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Anycubic Kobra 3 Combo

[TOPIC UNIQUE] Bambu Lab A1, A1 mini et AMS Lite


Motard Geek

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Bonjour, qui sait quel est le contenu exact du colis "bed heating"? On me signale un paquet de 1,5kg.

 

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Il y a 10 heures, phildc a dit :

Bonjour, qui sait quel est le contenu exact du colis "bed heating"? On me signale un paquet de 1,5kg.

 

Souvent les poids sont à peine fantaististe / pas 100% exact.

Mais ce n'est pas juste le lit de remplacement de la A1 (si tu étais concerné) ? (çà a l'air de matcher niveau titre et poids (avec emballage et un peu d'erreur))

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Oui, peut-être fantaisiste. Ca m'avait l'air léger pour le lit avec son câble, le petit collant pour les fils  et un bon emballage. On verra dans quelques heures ou quelques jours, car le colis est signalé, mais ne quitte pas l'expéditeur.

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Colis arrivé: 1180gr, dont 890 gr pour le plateau avec son câble. J'avais sur-estimé le poids! Et l'emballage est très bon.

Et il y a le petit pare-choc à fixer à l'arrière. Aucun document, on fera avec la video.

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Le 18/04/2024 at 14:31, phildc a dit :

Colis arrivé: 1180gr, dont 890 gr pour le plateau avec son câble. J'avais sur-estimé le poids! Et l'emballage est très bon.

Et il y a le petit pare-choc à fixer à l'arrière. Aucun document, on fera avec la video.

Un petit message où tu en es pour ceux qui attendent 

leur plateau.

je pense qu'ils aimeraient ton retour d'expérience !!!!

🙃

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Voici le retour, modification effectuée en 40 minutes, pas de difficultés, température stable à 40°C, je vais envoyer les 3 photos à Bambu Lab maintenant et faire le A1 Bed Traming recommandé et une calibration complète.

Modifié (le) par leaure
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Mon colis est parti, il est toujours en Allemagne pour le moment.

Malheureusement, je pars demain pour près de 3 semaines... Je ne sais pas s'il est possible de changer l'adresse de destination en France, une fois que le colis sera pris en charge par la poste.

Pour ceux qui l'ont reçu, est-ce que ça tiendrait dans un boîte aux lettres normalisée ?

 

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il y a 16 minutes, Dymep a dit :

Mon colis est parti, il est toujours en Allemagne pour le moment.

Malheureusement, je pars demain pour près de 3 semaines... Je ne sais pas s'il est possible de changer l'adresse de destination en France, une fois que le colis sera pris en charge par la poste.

Pour ceux qui l'ont reçu, est-ce que ça tiendrait dans un boîte aux lettres normalisée ?

 

malheureusement non => 31x42x14 cm

Moi le suivi me dit que le colis est parti d'Allemagne, et n'a jamais été mis à jour donc impossible de modifier quoi que ce soit avant réception.

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La boîte carton fait 31 x 33 x 5,5 cm, plus les quelques millimètres d'une bonne enveloppe matelassée, donc bien ajouter un cm dans chaque dimension.

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Bon, il va rester en instance à la poste (visiblement c'est la poste française qui prend le relais de DHL en Allemagne)...

Théoriquement j'aurai accès dans 1 à 2 jours au suivi Colissimo (souvent défaillant malheureusement...), on verra...

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En Belgique, c'est BPost (la poste belge) qui a reçu de DHL, et a livré à mon adresse.

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Remplacement du lit effectuée tout à l'heure, tout s'est bien passé.

Branché, allumé, testé le lit à 40° ça n'a pas explosé 😇.

j'ai pris les 3 photos et je les ai envoyé à Bambu, je n'ai pas l'impression que cette histoire de norme européenne impacte la garantie de l'appareil.

 

Edit : J'ai tenté leur "bed tramming" à la lettre mais la buse touche le lit dans tous les cas sur la vis avant droite et soit

- je visse dans le sens des aiguilles d'une montre pour eloigner mais ça force sur la vis qui "verrouille" (la noire)

- je retire complètement la vis qui "verouille" pour bien régler la vis du dessus mais du coup je ne peux plus la remettre pour verrouiller (cf photo)

 

si quelqu'un l'a déjà fait je veux bien de l'aide (j'ai des Vietnam flashbacks de la ender 3)

PXL_20240420_235229687.jpg

Modifié (le) par Ax3D
Update sur le tramming
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Il y a 8 heures, Ax3D a dit :

j'ai pris les 3 photos et je les ai envoyé à Bambu, je n'ai pas l'impression que cette histoire de norme européenne impacte la garantie de l'appareil.

Je ne pense pas non plus. Par contre, il semble que le bon d'achat de 129€ n'est accordé que si on envoie les 3 photos.

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Oui, les 3 photos servent à valider que le remplacement a été fait correctement et c'est seulement à ce moment que le bon d'achat est émis.

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A l'époque où j'ai pris ma A1, la buse de 0.8 et j'ai donc pris une 0.6.

Je suis et déçus et impressionné du peut de différence de temps d'impression entre des deux tailles, et du delta de moins de 20 minutes d'impression entre des différentes hauteurs de couches.

... Je n'ai jamais aussi peut modifié des paramètres de slicer que depuis que j'ai cette A1. Les résultats sont formidables.

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Il y a 11 heures, Ax3D a dit :

Remplacement du lit effectuée tout à l'heure, tout s'est bien passé.

Branché, allumé, testé le lit à 40° ça n'a pas explosé 😇.

j'ai pris les 3 photos et je les ai envoyé à Bambu, je n'ai pas l'impression que cette histoire de norme européenne impacte la garantie de l'appareil.

 

Edit : J'ai tenté leur "bed tramming" à la lettre mais la buse touche le lit dans tous les cas sur la vis avant droite et soit

- je visse dans le sens des aiguilles d'une montre pour eloigner mais ça force sur la vis qui "verrouille" (la noire)

- je retire complètement la vis qui "verouille" pour bien régler la vis du dessus mais du coup je ne peux plus la remettre pour verrouiller (cf photo)

 

si quelqu'un l'a déjà fait je veux bien de l'aide (j'ai des Vietnam flashbacks de la ender 3)

PXL_20240420_235229687.jpg

Ok je suis un peu nul sur ce coup là : au final c'était juste que je n'avais pas vissé à fond la vis correspondante sous le cache silicone 🤦

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Suite:

ils m’ont demandé de refaire une photo de l’arrière de la machine avec le SN bien visible, j’avais pas fait attention à cela. 
J’ai renvoyé des photos et eu la réponse super rapidement :

Dear Bambu Lab Customer,
 
We would like to express our sincere gratitude for your understanding and cooperation throughout the entire process. We truly appreciate your support.
 
Furthermore, we have processed your discount code request. Within the next 2 business days, you will receive an email containing the discount code from us via sales@mail.bambulab.com.
 
Should you have any further inquiries or require assistance, please feel free to submit a ticket through our support center. We are committed to providing you with the best possible service.
 
Best regards,
Bambu Lab Customer Support Team
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Hello à tous, j’ai une A1mini, tout se passe bien pour le moment à une exception, je n’arrive pas à imprimer avec un filament PLA silk dual color. Le filament ne sort pas de la tête. Si je tente d’imprimer le même modèle avec du PLA basic, tout se passe bien. le modèle vient de l’app Bambulab et j’utilise les paramètres par défaut. 
‘Merci de votre aide !!!

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