stan42 Posté(e) Décembre 2, 2016 Posté(e) Décembre 2, 2016 (modifié) Bonjour tout le monde, En cette fin d'année et après pas mal de réflexion, parce que les temps sont dur pour tout le monde, je vais mettre en partage plusieurs mods pour notre chère Disco Easy 200, certains sont déja sur thingiverse et d'autres vont arriver sous peu. en attendant les ptits cadeaux de fin d'année que je vous prépare, je vous souhaite de bonnes préparations de fêtes . Supports de chariot X pour tiges trapézoïdale : Dans votre marlin, configuration.h, recherchez la ligne suivante : #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {XX,XX,2560,XX} et remplacez 2560 par 400 et le tour est joué . <<<<< http://www.thingiverse.com/thing:1923354 >>>>> Face arrière pour deux extrudeurs et face avant type "no-name" Deux extrudeurs, un ventilo, déportation d'extrudeurs, bref, vous aurez le choix <<<<< http://www.thingiverse.com/thing:1767977 >>>>> Cerise sur le gâteau, ceux qui attendaient des renforts triangulés et un custom mod agrandissant (je crois avoir vu ça dans la hotte de noël) Bien cordialement . Stan. Modifié (le) Décembre 9, 2016 par stan42 13
ludien Posté(e) Décembre 3, 2016 Posté(e) Décembre 3, 2016 super @stan42 tu est un chef, un vrai père noël 1
roro302 Posté(e) Décembre 3, 2016 Posté(e) Décembre 3, 2016 (modifié) Bonjour, Merci pour ce partage. Modifié (le) Décembre 3, 2016 par roro302
Kharr Posté(e) Décembre 3, 2016 Posté(e) Décembre 3, 2016 Merci @stan42, t'es un AS Et "ça a de la gueule" tout ça !
delirium07 Posté(e) Décembre 3, 2016 Posté(e) Décembre 3, 2016 Des fois Stan , tu me ferais regretter de ne pas avoir de disco ^^
asphyth Posté(e) Décembre 3, 2016 Posté(e) Décembre 3, 2016 @stan42 si j'peut me permettre, ta courroie est mal montée sur ta tête d'impression sur la derniere photo ^^ J'adore ton boulot, imprimé en attente des tiges trapézoidales !!!
stan42 Posté(e) Décembre 4, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 4, 2016 Bonjour @asphyth, ne t'en inquiète pas, c'était pour la photo et la concordance, il y a déjà autre chose à la place . Cordialement. 1
Alomamabobo Posté(e) Décembre 4, 2016 Posté(e) Décembre 4, 2016 Merci Stan42, bonne fêtes Tu nous ferais presque croire au Révélation Père Noël !!!
Desloo Posté(e) Décembre 4, 2016 Posté(e) Décembre 4, 2016 @stan42 du grand art ! Par contre, juste une question, ta tige trapezoidale dépasse surles piece du haut. Tu as juste percé cette piece ou bien tu en a refait une nouvelle ? Merci pour ton travail !!!!
Motard Geek Posté(e) Décembre 4, 2016 Posté(e) Décembre 4, 2016 Bon boulot @stan42 mais sauf erreur de ma part ce topic a sa place ici non ?
stan42 Posté(e) Décembre 4, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 4, 2016 il y a 50 minutes, MatC a dit : Bon boulot @stan42 mais sauf erreur de ma part ce topic a sa place ici non ? c'est fait. Bonjour @Desloo, effectivement, mes tiges font 500mm et j'ai du percer car prévu pour du 450mm pour la version EasyUp. Si vous le le souhaitez, j'en ferai la demande aux lutins afin que vous ayez le choix .
Desloo Posté(e) Décembre 5, 2016 Posté(e) Décembre 5, 2016 @stan42 Merci pour les infos. Pas besoin d'embeter les lutins pour le moment car ils doivent etre débordés Je n'ai pas prévu d'augmenter la hauteur de ma DE200 pour le moment (manque de place) du coup je pars sur les trapeziodales en 300mm Encore merci pour le taf !
Gilles29 Posté(e) Décembre 5, 2016 Posté(e) Décembre 5, 2016 Bonjour à tous , @stan42 comment as-tu envisagé de positionner les deux extrudeurs sur la face arrière ,je ne vois pas bien comment faire .. Merci en tout cas pour ton boulot ! Gilles
stan42 Posté(e) Décembre 5, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 5, 2016 (modifié) Salut @Gilles29, de cette façon. En faisant passer le tube ptfe en dessous du second, vous pouvez aussi faire une symétrie des pièces 16. Cdlt. PS: Test effectués avec un corps chimera Modifié (le) Décembre 5, 2016 par stan42 1
Yoshy40 Posté(e) Décembre 6, 2016 Posté(e) Décembre 6, 2016 Salut tout le monde, Un grand merci @stan42 pour ce super boulot et ce partage!! Yoshy 1
stan42 Posté(e) Décembre 6, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 6, 2016 (modifié) Bonsoir tout le monde et merci de l’intérêt que vous portez à ces créations . C'est avec joie que je vous annonce la mise a disposition des deux mods pour la discoeasy200. Mod renforts pour easy standard : >>>>>>>>>> http://www.thingiverse.com/thing:1944361 Mod renforts pour easyUp : >>>>>> http://www.thingiverse.com/thing:1944317 Vous trouverez directives et configurations d'impressions. Nul besoin de visserie supplémentaire si ce n'est 2 tiges filetées de 250 de longueur ø 8mm + 4 écrous pour les deux versions Pour le Mod EasyUp : 8 tiges lisse de 500mm, deux filetages de 450mm ø 8mm. Vous aurez surement des petits coups de lime à passer ici et là car il n'y a pas de jeu, armez vous de patience, d'une clémentine et d'une bonne papillote . Edit >> un petit outil qui m'a bien servi : Le montage est assez ludique mais demande force et souplesse . vous trouverez aussi deux types de fixations hautes ( chose promise ) .... ainsi, vous n'aurez pas spécialement besoin de couper vos filetages. vous pouvez trouver ceci ici >>>>> http://www.reprap-france.com/produit/1234568504-palier-applique-kfl08 Très bonne soirée à vous tous. Stan P. Modifié (le) Décembre 11, 2016 par stan42 4
Desloo Posté(e) Décembre 6, 2016 Posté(e) Décembre 6, 2016 Je ne sais quoi dire à part de nouveau un grand MERCI !!!! Encore pas mal d'heure d'impression en vue pour faire tout ca
Pitithom Posté(e) Décembre 6, 2016 Posté(e) Décembre 6, 2016 Alors là, merci beaucoup Père Noël @stan42... je bave d'envie d'imprimer tout cela !! (pour le moment ce sera uniquement le mod easy standard car mon caisson est au format ikehack basique) 1
stan42 Posté(e) Décembre 6, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 6, 2016 à l’instant, Pitithom a dit : Alors là, merci beaucoup Père Noël @stan42... je bave d'envie d'imprimer tout cela !! (pour le moment ce sera uniquement le mod easy standard car mon caisson est au format ikehack basique) de rien, c'est avec plaisir. C'est aussi pour cela que j'ai conservé ce modèle.
zer0logik Posté(e) Décembre 7, 2016 Posté(e) Décembre 7, 2016 Très bon travail comme d'habitude. Saurais-tu me donner la largeur de la nvlle configuration ?
stan42 Posté(e) Décembre 7, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2016 Il y a 2 heures, zer0logik a dit : Très bon travail comme d'habitude. Saurais-tu me donner la largeur de la nvlle configuration ? Bonjour à toi . voici le volume pour chaque mod : Le volume easyUp : 400mm de profondeur / 437mm de largeur / 512mm de hauteur Le volume standard : 400mm de profondeur / 396mm de largeur / 371mm de hauteur PS: Prise en compte des pièces arrière d'extrusion le tout arrondis au Millimètre . Cdlt. Stan P.
Desloo Posté(e) Décembre 8, 2016 Posté(e) Décembre 8, 2016 (modifié) ca y est c'est parti La premiere est faite ! Octofiber bleu perle en rapide à 210° Modifié (le) Décembre 8, 2016 par Desloo 3
stan42 Posté(e) Décembre 8, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 8, 2016 Il y a 6 heures, Desloo a dit : ca y est c'est parti La premiere est faite ! Octofiber bleu perle en rapide à 210° SOUPERBE !!
Messages recommandés