MrMagounet Posté(e) Juin 25, 2024 Posté(e) Juin 25, 2024 (modifié) Sur FB on trouve encore ce matin de nouveau sujet sur des echecs d'impressions. Cette fois l'impression de 12h c'est arrêté après une 10aine d'heures, la cause semble être une surchauffe annoncé par l'interface, le plus drôle c'est que le soucis serait lié au fait que l'utilisateur n'avait pas de poubelle pour les déchets de purge que beaucoup de déchets ce sont amalgamé sous l'imprimante ce qui a occasionné une mauvaise ventilation de la carte mère et une surchauffe donc mise en sécurité. Ici on peu pas dire que Anycubic n'est pas responsable de cette échecs en soit cela fait bien prendre conscience que la gestion des dechets et leur evacuations est primordiale. Modifié (le) Juillet 2, 2024 par PPAC "Anycubic n'est pas" et non "Anycubic est" (cf voir suite du fil de discussion) 1 1
PPAC Posté(e) Juin 25, 2024 Posté(e) Juin 25, 2024 (modifié) il y a 27 minutes, MrMagounet a dit : Sur FB on trouve encore ce matin de nouveau sujet sur des echecs d'impressions. Arf zut. Bon au moins, on a une piste sur le fait de bien faire attention à là où ce cumul les déchets pour ne pas obstruer les aérations… Sinon @isidon tu a réussi sans trop de galères à enlever la "pelote" de filament de l'ACE ? ou tu n'as pas eu le temps de regarder ( car tu es bien occupé et/ou en semi-vacances ) ? ( Edit > à moins que tu ne sois en syndrome post-traumatique avec des flash-back du test de la Kobra 2 Max ? Si c'est le cas, dis-nous et on va faire un groupe de soutien, avec séances de spa, balades en forêt, état de transe grâce à de la dance sur une musique techno soft, pour relaxer et récupérer ) Modifié (le) Juin 25, 2024 par PPAC 1 1
MrMagounet Posté(e) Juin 25, 2024 Posté(e) Juin 25, 2024 @PPAC si je dis pas de bêtise je crois qu'il est en déplacement et de retour chez lui que fin de semaine 1
PPAC Posté(e) Juin 25, 2024 Posté(e) Juin 25, 2024 (modifié) Donc, Il nous met en halène puis silence radio ! ? Quelle maitrise de la mise en suspense ! En attendant la suite dans le prochain épisode, qui ne sera pas diffusé avant ce week-end ou la semaine prochaine… Il ne nous reste plus qu'à lire et relire les wiki/fb/Discord d'Anycubic où faire des hypothèses... j'espère que là, il est à la plage, sur une chaise longue, sous un parasol, à siroter un Mojito ou un autre cocktail (éventuellement sans alcool). (il y a certainement du sable et/ou de l'eau partout, c'est il me semble la seule excuse valable qui expliquerait qu'il n'a pas emporté ses imprimantes… ) Modifié (le) Juin 25, 2024 par PPAC 1
isidon Posté(e) Juin 25, 2024 Auteur Posté(e) Juin 25, 2024 il y a 38 minutes, PPAC a dit : j'espère que là, il est à la plage, sur une chaise longue, sous un parasol, à siroter un Mojito ou un autre cocktail (éventuellement sans alcool). Vu que je vis a proximité de la plage toute l'année, je suis plutôt du côté de l'Allier dans la campagne, j'envoie un message depuis le tel J'ai bien réussi à enlever la fucking pelote assez baleze qui s'était coincé dessous, j'ai ensuite envoyé le fichier de test "décapsuleur multicolore" qui est sorti en une heure et qui a bouffé pas mal de filament forcément, pour l'instant je ne suis pas encore aller plus loin Je lancerai a mon retour le second fichier de test multicolore avant de passer aux choses sérieuses 1
fran6p Posté(e) Juin 25, 2024 Posté(e) Juin 25, 2024 Attention à certains termes (fu…ng) qui déclenchent les filtres d'approbation Sinon ne te laisse pas «embêter» par certains qui confondent vitesse et précipitation, prend ton temps et profite de la campagne 2 1
MrMagounet Posté(e) Juin 26, 2024 Posté(e) Juin 26, 2024 Tiens d'ailleurs je me suis posé une question hier en voyant une pub de la Kobra 3 combo avec son ACE Pro dont on nous dit que l'on a une une fonction séchage du filament et une gestion 4 à 8 couleurs ? mais je me pose la question bête 8 couleur comment sa ? car je ne vois pas de système permettant un chainage des Aces et au vue du hub sur la tête pour pour les A1 je ne vois pas comment ?
PPAC Posté(e) Juin 26, 2024 Posté(e) Juin 26, 2024 (modifié) il y a 22 minutes, MrMagounet a dit : mais je me pose la question bête 8 couleur comment sa ? car je ne vois pas de système permettant un chainage des Aces et au vue du hub sur la tête pour pour les A1 je ne vois pas comment ? Là aussi, je ne sais pas encore. Mais voici un extrait de ce que l'on trouve (dans les "FAQs" vers le bas de page ) sur https://store.anycubic.com/products/kobra-3-combo Citation How can I print in 8 colors? Currently, the ACE Pro multi-color printer box supports up to four-color printing. For eight-color printing, it requires the use of a professional hub, along with two AnyCubic Color Engine Pro units connected simultaneously. This professional accessory is expected to be released in the near future. Please stay updated through our official channels for further information on its availability. Donc, il y aura besoins d'un "Professional hub" mais aucune idée de à quoi cela va ressembler. Modifié (le) Juin 26, 2024 par PPAC 1
isidon Posté(e) Juin 26, 2024 Auteur Posté(e) Juin 26, 2024 Il y a possibilité sur l'ACE Pro d'en connecter un second en relai. La carte mère le propose aussi, par contre effectivement les 8 tubes ptfe sur la tête, manque un truc 1
PPAC Posté(e) Juin 26, 2024 Posté(e) Juin 26, 2024 (modifié) Histoire d'attendre la suite du test et les premières impressions d'Isidon … (Personnellement, je trouve qu'il manque certains trucs en points négatifs (genre que l'ACE ne peut pas faire séchoir de manière autonome, il doit être connecté à, commandé par, la Kobra 3), mais c'est que je suis du genre à souligner les petits détails déjà mentionnés dans la FAQs de la page produit ) Citation Modifié (le) Juin 26, 2024 par PPAC 2
pjtlivjy Posté(e) Juin 26, 2024 Posté(e) Juin 26, 2024 (modifié) il y a 27 minutes, PPAC a dit : genre que l'ACE ne peut pas faire séchoir de manière autonome, il doit être connecté à, commandé par, la Kobra 3 effectivement c'est balo bon il va bien y en avoir un qui va nous sortir une bidouille pour contourner ça Modifié (le) Juin 26, 2024 par pjtlivjy
fran6p Posté(e) Juin 26, 2024 Posté(e) Juin 26, 2024 Il y a 4 heures, isidon a dit : par contre effectivement les 8 tubes ptfe sur la tête, manque un truc Il faudrait une tête genre ChromaHead de Co-print qui permet en plus des quatre PTFE d'ajouter jusqu'à 4 autres système (4x4 + 4 = 20) 3
PPAC Posté(e) Juin 27, 2024 Posté(e) Juin 27, 2024 Il y a 15 heures, fran6p a dit : Il faudrait une tête genre ChromaHead de Co-print qui permet en plus des quatre PTFE d'ajouter jusqu'à 4 autres système (4x4 + 4 = 20) J'ai hâte de voir comment ils vont faire sur la Kobra 3. Si on va ou non avoir au final un genre de gros sapin de Noël inversé en entrée de la tête d'impression pour y connecter les 8+1 tube PTFE quand on aura deux ACE ( et donc probablement avec obligation de limiter les vitesses d'impression et de déplacements, pour ne pas risquer que le truc ne se détache ou se casse avec les mouvements rapides ...) 1
MrMagounet Posté(e) Juin 27, 2024 Posté(e) Juin 27, 2024 par contre @ppac au vue du prix de la ChromaHead je suis pas convaincue de l'intérêt sur cette machine perso 1
fran6p Posté(e) Juin 27, 2024 Posté(e) Juin 27, 2024 Les matériels Co-Print (ChromaHead, ChromaPAD, …) ne sont pas encore disponibles à la vente: c'est un projet Kickstarter qui devrait être livré aux participants courant cet été… au mieux. 1
PPAC Posté(e) Juin 27, 2024 Posté(e) Juin 27, 2024 (modifié) Il y a 6 heures, MrMagounet a dit : par contre @ppac au vue du prix de la ChromaHead je suis pas convaincue de l'intérêt sur cette machine perso Non, je n'ai pas regardé les prix… ( Déjà, car je n'ai pas gagné de carte-cadeau ChromaHead et il me semble que ce n'est pas la première fois que l'on parle de Co-Print (Co-Print x Creality, un KS qui a été annulé, Co-Print x SOVOL) or il me semble que rien n'est encore sortie ) Aussi, pour moi, il n'est actuellement pas encore possible d'envisager de rajouter un truc comme un ChromaHead sur la Kobra 3.(et cela même sans ACE) car firmware KobraOS encore verrouillé. (Donc sauf à changer carte mère et écran ... et réimplémenter les trucs spécifiques et non documenté de la Kobra 3 ) Et je me dis que de faire un mix ACE + ChromaHead ce n'est pas gagné niveau trancheur et/ou firmware… ( Protocole communication et contrôle ACE, protocole et contrôle du système ChromaHead, tous les deux encore mystérieux. Donc probablement beaucoup de bidouilles et prise de tête, pour arriver à mixer les deux. ) Modifié (le) Juin 27, 2024 par PPAC 1
fran6p Posté(e) Juin 28, 2024 Posté(e) Juin 28, 2024 Il y a 14 heures, PPAC a dit : Donc probablement beaucoup de bidouilles et prise de tête, pour arriver à mixer les deux. Je ne parlais pas de mixer ces matériels différents, mais cherchais simplement, à titre d'exemple, à montrer une tête permettant d'accueillir4 PTFE (un par couleur), plus quatre autres cette fois-ci pour accueillir chacun un autre module autorisant jusqu'à quatre autres couleurs (filaments) pour avoir au total jusqu'à vingt (20) bobines ( à condition d'avoir énormément de place ) Co-Print a un Wiki qui évolue au fur et à mesure (une pré-version du firmware de l'écran Chromascreen est mise à disposition sur leur Github). A terme, la solution devrait être «Open source» d'après les fondateurs. Pour revenir à l' Annie³ Kobra3, le chainage de leur module arrivera peut-être plus tard… dans un premier temps, il faudra déjà voir ce qu'est capable de faire un seul ACE. 1 1
MrMagounet Posté(e) Juillet 2, 2024 Posté(e) Juillet 2, 2024 (modifié) Le 25/06/2024 at 12:19, MrMagounet a dit : Sur FB on trouve encore ce matin de nouveau sujet sur des echecs d'impressions. Cette fois l'impression de 12h c'est arrêté après une 10aine d'heures, la cause semble être une surchauffe annoncé par l'interface, le plus drôle c'est que le soucis serait lié au fait que l'utilisateur n'avait pas de poubelle pour les déchets de purge que beaucoup de déchets ce sont amalgamé sous l'imprimante ce qui a occasionné une mauvaise ventilation de la carte mère et une surchauffe donc mise en sécurité. Ici on peu pas dire que Anycubic n'est pas responsable de cette échecs en soit cela fait bien prendre conscience que la gestion des dechets et leur evacuations est primordiale. Encore une fois j'ai oublié des mot en écrivant le précédent message, j'ai corrigé ce que je voulais dire Citation Ici on peu pas dire que Anycubic n'est pas responsable de cette échecs en soit cela fait bien prendre conscience que la gestion des dechets et leur evacuations est primordiale. Modifié (le) Juillet 2, 2024 par MrMagounet 1
PPAC Posté(e) Juillet 2, 2024 Posté(e) Juillet 2, 2024 (modifié) Il y a 14 heures, MrMagounet a dit : j'ai oublié des mot en écrivant le précédent message, j'ai corrigé ce que je voulais dire Je me suis permis d'éditer pour modifier le commentaire en question. ( J'avais fait la correction dans ma tête/à la lecture. En fait, à force d'utiliser le forum, j'ai l'impression que de temps en temps l'éditeur du forum efface/oublie de lui-même le mot "pas". Car, il m'arrive de temps en temps, quand je prends le temps de me relire, de voir qu'il manque un "pas" alors que j'avais sur le moment eu l'impression de le tapoter au clavier… Mais pas simple de prendre en flagrant délit ce genre de bug aléatoire (qui peut aussi être un oubli de ma part) … et c'est sûrement encore plus difficile de le corriger si c'est vraiment un bug de l'éditeur. En fait, c'est un peu comme le bug aléatoire quand ont saisi un caractère deux points ":". De temps en temps, cela bug ( semble lancer une partie du code pop-up de sélection des émojis et bloque la saisie du retour à la ligne et des déplacements du curseur de saisie, car le focus doit y être envoyé, mais le pop-up n'est pas visible, et il faut alors venir sélectionner le ":" a la sourie et l'effacer ou faire par exemple un "Maj+Entrer" pour éventuellement débloquer le machin...) et de temps en temps cela bug pas… ) Modifié (le) Juillet 2, 2024 par PPAC 1 1
pascal_lb Posté(e) Juillet 2, 2024 Posté(e) Juillet 2, 2024 il y a une heure, PPAC a dit : En fait, c'est un peu comme le bug aléatoire quand ont saisi un caractère deux points ":". De temps en temps, cela bug ( semble lancer une partie du code pop-up de sélection des émojis et bloque la saisie du retour à la ligne et des déplacements du curseur de saisie, car le focus doit y être envoyé, mais le pop-up n'est pas visible, et il faut alors venir sélectionner le ":" a la sourie et l'effacer ou faire par exemple un "Maj+Entrer" pour éventuellement débloquer le machin...) et de temps en temps cela bug pas… houla va pas bien le @PPAC j'aimerai savoir si d'autres on compris de quoi il parle 1
PPAC Posté(e) Juillet 2, 2024 Posté(e) Juillet 2, 2024 (modifié) il y a 30 minutes, pascal_lb a dit : j'aimerai savoir si d'autres on compris de quoi il parle Quoi ! Quoi ! Quoi ? Tu n'as jamais eu de bug quand tu tapotes un ":" suivie de quelques caractères ? si ensuite tu utilises les flèches de déplacement du curseur de texte pour revenir juste après les ":" ou si tu saisis un retour à la ligne. (Non, je n'ai pas pris de psychotrope ! ou alors à l'insu de mon plein gré . En tout cas chez moi, c'est le bug ... je me comprends . Mais oui, ce n'est pas simple de bien expliquer le truc, car ce n'est pas tout le temps et/ou j'ai encore du mal à trouver l'enchainement qui permet de déclencher le bug a chaque coup… ) Essai : tapoter du texte faire un : et éventuellement un espace, faire une petite pause de saisie, et juste après essayer de déplacer le curseur avec les flèches du clavier. De temps en temps, chez moi, j'ai un truc comme cela Edit > c'est par exemple pour cela que je ne saisis plus "Edit :" mais "Edit >" par habitude pour éviter d'avoir ce bug Modifié (le) Juillet 2, 2024 par PPAC
MrMagounet Posté(e) Juillet 3, 2024 Posté(e) Juillet 3, 2024 Il y a 9 heures, pascal_lb a dit : houla va pas bien le @PPAC j'aimerai savoir si d'autres on compris de quoi il parle j'ai tous compris oui et je me suis fait la même réflexion y a un moment en plus 1
fran6p Posté(e) Juillet 3, 2024 Posté(e) Juillet 3, 2024 Je confirme ce «bug» aléatoire. A sa défense, si tant est qu'il en eusse besoin, je dirais qu'il est difficile de le décrire, il suffit d'avoir rencontré ce bogue pour alors comprendre de quoi parlait @PPAC Pour en revenir au sujet, si @isidon nous donnait quelques nouveautés à se mettre sous la dent, nous ne serions pas obligé de digresser 1
hyoti Posté(e) Juillet 3, 2024 Posté(e) Juillet 3, 2024 Il y a 9 heures, fran6p a dit : si @isidon nous donnait quelques nouveautés à se mettre sous la dent, nous ne serions pas obligé de digresser En digression : j'ai aussi déjà eu ce bug !! 1
PPAC Posté(e) Juillet 4, 2024 Posté(e) Juillet 4, 2024 (modifié) Pour ceux qui voudraient utiliser OrcaSlicer ( https://github.com/SoftFever/OrcaSlicer/releases/tag/v2.1.1 ) et non AnycubicSlicer Beta basé sur Orca ( https://www.anycubic.com/orcaVersionDownload ) Il ne semble pas possible d'utiliser l'export de "Preset Bundel" de ACBeta vers Orca ( pas les mêmes extensions des fichiers bundels (fichier zip qui embarque des fichiers .json ) ".anycubic_printer" vs ".orca_printer" et simplement renommer le nom de fichier pour en changer l'extension ne semble pas fonctionner. (J'ai fait un essai vers OrcaSlicer v2.1.0 , mais cela n'a, il me semble, pas fonctionné.) Par contre, il semble possible de travailler directement avec les contenus des fichiers des installations en récupérant une partie des fichiers "resources/profiles" de AnycubicSlicer Beta, et de les utiliser pour les ajouter/fusionner au ""resources/profiles" de OrcaSlicer. Voilà ce que j'ai au final dans le "resources/profiles" de l'installation de OracSlicer 2.1.1 et qui me permet d'avoir un preset d'une Kobra3 resources_profile_Anycubic_InclusKobra3FromASBeta.zip (À extraire et copier/remplacer vers le "resources/profiles" de la version d'Orca. J'ai manuellement édité Anycubic.json de Orca pour y ajouter les éléments pour la K3 que j'ai extrait du Anycubic.json de ASBeta, et copié/remplacer les fichiers propre a la K3 du "resources/profiles" de AnycubicSlicerBeta (Là, c'est ce que j'ai extrait de AnycubicSlicerBeta -> resources_profiles_AS_Beta.rarmais dans ce dernier le Anycubic.json n'a que le profile de la K3 ) ) À noter que j'ai eu besoins de manuellement supprimer les fichiers de configuration locaux liés à l'utilisateur en cours ( sous Linux "~/.config/OrcaSlicer/system/Anycubic*" car sinon ils semblent masquer les modifs des fichiers des profils du dossier d'installations. Sous Windows cela doit être ( à vérifier) dans "%USER_DATA%\Roaming\OrcaSlicer" ) Modifié (le) Juillet 4, 2024 par PPAC
Messages recommandés