isidon Posté(e) Juin 21, 2024 Posté(e) Juin 21, 2024 Lire le test Anycubic Kobra 3 Combo avec ACE Pro Vous êtes quelques uns à vouloir avoir rapidement des informations sur la Kobra 3 combo (coucou @PPAC ), donc, ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait un, voici un petit test en live : Pour commencer, quelques photos d'unboxing à l'arrache : Tout le pack est dans le même carton blanc bien emballé, et surtout particulièrement lourd. La structure de l'imprimante est déjà assemblée, il faudra ajouter la tête, l'écran, et brancher le tout, et bien entendu raccorder le Ace pro avec les tubes PTFE. Ensuite on ajoute le mécanisme de purge et le "cable holder" pour tenir tout ses tubes PTFE J'ai lancé le bench sans aucun réglage d'excentrique. A la main, les réglages me semblaient correcte, mais le résultat du bench est plutot pas ouf, à vos avis d'expert @MrMagounet ton avis ?). Après à force de faire des bench avec des P1P, je suis peut-être un peu biaisé. Le bench est sorti en 40mn... Très surprenant, surtout après une Kobra 2 qu'Anycubic n'ai pas cherché à faire sortir un bench rapidement de sa machine sur le fichier de test, il va falloir voir ça avec le slicer Mon avis à chaud avant de lancer le test multi colore : La machine seule est vraiment jolie avec son apparence "industrielle" semblable sur le le papier à la Ankermake. La tête avec son style daft punk le texte éclairé est vraiment sympa. Pour moi le style de la machine est plus sympa que celui de la Kobra 2. Pareil pour l'ACE qui semble plus sympa que l'AMS light, vu qu'il semble s'inspirer directement de l'AMS des modèles P1P, P1S et X1C L'écran d'utilisation est réactif. Anycubic parle de 8 langues, pour l'instant il n'y en a que deux. Peut-être ont-ils fait une confusion avec l'application mobile anycubic sur laquelle j'ai déjà connecté la machine. Dans les options, il y a deux éléments décochés "Belt detection" et "AI detection". J'aimerai bien savoir ou sont ces détecteurs ? Un système qui demanderait une caméra en option peut-être ? Il y a deux ports USB sur l'avant, si c'est comme la Kobra 2 max, on devrait pouvoir brancher une caméra dessus, j'imagine. La machine, et l'ACE sont bruyant. 65 DB en impression, 40 DB au repos... Pour l'un, et pour l'autre. Si vous éteignez l'imprimante, vous entendrez la ventilation de l'ACE pro... Qui demande une alimentation également, ce qui vous revient à brancher deux appareils. Je ne peux pas me prononcer sur l'AMS light, mais sur l'AMS des P1P et autre, une seule prise permet d'alimenter les deux. En plus ce concept de ne pas trop savoir ou mettre cet "ACE" à cause des cables de liaison plutot court me laisse un peu dubitatif. Sur toute les machines Anycubic devraient réellement mettre des ventilateurs performants, un bruit quand il ne se passe rien ça peut vite me faire vriller personnellement. (quand je bosse dans l'atelier et que j'entends le moindre bruit, j'suis à deux doigt de disjoncter le local) De plus, le mécanisme a l'air un peu douteux, vu que c'est un retour à chaud, il y a peut-être des choses que je dois parfaire dans mon utilisation. Anycubic illutrait la question "L'ACE Pro peut-il être utilisé avec des filaments sans RFID ?" mais en soit, les filaments fournis ne semblent pas être RFID car j'ai du tout entrer manuellement. Lors de l'impression du bench, j'ai mis "filament 2" j'ai entendu le moteur tourner, j'ai quand même du pousser le fil (qui pourtant était déjà enfoncé jusqu'à la tête). D'ailleurs, en insérant les 4 bobines, la première est partie en sucette, elle est bien aller dans le ptfe, mais elle a fait un détour et j'ai une énorme boule de noeud qui s'est mis dans le ACE, je suis bon pour le démonter Allez, je démonte ce truc, et je teste un fichier multicolore 4 2
PPAC Posté(e) Juin 21, 2024 Posté(e) Juin 21, 2024 (modifié) Merci merci Ho ! Ha !!! Hiii ! Ha oui le Benchy est pas top top, mais j'ai vu/fait pire avec mes anciennes machines (Surement un petit coup de resserrage de vis, ajustement de la tension des courroies, nettoyage des engrenages de l'extrudeur et lubrification à faire ... ) Tu ne sembles pas être le seul à avoir des problèmes avec le guidage du filament dans l'ACE (j'ai déjà vu au moins un message sur les réseaux sociaux où un utilisateur avait le filament qui ne ressortait pas là où on l'attendait... ) Avec le démontage obligé de l'ACE, car tu as une pelote de filament dedans, tu vas pouvoir nous faire de jolies photos du système, de la mécanique interne. (Youpi ! des photo du dedans ! Oups ! heu non ! ho ba zut alors ce n'est pas pratique cette histoire ) Sinon coté multicouleur, il semble que l'état de dev de Anycubic Slicer laisse à désirer ( ne permet pas encore d'ajuster les longeur de purge, de gérer les objets avec des sous partie, pas de multiplateau, ... ) donc peut-être regarder pour utiliser OrcaSlicer. ( Mais pour le profil là, je ne sais pas encore sur quoi on part pour le faire sans trop se prendre la tête ... ) Aussi, il semblerait que les firmwares ( machine et ACE ) sont encore un poil en version beta et avec des petites instabilités ( un message d'un utilisateur sur le groupe Facebook https://www.facebook.com/groups/kobra3printer qui parle qu'il a eu besoin de faire un reboot de l'ensemble car l'ACE ne chargé pas la bobine qu'on lui demandait ... ) Modifié (le) Juin 21, 2024 par PPAC 1
MrMagounet Posté(e) Juin 21, 2024 Posté(e) Juin 21, 2024 Salut mon copain @isidon, cool se petit retour en live . Bon oui clairement le résultat du Benchy est clairement mauvais surtout pour une impression en 40min. On y vois un stringing assez excessif et un banding très présent. Vérifie qu'il y a pas de soucis du côté du Z (excentrique, géometrie), vérifier les différent sérrage de vis comme la dis @PPAC ce serait pas la première ou l'on a des vis non serré, et après vérifie la calibration de extrusion. Ici je pense que la temp°, le debit et peut être même le reglage de l'extrudeur sont pas top. Refait un benchy que tu slice toi même pour voir la différence ce sera plus parlant. Pour les 8 langues ou il y en a que 2, c'est peut être comme pour Artillery qui indique aussi 8 langues mais en fait ce sont les langue de l'interface Fluidd de Klipper et pas de l'écran TFT ou tu as que Anglais et Chinois . Pour le look c'est subjectif je ne suis pas ultra fan perso (mais c'est que moi que cela regarde) je préfère le look de la AnkerMake perso, en fait j'ai pas le bras Y qui dépasse de l'imprimante a la Ender 3 ce qui explique mon avis assez mitiger sur le look, mais comme toi le look de la tête je le trouve très sympa. Pour ma part je partage pas ton avis sur l'AMS Lite j'échangerais pas mon AMS lite VS ce ACE de ce que je vois, le premier soucis évident comme pour l'AMS de la P1S par exemple les bobines carton sont déconseillé sur ce type de système de support de bobine, a la longue les bord carton vont s'abimer ce qui conduit a des soucis de maintient de la bobine par contre avec ce système tu peux mettre des sachet de silicat pour évite l'humidité, le fait de devoir branche l'ACE électriquement séparement c'est très bête et cela prouve que le concept a pas été pensé comme un tout, j'attend de voir la construction interne de l'ACE mais j'ai peur de ce qui a été fait ce que tu indique et qui c'est passé avec ta première bobine est pour moi lié a une erreur de conception ou d'assemblage. L'autre personne que je connais et qui test actuellement la Kobra 3 combo m'a aussi dit @PPAC que côté Slicer le slicer d'Anycubic c'etait clairement pas sa a l'usage, lui aussi voulais basculer du côté de Orca, FlashForge par exemple a bien compris l'intérêt de ce slicer vue qu'il a mis a dispo un OrcaFlashForge qui est un Orca pour machine FlashForge qui permet l'intégration complète des fonctions de l'imprimante et controle a distance. D'ailleurs quand est il du firmware de la kobra 3 ? Klipper avec interface Web complête ou firmware Klipper ou autre propriétaire ou l'on a accès a rien ? car si c'est le 2eme cas alors cela va pose soucis pour les fonction de controle a distance sur Orca probablement. 2
pascal_lb Posté(e) Juin 21, 2024 Posté(e) Juin 21, 2024 (modifié) il y a 34 minutes, PPAC a dit : il semblerait que les firmwares ( machine et ACE ) sont encore un poil en version beta et avec des petites instabilités Le problème c'est que les constructeurs veulent sortir au plus vite leur matériel et blaclent un peu les finitions et les firmwares / logiciels, je pense qu'ils ne prennent pas en compte le fait que ça va rebuter de nombreux utilisateurs surtout les novices qui ne vont arriver à rien Modifié (le) Juin 21, 2024 par pascal_lb 2 1
PPAC Posté(e) Juin 21, 2024 Posté(e) Juin 21, 2024 (modifié) Pour le firmware, il semble que pour l'instant tout soit verrouillé. (En gros comme avec les Kobra 2 Pro/Plus/Max) mais là il n'y aurait pas obligation de passer par le cloud d'Anycubic (juste avec un WLAN. Donc sûrement une interface mainsail accessible… mais je n'ai pas encore trouvé d'info donc à vérifier. ). Sinon comme il y a une vidéo du CEO d'Anycubic (lors de l'annonce de la K3C) où il dit que les sources du firmware (Kobra OS) seront ouvert / mis en ligne au public, l'OS devrait un jour être ouvert et donc cela devrait permettre un accès ssh (en root) et d'y installer ce que l'on veut (Enfin c'est l'idée ... Mais, comme j'attends toujours que les sources du firmware des Kobra 2 Pro/Plus/Max (là aussi une version de Kobra OS) soient disponibles sur leur github ... pas certain que ce soit pour tout de suite. ) Modifié (le) Juin 21, 2024 par PPAC 1
fran6p Posté(e) Juin 21, 2024 Posté(e) Juin 21, 2024 Une petite photo de la carte contrôleur de l'imprimante pourrait donner une idée du système d'exploitation utilisé (fort probable que comme beaucoup d'autres «fabricants» ce soit une dérivée d'une MKS-SKRPI… Si c'est le cas, à moins qu' Annie³ ait modifié les mots de passe, ça ne coûte rien de tenter comme utilisateur mks / root, mdp: makerbase ). Idem une copie écran des infos système Fluidd / Mainsail permet normalement de connaître la distribution du système et la version de Klipper : 1
MrMagounet Posté(e) Juin 21, 2024 Posté(e) Juin 21, 2024 il y a 11 minutes, PPAC a dit : Pour le firmware, il semble que pour l'instant tout soit verrouillé. (En gros comme avec les Kobra 2 Pro/Plus/Max) mais là il n'y aurait pas obligation de passer par le cloud d'Anycubic (juste avec un WLAN. Donc sûrement une interface mainsail accessible… mais je n'ai pas encore trouvé d'info donc à vérifier. ). Sinon comme il y a une vidéo du CEO d'Anycubic (lors de l'annonce de la K3C) où il dit que les sources du firmware (Kobra OS) seront ouvert / mis en ligne au public, l'OS devrait un jour être ouvert et donc cela devrait permettre un accès ssh (en root) et d'y installer ce que l'on veut (Enfin c'est l'idée ... Mais, comme j'attends toujours que les sources du firmware des Kobra 2 Pro/Plus/Max (là aussi une version de Kobra OS) soient disponibles sur leur github ... pas certain que ce soit pour tout de suite. ) Pour rappel mon copain Bambulab avait aussi dit lors de la sortie de leur première imprimante qu'il mettrais a dispo les sources de leur firmware, mais de mémoire en evoquent dérrière que ce serait en cas d'arrêt d'activité de leur part. Faudrait arrête de bafoué parfois les règle de l'opensource quand même. Quoi qu'il en soit cela peu donc poser quelques soucis surtout quand on sais que Anycubic est pas le champion du suivie de firmware. @fran6p c'est pas faux c'est une possibilité vue qu'un très grand majorité en effet utilise des carte issu de la SKIPR de MKS, après Anycubic a l'époque avait une tendance a utilise des cartes mères Chitu plus BTT ou MKS, mais @isidon va nous prendre des jolie cliché j'en suis sur
PPAC Posté(e) Juin 21, 2024 Posté(e) Juin 21, 2024 il y a 5 minutes, MrMagounet a dit : mais @isidon va nous prendre des jolie cliché j'en suis sur Et nous faire un nmap pour voir les ports ouvert ( genre un "sudo nmap -Pn -p- <IP>") ? Bon sinon j'ai passé commande même si je n'avais pas suffisamment de carte-cadeau pour l'avoir gratuitement ( à ce prix-là, je pense que je ne pourrais pas être déçu même si ce n'est pas encore au top niveau software et qu'il y a des petits défauts matériels ) 1 2
pjtlivjy Posté(e) Juin 21, 2024 Posté(e) Juin 21, 2024 on attend la suite avec impatience @isidon la buse qui est livrée est de quel type ? sur leur site anycubic annonce des impressions sans couture, quand est il ? 1
MrMagounet Posté(e) Juin 21, 2024 Posté(e) Juin 21, 2024 il y a une heure, PPAC a dit : Et nous faire un nmap pour voir les ports ouvert ( genre un "sudo nmap -Pn -p- <IP>") Euh oui mais faut il qu'il est accès SSH déjà donc va pas trop vite @PPAC alors la tu m'expliquera comment tu t'es retrouver avec autant de carte cadeau lol cela me rappel un mec qui avait eu un A1 gratuite a force de chopper des point bambulab pour les modèle hueforge qu'il avait mis et qui etait DL et apprécie 1
PPAC Posté(e) Juin 21, 2024 Posté(e) Juin 21, 2024 (modifié) il y a 16 minutes, MrMagounet a dit : Euh oui mais faut il qu'il est accès SSH déjà donc va pas trop vite @PPAC Non dans mon idée, c'est pour faire le nmap depuis un autre PC (sur le même réseau) pour justement voir s'il y a ou non des ports en écoute sur le périphérique a l'ip spécifié. (Donc voir s'il y a par exemple un port 22 donc SSH et/ou genre un port 4408 (mainsail ? ) en écoute ) il y a 16 minutes, MrMagounet a dit : alors la tu m'expliquera comment tu t'es retrouver avec autant de carte cadeau lol cela me rappel un mec qui avait eu un A1 gratuite a force de chopper des point bambulab pour les modèle hueforge qu'il avait mis et qui etait DL et apprécie Là, c'est à force de participer, presque tous les jours, depuis en gros 1 mois et demi, et de gagner assez souvent aux évènements comme le # Daily Print Reward # et le # Anycubic Creative Kit # sur MakerOnline C'est mon anniversaire et Noël avant l'heure pour moi ( ou peut-être pas avant l'heure pour mon anniversaire, car la livraison devrait il me semble tomber vers cette date ) Modifié (le) Juin 21, 2024 par PPAC 1 1
pascal_lb Posté(e) Juin 21, 2024 Posté(e) Juin 21, 2024 Il y a 1 heure, PPAC a dit : même si je n'avais pas suffisamment de carte-cadeau pour l'avoir gratuitement Ça c'est de ma faute 1
PPAC Posté(e) Juin 21, 2024 Posté(e) Juin 21, 2024 il y a 3 minutes, pascal_lb a dit : Ça c'est de ma faute Non. Même pas. C'est moi qui n'ai pas eu la patience d'attendre les deux dernières cartes-cadeaux que j'ai récemment gagnées. 1
MrMagounet Posté(e) Juin 21, 2024 Posté(e) Juin 21, 2024 Il y a 1 heure, PPAC a dit : Non dans mon idée, c'est pour faire le nmap depuis un autre PC (sur le même réseau) pour justement voir s'il y a ou non des ports en écoute sur le périphérique a l'ip spécifié. (Donc voir s'il y a par exemple un port 22 donc SSH et/ou genre un port 4408 (mainsail ? ) en écoute ) Là, c'est à force de participer, presque tous les jours, depuis en gros 1 mois et demi, et de gagner assez souvent aux évènements comme le # Daily Print Reward # et le # Anycubic Creative Kit # sur MakerOnline C'est mon anniversaire et Noël avant l'heure pour moi ( ou peut-être pas avant l'heure pour mon anniversaire, car la livraison devrait il me semble tomber vers cette date ) oui c'est le même concept que Bambulab avait a présent tu gagné beuacoup moins vite les point cadeau car il y avait trop de dérive , tu as eu raison d'en profité j'avais même pas vue cela perso.
MrMagounet Posté(e) Juin 22, 2024 Posté(e) Juin 22, 2024 Bon sa y est sa commence les gens qui a peine reçu leur Kobra 3 combo demande a être remboursé Un Américain après quelques jours d'utilisation a eu un échecs de grand envergure et a lancer un procédure de remboursement, le print semble s'être décoller du bed puis coller a la Hot end ce qui lui occasionner quelques dégâts côté tête. Bon perso je ne mettrais pas forcement la machine en cause, car pour rappel une impression ce surveille surtout en début d'impression et encore plus quand on vient d'avoir l'imprimante depuis peu. Les gens continue de pensé tord qu'il n'y a qu'un bouton a appuyé et hop c'est magique, les machine récente sont plus performante mais bon y a des limites. Comme il est passer par Amazon il sera remboursé, mais j'avoue la je rigole quand même on peux pas toujours remettre la faut sur les fabriquant. Par contre cela ne fait me pose des question sur la tête sont carter me semble pas forcement si bien construit que cela du coup mon Copain @isidon tu pourras aussi nous prendre des photo de la tête carter et agencement merci d'avance.
PPAC Posté(e) Juin 22, 2024 Posté(e) Juin 22, 2024 il y a 24 minutes, MrMagounet a dit : Par contre cela ne fait me pose des question sur la tête sont carter me semble pas forcement si bien construit que cela du coup mon Copain @isidon tu pourras aussi nous prendre des photo de la tête carter et agencement merci d'avance. En attendant. https://wiki.anycubic.com/en/fdm-3d-printer/kobra-3-combo#printer-head -> https://wiki.anycubic.com/en/fdm-3d-printer/kobra-3-combo/hotend-replacement-guide Citation https://wiki.anycubic.com/en/fdm-3d-printer/kobra-3-combo#ace-pro Citation
MrMagounet Posté(e) Juin 22, 2024 Posté(e) Juin 22, 2024 Merci @PPAC j'aime pas trop la fixation du cartere avant de la tête mais en dehors de cela je trouve a l'oeil pas grand chose a redire sur la hotend en tous cas. L'extrudeur difficile d'avoir un avis, le levier a gauche est donc le bris pour la lame de cutter, par contre j'ai l'impression que ce sera plus chiant a remplacer que sur les A1 a voir a l'usage et ce que donne la ventilation du filament. Pour le ACE on vois pas le circuit de passage des filaments dommage.
pjtlivjy Posté(e) Juin 23, 2024 Posté(e) Juin 23, 2024 Le 21/06/2024 at 11:16, MrMagounet a dit : ou autre propriétaire ou l'on a accès a rien ? j'ai vu passé une info ce matin sur le groupe Facebook officiel indiquant qu' Anycubic passait en open source ouvrait son système, ça va permettre du développement et d'ouvertures vers d'autres trancheurs pour le ACE clairement avec les bobines même plastique qui arrive parfois endommagé ou qui se déforme à la chaleur c'est pas idéal vs l'AMS Bambulab
PPAC Posté(e) Juin 23, 2024 Posté(e) Juin 23, 2024 (modifié) il y a 37 minutes, pjtlivjy a dit : j'ai vu passé une info ce matin sur le groupe Facebook officiel indiquant qu' Anycubic passait en open source ouvrait son système, ça va permettre du développement et d'ouvertures vers d'autres trancheurs J'espère bientôt ! Pour l'instant, c'est encore du Dalida, Alain Delon - Paroles, paroles car, sauf un fork d'OrcaSlicer sans build, ( Edit > mais on trouve semble-t-il les builds d'un "Anycubic Slicer beta" (Win et Mac ... mais pas linux) basé sur OrcaSlicer via https://anycubic.com/orcaVersionDownload ) et un dépôt AnycubicSlicer avec seulement un fichier de licence, pour l'instant rien de plus sur leur GitHub https://github.com/ANYCUBIC-3D?tab=repositories Modifié (le) Juin 23, 2024 par PPAC 1
SiscoGege67 Posté(e) Juin 24, 2024 Posté(e) Juin 24, 2024 (modifié) Merci pour ce début de test @isidon ! Donc déjà on peut en conclure que leur système ACE est pas ouf, comparé à l'AMS (même dans sa version Lite) de BambuLab... Modifié (le) Juin 24, 2024 par SiscoGege67
fran6p Posté(e) Juin 24, 2024 Posté(e) Juin 24, 2024 Avec aussi peu d'informations, déjà des conclusions (aurait-on affaire à un fanboy BB ?) 1
MrMagounet Posté(e) Juin 24, 2024 Posté(e) Juin 24, 2024 il y a 3 minutes, fran6p a dit : Avec aussi peu d'informations, déjà des conclusions (aurait-on affaire à un fanboy BB ?) non fanboy je pense pas vue qu'il l'a pas encore reçu sa bambulab , mais je pense qu'il a dis cela par rapport au premier retour de Isidon avec le soucis d'acheminement du filament, maintenant on en vois pas assez tua raison pour avoir un avis tranché. Par contre y a une chose qui m'inquiète plus j'ai vue un cas de fuite de matière chez un utilisateur que je n'explique pas vraiment vue que l'on a un système de buse intégrant le heatbreak on devrais donc pas rencontré de soucis de ce type ! Du coup y a t'il des soucis de d'usinage sur une série de buse/heatbreak ou le soucis serait autre. 1
SiscoGege67 Posté(e) Juin 24, 2024 Posté(e) Juin 24, 2024 (modifié) Mdr je ne l'ai même pas encore commandée et j'hésitais entre la A1 et la Kobra3 justement... Donc tu vois @fran6p, tu as tout faux mon coco Mais bon trêve de plaisanterie, le machin qui s'enroule mal et fait des nœuds, ça commence déjà pas très bien pour convaincre un potentiel futur acquéreur, enfin je veux dire que ça me rassure pas quoi... J'ai pas spécialement envie d'essuyer les plâtres d'un produit alléchant mais pas au point, pas fini, alors que de l'autre coté c'est éprouvé, solide et performant selon pas mal de reviews ! Même si je comprends que le produit est jeune et que c'est la mode de balancer des produits bêta à la tête des gens pour les laisser se demmerder derrière une fois l'argent encaissé... C'est tentant et j'ai déjà acheté des produits en préco ou même en Kickstarter mais quand c'est déjà des grosses boîtes je trouve que ça ne devrait même pas être permis de prendre l'argent des gens sans apporter un produit qualitatif et au point dès la sortie en échange... Modifié (le) Juin 24, 2024 par SiscoGege67 1
pjtlivjy Posté(e) Juin 24, 2024 Posté(e) Juin 24, 2024 Le 23/06/2024 at 08:56, PPAC a dit : Pour l'instant, c'est encore du Dalida, Alain Delon - Paroles, paroles le gars indiquait que c'était marqué dans la documentation @isidon as tu quelque chose dans ce sens sur la doc ?
PPAC Posté(e) Juin 25, 2024 Posté(e) Juin 25, 2024 Le 21/06/2024 at 13:07, pjtlivjy a dit : sur leur site anycubic annonce des impressions sans couture, quand est il ? Après avoir regardé la vidéo suivante, je dirais que cela n'est pas exactement ce à quoi l'on pense. Citation Donc ici "Seamless Workflow" ~= "Flux de travail fluide". (On ne sort pas de leur "éco-système", cela se fait en quelques clics ... ) Et donc, pour moi, aucun rapport avec le fait de ne plus avoir de coutures sur les impressions... Mais comme ils semblent passer à OrcaSlicer peut-être que l'équipe de Marketing va aussi nous amalgamer la notion de "scarf seam" ( cf https://www.printables.com/fr/model/783313-better-seams-an-orca-slicer-guide-to-using-scarf-s ) comme "Seamless". 1
Messages recommandés