Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Sidewinder X4 Pro et Plus, tout ce qu'il faut savoir


MrMagounet

Messages recommandés

il y a une heure, papyjp a dit :

Bonjour à tous,

Bien que je ne sois qu'un novice dans la pratique de l'impression 3D, je viens de commettre un article que j'ai publié sur le site des Scientastiques. S'il comporte des erreurs, merci de me le signaler.

Bonnes impressions à tous !

http://lesscientastiques.over-blog.com/

J'ai pas remarqué d'erreurs, et merci de m'avoir cité c'est gentil 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Jean78 a dit :

Mais tu vas pas tout casser hein?  🤣😂 🤣😂 🤣😂

Bonjour @Jean78,

T'inquiète, le Jean ne va rien cassé, je te remercie de m'avoir "éclairé", si je comprends, le EMMC est en quelque sorte un SSD des temps moderne, un peu comme les M2, sur lequel est installé un OS, qui est peut être un dérivé de Linux???....

Bon week-end

@+ Jean

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MathJea a dit :

Bonjour @Jean78,

si je comprends, le EMMC est en quelque sorte un SSD des temps moderne, un peu comme les M2, sur lequel est installé un OS, qui est peut être un dérivé de Linux???....

 

En fait le module EMMC est pas un SSD des temps moderne car bien moins performant que les SSD actuel, c'est une techno qui est venue ce mettre entre la carte µSD que l'on utilisait sur les RPI et un SSD simple, l'idée ici c'est d'avoir un module mémoire plus fiable avec un taux de panne du support de stockage très faible comme avec un SSD tous en ayant quelques choses de simple a produire et peu gourmand, la chose un poil dommage c'est que ce sont des EMMC 8Go le plus souvent utiliser sauf sur la Dernière Qidi Q1 Pro qui en utilise un de 32Go.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde , je suis tombe sur un message facebook qui m a tente.Si comme moi la feuille de papier pour calibrer vous rends fou j ai trouve ceci a mettre dans le fichier printer.cfg et après un home et une temperature du bed a 60 et  buse 210 il n y a plus qu' a cliquer sur le bouton screew tilt calibration et la console indiquera ce qu il faut faire

[screws_tilt_adjust]
screw1: 35, 37
screw1_name: Avant gauche
screw2: 206, 37
screw2_name: Avant droit
screw3: 206, 209
screw3_name: Arriere droit
screw4: 209, 37
screw4_name: Arriere Gauche
horizontal_move_z: 10.
speed: 150.
screw_thread: CW-M4
 
Modifié (le) par Next Os
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Next Os a dit :

Salut tout le monde , je suis tombe sur un message facebook qui m a tente.Si comme moi la feuille de papier pour calibrer vous rends fou j ai trouve ceci a mettre dans le fichier printer.cfg et après un home et une temperature du bed a 60 et  buse 210 il n y a plus qu' a cliquer sur le bouton screew tilt calibration et la console indiquera ce qu il faut faire

[screws_tilt_adjust]
screw1: 35, 37
screw1_name: Avant gauche
screw2: 206, 37
screw2_name: Avant droit
screw3: 206, 209
screw3_name: Arriere droit
screw4: 209, 37
screw4_name: Arriere Gauche
horizontal_move_z: 10.
speed: 150.
screw_thread: CW-M4
 

Merci @Next Os et peut tu nous dire en quoi cette méthode te met moins les abeilles?  

Et tu peut nous spoiler sans problème: que nous indiquera la console? Vas y dit ! 😄

Tu pourrait même pousser le vice a nous passer le lien FB, ca marche chez moi aussi, si !!! 😂🤣 😂🤣 😂🤣

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les infos sont disponibles dans la documentation de Klipper (en français en plus 😉 ) :

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 at 17:41, papyjp a dit :

Bonjour à tous,

Bien que je ne sois qu'un novice dans la pratique de l'impression 3D, je viens de commettre un article que j'ai publié sur le site des Scientastiques. S'il comporte des erreurs, merci de me le signaler.

Bonnes impressions à tous !

http://lesscientastiques.over-blog.com/

Bravo pour ton Blog @papyjp très bonne source de lecture pour le modéliste avion/planneur que je suis tjrs👍

Merci @fran6p pour les précisions !! Je vais aller regarder cela.

 

Pour infos a propos de Webcam; celle ci https://amzn.to/43r3EbF 640x480 fonctionne parfaitement avec mes deux printers sous Klipper; la Sunlu T3, et évidement la SW 4X Pro, Pour moins de 10 Euros, elle fait le job, j'ai pas d'action chez AMZ. 🤓

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars le vous met ici et en première page la vidéo officiel lié au a la nouvelle logique de fonctionnement de Z-Offset sur le dernière firmware Artillery pour la SW X4 Pro sortie semaine dernière. La procédure est simplifié car on plus 2 bouton qui font un reset et un Z=0 mais un seule bouton unique a cliqué avant de faire l'ajustement.
La procedure en image donc :

 

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jean78 a dit :

Bravo pour ton Blog @papyjp très bonne source de lecture pour le modéliste avion/planneur que je suis tjrs👍

@Jean78, Bonjour Jean,

Pour info. je suis également modéliste, principalement planeurs maintenant, j'ai facilement plus de 55 ans de pratique, avec des créations à mon actif 😎

@+ Jean

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, MrMagounet a dit :

Salut les gars le vous met ici et en première page la vidéo officiel lié au a la nouvelle logique de fonctionnement de Z-Offset sur le dernière firmware Artillery pour la SW X4 Pro sortie semaine dernière. La procédure est simplifié car on plus 2 bouton qui font un reset et un Z=0 mais un seule bouton unique a cliqué avant de faire l'ajustement.
La procedure en image donc :

 

 

C'est positif! On avance 👍 Bravo Artillery!

Il semble qu'il ont aussi mis une sauvegarde du Printer.cfg, dans la partie Download pour la SW X4 Pro https://www.artillery3d.com/pages/download-1

c'est pas trop documenté, qu'en pense tu @MrMagounet ?

image.thumb.png.2d6afeb99e31492b4f628a8b1bbc0106.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars,

A propos de la dernière mise à jour du firmware, j'ai un souci, la procédure de mise à jour à l'air de bien se passer, sauf qu'à l'écran de l'imprimante c'est comme avant ???... le Jean à du rater quelque chose (comme d'hab.🤣)

Dans "tool/About" j'ai S0C 266e129 - MCU: V1.0.0 - UI: V1.2.16
Ci-joint extrait de ma page Word se que j'ai écrit avec les photos prise de l'écran de l'imprimante pendant la procédure de mise à jour.

Pour info; je viens de remettre le fichier *.mkp sur la clé USB, le fichier n'est plus reconnu, comme si la mise à jour était validé faite. OK, je viens de comprendre, faut supprimer le fichier *.mkp.bak de la clé USB, là, c'est reparti pour la mise à jour, bon, ça ne change rien je suis toujours avec l'ancien manual leweling (voir photo)

Merci.
@+ Jean

Mise à jour.png

manual leweling.jpg

Modifié (le) par MathJea
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours à la recherche d'une webcam, après deux achats inutiles, qui pourrait me donner des références de webcam logitech

qui sont compatibles. Il y en a assez sur le marché d'occasion, mais ce n'est pas toujours évident de connaître la compatibilité.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Isanic 

Tu as vu mon post sur une Webcam qui fonctionne a moins de 10 Euros ?

La résolution ne te convient peut être pas

Pour infos a propos de Webcam; celle ci https://amzn.to/43r3EbF 640x480 fonctionne parfaitement avec mes deux printers sous Klipper; la Sunlu T3, et évidement la SW 4X Pro, Pour moins de 10 Euros, elle fait le job, j'ai pas d'action chez AMZ. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jean78 a dit :

C'est positif! On avance 👍 Bravo Artillery!

Il semble qu'il ont aussi mis une sauvegarde du Printer.cfg, dans la partie Download pour la SW X4 Pro https://www.artillery3d.com/pages/download-1

c'est pas trop documenté, qu'en pense tu @MrMagounet ?

 

Bon alors j'ai jeté un oeil, truc cool ils ont publié le firmware du 19Mars pour la SW X4 Plus aussi du coups la simplification de Z-offset est dispo aussi, sa c'est cool pour possesseur de SW X4 Plus.
Après j'ai regarder le fichier que tu indique c'est bien le printer.cfg de la configuration, avec une petite correction ils ont modifier la valeur minimum de fonctionnement de l'extrudeur et du bed, mais cela apporte rien de plus en soit.

Quoi qu'il en soit je vous conseil de toujours télécharger le fichier de votre config a vous de votre imprimante, pour quoi car si vous avez ajouter des macro de fonctionnement comme la M600, Screw Tilt ou les PID vous ne les aurez pas et devrez tous refaire 😉 .

Mais l'intenton en elle même est louable et cela peut aider du monde en effet 😄

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'arrive tout juste ici depuis le FB de la X4, j'ai déjà fait un petit retour là bas, je vais faire un résumé ici pour me présenter.

J'ai eu une CR10 il y a longtemps, un des premiers modèle que j'avais tellement tenté de modifier qu'elle a finit dans un placard.

Juste après j'ai acheté une Prusa MK3S (quasiment stock), puis une MK4 (stock) pour la fiabilité, et j'en suis tout à fait satisfait. Pour certains projets je cherchais un modèle de 30cmx30cm et j'ai décidé de sauter le pas sur la X4Plus pour Klipper et ses rails linéaires, je n'étais pas trop emballé à l'idée d'avoir des vis de réglage du plateau mais bon j'ai tenté le coup.

Et au final je ne recommande pas vraiment le modèle, je ne dirais pas que c'est une catastrophe mais ça n'a pas été une expérience super plaisante (surtout que je ne souhaitais pas trop modifier la machine en question), le bruit global de la machine, pas forcément à cause de la vitesse des déplacements, mais surtout à cause de la "qualité" des ventilos.

Et surtout le lvling qui est vraiment pénible, malgré pas mal de temps à régler avec le script je n'arrive pas à un lvling satisfaisant.

Je sais que certains conseillent de virer les spacers métalliques mais j'aurais bien aimé ne pas avoir à modifier dès la réception.

Le firmware semble aussi un peu en version beta, mais je ne suis pas très expérimenté sur Klipper encore, juste que devoir installer soit même le M600 me parait assez étonnant (même si pas bien compliqué avec l'aide fournie par la communauté).

ça peut sembler injuste de comparer des machines plus chères (hors de prix disons le) à une machine qui m'a couté 330€, ce que je reconnais volontiers, mais j'espérais qu'en étant à la version X4 artillery serait moins artisanale.

C'est un avis aussi préliminaire vu que je n'ai imprimé que 80h pour le moment, mais je ne suis pas trop impressionné il faut l'avouer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Endevor si tu compare la SW X4 plus a ta MK4 normale que tu soit déçu, pour avoir des machines haut de gamme et plus simple, je ne partage pas réellement ton analyse, je trouve que cette machine pour sont prix est pas mal, alors oui le Firmware manque de certaines macro mais comme dit dans mon test de la SW X4 Pro malheureusement c'est le cas sur un très grand nombre d'imprimantes sous klipper, la Artillery apporte quelques correctif progressivement et les réglages de leur firmware sont pas déconnant, même si oui c'est pas parfait du au manque de macro.

La ou je suis d'accord avec toi les spacer sont une erreur, comme je l'ai indiqué a Artillery en plus de leur conseille la mise en place de macro et autre amélioration Firmware, côté matériel je leur ai conseillé de retirer des spacer et mettre 8 bloc de silicone pour permettre un réglage optimiser et simplifier du plateau de ce côté tu as raison c'est une erreur de leur part en conception.

Les ventilateurs sont assez bruyant, surtout le 3010 qui refroidit le heatbreak c'est vraie mais c'est pas la pire dans le domaine je te l'assure elle est juste dans la moyenne des machine du marché.

Perso je la compare au Neptune 4 plus et Kobra  Plus et machine concurrente sous marlin aussi et dans l'ensemble elle est pas si mal, mais pas parfaite mais on peux pas lui demander d'être egale a une MK4 ou une 3Deer qui coute 3 fois le prix.

Mais si on parle de qualité d'impression pure j'ai soumis des impressions a des personnes le même objet imprimer sur la FF 5MPro, sur la A1 mini et la SW X4 plus 90% des gens etait pas capable de distinguer que le print etait fait sur un SW x4 plus il pensait que c'etait réalisé avec ma A1 mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les extrudeurs 🤓

Je cherche un bonne alternative au bed PEI livré avec la SW 4X Pro 🤔 avec lequel je ne risque pas de décollement intempestif. En 250x250

Sur des pièces avec une base large cela passe, mais les pièces étroites genre Benchy, cela finit a tous les coup comme cela :

image.thumb.png.d619ceea44dcd29807344b6aa08ea047.png

Alors j'ai beaucoup bossé sur ma première couche qui est parfaite, j'ai essayé la colle livrée avec l'imprimante; échec, et le dernier essai, j'ai lavé, brossé a l'eau chaude au savon, et séché le bed: échec sur le Benchy (Modèle donnée sur la clef avec l'imprimante) pour moi ce Gcode c'est le test ultime.

C'est avec du PLA + de SUNLU, je suis à 210° pour la buse, et 63° pour le bed, car je mesure ~4° de moins que la température demandée

Sur la Sunlu T3 j'ai plaque magnétique, et je n'ai jamais eu de décollement; c'est un bonheur. J'ai même du mal a décoller les modèles, mais je ne m'en plaint pas, c'est vraiment pénible le décollement inopiné des modèles.

Si vous avez l'astuce qui va me permettre d'imprimer sur le bed d'origine, sans craindre le décollement: je prend, ça m'intéresse! 

 

Bonne fusion

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet Bonjour,
Je renouvelle ma demande à propos de la mise à jour du firmware de la SW X4 Pro, je viens de revisionner ta vidéo, mince, tu parles de la X4 Plus du coup l'écran sur le Manual leveling n'est certainement pas le même que pour la X4 Pro 😥, est ce qu'une bonne âme peut me dire qu'elle version ça lui affiche dans Tool/About, moi je suis toujours V1.2.16, d'ailleurs le gars qui fait voir une vidéo la dessus, fait une mise à jour avec un firmware de février et il est aussi V1.2.16, ça veut dire que ma mise à jour ne passe pas????..... mais que celle de février est bien passé 🫠

https://www.youtube.com/watch?v=WHYpjgx1DMM

Avec mes remerciements.

@+ Jean

Manual leweling.png

Modifié (le) par MathJea
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore installé la nouvelle version sur la X4 Plus qui dès que je suis a la maison elle imprime en ce moment 😉 

Il y a 4 heures, Jean78 a dit :

Hello les extrudeurs 🤓

Je cherche un bonne alternative au bed PEI livré avec la SW 4X Pro 🤔 avec lequel je ne risque pas de décollement intempestif. En 250x250

Sur des pièces avec une base large cela passe, mais les pièces étroites genre Benchy, cela finit a tous les coup comme cela :

Alors j'ai beaucoup bossé sur ma première couche qui est parfaite, j'ai essayé la colle livrée avec l'imprimante; échec, et le dernier essai, j'ai lavé, brossé a l'eau chaude au savon, et séché le bed: échec sur le Benchy (Modèle donnée sur la clef avec l'imprimante) pour moi ce Gcode c'est le test ultime.

C'est avec du PLA + de SUNLU, je suis à 210° pour la buse, et 63° pour le bed, car je mesure ~4° de moins que la température demandée

Sur la Sunlu T3 j'ai plaque magnétique, et je n'ai jamais eu de décollement; c'est un bonheur. J'ai même du mal a décoller les modèles, mais je ne m'en plaint pas, c'est vraiment pénible le décollement inopiné des modèles.

Si vous avez l'astuce qui va me permettre d'imprimer sur le bed d'origine, sans craindre le décollement: je prend, ça m'intéresse! 

 

Bonne fusion

 

 

Alors il est vrai et étrange j'ai une bien meilleur accroche sur le Bed de la SW X4 Plus que sur la X4 Pro bien cela face le job malgré tous, perso je passer un coup d'IPA de temps a autre, j'utilise jamais le colle sur mes imprimantes, contrairement a ce que l'on pense la colle en impression 3D s'applique pas pour augmenter l'adherence mais permettre de facilité le retrait des pièces imprimer avec des filament qui ont un trop forte adhérence comma cela peut être le cas avec le TPU par exemple.

Je peux te donner des marques de PEI de qualité si tu le souhaite. après faut voir si l'on trouve des tailles compatible 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, MathJea a dit :

@MrMagounet Bonjour,
Je renouvelle ma demande à propos de la mise à jour du firmware de la SW X4 Pro, je viens de revisionner ta vidéo, mince, tu parles de la X4 Plus du coup l'écran sur le Manual leveling n'est certainement pas le même que pour la X4 Pro 😥, est ce qu'une bonne âme peut me dire qu'elle version ça lui affiche dans Tool/About, moi je suis toujours V1.2.16, d'ailleurs le gars qui fait voir une vidéo la dessus, fait une mise à jour avec un firmware de février et il est aussi V1.2.16, ça veut dire que ma mise à jour ne passe pas????..... mais que celle de février est bien passé 🫠

https://www.youtube.com/watch?v=WHYpjgx1DMM

Avec mes remerciements.

@+ Jean

Manual leweling.png

Hello @MathJea

Rassure toi c'est pareil chez moi, après la maj du dernier firmware, j'ai eu la même réaction en ne voyant pas les icones du "Manual bed Levelling" sur ma SW X4 Pro comme sur la vidéo, j'ai tjrs les anciens icones qui sont tout sauf ergonomique....Ca va venir, Artillery bosse dans le bon sens; c'est positif!

J'ai la même version que toi : UI: 1.2.16

AP1GczMprTFSmHChGvULSKCM2AtvZXG9Jn39AfLv1_Eun1gApcFuMxEYSCHlP4cicLZ92ZGRXLpRXhB1ZbxF11Y4tD9lHK8BVO0nf0dSJUdFXz5CAo69mGmwF21MyroVHRD_dfAMBmTHlQXXiErNSiOF2cTwvl2Lsy5Bgyc5EWBPthyNoymQj8zpdFFh25cJkVhnypglTPMpfl5bxZ17pj4xo9l2ncIQSI8gXKx7V_XJuvz6IWwAvv28-8UTSxx0HjrJ-KBUUevZBxGMykkXGWmo8TxZYloEpvPbLpN6dQAmoxEoXI1NPayDKsP5LreOptm--Rq2zjEkGEAHogDNLB4KYe-PFhAvPGX5y9wj45cXRaLri3oATFjvyrGbHLdjrQPlwhKKtolY4JRp7zKCrfWY81L5paUSsDU4RdQDJ5VeUu75JIvAh-_Xyu2S3os5pYzayQ602nhSgYPwZE0Xrl4xSKdnskMKZRlONrvhqGeg8HpA9LYdts9KudpkJuGg4wW59mGmntVAshxmbN-fXDpPWXyFjbjjr7wvINUo31-yI9dhuuPbYUp1CqcpEp1Ul7hmYN3-GcH4o7FbwuQxsn8GMfi6AzzwVcAWPqaCOUeGsqMPEtWlnO5G0pAADuuCLAgGCPjpBWCwDU6xemjxv0mBHUrj7m82Ex8byt_Z6CxO2wFC9G71TlfZp6MxgD_I_Az5cBS3dTbs3T8wpypDTczWn0Ip6YaWjU-vfW95j6kv4s2LtYp9QxKyl3kPwqUNoIHTxPspUfNEx36o6T68A_RpJ3jGIF7TIRPmkio8XKTtz39ht_LzKFGS88NxICtbwCnUFvklFw12VrUHgyvi8JlqsbxJB5DzvFG4wU3xhUPVQ5aLxehc4EO3BsCicmG7286Vep5cXrw9_dK_EjTrk4JIxOzA5A=w715-h953-s-no-gm?authuser=0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Jean78 a dit :

J'ai la même version que toi : UI: 1.2.16

Bonjour Jean, Merci pour la réponse, ça me rassure 🫠, à propos de ton plateau qui n’adhère pas je ne peux t'aider, sur la mienne l'adhérence est très bonne, je suis comme toi, je travaille avec 210° pour la buse et 60° pour le plateau et PLA Créality qui un comble va mal sur ma Ender 3 V2???... , par contre j'ai "travaillé" la première couche avec des "tours de piste" autour d'une pièce quelconque pour avoir le temps de voir se qui se passe "en écrasement" car malgré les réglages que l'on peut faire avec la procédure, j'ai remarqué que ça n'était pas parfait, avec les "tours de piste" je remarque que j'ai plus d'écrasement à droite et moins à gauche, du coup je retouche les molettes de réglages du plateau, ensuite j'imprime un fichier de teste de la première couche que l'on trouve ici: https://cults3d.com/fr/mot-clefs/calibration?page=13 

@+ Jean (qui à un robot tondeuse à installer😎, n'arrête pas le gars)

Modifié (le) par MathJea
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, MrMagounet a dit :

J'ai pas encore installé la nouvelle version sur la X4 Plus qui dès que je suis a la maison elle imprime en ce moment 😉 

Alors il est vrai et étrange j'ai une bien meilleur accroche sur le Bed de la SW X4 Plus que sur la X4 Pro bien cela face le job malgré tous, perso je passer un coup d'IPA de temps a autre, j'utilise jamais le colle sur mes imprimantes, contrairement a ce que l'on pense la colle en impression 3D s'applique pas pour augmenter l'adherence mais permettre de facilité le retrait des pièces imprimer avec des filament qui ont un trop forte adhérence comma cela peut être le cas avec le TPU par exemple.

Je peux te donner des marques de PEI de qualité si tu le souhaite. après faut voir si l'on trouve des tailles compatible 😉 

Meri de ta réponse @MrMagounet 👍

Effectivement, avec la colle livrée avec; c'est pire 🤪 J'ai compris que c'était comme tu le dit pour décoller certaine matières qui adhèrent fortement 🤓

En bed de rechange en 250x250 j'ai vu cela:

https://fr.aliexpress.com/item/1005005569535639.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.21ef5e5bXtLLiA&gatewayAdapt=glo2fra 

Qu'en pense tu?

D'autre part, @Isanic a propos du script SCREWS_TILT_CALCULATE il y a une petite coquille dans ce que tu as fait passer, qui faisait que la tête n'allait pas en Arrière Gauche, il y avait une inversion de coordonnée en screw4, voila mon setting (SW 4X Pro), j'ai aussi baissé la vitesse de déplacement de 150 à 90, après c'est vous qui voyez, bon cela ne fait pas de miracle, le capteur de bed a ses limites, avec un capteur plus précis ce serais efficace, car une fois les chiffres ramenés en dessous de 00:02 on touche rien et on relance la proc, et les chiffres changent, ce qui montre que le capteur ne va pas chercher le centième  🤭 

Mais encore une fois c'est pratique

[screws_tilt_adjust]
screw1: 35, 37
screw1_name: Avant gauche
screw2: 206, 37
screw2_name: Avant droit
screw3: 206, 209
screw3_name: Arriere droit
screw4: 37, 209
screw4_name: Arriere Gauche
horizontal_move_z: 10.
speed: 90.
screw_thread: CW-M4

Bonne fusion!

il y a 4 minutes, MathJea a dit :

Bonjour Jean, Merci pour la réponse, ça me rassure 🫠, à propos de ton plateau qui n’adhère pas je ne peux t'aider, sur la mienne l'adhérence est très bonne, je suis comme toi, je travaille avec 210° pour la buse et 60° pour le plateau et PLA Créality qui un comble va mal sur ma Ender 3 V2???... , par contre j'ai "travaillé" la première couche avec des "tours de piste" autour d'une pièce quelconque pour avoir le temps de voir se qui se passe "en écrasement" car malgré les réglages que l'on peut faire avec la procédure, j'ai remarqué que ça n'était pas parfait, avec les "tours de piste" je remarque que j'ai plus d'écrasement à droite et moins à gauche, du coup je retouche les molettes de réglages du plateau, ensuite j'imprime un fichier de teste de la première couche que l'on trouve ici: https://cults3d.com/fr/mot-clefs/calibration?page=13 

@+ Jean (qui à un robot tondeuse à installer😎, n'arrête pas le gars)

@MathJea Merci de me donner ta méthodologie 👍, je veut bien tester, mais fait passer directement le fichier .stl ton lien me propose ~20 000 fichiers de calibration 🫢

Bonne installation du Robot de tonte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 at 23:23, MrMagounet a dit :

Bon alors j'ai jeté un oeil, truc cool ils ont publié le firmware du 19Mars pour la SW X4 Plus aussi du coups la simplification de Z-offset est dispo aussi, sa c'est cool pour possesseur de SW X4 Plus.

Hello

J'ai installé la MAJ du firmware de la X4+ , effectivement la disposition de certains menus changent, mais je n'ai pas trouvé en quoi c'est plus simple pour le Z Offset !? 

D'ailleurs je viens de recevoir mes tampons en silicones en remplacement des ressorts, je vais voir si ça apporte une plus value car le réglage du plateau chez moi et juste une prise de tète phénoménale ... ^^ 

Modifié (le) par LorenzoGex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...