medmed Posté(e) Novembre 22, 2024 Posté(e) Novembre 22, 2024 (modifié) Je trouve quand même curieux, alors que la vente a commencé le 15/11, on ne trouve aucun test YouTube sur la technologie utilisé pour le multicouleurs et son efficacité. Je pensais que le FormNext apporterait les infos à ce sujet. Mais rien, on reste dans un flou total. Ça ne vous intrique pas ce manque d'infos flagrantes de la part de flashforge, alors que la machine est en vente ? C'est quand même un budget conséquent 450€ . Je ne comprends vraiment pas la stratégie commerciale de falshforge concernant cette machine ? Modifié (le) Novembre 22, 2024 par medmed
3xkirax3 Posté(e) Novembre 24, 2024 Posté(e) Novembre 24, 2024 Ils attendent peut-être la fin du FormNext pour justement faire une com plus large ? Mais oui c'est curieux
pjtlivjy Posté(e) Novembre 24, 2024 Posté(e) Novembre 24, 2024 Le 22/11/2024 at 18:08, medmed a dit : Je ne comprends vraiment pas la stratégie commerciale de falshforge concernant cette machine ? Dérouler pour ma part j'ai renoncé à comprendre quoi que ce soit au marketing Chinois, depuis la fin de la construction de la grande muraille, tout est devenu flou 2
hyoti Posté(e) Novembre 24, 2024 Posté(e) Novembre 24, 2024 Le 24/11/2024 at 07:50, pjtlivjy a dit : depuis la fin de la construction de la grande muraille, tout est devenu flou Dérouler Tu évoques laquelle, la vraie ou la numérique ? 1
medmed Posté(e) Novembre 25, 2024 Posté(e) Novembre 25, 2024 Apparemment (sur toutes les vidéos et photos que j'ai pu voir ) j'en ai déduit (je me trompe peut-être) que les supports bobines ne sont pas motorisés, comment ce passe la rétractation du filament ? Il y a plein de questions sans réponse sur cette machine .
pjtlivjy Posté(e) Novembre 25, 2024 Posté(e) Novembre 25, 2024 (modifié) c'est sur qu'au niveau communication on est au minimum tu as des videos là ou tu les vois en fonctionnement avec quelques explications Modifié (le) Novembre 25, 2024 par pjtlivjy
3xkirax3 Posté(e) Novembre 26, 2024 Posté(e) Novembre 26, 2024 La vidéo n'a pas l'air très explicite sur cet aspect de rétractation, curieux d'avoir un vrai retour de cette imprimante.
fran6p Posté(e) Novembre 26, 2024 Posté(e) Novembre 26, 2024 Sans buffer, ça risque effectivement d'être un bel enchevêtrement de filaments. @pjtlivjy, le lien de la vidéo renvoie un 404 (pas la voiture, hein ). On peut la voir rapidement sur cette vidéo. De ce que je vois, les filaments arrivent directement sur la tête, Ce qui limiterait grandement le recul de filament lors d'un changement et réduirait probablement les risques de «débobinage». Révéler le texte masqué
pjtlivjy Posté(e) Novembre 26, 2024 Posté(e) Novembre 26, 2024 (modifié) bonsoir @fran6p et bien effectivement ils ont retiré la vidéo depuis hier c'était un live depuis le formnext Modifié (le) Novembre 26, 2024 par pjtlivjy
medmed Posté(e) Novembre 27, 2024 Posté(e) Novembre 27, 2024 Le 26/11/2024 at 16:22, fran6p a dit : Sans buffer, ça risque effectivement d'être un bel enchevêtrement de filaments. @pjtlivjy, le lien de la vidéo renvoie un 404 (pas la voiture, hein ). On peut la voir rapidement sur cette vidéo. De ce que je vois, les filaments arrivent directement sur la tête, Ce qui limiterait grandement le recul de filament lors d'un changement et réduirait probablement les risques de «débobinage». Révéler le texte masqué Dérouler J'ai bien vu que c'est le boitier qui alimente la tête. Mais comment tu retires une bobine si la bobine n'est pas motorisée. Il faut manuellement rembobiner la bobine durant la rétraction ? Bref, pas clair le système a ce niveau.. Je pense que leur support de bobine à un système de frein, mais n'est pas motorisé.
pjtlivjy Posté(e) Novembre 27, 2024 Posté(e) Novembre 27, 2024 Le 27/11/2024 at 07:48, medmed a dit : Je pense que leur support de bobine à un système de frein, mais n'est pas motorisé. Dérouler quand on y pense c'est plausible et je le constate sur mes imprimantes, les extrudeurs ayant aujourd'hui un couple puissant, la bobine tourne dans l'autre sens sans difficulté lors qu'on sort le filament, par contre pour les filaments souples ça ne fonctionnent pas mais comment le filament est il ramené vers l'extrudeur ensuite
Savate Posté(e) Novembre 27, 2024 Posté(e) Novembre 27, 2024 Le 27/11/2024 at 08:25, pjtlivjy a dit : mais comment le filament est il ramené vers l'extrudeur ensuite Dérouler il y a un mmu 'like' dans le boitier (moteur + entrainement), par contre le rembobinage au recul de filament je n'y crois pas une seconde - même si la distance est courte - ça va faire des noeuds ...
pjtlivjy Posté(e) Novembre 27, 2024 Posté(e) Novembre 27, 2024 oui bien d'accord ça ne rembobine proprement mais sur 1 à 2 cm peut être que ça le fait, c'est clair qu'il y a un risque de voir le filament passé en dehors de la bobine en tout quand je regardais la video qui a été supprimé, ça imprimait bien
medmed Posté(e) Novembre 27, 2024 Posté(e) Novembre 27, 2024 (modifié) Vu la hauteur de la tête multiple, Il faut rembobiner sur au moins 10 cm, rien qu'au chgt de bobine. Dubitatif sur le fait de pouvoir imprimer du TPU en multicouleurs ? Modifié (le) Novembre 27, 2024 par medmed
fran6p Posté(e) Novembre 27, 2024 Posté(e) Novembre 27, 2024 Le 27/11/2024 at 08:55, medmed a dit : Il faut rembobiner sur au moins 10 cm Dérouler Ça dépend où se situe le coupe-filament. Au-dessus de la tête, on trouve le «mixeur / coupleur» de filaments. En fonction de la distance entre l'entrée du filament et l'entrainement du filament par l'extrudeur, le recul du filament par le «mmu-like» peut être de moins de dix centimètres. Co-print avec sa tête a un système à peu près équivalent et aucun matériel annexe n'est prévu pour rembobiner les bobines. Avec la tête «Co-print», il y a un peu moins de cinq centimètres entre l'entrée du filament et les roues d'entrainement.
pjtlivjy Posté(e) Novembre 27, 2024 Posté(e) Novembre 27, 2024 (modifié) sur cette vue, on voit bien les bobines avec le filament non rembobiné et la tête peut effectivement faire penser à quelque chose comme co print @fran6p Modifié (le) Novembre 27, 2024 par pjtlivjy
medmed Posté(e) Novembre 27, 2024 Posté(e) Novembre 27, 2024 C'est un système de coupe qui ressemble à celui de la bambu A1 ... Ce qui est étonnant, c'est qu'ils promettent le multicouleurs en TPU avec leur système ?!?!
pjtlivjy Posté(e) Novembre 27, 2024 Posté(e) Novembre 27, 2024 @medmed Bambu imprime bien du TPU en quoi c'est surprenant ?
medmed Posté(e) Novembre 27, 2024 Posté(e) Novembre 27, 2024 Pas dans l'AMS , uniquement avec la bobine extérieur. Et encore moins du TPU en multicouleurs.
pjtlivjy Posté(e) Novembre 27, 2024 Posté(e) Novembre 27, 2024 bien sur que si Bambu a maintenant un TPU compatible AMS et disponible ici en plusieurs couleurs 1
medmed Posté(e) Novembre 27, 2024 Posté(e) Novembre 27, 2024 Et ? Tu me parles d'un TPU qui vient de sortir, spécialement développé par Bambu pour son AMS, et vendu 36€. Le TPU ordinaire ne passe pas dans l'AMS. Flashforge n'a jamais parlé d'un TPU spécialement développé pour son imprimante. 1
pjtlivjy Posté(e) Novembre 27, 2024 Posté(e) Novembre 27, 2024 Le 27/11/2024 at 20:42, medmed a dit : Le TPU ordinaire ne passe pas dans l'AMS. Dérouler tu as des utilisateurs qui ont témoigné ici sur ce forum qu'ils impriment du TPU ordinaire dans l'AMS, cherche tu trouveras Le 27/11/2024 at 20:42, medmed a dit : Flashforge n'a jamais parlé d'un TPU spécialement développé pour son imprimante. Dérouler tu te plains que Flashforge ne communique pas pourquoi aurait il communiqué là dessus
trotro Posté(e) Novembre 27, 2024 Posté(e) Novembre 27, 2024 Le 27/11/2024 at 20:31, pjtlivjy a dit : disponible ici en plusieurs couleurs Dérouler il y a une petite erreur sur le lien, il nous dirige vers là 1
Messages recommandés