Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je suis sûrement hors sujet mais j'avais commandé un détecteur de pollution et j'ai pris vraiment très peur quand j'ai vu les chiffres. Il est étalonné et c'est d'autant plus inquiétant. Le volume de ma pièce est petit 3m2 et là c'est la sidewinder qui imprime (les bambu ne font rien moment de la photo).

Bref masque obligatoire désormais et machine à filtrer l'air au charbon actif en commande car ceux que j'ai est assez minable, c'est des mini anycubic pour résine.17328290747052626433615114266526.thumb.jpg.cc132267980f964ca0a0da3480201685.jpg

Modifié (le) par molusk77
Posté(e)

@molusk77 bonne nouvelle tu n'as pas de particules fines 🤣 tu as échappé au covid donc tu ne devrais plus avoir peur de rien !!!

suivant ou tu l'as posé suivant ta vmc suivant la peinture sur les murs et les isolants pas effrayant 

• Confus 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, pjtlivjy a dit :

@molusk77 bonne nouvelle tu n'as pas de particules fines 🤣 tu as échappé au covid donc tu ne devrais plus avoir peur de rien !!!

suivant ou tu l'as posé suivant ta vmc suivant la peinture sur les murs et les isolants pas effrayant 

C'est vrai. Je ferais une mesure imprimante au repos. La peinture je ne sais pas dire mais il n'y a pas d'isolation c'est des murs de meulière dans le sous-sol.

Posté(e)

@molusk77 il y a tellement de paramètres c'est très complexe il faut relativiser la précision de ce genre d'appareil, regarde on en parle justement ici 😉

• J'aime 1
Posté(e)

Je vais relativiser ce chiffre le coupable c’est un isolant type lourd bitumineux normalement classé À+ qui était stocké dans la pièce en attendant. Je l’ai retiré. Je l’ai mis dans une piece saine et il a fait grimper les chiffres en flèche jusqu’à saturation. Hop dans l’abri de jardin. J’ai testé avec une A1 en route c’est plus de moitié moins que le seuil précédent. Désolé pour l’affolement et merci @pjtlivjy.

• Haha 1
Posté(e)

Bonjour, voila

j ai fait le tuto pour passer sur la 32go  c est ok / Merci  MrMagounet

j ai fait le tuto pour mettre a jour fluidd moonraker et mobileraker c est ok / Merci  llaumgui

j ai fait le tuto pour passer sur debian 11 c est ok / Merci  llaumgui

Et la je vois ca après avoir l ajout de update manager

donc j ai deux questions : est ce que la mise a jour de klipper avec debian 11 est possible ? 

Est ce que je peux faire la mise a jour  du system d exploitation ?

Merci de votre aide

image.thumb.png.3c329adcbf8caea744091e7b71bd470c.png

Posté(e)

Hello tout le monde!!

Dites moi, pourriez-vous me dire ce que vous avez par défaut dans la section ci-après dans Orca pour la sidewinder x4 Plus ?

Merci beaucoup!!

image.thumb.png.2af222bb20e1ceed8367a075fb3bcaa7.png

Posté(e)

@Epsilons1933 y a qu'une chose qui me choque la la vitesse maximal en E 🤨 120mm/s c'est des grand malade part plus sur du 30 à 40mm/s mais pas 120mm/s. Les vitesse et accélération ne sont pas déconnant.

Posté(e) (modifié)

J'ai jamais touché le E non plus. C'est la valeur par défaut issue du profil fait par Artillery. Voilà ce que j'ai

Assez proche des tiennes, sauf X et Y que j'ai baissé, car l'imprimante menaçait de disloquer mon bureau

image.thumb.png.1de639412c9a5fbc640f18aa5dfeff57.png

J'ai remarqué que le E était réglé à 25 dans le profil de MrMagounet, et celui par défaut de Klipper. J'ai mis cette valeur là maintenant dans mon profil. On verra si ça change quelque chose

Modifié (le) par LilYoda
Ortograf & Gramère
Posté(e)
il y a 25 minutes, LilYoda a dit :

J'ai remarqué que le E était réglé à 25 dans le profil de MrMagounet, et celui par défaut de Klipper. J'ai mis cette valeur là maintenant dans mon profil. On verra si ça change quelque chose

Bien a 120mm/s pour le moteur d'extrusion honnêtement a par cramer le moteur si tu fait des impression de 40h avec pas mal de rétraction par exemple tu y gagnera rien.
Oui j'avais laisser la valeur par defaut puis après je l'ai monter a 35mm/s mais perso j'irais pas au dessus cela sert a rien a part abimer le moteur.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai imprimé cette pièce en PETG. les réglage de la 1ère couche sont au top. Il y a cependant le problème visible sur la photo,

cette fente au milieu du côté. J'ai déjà imprimé plusieurs pièces avec ce filament sans ce problème et avec un excellent résultat.

Je ne sais pas quel paramètre (Orca) je doit changer. J'utilise la config: (0.20mm Standard PETG@SW X4 Pro)

Merci d'avance pour vos conseils

105545.thumb.jpg.26cc508b21b762a8051e7a886d7d2564.jpg

Posté(e)

bonjour @Isanic un filament ça se teste (température, coefficient d'extrusion, pressure advance etc etc ) sinon tu es en. aveugle tout simplement

Posté(e)

Cela peux venir d'un débit un poil trop faible par exemple avec ce PETG.

Posté(e)

Bonjour,

Comme je me suis planté dans ma commande de eSUN PLA+, je n'avais pas vu que c'était PLA+ HS, bref, le profil pour le PLA ne va pas, je suis donc en train de paramétrer un autre profil sous le nom de PLA+ HS

Là j'imprime une grosse pièce, ça va bien, se qui m'interpelle c'est au départ, c'est à dire le moment ou du PC j'envoie l'impression, ça me fait bien la chauffe à 70° pour le bed, mais pour la buse c'est 140°, la question est d'où sort se paramètre🫠

Et une petite dernière, ça règle quoi au juste la "Limitation de vitesse volumétrique"

En pièce jointe mes réglages à propos de la buse, ça va en faire rire plus d'un, pas grave, le Jean ne maitrise pas tout 🤔

Avec mes remerciements.

@+Jean

T° filament.png

Posté(e) (modifié)

bonjour @MathJea 

la vitesse volumétrique maximale (ou débit volumique maximal) représente la quantité maximale de filament que l'imprimante peut extruder par unité de temps, généralement exprimée en mm³/s

Dépend de l'extrudeur, de la buse, de la puissance du hotend, de la viscosité du matériau et de l'imprimante bien sûr

ainsi le Pla permet une vitesse plus importante que le Petg

il faut faire un test pour déterminer cette vitesse

9 mm3/s pour un Pla c'est très bas, pour un Pla haute vitesse on arrive sans problème à plus de 20 mm3/s, pour le eSun+ je suis à 21 sur ma X-MAX3

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e) (modifié)

Oui je confirme 9 en vitesse volumique c'est très faible, sur les SW X4 on a des buse de type volcano dont la vitesse volumique permet d'atteindre 12 mm³/s mini avec tous les PLA même classique. Perso que ce soit en PLA standard, PLA+, ou HS PLA j'utilise une valeur moyenne de 18 mm³/s.

Sur la K2 Plus je suis a 23 mm³/s sur le HS PLA mais cette machine a une buse comparable au super volcano, et l'on pourrait probablement monté un peu pour moi.

Modifié (le) par MrMagounet
Posté(e)

Hello, Je m'adresse aux pros des pros 😄 

J'ai eu un truc très bizarre, j'ai lancé une impression, tout allait bien, on devait être au layer 8 ou 9 et puis d'un coup l'imprimante s'est comportée comme si elle faisait un reset mais avec des valeurs Y et Z complètement folles. Du coup la buse est venue s'écraser sur la pieces, ca a raclé a mort, et ca a fini par refaire comme une initialisation, donc ligne en fond de plateau mais avec un Z négatif résultat ma plaque pei est complètement rayée, en diagonale et aussi sur l'impression de ligne de purge. 

une idée où quelqu'un a déjà eu ce phénomène ? ( bug du FW  ??? ).  rien dans les logs de klipper 😞 

Posté(e)
Il y a 9 heures, Darkos a dit :

une idée où quelqu'un a déjà eu ce phénomène ? ( bug du FW  ??? ).  rien dans les logs de klipper 😞 

j'ai jamais eu ce phénomène sur les SW X4 pro et plus, qu'entend tu part "l'imprimante s'est comportée comme si elle faisait un reset" ? 

As tu examiner ton fichier .gcode voir ce qui ce passait au niveau des layer 8/9 si c'est pas un soucis de génération de fichier.

Si l'imprimante est rentré en collision avec la pièce cela a fait sauté des pas a l'imprimante qui a perdu sa position, ce qui peu expliqué qu'elle est cherché a descendre plus bas que ton Z=0. J'ai fait la connerie une fois de lancer un print a distance depuis mon PC en oubliant que j'avais un print qui s'etait terminer 15min plus tôt et que je l'avais pas retiré la machine a pas aimé autant te le dire 😄 j'ai entendu un bruit pas normal et j'ai accourue quand je suis arrivé je me suis maudit 🤣, mais j'ai eu aucune casse.

Posté(e) (modifié)

J'avais enlevé les fixations du plateau pour avoir un meilleur niveau mais je n'y suis pas arrivé. J'ai remis les fixations et j'ai procédé autrement. J'arrive à moins de variations dans le niveau du plateau.

J'ai encore quelques soucis dans les impressions comme les images qui suivent : en gris c'était avec une tension des courroies insuffisantes (encore une fois), le second c'était avec une tension améliorée.

Les bords ne sont pas jointifs dans l'oraslicer cube :

image.thumb.png.575583a6858d52ccf4a9cb6440339961.png

Après avoir retendu un peu plus les courroies j'ai ça, mais les jonctions avec les murs ne sont pas au top :

image.thumb.png.ab75b16a22bb1e5b8b3eddb47a4a6c5f.png

A votre avis, quel serait le paramètre à améliorer svp ?

Avec Artillery Slicer, c'est nettement mieux :

image.thumb.png.fd851feabd88cae7be3cc0690d0b4ff4.png

Modifié (le) par molusk77
Posté(e)
Il y a 5 heures, MrMagounet a dit :

j'ai jamais eu ce phénomène sur les SW X4 pro et plus, qu'entend tu part "l'imprimante s'est comportée comme si elle faisait un reset" ? 

As tu examiner ton fichier .gcode voir ce qui ce passait au niveau des layer 8/9 si c'est pas un soucis de génération de fichier.

Si l'imprimante est rentré en collision avec la pièce cela a fait sauté des pas a l'imprimante qui a perdu sa position, ce qui peu expliqué qu'elle est cherché a descendre plus bas que ton Z=0. J'ai fait la connerie une fois de lancer un print a distance depuis mon PC en oubliant que j'avais un print qui s'etait terminer 15min plus tôt et que je l'avais pas retiré la machine a pas aimé autant te le dire 😄 j'ai entendu un bruit pas normal et j'ai accourue quand je suis arrivé je me suis maudit 🤣, mais j'ai eu aucune casse.

oui j'ai analysé le gcode, rien de rien, j'ai relancé la même impression et ca s'est bien passé, j'ai just mon plateau qui a dégusté sévère 😞. Je ne sais vraiment pas cequi s'est passé. ce que j'ai voulu dire par "Reset" elle a retracé un trait de purge avec un Z négatif puis est allée vers le centre du plateau en raclant tout sur son passage

image.thumb.jpeg.30aa5281ada61452defbc4b16b6c254c.jpeg

Posté(e)

Y aurait il eu un micro coupure ou un soucis électrique a un moment données ?

J'ai eu des soucis d'arrêt inopiné sur ma SW X4 Plus a un moment et je me demandais d'ou cela venait jusque a ce que je me rendent compte a l'epoque que l'activation de l' exclusion object dans la configuration klipper posait soucis, la version installé sur les SW X4 etant pas la version open source officiel du projet les dernière mise a jours sont pas toujours possible la version de klipper d'origine ne supportais pas correctement cette option que j'ai désactive 2 jours après l'avoir activé. Mais ton soucis ne m'est jamais arrivé.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, MrMagounet a dit :

Y aurait il eu un micro coupure ou un soucis électrique a un moment données ?

J'ai eu des soucis d'arrêt inopiné sur ma SW X4 Plus a un moment et je me demandais d'ou cela venait jusque a ce que je me rendent compte a l'epoque que l'activation de l' exclusion object dans la configuration klipper posait soucis, la version installé sur les SW X4 etant pas la version open source officiel du projet les dernière mise a jours sont pas toujours possible la version de klipper d'origine ne supportais pas correctement cette option que j'ai désactive 2 jours après l'avoir activé. Mais ton soucis ne m'est jamais arrivé.

je viens de trouver ! enfin je crois... je viens de lancer une impression et là, mon hotend va en butée ( comme normalement pour le homing) et la... bam un bruit de dingue... le hotend semble ne plus détecter la butée... je pige pas et je me dit je vais faire un leveling pour voir et la plus rien... le hotend ne bouge plus du tout et je me rend compte que le connecteur au moteur Y est déboîté... je le touche et il tombe littéralement... donc peut etre que c'était un faux contact du au fait que le connecteur n'était plus fermement pluggé ❓

Posté(e)

possible tu as de la chance si tu ne chope pas de court circuit par contre.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai utilisé la sonde de résonance ADXL345 et j'ai obtenu ces valeurs :

En X :

// Fitted shaper 'zv' frequency = 57.6 Hz (vibrations = 1.2%, smoothing ~= 0.053)

en Y

// Fitted shaper 'zv' frequency = 29.8 Hz (vibrations = 26.6%, smoothing ~= 0.173)

J'ai bien un SAVE_CONFIG mais je ne retrouve pas les valeurs dans printer.cfg. Savez-vous où elles sont localisées svp ? Faut-il les enregistrer dans la config ?

Par avance, merci.