GDE69 Posté(e) Mars 13 Posté(e) Mars 13 J'ai reçu la bombe de vernis mentionnée haut-dessus. Après des tests, j'ai passé 2 couches à 2 heures d'intervalle sur le chien Jeff Koons. Résultats : la partie noire est un peu plus brillante qu'à l'origine, ainsi que le partie grise. Pour la partie verte, c'est quasiment comme avant. J'y suis allé délicatement dans l'application. Conclusion : si ça ne fait pas de bien, ça ne fait pas de mal ... mais pas très utile.
3xkirax3 Posté(e) Mars 14 Posté(e) Mars 14 Le 04/03/2025 at 18:55, Ironblue a dit : Raclette imprimée à l'instant et essayée dans la foulée pour enlever l'eau sur la vitre du paludarium, j'ai modélisée un support pour utiliser le caoutchouc de vieux essuie glace de voiture. Imprimée en deux partie et collée, j'en ai aussi modélisée un plus grand pas encore imprimé. Très astucieux, je serais éventuellement intéressé par ta modélisation. Tu l'as partagé sur Makerworld ?
Ironblue Posté(e) Mars 14 Posté(e) Mars 14 (modifié) @3xkirax3 oui c'est sur MakerWorld https://makerworld.com/fr/models/1198967-window-squeegee#profileId-1211952 Modifié (le) Mars 14 par Ironblue 1
Moucklee Posté(e) Mars 15 Auteur Posté(e) Mars 15 Une belle pièce fort utile pour ma Saturne 3 Ultra, maintenir le plateau en biais pour laisser la résine s'écouler dans le bac en fin d'impression. Remarquer la belle panne de filaments PETG Bambu Transparent PETG ArianePlast ChangeColor Bleu Translucide 2
jcjames_13009 Posté(e) Mars 15 Posté(e) Mars 15 il y a 14 minutes, Moucklee a dit : Remarquer la belle panne de filaments C'est du plus bel effet tu aurais du dire que c'était voulu 1
Moucklee Posté(e) Mars 15 Auteur Posté(e) Mars 15 il y a 8 minutes, jcjames_13009 a dit : C'est du plus bel effet tu aurais du dire que c'était voulu Il me manque du rouge et j'aurais pu faire une pièce made in France 1
Ironblue Posté(e) Mars 16 Posté(e) Mars 16 Charnières pour une tablette rabattable dans le camion, en petg, la tablette viens d'un meuble IKEA que j'avais déjà utilisée pour autre chose et qui viens d'avoir une troisième vie. 3
Moucklee Posté(e) Mars 17 Auteur Posté(e) Mars 17 (modifié) J'ai conçue un filtre à charbon actif qui se monte directement sur le ventilateur Auxiliaire, afin de recycler l'air du caisson pendant l'impression tout en soufflant sur votre pièce. Pour le charbon actif j'utilise ceux qu'ont met dans les Hottes de cuisine. Il est en deux partie et dispose d'un filetage. Pour l'une d'elle ont est obliger d'utiliser des supports, mais avec le guide que j'ai mis il y a quelques jours les supports ne sont plus un problème. Guide pour celles/ceux qui l'aurait loupé. Évitez les couleurs flashy si jamais... le charbon ça tache https://makerworld.com/en/models/1220353-carbon-filter-aux-fan#profileId-1237086 Modifié (le) Mars 17 par Moucklee 2
jcjames_13009 Posté(e) Mars 21 Posté(e) Mars 21 (modifié) Des petites boites pour ranger les pièces de ma P1S J'ai testé le "Parametric Model Maker" https://makerworld.com/en/makerlab/parametricModelMaker?from=makerlab pour faire des petites boites avec couvercle coulissant et texte sur le dessus. Et ça fonctionne pas mal. Ce modèle utilise la fonction de customisation de OpenSCAD intégré à MakerWorld. Il permet de créer une boite très facilement en quelques secondes. J'adore Imprimé en PLA Bambu Basic avec la Cool Plate SuperTack sans s'occuper de rien. Décidément elle me plaît bien cette P1S A+ JC Modifié (le) Mars 21 par jcjames_13009 3
pascal_lb Posté(e) Mars 21 Posté(e) Mars 21 il y a 13 minutes, jcjames_13009 a dit : Cool Plate SuperTack tu l'as acheté sur le site de BBL ?
jcjames_13009 Posté(e) Mars 21 Posté(e) Mars 21 il y a 52 minutes, pascal_lb a dit : tu l'as acheté sur le site de BBL ? Oui, j'ai profité de 2 bons cadeaux reçu de Bambu Lab pour l'acheter avec une hotend de 0.4mm hardened et de 0.2mm stainless JC 1
jcjames_13009 Posté(e) Mars 22 Posté(e) Mars 22 (modifié) Salut Un truc plus sérieux aujourd’hui Une boite façon Festool Systainer sur presque toute la surface du plateau J'ai utilisé ce modèle https://makerworld.com/en/models/38433-simple-printable-mini-systainer-beta#profileId-383563 qui est très bien fait et qui ressemble assez au vrai les poignées en moins et qui correspondait à la taille que je cherchai (250 x 170 x 70). Et ils sont empilables comme les vrais J'ai imprimé le boitier en PLA Prusament Gravity Grey qui est un tout petit plus foncé que le Gris Festool. La partie accastillage a été imprimée en PLA Filament PM YELLOWGREEN qui est le même que le vert Festool Oui je suis addict A savoir que les bobines de Filament PM ne rentrent pas dans l'AMS. Elles sont trop large 75mm. J'ai donc utiliser la bobine externe Le boîtier prend toute la largeur du plateau (enfin presque) et oblige à avoir une première couche nickel chrome, un plateau bien propre et que ça ne se décolle en cours de route. Et ça a assez bien fonctionné. Je vais faire un autre post car j'ai quand même un petit défaut à corriger Bon je vais enfin pouvoir ranger les fraises de ma défonceuse A+ JC Modifié (le) Mars 22 par jcjames_13009 2
Wapata Posté(e) Mars 22 Posté(e) Mars 22 Elles ne sont pas deux fois ou quatre fois plus grosses les boîtes festool ? En tout cas c'est sympa. 1
jcjames_13009 Posté(e) Mars 22 Posté(e) Mars 22 à l’instant, Wapata a dit : Elles ne sont pas deux fois ou quatre fois plus grosses les boîtes festool ? Oui et il y a plusieurs tailles jusqu'à des modèles XXL. Même la version MINI est un peu plus grande que le modèle imprimé. Mais du coup ça ne rentrait pas dans le Systainer de ma défonceuse. Après au-delà de cette taille ce ne rentre plus sur le plateau de mon imprimante
Kachidoki Posté(e) Mars 22 Posté(e) Mars 22 C'est pas trop fragile au niveau de la charnière imprimé dans ce sens ? J'aime bien ce genre de boites, mais d'une manière générale je déteste lorsqu'il y a un point de fragilité par conception qui concerne une toute petite partie vitale d'un gros objet, généralement les charnières et les loquets.
jcjames_13009 Posté(e) Mars 22 Posté(e) Mars 22 il y a 6 minutes, Kachidoki a dit : C'est pas trop fragile au niveau de la charnière imprimé dans ce sens ? Bonne remarque que je me suis aussi faite avant de lancer l'impression. Au montage pas de souci. J'y suis allé délicatement et ça a l'air de tenir. Par contre faut pas la démonter Je vais sans doute redessiner la pièce. Peut être là faire en 2 parties et surtout l'imprimer a plat A+ JC 1
Wapata Posté(e) Mars 22 Posté(e) Mars 22 C'est beau en tout cas. Moi j'ai fait les boîtes gridfinity 2
jcjames_13009 Posté(e) Mars 22 Posté(e) Mars 22 Sympa aussi ce modèle. Tu l'as modélisé ou tu l'as récupéré sur le net ?
Wapata Posté(e) Mars 22 Posté(e) Mars 22 J'ai oublié le lien... C'est une simple dérivation de ça https://makerworld.com/models/160167 sur laquelle j'ai collé ça en dessous : https://makerworld.com/models/891529 1
Yannick4260 Posté(e) Mars 22 Posté(e) Mars 22 Hello, Modeste participation, le grand (8ans) a été malade il y a quelques semaines et le matin on le retrouvait dans son lit entouré de plein de mouchoirs usagés J'ai donc dessiné une corbeille avec emplacement pour 2 paquets de mouchoirs à accrocher sur son lit kura de chez Ikéa. Puis comme j'avais le bon profil des fixations, j'en ai profité pour faire aussi un porte livre car il lit tous les soirs avant de dormir Tout le monde est content, et depuis madame a compris tout ce qu'elle pouvait me demander de fabriquer ps: j'ai travaillé sur Inventor quand j'ai fait mes études en électromécanique donc ici replonger dans fusion ça fait du bien Bonne soirée à tous 4
jcjames_13009 Posté(e) Mars 22 Posté(e) Mars 22 Très bonnes idées et réalisations il y a 26 minutes, Yannick4260 a dit : Tout le monde est content, et depuis madame a compris tout ce qu'elle pouvait me demander de fabriquer C'est bien. Tu pourras facilement négocier une augmentation de budget pour ta prochaine imprimante A+ JC 3
Moucklee Posté(e) Mars 23 Auteur Posté(e) Mars 23 Des engrenages de Feeder (Entraîneur) d'AMS, fait en Résine Rigide que je test en ce moment sur Saturn 3 Ultra. Le niveau de transparence est dingue. Et je parle même pas de sa résistance, on est loin des résine standard qui casse comme du verre Plus qu'à tester si elle résiste bien à l'abrasion en général. 2
jcjames_13009 Posté(e) Mars 23 Posté(e) Mars 23 il y a 6 minutes, Moucklee a dit : Plus qu'à tester si elle résiste bien à l'abrasion en général. Et faire du stock pour dépanner les copains du forum au cas où Belle réalisation. Le résultat visuel est bluffant 1
Moucklee Posté(e) Mars 23 Auteur Posté(e) Mars 23 il y a 1 minute, jcjames_13009 a dit : Et faire du stock pour dépanner les copains du forum au cas où Belle réalisation. Le résultat visuel est bluffant Si c'est nécessaire je peux sortir l’artillerie lourde, j'ai du Nylon en Résine 1
RFN_31 Posté(e) Mars 23 Posté(e) Mars 23 Un petit serre-câble : Je l'ai fait avec Freecad et l'objet est entièrement paramétrable, si ça intéresse quelqu'un... 1
Messages recommandés