Jems Posté(e) Décembre 12, 2024 Posté(e) Décembre 12, 2024 (modifié) Chez Bambu/Orca/Creality Print , le 3mf est un fichier "programme disposé sur le plateau de la machine". Normalement le 3mf est un fichier 3d comme le stl ou le step. d’où l'incompréhension de cura je pense. Modifié (le) Décembre 12, 2024 par Jems
Carlito06 Posté(e) Décembre 12, 2024 Posté(e) Décembre 12, 2024 pourtant cura sait ouvrir des 3mf dans ce sens, d'ailleurs quand dans cura on sauve un projet, il l'enregistre en 3MF... bon après c'est pas bien grave... la question importante étant plutot: est-ce que ce support fonctionne avec l'ams k2?
MrMagounet Posté(e) Décembre 12, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 12, 2024 il y a 10 minutes, Carlito06 a dit : pourtant cura sait ouvrir des 3mf dans ce sens, d'ailleurs quand dans cura on sauve un projet, il l'enregistre en 3MF... bon après c'est pas bien grave... la question importante étant plutot: est-ce que ce support fonctionne avec l'ams k2? Si le fichier a été générer via Creality print il est donc question d'un fichier 3MF contenant en plus du modèle est information sur le profil et imprimante utilisé c'est pour cela que Cura ne te l'ouvre pas il contient des infos qu'il ne saurait exploiter , Cura ouvrira sans soucis un 3MF généré par F360 par contre ce dernier contiendra le maillage mais aussi des élément comme la couleur de l'ojet ou des zone de l'objet mais pas d'infos sur un profile d'impression 3D lié a un trancheur 1
Jems Posté(e) Décembre 12, 2024 Posté(e) Décembre 12, 2024 (modifié) il y a 28 minutes, Carlito06 a dit : pourtant cura sait ouvrir des 3mf dans ce sens, d'ailleurs quand dans cura on sauve un projet, il l'enregistre en 3MF... bon après c'est pas bien grave... la question importante étant plutot: est-ce que ce support fonctionne avec l'ams k2? Écoute depuis l'ajout de la clavette, plus de soucis au rembobinage. je m'en suis imprimer 4 sans soucis (car j'avais pris un pack de 12 kilo d'hyper PLA et j'ai tout reçu cartonné.) Sinon j'ai eu mon premier message d'erreur: J'ai relancé au réveil et c'est reparti, juste perdu la nuit. Modifié (le) Décembre 12, 2024 par Jems
pjtlivjy Posté(e) Décembre 12, 2024 Posté(e) Décembre 12, 2024 on peut avoir une photo de cette fameuse clavette 1
Carlito06 Posté(e) Décembre 12, 2024 Posté(e) Décembre 12, 2024 ah oki c'est pas une piece en plus, c'est le modele que tu as modifé
MrMagounet Posté(e) Décembre 12, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 12, 2024 Il y a 2 heures, Jems a dit : Écoute depuis l'ajout de la clavette, plus de soucis au rembobinage. je m'en suis imprimer 4 sans soucis (car j'avais pris un pack de 12 kilo d'hyper PLA et j'ai tout reçu cartonné.) Sinon j'ai eu mon premier message d'erreur: J'ai relancé au réveil et c'est reparti, juste perdu la nuit. A tien j'ai jamais eu ce message d'erreur moi j'ai eu que 2 type de message d'erreur une erreur lié au rembobinage qui ce faisait mal, avec les nouveaux rouleau d'entrainement j'ai plus de soucis d'entrainement des bobine carton dont le diamètre est plus petit genre Jayo au pire y a juste a lesté le centre de ces bobine en fin de bobine mais rien d'autre, et sinon la 2eme erreur m'indiquait que mon filament etait coincé dans l'extrudeur et la c'etait le TPU qui s'est etiré et emmêlé dans l'extrudeur a cause d'un réglage pas adapter a mon impression TPU sur un vieux TPU que j'avais dont j'ai pas d'info sur sa nature et sont shore La c'est a surveiller chez toi car detecter une vitesse de rotation trop lente du ventilateur de la hotend c'est étrange
Carlito06 Posté(e) Décembre 14, 2024 Posté(e) Décembre 14, 2024 (modifié) toute petite question sur crealityprint: c'est moi qui suis c*** ou bien comment on fait pour avoir les thumbnails dans le gcode généré? et effectivement, en francais... c'est cocasse autres petites questions sur le support à imprimer: * si on veut clipser dessus un truc indiquant le type de fil, t° etc, on peut? genre une petite plaque de 2mm d'épaisseur? ou ca genera.? * sur les bobines carton, vous confirmez qu'il ne faut pas conserver le cylindre central en carton? * enfin, est-ce aussi nécessaire de remplacer les bobines en plastique? (la moitié de mes jayo sont en plastique), si oui ca se pete facilement les bobines en plastique? Modifié (le) Décembre 14, 2024 par Carlito06
Jems Posté(e) Décembre 14, 2024 Posté(e) Décembre 14, 2024 (modifié) Pour les thumbnail, je n'ai pas de soucis. Si, tu gardes le centre en carton. la clavette s'enfonce dans le carton. Pour tes bobines plastiques, Regardes comment elles se comportent dans ton CFS; le carton ne larche oas bien dans le CFS c'est pour ça qu'on les remplace. Modifié (le) Décembre 14, 2024 par Jems 1
Carlito06 Posté(e) Décembre 14, 2024 Posté(e) Décembre 14, 2024 (modifié) en fait j'essaye avec une bobine jayo et j'arrive pas a rentrer ta piece dans le cylindre en carton...il fait 75.5mm de diam intérieur et ta piece fait 77mm... Modifié (le) Décembre 14, 2024 par Carlito06
Jems Posté(e) Décembre 14, 2024 Posté(e) Décembre 14, 2024 Alors ici tu as plusieurs diametre de dispo: https://www.printables.com/model/270804-improved-bambu-lab-reusable-spool-holder 1
Carlito06 Posté(e) Décembre 15, 2024 Posté(e) Décembre 15, 2024 (modifié) oki, par contre il faut que je leur ajoute la clavette Modifié (le) Décembre 15, 2024 par Carlito06
Poisson21 Posté(e) Décembre 15, 2024 Posté(e) Décembre 15, 2024 (modifié) Bon enfin une réponse de Creality, qui me fait testé en débranchant les moteurs 1 par 1 et il semblerait que mon gagnant soit Z1.... Je leur ai envoyé les klippy log pour chaque moteurs débrancher , on va bien voir ce qu'ils en concluent. Autrement, j'en ai profiter aussi pour regarder le ventilo qui fait le plus de bruit, c'est le blower de la carte auxiliaire, c'est un 5015 en 24 V. Il y a aussi le ventilo de l'alim qui tourne en continue et qui mériterait d'être changer, mais j'ai pas encore vu comment elle est fixé, faut que je m'y attelle pendant que ça fonctionne encore pas. Modifié (le) Décembre 15, 2024 par Poisson21 2 2
Jems Posté(e) Décembre 15, 2024 Posté(e) Décembre 15, 2024 (modifié) @Carlito06Oui la clavette peux etre necessaire pour le rembobinage dans le cfs et la fin de bobine egalement. Sinon poursuite de la vie de la machine, plus d'alerte pour la ventilation de la hotend mais alerte pour le ventilateur de refroidissement pièce. j'ai soufflé tout les ventilos en les bloquants en rotation, on verra bien. J'ai imprimé un hub 4 voies pour y connecter le Space Pi, ça fonctionne bien : Impression du pa-cf validée : Porte silicat pour le space pi Ensuite impression de ma coque porte clavier pour ma Légion go trouvé sur printable : Je suis satisfait de cette machine, on est pas au niveau de Bambu mais y'a pas 2 ans de Maj sur la machine ni de slicer top top ! Donc c'est très encourageant ! @Poisson21 Espérons que ce soit seulement un moteur ! en tout cas merci pour tes retours et ton travail de détection de bruit, car je la trouve très bruyante ! Modifié (le) Décembre 15, 2024 par Jems
Poisson21 Posté(e) Décembre 15, 2024 Posté(e) Décembre 15, 2024 @Jems avec tout les capots enlevés et les nombreux arrêt/redémarrage, tu entends bien les différents ventilo. (hors ventilation interne) Et c'est clair que je vais changer le blower car il a un son strident que je trouve vraiment désagréable. Une fois mon problème réglé, je testerais les ventilo latéraux et ceux de régulation. J'ai pas l'impression que celui de la tête soit très bruyant, à voir. Pour l'alimentation, elle est fixé par 4 vis que tu atteint par l'intérieur de l'imprimante, donc je regarderai demain les caractéristique du ventilo car il tourne en continu. Ce qui m'étonne car sur mes alims Meanwell le ventilo ne tourne que pendant les pics d'alimentation. 1
Carlito06 Posté(e) Décembre 16, 2024 Posté(e) Décembre 16, 2024 si une ptite video des composants vous intéresse: 1
Galactic Posté(e) Décembre 16, 2024 Posté(e) Décembre 16, 2024 J'ai vu dans plusieurs vidéos que l'impression multi couleurs ne fonctionnait pas correctement avec une hauteur de couche < 0.20. C'est dommage de ne pas pouvoir en profiter, peut être une mise à jour futur du firmware ? Avez-vous des retours d'expériences ?
Carlito06 Posté(e) Décembre 16, 2024 Posté(e) Décembre 16, 2024 bizarre, en quoi ca peut etre un soucis? par contre 0.1 par rapport à 0.2 c'est 2 fois plus de déchets
fran6p Posté(e) Décembre 16, 2024 Posté(e) Décembre 16, 2024 il y a 11 minutes, Carlito06 a dit : c'est 2 fois plus de déchets Il me semble que ce sera plus, on parle de volume (épaisseur de couche, diamètre de la buse, largeur de couche) 1
Galactic Posté(e) Décembre 16, 2024 Posté(e) Décembre 16, 2024 J'ai cherché des plaques de PEI lisse pour le PLA, mais je ne trouve que des texturé. Savez-vous si elles sont déjà disponibles ? J'ai des plaques plus petites (310x310) mais j'ai cru lire qu'il n'était pas possible de réduire la zone de travail.
pjtlivjy Posté(e) Décembre 16, 2024 Posté(e) Décembre 16, 2024 (modifié) @Galactic tu en trouves en cherchant pour les Vorons chez Fysetc par exemple Modifié (le) Décembre 16, 2024 par pjtlivjy
Guilouz Posté(e) Décembre 17, 2024 Posté(e) Décembre 17, 2024 Creality Print 6.0 Beta 2: https://drive.google.com/file/d/1GL3jRRoFq-MKxAz4bsniyc52S7-J-fVF/view
Messages recommandés
Envoyé par Galactic,
protection du tube bowden et pneufit
Recommandé par MrMagounet
3 reactions
Aller à ce message