir les images sur Thingiverse  https://www.thingiverse.com/thing:6621518

Configurations-text.jpg

La fin du teste était pour Motar_geek, mais ça a été fusionné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@phildc Pour ma par j'ai compris un usage le fait de rapidement desolidariser le hub pour passer d'une machine a l'autre, mais je comprend pas les autres schémas non plus je veux bien plus de détail et d'information cela semble fort intéressant 😄  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on peut , en remplacement de l'AMS-lite, brancher soit une seule bobine (la 5e) ou un ensemble de 4, mais on est alors en fonctionnement manuel, évidemment. Pas de miracle!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend maintenant les photos, videos et/ou feedbacks de ceux qui se joindront au beta test élargi. Ca chauffe déjà fort du côté de Facebook. J'ai un peu amélioré le schéma général, mais faut aller voir les photos sur Thingiverse.

ConfigurationsV2.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, RFN_31 a dit :

Bonjour,

Ah oui, chouette montage, tu l'as publié sur un site ?

Si la question était pour moi...

Bambulab A1 filament switching -beta test by phildc - Thingiverse

... et on en parle sur plusieurs groupes FB dédiés aux A1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaiterais faire ce design, mais y'a 7 couleurs, soit si je compte bien 3 de plus que l'AMS 🙂

Le problème c'est que je ne peux pas mettre de pause étant donné que les changements des filaments interviennent sur une même couche, y'a-t-il un moyen de forcer une pause quand le filament n'est pas dans l'AMS ? 

Merci

PS: je modifierai mon design pour réduire le nombre de changement de filament car la 60 c'est beaucoup trop

2024-05-15 21_28_18-Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est peut être possible mais pas du tout pratique.

Pourquoi ne pas envisager de découper ta pièce par zone de 4 couleurs max et de prévoir un assemblage ensuite ? (quoi que ... ca va être compliqué pour les anneaux...)

PS : étant moi-même volontaire, je suis intéressé par ton projet...

Modifié (le) par RFN_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, phildc a dit :

Ok merci, vais voir si des idées me viennent, ou pas ...

Je me trompe si je résume le problème à ceci: "Changer de couleur dans une couche en mode manuel"? Je testerais avec un simple objet à 2 couleurs:  Color test by phildc - Thingiverse

Pour ceux qui suivent le sujet, et qui pourraient éventuellement tester pour aider.

Ce que j'ai essayé. D'abord le résultat: mon A1 fait toutes les manips comme pour un changement de couleur, ave coupure, tour de purge, mais ne demande pas de changement manueL Les objets sont imprimés avec la même couleur. Donc on n'y est pas encore.

Mes paramètres: 

pour l'imprimante, dans "multi-matériaux",  " multi-mat pour extrudeur unique" est coché mais est grisé, je coche "changement manuel du filament"

je donne des couleurs différentes pour les deux objets avant de trancher

pour imprimer, je décoche "utiliser l'AMS"

J'ai utilisé mon objet tout simple dont je parlais plus haut, et il s'imprimait très bien en deux couleurs avec l'AMS et les paramètres normaux.

 

et pour être complet, c'est bien avec bobine extérieure chargée manuellement que j'ai fait le test dont je donne les résultat au début de ce post (mes interventions sont fusionnées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...