Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, MrMagounet a dit :

La je comprend pas si tu fais enregistrer et redémarrer cela bien en effet bien être pris en compte, je l'ai pratique sur plusieurs imprimante sous klipper sans jamais avoir de soucis.

Mazette, bien vu @MrMagounet le "Enregistrer/Restart" évidemment le Jean faisait juste "Enregistrer" hahaha..... vous avez le droit de rire 🤣

Voilà qui est fait, de suite ça va beaucoup mieux 😎. Demain je vais essayer le PID🫢

Modifié (le) par MathJea
  • Haha 1
Posté(e)

Bonsoir,

Bon, rude journée, du coup le PID n'a guère avancé 😥, j'ai téléchargé la "macro" dézippé et ouvert avec Visual Studio, reste plus qu'à mettre ça dans "printer.cfg" précédait de [include macro.cfg]

La suite se passe comment, du moins comment procédé pour faire le PID.

Sinon se soir j'ai imprimé un cube pour voir se que donnent les côtes, Z est bon à une paire de centièmes près, par contre Y et X manque 1/10, donc à voir, pendant l'impression du cube j'ai encore eu un arrêt de l'impression, toujours la même chose, pour changer de filament ???....

@+ Jean

Posté(e)
Il y a 1 heure, MathJea a dit :

Bonsoir,

Bon, rude journée, du coup le PID n'a guère avancé 😥, j'ai téléchargé la "macro" dézippé et ouvert avec Visual Studio, reste plus qu'à mettre ça dans "printer.cfg" précédait de [include macro.cfg]

La suite se passe comment, du moins comment procédé pour faire le PID.

Sinon se soir j'ai imprimé un cube pour voir se que donnent les côtes, Z est bon à une paire de centièmes près, par contre Y et X manque 1/10, donc à voir, pendant l'impression du cube j'ai encore eu un arrêt de l'impression, toujours la même chose, pour changer de filament ???....

@+ Jean

alors pour le mettre en place tu as 2 façon de faire soit ecrire les 2 macro dans le fichier printer.cfg et enregistrer et redémarrer, soit créer le fichier macro avec les 2 macro dedans et ajouter dans printer.cfg la ligne [include macro.cfg] en début de fichier cela a pour effet de dire a Klipper que le fichier macro.cfg contient des élément a prendre en compte.

Après sur l'interface Fluidd sur la navigateur sur la page principal dans la section macro tu verras les 2 macro de PID apparaitre, suffit de clique dessus 😉 

Posté(e)
Il y a 10 heures, MrMagounet a dit :

alors pour le mettre en place tu as 2 façon de faire soit ecrire les 2 macro dans le fichier printer.cfg et enregistrer et redémarrer, soit créer le fichier macro avec les 2 macro dedans et ajouter dans printer.cfg la ligne [include macro.cfg]

@MrMagounet Bonjour,

Ne m'en veut pas, mais le Jean ne comprends pas du tout 😥, pour moi la macro c'est ça (voir copie d'écran sous Visual Basic) tu me dis "soit écrire les 2 macro" ???... ou "soit créer le fichier macro avec les 2 macro dedans" à mettre dans printer.cfg sous la ligne [include macro.cfg<] que l'on aura pris soin d'écrire au préalable.

Du coup deux "macro"???..., ben.... je n'en vois qu'une en faite, je présume que je ne dois pas être le seul "à patauger" sous Klipper, le petit "tuto" serait peut être un allié, perso. c'est se que je fais pour moi, là, j'ai fais un petit tuto pour la calibration de l'extrudeur, les vidéos c'est bien, mais les personnes qui on le mérite de les faire, savent de quoi elles parlent et du coup vont vite et bien sur trop vite pour les néophytes, perso. je fais pas mal de replay avant de "pouvoir suivre"

Revenons à la "macro" moi j'étais parti pour faire un copier/coller depuis Visual Basic vers le dossier "printer.cfg sous Fluidd et "roule ma poule" mais il semblerais que je vais aller droit dans le mur, je vais attendre d'y voir plus clair ( j'ai une vue de bientôt 8 décennies 🤪)

Bonne journée à vous tous. (Soleil au Sud/Toulouse 😎)

@+ Jean

macro.png

Posté(e)

@MathJea dans le fichier Macro.cfg que je vous ai fournit il y a bien 2 macros comme tu peux le voir ici, une pour le PID buse et l'autre pour le PID plateau.

image.thumb.png.fb416519458e8fb9e3e09b57cc2d1625.png

Après ta capture d'écran me fait voir un éléments a corriger sur le fichier que je modifierais :

- supprimer les ligne #    PID_CALIBRATE HEATER=extruder TARGET=210 & #PID_CALIBRATE HEATER=heater_bed TARGET=60

- et remplacer les caractère accentué de la langue FR Klipper support le ASCII a l'anglo-saxonne sans aucun accent et donc ils peuvent crée un soucis.

• PPAC changed the title to Sidewinder X4 Pro et Plus, tout ce qu'il faut savoir
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

J'ai reçu mes deux X4-PLUS. Alors... Comment dire. C'est frustrant, car on voit bien deux belle machines qui ont amélioré leurs qualitées par rapport aux X1 et X2 (modèle que je possède déjà depuis plusieurs années).

Voici mon retour :

- Sur les deux, je suis arrivé à une rotation_distance de 4.35 (pressure advance), au lieu des 4.701 inscrit par Arttillery. Cela m'étonne qu'il n'ait pas fait ce réglage simple ou bien ne le recommande pas à ses clients après montage.

- J'étais un peu étonné de l'aspect MAT de mes pièces et de l'extrusion du PLA globalement via cette buse, après plusieurs essais, j'étais trop froid. En effet j'ai retrouvé l'aspect brillant du PLA en montant la température à 235/240°C. Depuis je n'ai plus de buses qui se bouche, ca arrivait sur les deux imprimante aléatoirement.

- Pour l'accroche plateau, elle est très bonne contrairement à la X4-PRO. Je ne comprends pas trop, je vais refaire des essais avec le plateau d'origine avec un pistolet de température, le plateau de la X4-Pro est plus petit, peu être plus de dissipations... En tout cas Alcool Isopropylique obligatoire entre chaque print pour avoir 100% de chance que cela accroche.

- ATTENTION ALERTE MAXIMUM ^^ : Les vis de réglages de la tension des courroies X et Y sont trop longues, je m'explique. Après quelques prints et des décalages d'AXE Y, la courroie s'est détendue, et en voulant la resserrer la vis de serrage est venue se visser sur la courroie, en la pinçant contre la poulie. Cela m'est arrivé en montant la deuxième machine sur l'axe X, puis lors de l'utilisation sur la Y sur la première X4-PLUS puis la seconde à 24h d'intervalle.

IMG_20240319_181459.thumb.jpg.2d40b8e191463def220ab6d4125e9bf4.jpg

SOLUTION : ajouter une rondelle épaisse au niveau de la vis pour gagner quelques mm et éviter de bloquer tout l'axe.

IMG_20240319_181430.thumb.jpg.4839917f693f9bf8e0800bce24d75cd7.jpg

Mais attention, la pièce en métal qui maintien la courroie sur l'AXE Y est tranchante, si la courroie est trop tendu, voici le résultat :

IMG_20240320_115456.thumb.jpg.6dcc7cf986940025cc2f8f6e48647fec.jpg

Ca devient donc rageant de constater qu'une machine faite pour allé vite arrive a avoir ses couches décalées, et parfois d'une longue distance...

IMG_20240320_115926.thumb.jpg.39b9502e4a2b097e742013d9adb93305.jpg

Maintenant je dois me faire renvoyer une courroie, mais je commence à regretter mon envi d'être passé aux imprimantes nouvelles génération, du moins chez Artillery, quand je vois les petites erreurs de conception largement à leurs portées.

Modifié (le) par christopher vimare
  • Merci ! 2
Posté(e)

Merci pour ton retour @christopher vimare chose étrange je n'ai aucun bouchage de buse et soucis en imprimant a 210-220°c de mon côté l'aspect est normale et le filament va bien que ce soit les sunlu, geeetech aceaddity ou Eryone aucun soucis de mon côté.

Pareil aucun soucis chez de décalage de couche en Y ou en X, seule les V-wheels en Z etait trop serrer j'ai du ajuster la pression ce qui avec le temps leur a permit de retrouver leur forme.

Dans l'ensemble elle a été mieux pré assembler que la X4 pro, mais il y a encore du travail a faire de leur côté en usine.
Pour le pressure advance il le pre calibre d'usine comme l'input shaping via les test réaliser sur sur les proto, mais en effet pour être au top il est toujours mieux de refaire un ajustement en condition d'utilisation, l'environnement a un impact sur la resonnance et chaque extrudeur peuvent avoir de légère variation ce qui donne donnera des différences en mouvement et extrusion sur le pressure. Dans l'ensemble chez moi le résultat est plus que correcte.

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, MrMagounet a dit :

Après ta capture d'écran me fait voir un éléments a corriger sur le fichier que je modifierais :

- supprimer les ligne #    PID_CALIBRATE HEATER=extruder TARGET=210 & #PID_CALIBRATE HEATER=heater_bed TARGET=60

- et remplacer les caractère accentué de la langue FR Klipper support le ASCII a l'anglo-saxonne sans aucun accent et donc ils peuvent crée un soucis.

@MrMagounet, oui, j'ai téléchargé ta macro hier, bon.... je surprime les lignes de commandes, je présume que le signe " #" désactive la ligne

# PID_CALIBRATE HEATER=extruder TARGET={params.TEMP|default(210)}

# PID_CALIBRATE HEATER=extruder TARGET=210

Effectivement Visual Basic ouvre ta macro en mettant des accents sur les "e" et "a" le plus beau est qu'il encadre les dites voyelles d'un rectangle 🤣, donc à moi de faire gaffe une fois le copier/coller en lieu est place, sinon ça va faire désordre, sinon, avec quoi d'autre pour ouvrir cette macro, je vais regarder sur le net😇

Réponse, Note Pad 🤩

Modifié (le) par MathJea
Posté(e)
il y a 51 minutes, MathJea a dit :

@MrMagounet, oui, j'ai téléchargé ta macro hier, bon.... je surprime les lignes de commandes, je présume que le signe " #" désactive la ligne

# PID_CALIBRATE HEATER=extruder TARGET={params.TEMP|default(210)}

# PID_CALIBRATE HEATER=extruder TARGET=210

Effectivement Visual Basic ouvre ta macro en mettant des accents sur les "e" et "a" le plus beau est qu'il encadre les dites voyelles d'un rectangle 🤣, donc à moi de faire gaffe une fois le copier/coller en lieu est place, sinon ça va faire désordre, sinon, avec quoi d'autre pour ouvrir cette macro, je vais regarder sur le net😇

Réponse, Note Pad 🤩

j'utilise le plus souvent NotePad++ par contre faut éviter d'utilise les editeur microsoft type bloc-notes ou wordpad car ces applications on l'habitude d'ajouter des caractère caché qui pose des soucis régulier.

Posté(e)
il y a 3 minutes, MrMagounet a dit :

j'utilise le plus souvent NotePad++ par contre faut éviter d'utilise les editeur microsoft type bloc-notes ou wordpad car ces applications on l'habitude d'ajouter des caractère caché qui pose des soucis régulier.

Voilà une info. qui devrait résoudre ça (copie d'écran) car Klipper n'est pas bien d'accord, bon je recommence avec un copier/coller depuis Visual Basic te je vais corriger les accents

Erreur enregis_redémarrage.png

Posté(e)

Si tu a ajouter en copier coller dans le printer.cfg les macro alors le include ne dois pas être mis, mais si tu crée un fichier macro.cfg dans l'arborescence avec les macro dedans il faut alors ajouter l'include.
La Klipper dit que tu a mis un [include macro.cfg] mais que le fichier macro.cfg n'est pas existant 😉 

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

La Klipper dit que tu a mis un [include macro.cfg] mais que le fichier macro.cfg n'est pas existant 😉 

Et si il le dit c'est qu'il a raison, se n'est pas moi qui va dire le contraire🤣, je viens d'installer Notepad++ et je te joints mon "macro.cfg" que j'ai enregistré sous "Jean_macro.rar" dit moi si c'est bon

Normalement et si j'ai bien compris ça vient avant ses lignes

[include plr.cfg]
[include MCU_ID.cfg

Jean_macro.rar

Modifié (le) par MathJea
Posté(e)
Il y a 6 heures, MrMagounet a dit :

Merci pour ton retour @christopher vimare chose étrange je n'ai aucun bouchage de buse et soucis en imprimant a 210-220°c de mon côté l'aspect est normale et le filament va bien que ce soit les sunlu, geeetech aceaddity ou Eryone aucun soucis de mon côté.

Pareil aucun soucis chez de décalage de couche en Y ou en X, seule les V-wheels en Z etait trop serrer j'ai du ajuster la pression ce qui avec le temps leur a permit de retrouver leur forme.

Dans l'ensemble elle a été mieux pré assembler que la X4 pro, mais il y a encore du travail a faire de leur côté en usine.
Pour le pressure advance il le pre calibre d'usine comme l'input shaping via les test réaliser sur sur les proto, mais en effet pour être au top il est toujours mieux de refaire un ajustement en condition d'utilisation, l'environnement a un impact sur la resonnance et chaque extrudeur peuvent avoir de légère variation ce qui donne donnera des différences en mouvement et extrusion sur le pressure. Dans l'ensemble chez moi le résultat est plus que correcte.

Au départ sur la première X4-Plus, pas de décalage, mise à part la buse qui se bouchait souvent. Puis quand j'ai eu ce problème de reglé j'ai pu sortir des print sans décalage, j'ai dû imprimer 25/30h sans problème de ce côté là.

Puis au bout de quelques temps j'ai eu un décalage de couche. Effectivement la courroie Y était devenu toute molle, j'ai ensuite tendu et je me suis retrouvé à brider l'axe à cause de la longueur de vis. D'où l'histoire de la rondelle.

Maintenant je me demande si le problème n'est pas le tranchant de la pièce métallique contre le plat de la courroie.

La X2 était attaché à l'axe pour une boucle fermé par un Colson coté dent sur le métal, coté plus résistant à l'usure que le coté plat. Je vais regarder tout ça de près.

Mais les problèmes sont vraiment d'un ridicule, malgré des milliers d'heures sur toutes les X1 et X2, je me retrouve à nouveau comme un débutant qui doit corriger des soucis d'imprimante, c'est clairement rageant et ne me motive plus du tout à parler de cette marque sur TikTok...

Posté(e)

@christopher vimare Je sais que ça ne console pas celui qui reçoit une machine qui n'est pas conforme, à croire que c'est une loterie, nous sommes tributaire de l'humeur de ceux qui assemblent ses imprimantes en fait.

Sur la mienne, je n'ai pas grande chose à redire sur la partie mécanique, à par quelques vis pas bien serraient comme il faut et le jeu du plateau du au trous trop grand du passage des vis de réglages du plateau, les courroies sont bien tendues, le filament "coule" très bien, le plateau adhère très bien, même pas fait un nettoyage à l'Alcool Isopropylique, bref, mes soucis sont plutôt sur l'utilisation, avec des messages en anglais sur l'écran, messages qui ne me cause pas du tout, j'allais oublié, arrêt de l'impression comme s'il fallait que je change de filament, ça par contre ça m'énerve, car bien sur ce n'est systématique, sinon ça ne serait pas drôle.

Je trouve Klipper très "susceptible" contrairement à Marlin modifié par Tititopher68, se firmware tourne comme une horloge, pas du tout "grincheux" 🤣🤣, j'ajouterais qu'il est en anglais, comme quoi le Jean c'est s'adapter 😇

Sinon, côté impression je suis très content, autant par la qualité que par la rapidité, rien à voir avec ma Ender 3 V2

Tiens, ils viennent de nous pondre un autre firmware, je me demande si je ne vais pas "sauter" le pas, histoire de voir si elle me fera encore le coup du changement de filament.

Du 19_03_24.rar

Posté(e)
Il y a 2 heures, christopher vimare a dit :

Maintenant je me demande si le problème n'est pas le tranchant de la pièce métallique contre le plat de la courroie.

La X2 était attaché à l'axe pour une boucle fermé par un Colson coté dent sur le métal, coté plus résistant à l'usure que le coté plat. Je vais regarder tout ça de près.

Mais les problèmes sont vraiment d'un ridicule, malgré des milliers d'heures sur toutes les X1 et X2, je me retrouve à nouveau comme un débutant qui doit corriger des soucis d'imprimante, c'est clairement rageant et ne me motive plus du tout à parler de cette marque sur TikTok...

J'ai une centaine d'impression sur ma X4 Plus et je touche du bois la en écrivant RAS, mais j'ai vue une personne sur la X4 pro et une testeur anglophone sur la Plus mettre un colson pour la courroie justement, du coup je me demande si ils ont pas eu un soucis similaire.

Il y a 1 heure, MathJea a dit :

Sinon, côté impression je suis très content, autant par la qualité que par la rapidité, rien à voir avec ma Ender 3 V2

Tiens, ils viennent de nous pondre un autre firmware, je me demande si je ne vais pas "sauter" le pas, histoire de voir si elle me fera encore le coup du changement de filament.

Du 19_03_24.rar 4.16 Mo · 0 downloads

J'allais justement évoqué ce firmware ici, Artillery a sortie cette version en réponse a quelques soucis ou remonté de la communauté.

Les éléments que cette version apporte sont les suivants.
1. Optimization on Auto Levelling, a smoother process. Optimisation de l'auto nivellement et processus plus fluide.
2. Optimization on Z Offset logic. Optimisation de la logic d'ajustement du Z-offset.
3. Optimization of factory reset function. Optimisation de la fonction Restauration d'usine.
4. Bug Fixed, fixing MCU abnormal error issues. fixation du bug, résolution des problèmes d'erreur anormale du MCU dans Klipper.

Je l'ai pas encore tester, les modifications sont pas forcement importante, perso l'auto leveling fonctionne bien sur ma X4 Pro mais pourquoi pas et le logic du Z-offset faut voir mais probablement que l'idée est de résoudre l'incompréhension que certain avait avec cette logique a présent la buse doit venir direct en Z=0 je présume.

Posté(e)

Merci pour le retour.

J'ai retrouvé un peu de courroie dans un carton, j'ai pu réparer une des deux imprimante, les deux ont la courroie cassée.

Je me suis inspiré des X2 et X1 et j'ai fais pareil, en effet avec des Colson. J'en ai ajouté un supplémentaire car contrairement aux anciennes machines, la courroie se loge dans une fente ouverte en L, contrairement au simple trou rectangulaire qu'il y avait avant. Pour éviter que la courroie ne sorte de la fente le dernier Colson bride le système. En plus du reste, j'ai placé les dents vers l'intérieur du support métallique afin de protéger la partie en tension. Comme c'était installé avant, c'est l'épaisseur de la courroie en tension qui était en contact direct avec le métal.

IMG_20240321_092605.thumb.jpg.73f41d14c42382f279819e47b68252fb.jpg

IMG_20240321_092600.thumb.jpg.1d78ebec555af95eb1d20f67bd168a61.jpg

Finalement j'ai relancé, corrigé une légère résistance du rail Y en jouant sur les vis... Finalement cela a à nouveau sauté, pour le coup il semblerait que le moteur n'ait pas réussi son déplacement rapide sans sauter... Elle n'est pas censé allé à 500mm/s ? Je suis en déplacement à 400 dans Orca, peu être retourné à 300 ?

J'ai un décalage de couche de 53mm sur Y. C'est impressionnant.

IMG_20240321_114906.thumb.jpg.f806264a6df2938806c643435a1efc67.jpg

J'ai ressorti les valeurs préconisés sur Artillery Slicer, pour l'accélération max, j'avais 2 fois la valeur recommandée (20 000mm/s au lieu de 10 000mm/s), peu être que cela à joué ^^, donc je change et reteste comme ca, on verra...

• Merci ! 1
Posté(e)

@christopher vimare oui attention la X4 Pro support maxi 12k d'accélération et la X4 Plus elle 10k en accélération, au dela tu vas avoir des soucis et ton moteur ira pas.

Il faut prendre en compte que la vitesse est en déplacement pas impression et que si l'on dépasse les valeur d'accélération indique ton moteur ne sera plus en capacité de monté au vitesse donné. (je te l'ai fait courte ici pour pas que les lecteurs soit perdu, pour mon projet j'ai etudier les diagrames de fonctionnement des moteurs c'est beaucoup plus complexe que ce que l'on pense en générale)

Personnellement je reste entre 300-400 mm/s (dans 90% je reste même entre 300-350mm/s) en déplacement jamais au dessus pour ma par, j'estime que cela a peux d'intérêt et cela fait souffrir inutilement la mécanique de la machine pas pour peu de gain.

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de recevoir ma webcam et j'ai tenté de l'installer en suivant la vidéo de Philippe Lagane

Après avoir tapé toutes les commandes sur SSH j'ai reçu le message dans le texte joint qui signal une erreur

Après des recherches j'ai trouvé que la webcam est en MJPG/ YUY2. et dans fluidd l'option est MJPG/ adaptive.

Est-il possible d'employer cette webcam?

webcmd.txt

Posté(e)
il y a une heure, Isanic a dit :

Après des recherches j'ai trouvé que la webcam est en MJPG/ YUY2. et dans fluidd l'option est MJPG/ adaptive.

De mémoire ça était dit ici que la MJPG/YUY2 ne fonctionne pas et qu'il faut une "je ne sais plus", dans mon tuto j'ai juste noté de voir cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=Nk2W36fehmQ

Posté(e)
Le 29/01/2024 at 10:27, MrMagounet a dit :

mage EMMC du système complet (Armbian/Klipper avec Mainsail installer) de la X4 Pro

Merci à @zadnezz qui a réaliser une image de sauvegarde du système complet de la X4 pro, avec Mainsail installé en plus de Fluidd si il y a un jour besoin de réinstaller une image système sur une SW X4 Pro. Image téléchargeable ici

Bonjour,

SVP, est ce que quelqu'un peut nous expliquer le "comment ça fonctionne" ou le "à quoi ça sert" bref, moi qui ne sait pas nager, ben.... je suis noyé 🤣🤣

Je vous rassure, ça ne va pas m'empêcher de dormir, donc pas d'urgence, c'est comme le PID, qui n'est toujours pas en place, mais comme la chauffe fonctionne bien sur cette machine, et que j'ai d'autres priorités en se moment 😎

Allez.... le week-end approche et il va faire beau, bon week-end à vous.

@+ Jean

Posté(e)

Hello @MathJea c'est une sauvegarde du disque EMMC de 8Go, au cas ou tu endommagerais la partie logiciel de la SW 4X PRO. Et que l'imprimante serait inutilisable.

Si cela t'arrivait, il te faudrait télécharger l'image mis a dispo par @zadnezz utiliser cet adaptateur:

image.png.1e816fc627e8b2396dc7b66e46d80826.png

https://fr.aliexpress.com/item/1005006279363979.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.46.21ef5e5bsG0mmE&gatewayAdapt=glo2fra

Et avec un logiciel de copie particulier: Win32 Disk Imager https://win32diskimager.org/ tu pourra recopier l'image sur ton disque EMMC et refaire fonctionner ton imprimante.

Voila a quoi ressemble ton disque EMMC de 8Go:

image.png.df9e309cf199cf31ac42e935a329ff44.png

Mais tu vas pas tout casser hein?  🤣😂 🤣😂 🤣😂

Il y a 15 heures, Isanic a dit :

Bonjour,

Je viens de recevoir ma webcam et j'ai tenté de l'installer en suivant la vidéo de Philippe Lagane

Après avoir tapé toutes les commandes sur SSH j'ai reçu le message dans le texte joint qui signal une erreur

Est-il possible d'employer cette webcam?

webcmd.txt 2.54 Ko · 0 downloads

Bonjour @Isanic

Quand tu lance le service il faut que la webcam soit branché a l'imprimante, sinon tu as ce message; il ne la trouve pas. 

• +1 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, Jean78 a dit :

Hello @MathJea c'est une sauvegarde du disque EMMC de 8Go, au cas ou tu endommagerais la partie logiciel de la SW 4X PRO. Et que l'imprimante serait inutilisable.

Si cela t'arrivait, il te faudrait télécharger l'image mis a dispo par @zadnezz utiliser cet adaptateur:

image.png.1e816fc627e8b2396dc7b66e46d80826.png

https://fr.aliexpress.com/item/1005006279363979.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.46.21ef5e5bsG0mmE&gatewayAdapt=glo2fra

Et avec un logiciel de copie particulier: Win32 Disk Imager https://win32diskimager.org/ tu pourra recopier l'image sur ton disque EMMC et refaire fonctionner ton imprimante.

Voila a quoi ressemble ton disque EMMC de 8Go:

image.png.df9e309cf199cf31ac42e935a329ff44.png

Mais tu vas pas tout casser hein?  🤣😂 🤣😂 🤣😂

Bonjour @Isanic

Quand tu lance le service il faut que la webcam soit branché a l'imprimante, sinon tu as ce message; il ne la trouve pas. 

J'ai répété deux fois la programmation avec la webcam branchée mais elle ne semble pas compatible.😭😭😭

Posté(e)
il y a 48 minutes, Isanic a dit :

J'ai répété deux fois la programmation avec la webcam branchée mais elle ne semble pas compatible.😭😭😭

Oui c'est un soucis avec les Webcam toutes n'utilise pas les mêmes codec de captation ce qui pose des soucis de compatibilité.
Perso j'ai tester 3 logitech qui pose pas de soucis (mais les prix sont pas donné avec les logitech), sinon j'ai testé ce modèle et celui ci, sinon je sais que Thomas lété de thom's basement m'avait indique que la Creality Nebula Cam (actuellmeent en promo sur tomtop, elle a un mode nocture de plus si je dis pas de bêtise) etait parfaitement compatible et adapter a tout système Klipper.

• Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Isanic a dit :

Je viens de voir celle là https://amzn.eu/d/5T7gXob  c'est du USB 2.0 et 640*480 pour moins de 10Euros

dont un utilisateur dit:

image.png.81496f4a013552825ebe9f1334c11af6.png

Posté(e)

@Jean78 640*480 c'est la résolution VGA la plus basse c'est pas térrible mais probablement suffisant pour s'assuré que sont print est pas partie en sucette, perso j'utilise que des 720P ou 1080P pour être tranquille mais j'ai l'avantage d'avoir 6 webcam en stock a la maison 😉 

Après faudrait que je mettent la main un jour sur une caméra Tapo wifi de ce type logiquement elle permettent le streming en direct via adresse ip et donc elle devrait permette d'être utilisable sous klipper qui permet d'intégrer une ip pour le streming direct. Mais le seule caméra que j'ai de ce type est une chinoise qui fonctionne que via cloud donc non compatible 🥴