Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Très beau cadeau, beaucoup de boulot, mais le résultat va être magnifique.

Bon courage à toi.😉

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Bonjour, @pjtlivjy
Voici le montage du filtre HEPA en sortie d'air de la QIDI il comporte deux filtres réunis dimensions 82x42x15 mm.
Le support prends place dans la grille externe de la ventilation (ni clous ni vis ) 😀
A+ Francis

20250710_110840.jpg

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 2
  • +1 1
Posté(e)
il y a 32 minutes, vap38 a dit :

ni clous ni vis

Tu as utilisé celle qui permet le démontage ?

Révélation

image.thumb.jpeg.5fa87e6282b376b5edf1c980c310e2e7.jpeg

🤣

OK, je =>

Posté(e)

@Jc2101, voila je viens d'essayer l'impression, il y a quelques petites retouches à faire, mais essaie et dis moi ce que tu en pense, merci.

Posté(e) (modifié)

Salut @pjtlivjy,  oui avec fusion.

Ça me permet de m'améliorer, mais il reste encore beaucoup de travail. 

C'est ce que j'aime dans l'impression 3D ou la gravure, etc..... Le côté de liberté et aussi d'imaginer, de créer. Pour moi quand tu réussis une pièce, c'est le top. 

Modifié (le) par Jean_Luc
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, Jean_Luc a dit :

Salut @pjtlivjy,  oui avec fusion.

Ça me permet de m'améliorer, mais il reste encore beaucoup de travail. 

C'est ce que j'aime dans l'impression 3D ou la gravure, etc..... Le côté de liberté et aussi d'imaginer, de créer. Pour moi quand tu réussis une pièce, c'est le top. 

entièrement d'accord, l'impression 3D reste le chemin le plus rapide entre une idée d'objet et sa concrétisation 👍

accepterais tu de partager le fichier STEP, je veux en faire une version et partir d'une bas c'est déjà un gain de temps

Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, pjtlivjy a dit :

entièrement d'accord, l'impression 3D reste le chemin le plus rapide entre une idée d'objet et sa concrétisation 👍

accepterais tu de partager le fichier STEP, je veux en faire une version et partir d'une bas c'est déjà un gain de temps

@pjtlivjy

Le fichier STEP , c'est quoi ???

Pour le STL c'est OK avec plaisir.

Désolé, je viens de voir que sur Fusion tu peut exporter en fichier STEP, oui, je te donne ça dans la matinée.

Tu peux m'en dire plus sur ce format, stp ???

J'ai autre chose qui m'embête, sur le capot, sur un coté, il y a un rond et si tu regarde la pièce, il y a une forme de chanfrein et ça je ne sais pas faire............

• J'aime 1
Posté(e)

Salut,
Le STEP est un format de fichier 3D standard, indépendant du logiciel de création, ce qui permet de faire des échanges de fichiers sans avoir le logiciel source du fichier.

• J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

merci @Jean_Luc 😉

alors :

STEP signifie Standard for the Exchange of Product model data, norme ISO 10303

Il permet de :

Transférer des modèles 3D entre différents logiciels de CAO (SolidWorks, Fusion 360, FreeCAD, CATIA, etc.)

Conserver une géométrie précise, en particulier pour les pièces mécaniques.

Échanger des assemblages entiers, avec leurs composants et parfois les contraintes

Il contient : 

La géométrie 3D (surfaces, solides, courbes, etc.)

Les noms des pièces

Parfois des informations de tolérances, matériaux, assemblages (dans les cas avancés)

Il ne contient pas :

l’historique de construction (contrairement à un fichier natif SolidWorks ou Fusion 360)

• Merci ! 2
Posté(e) (modifié)

Salut,

Il y a 9 heures, Jean_Luc a dit :

J'ai autre chose qui m'embête, sur le capot, sur un coté, il y a un rond et si tu regarde la pièce, il y a une forme de chanfrein

Je ne comprends pas exactement ta demande, mais la fonction lissage balayage pourrait être la solution

PS: tu as un petit zigouigoui qui flotte au milieu de ta pièce 😅

Citation

fusionqidiplus4.png.5de0b52acc50acff737c30cb95023ddf.png

Modifié (le) par pommeverte
Erreur du nom de la fonction
Posté(e)
il y a 52 minutes, pommeverte a dit :

Salut,

Je ne comprends pas exactement ta demande, mais la fonction lissage pourrait être la solution

PS: tu as un petit zigouigoui qui flotte au milieu de ta pièce 😅

@pommeverte, pour le zigouigoui, c'est la maitrise d'un amateur...............🤣

Sur la photo de la pièce imprimé, j'ai bien fait le 1er cercle avec la même épaisseur que le reste mais le cercle continu en s'évasant.

C'est ce que je ne sais pas faire.

IMG_20250711_142343 (1).jpg

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, pommeverte a dit :

Il y a plusieurs méthodes, mais je te conseille le balayage (voir cette vidéo, par exemple). Ça te permettra de découvrir cette fonction si tu ne la connais pas.

@pommeverte, je venais juste de trouver, mais ça reste chaud, par contre avec la vidéo de CreaDin3D, je vais mieux comprendre (enfin j'espère). 🤣

Merci encore une fois.

Pour info, j'y suis arrivé.🤪😅

Posté(e) (modifié)

bonsoir, voilà les futurs pieds amortisseurs de la Q1 Pro imprimés avec le nouveau TPU high speed de chez Overture (large gamme de 20 couleurs) et qui remplaceront les pieds d'origine. 5 murs, remplissage 50% gyroïd. Imprimés sur la PLUS 4

ca TPU s'imprime bien et vite 👍

IMG_3489.jpeg

Modifié (le) par pjtlivjy
  • Merci ! 1
Posté(e)
à l’instant, Jean_Luc a dit :

@pjtlivjy, tu as vraiment le sens de l'innovation et du partage, de vraies valeurs. 👍

nous sommes beaucoup sur le forum à partager ses valeurs sans les autres que sommes nous mais c'est très gentil de me le dire 😉

j'ai ouvert un sujet plus large ici De nouveaux pieds amortisseurs pour mes Qidi

• J'aime 1
Posté(e)

@Jc2101, voila une photo de ce que ça donne, bon quelques petits bugs, mais la on voit très bien la pièce ce faire, à toi de me dire quel chose à rectifiai plus.😉

PS : pour la couleur, j'ai fait avec des restes.🤣

CACHE CACHE.jpg

• J'aime 2
Posté(e)

joli travail @Jean_Luc perso j'ouvrirais plus sur le dessus pour permettre une meilleure évacuation de la chaleur 😉

• +1 3
Posté(e)

Ha oui ! Sacré bon boulot !

Alors moi aussi j'ouvrirais plus dessus, et je supprimerais même la "barre" qui passe devant la buse et le capteur de proximité, pour alléger.

Et même pour le look -mais juste pour le design- je resserrerais un peu les côtés en bas en forme de "pointe" 😉

Et... moi aussi je fini mes vieux filaments pour les tests 😉

• +1 2
Posté(e)

bravo @Jean_Luc ça allège et ça aère mais je parlais surtout de cette zone là en fait 😉

Capture d’écran 2025-07-14 à 08.02.39.png

• +1 1