pjtlivjy Posté(e) Décembre 14, 2024 Posté(e) Décembre 14, 2024 il y a 24 minutes, 2cv001 a dit : Ca y est, imprimante reçu il y a 4 jours, mais interdiction d'utilisation avant le 25 décembre ... il me semble que c'est interdit par la convention de Geneve ça d'ailleurs il serait temps de trouver un nom pour les utilisateurs de Qidi ...
pjtlivjy Posté(e) Décembre 14, 2024 Posté(e) Décembre 14, 2024 il y a 1 minute, 2cv001 a dit : qidi-motsConsent à l'évidence
RT36 Posté(e) Décembre 19, 2024 Posté(e) Décembre 19, 2024 juste pour info ... Qidi Q1 Pro est en promo ici https://www.3djake.fr/qidi-tech/q1-pro 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 19, 2024 Posté(e) Décembre 19, 2024 à ce rythme @RT36 au prochain black friday ils la donnent , on s'éloigne de plus en plus du prix que j'ai payé 1
RT36 Posté(e) Décembre 19, 2024 Posté(e) Décembre 19, 2024 il y a 20 minutes, pjtlivjy a dit : à ce rythme @RT36 au prochain black friday ils la donnent , on s'éloigne de plus en plus du prix que j'ai payé le pire, c'est qu'avec ses prix là, on ne peut même plus revendre une ancienne, pour en racheter une nouvelle version
pjtlivjy Posté(e) Décembre 19, 2024 Posté(e) Décembre 19, 2024 c'est certain @RT36 ma plus mauvaise affaire a été ma X-MAX3, campagne de pré financement à 1.089 € elle est aujourd'hui à 699 € un an et demi plus tard pour la Q1 acheté 549 € à sa sortie en Mars 2024 est aujourd'hui à 395 € je suis un mécène 1
fran6p Posté(e) Décembre 19, 2024 Posté(e) Décembre 19, 2024 il y a 16 minutes, pjtlivjy a dit : elle est aujourd'hui à 699 € un an et demi plus tard Je ne sais pas si le code de réduction fonctionne encore, mais on pouvait même l'«avoir» pour 649 € (minimachines.net / bons plans) .
pjtlivjy Posté(e) Décembre 19, 2024 Posté(e) Décembre 19, 2024 il y a 8 minutes, fran6p a dit : Je ne sais pas si le code de réduction fonctionne encore, mais on pouvait même l'«avoir» pour 649 € (minimachines.net / bons plans) . ah oui c'est vrai ... enfin au moins depuis ce temps là elle imprime sans souci majeur
souriceaux Posté(e) Décembre 19, 2024 Posté(e) Décembre 19, 2024 Il faut surveiller aussi le site de QIDI https://eu.qidi3d.com/pages/xmas2024 1
fran6p Posté(e) Décembre 20, 2024 Posté(e) Décembre 20, 2024 Il y a 20 heures, pjtlivjy a dit : même la plus4 baisse Passé un certain âge, tout baisse 1
Bruno49 Posté(e) Décembre 20, 2024 Posté(e) Décembre 20, 2024 Bonjour, Tout d'abord bravo pour les contributeurs de ce post. C'est une mine d'informations pour avoir des infos sur la Qidi Q1 Pro. Je suis relativement débutant après 6 mois avec une Creality Ender-3 S1 Pro qui fonctionne bien mais à son rythme. Elle part chez un nouvel acquéreur demain. Je regardais sérieusement une Bambu lab p1s... puis j'ai découvert la marque Qidi. La Q1 Pro me plait beaucoup pour toutes ses caractéristiques et son tarif à 379€ avec un code réduction Core XY, enclosure fermée et des vitesses plus actuelles sont mes critères pour la prochaine. Qu'en est-il réellement de la qualité d'impression par rapport à une BBL P1S ? Les histoires de ghosting sont ils réels ou pas avec un bon réglage ? Et aussi le bruit, avec du PLA il faut laisser le capot ouvert, est ce que ça reste acceptable dans un bureau (dans lequel je suis toute la journée) J'aurai un usage modéré avec du PLA, PETG ... et probablement tester l'ABS et ASA. Les V2 livrées ces derniers temps sont au point maintenant ?
pjtlivjy Posté(e) Décembre 20, 2024 Posté(e) Décembre 20, 2024 bonsoir @Bruno49 les différences entre la version 1 et 2 ne sont que des détails, elle était parfaitement opérationnelle dès la version 1 les différences fondamentales avec la P1S une chambre chauffée activement et régulée, un hotend qui monte à 350 degrés, une buse qui accepte touts les filaments y compris les filaments chargés en fibres et puis le système n'est pas propriétaire c'est celle avec laquelle j'imprime le plus car vraiment plug and print, le goshting avec le Petg est vraiment très très faible si tu prends le temps de calibrer tes filaments pour le Pla porte ouvert à minima, pour le bruit je n'ai pas mesuré mais ça dépend aussi du support sur laquelle tu l'installes 1
Bruno49 Posté(e) Décembre 23, 2024 Posté(e) Décembre 23, 2024 Bonsoir @pjtlivjy après avoir fait pas mal de recherches et regarder beaucoup de vidéos je suis tombé sur celle ci J'étais presque prêt à franchir le pas pour la Q1 Pro mais là je ne peux plus. Ce test me semble honnête, le réglage de la tension de la courroie semble vraiment compromettant pour le ghosting.
pjtlivjy Posté(e) Décembre 24, 2024 Posté(e) Décembre 24, 2024 Il y a 8 heures, Bruno49 a dit : Ce test me semble honnête, le réglage de la tension de la courroie semble vraiment compromettant pour le ghosting. ah oui ça fait technique, scientifique c'est sûr sauf quand je vois les appareils de mesures employés, moi ce que je sais c'est les résultats des imprimantes que je fais tourner ou celles qui tournent en 2 x 8h au boulot une mesure par caméra thermique d'un plateau, tu décales de 15 cm la caméra de la distance pour laquelle elle a été calibré et tou tes résultats ne valent plus rien le gars ils arrivent à mesurer des angles à 0.01 degrés prêt ... j'en suis encore tout retourné l'époque est aux gourous depuis le covid et cette vidéo c'est exactement ça désolé de te le dire la science et la technique ne sont pas des croyances mais des faits, des expériences avec un cadre défini et reproductible comparer des imprimantes pour dire qu'elle est la meilleure n'a aucun sens ... 1
2cv001 Posté(e) Décembre 25, 2024 Posté(e) Décembre 25, 2024 Imprimante montée. Aucune difficulté et pas grand chose à faire. J'ai imprimé le benchy dont ils fournissent le guide et ras. Pas encore été plus loin. La famille est là Je me pose deja une question. Je veux installer un filtre pour quand j'imprimerai de L'ABS. Je vais enquêter pour savoir lequel mettre. J'ai vu que qidi en propose un à l'impression mais dans des sites ils en proposent d'autres en disant bien sûr que le leur est mieux. Vous avez installer bequel ? Et vous l'avez imprimé en quel matériaux ?
pjtlivjy Posté(e) Décembre 25, 2024 Posté(e) Décembre 25, 2024 bonsoir @2cv001 alors je ne me suis pas encore préoccupée de ce genre de problème et j'ai même enlever celui de ma X-MAX3 car ça me permet une meilleure régulation tu veux partir sur quoi une cartouche que tu remplis de charbon actif, un support pour une cartouche HEPA à plat ou un support pour cartouche HEPA ronde, ou alors un système d'évacuation vers l'extérieure ?
V3DP Posté(e) Décembre 25, 2024 Posté(e) Décembre 25, 2024 Il y a 4 heures, 2cv001 a dit : Imprimante montée. Aucune difficulté et pas grand chose à faire. J'ai imprimé le benchy dont ils fournissent le guide et ras. Pas encore été plus loin. La famille est là Je me pose deja une question. Je veux installer un filtre pour quand j'imprimerai de L'ABS. Je vais enquêter pour savoir lequel mettre. J'ai vu que qidi en propose un à l'impression mais dans des sites ils en proposent d'autres en disant bien sûr que le leur est mieux. Vous avez installer bequel ? Et vous l'avez imprimé en quel matériaux ? Personnellement j'ai dessiné pour mes X Max des boitiers pour utiliser les ventilateurs et filtres Alveo3D (HEPA + Charbons actifs). Les modèles 3D sont sur Cults3D. Par contre rien dessiné pour la Q1 Pro. Marche très bien pour de l'ABS, du PC et tout un tas d'autres matériaux sympathiques coté émanations. A condition d'avoir le ventilateur de 120 mm haute pression a la place ou en plus de celui d'origine.
pjtlivjy Posté(e) Décembre 25, 2024 Posté(e) Décembre 25, 2024 il y a 4 minutes, V3DP a dit : A condition d'avoir le ventilateur de 120 mm haute pression a la place ou en plus de celui d'origine. j'en profite tu as monté lequel ? et pourquoi une haute pression, tu refoules à l'extérieure ?
2cv001 Posté(e) Décembre 25, 2024 Posté(e) Décembre 25, 2024 (modifié) Il y a 2 heures, pjtlivjy a dit : bonsoir @2cv001 alors je ne me suis pas encore préoccupée de ce genre de problème et j'ai même enlever celui de ma X-MAX3 car ça me permet une meilleure régulation tu veux partir sur quoi une cartouche que tu remplis de charbon actif, un support pour une cartouche HEPA à plat ou un support pour cartouche HEPA ronde, ou alors un système d'évacuation vers l'extérieure ? En fait aucune idée, pour l"instant je n'y connais rien. Comme j'ai l'intention de faire de l'ABS et que j'ai lu que c'est pas top pour la santé si on ne met pas de filtre, je cherche à en mettre un. D'où ma question. Je sais que tu fais de l'ABS. Les odeurs et autres gaz nocifs ne te gênent pas ? Modifié (le) Décembre 25, 2024 par 2cv001
pjtlivjy Posté(e) Décembre 25, 2024 Posté(e) Décembre 25, 2024 il y a 19 minutes, 2cv001 a dit : Je sais que tu fais de l'ABS. Les odeurs et autres gaz nocifs ne te gênent pas ? pas déformation professionnelle sans doute ! après chacun est plus ou moins sensible le charbon actif présent dans nos imprimantes élimine l'odeur mais du coup si on ne sent plus rien comment être alerté ? j'ai un appareil pour mesurer les COV, taux de CO2, de particules au cas ou ...
V3DP Posté(e) Décembre 26, 2024 Posté(e) Décembre 26, 2024 Il y a 12 heures, pjtlivjy a dit : j'en profite tu as monté lequel ? et pourquoi une haute pression, tu refoules à l'extérieure ? Celui d'Alveo3D. Non je rejette dans la salle d'impression, mais les filtres d'Alveo3D sont très denses et sans ce ventilateur il n'y a quasi pas de débit sortant. 2
2cv001 Posté(e) Décembre 26, 2024 Posté(e) Décembre 26, 2024 Ca y est, j'ai commencé à imprimer. En PLA C'est, pour le même objet 4 ou 5 fois plus rapide ! tout en ayant une meilleure qualité par rapport à ma CR10 ! Juste eu un peu de mal avec les paramètre du support, car le support était vraiment difficile à retirer. Là, je crois que c'est bon, mais j'ouvrirai peut être un sujet sur les supports. Jusqu'à présent, j'ai fait 3 objets en PLA et je suis en cours pour un en PETG. A suivre. 2
pjtlivjy Posté(e) Décembre 26, 2024 Posté(e) Décembre 26, 2024 cool @2cv001 il est clair que tu as fais un bon dans l'espace temps les supports Tree sont vraiment formidables mais ouvre un sujet ça sera l'occasion de discuter des pratiques et réglages de chacun 1
Messages recommandés