Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 18 heures, Galactic a dit :

J'ai vu dans plusieurs vidéos que l'impression multi couleurs ne fonctionnait pas correctement avec une hauteur de couche < 0.20.

C'est dommage de ne pas pouvoir en profiter, peut être une mise à jour futur du firmware ?

Avez-vous des retours d'expériences ?

Le problème est pas lié a la K2 Plus Galactic c'est un soucis de slicer Creality print dans sa dernière version officiel 

image.png.484cf1602c403cb44507aa542aa3e5ec.png

a un gros bug en effet si l'on veux imprimer un hueforge et que l'on demande un changement de filament en couche 5 le changement sera effectué en couche 10, j'en ai parlé ce matin a Julien justement exemple ici 

image.png.399fab8f446d5b13b617b3242606dadd.png

image.png.ab2ee90ab3f8c6a223a712958bd44085.png

sur la version précedente de Creality print 5.1.6 on avait pas le soucis sur la dernière stable diffusé le soucis est présent. Ce soucis est pas présent sur Orca, j'ai regarder ce soucis hier justement pour l'impression d'un hueforge en 0.08mm de hauteur de couche j'ai j'ai du tricher pour obtenir le bon rendu quand je devais faire un changement de couche a hauteur donné je prennais cette hauteur de couche -5 pour effectué le changement.

@Guilouz merci pour le liens cyril je vais tester cettte version de suite 😉 

Posté(e)
il y a 15 minutes, Julien a dit :

Ca n'aurait pas été toi que je me serais méfié de ce lien 😅 

J'ai installé par curiosité -> voir captures d'écran ici

j'ai été notifié de ce commentaire mais bizarrement la page 14 n'apparaissait pas... moi aussi meme réaction et donc installation dans la foulée 😄

Posté(e)

@Galactic bon au final Creality a sortie un version stable 5.1.7 y a quelques minutes qui corriger le soucis de changement de filament sur hauteur de couches donné.
Au moin il ce bouge pour une fois chez creality sa fait plaisir 😄

Posté(e)
Il y a 10 heures, Guilouz a dit :

Super !

Ils ont amélioré la hauteur maximale des objets en mode impression par objets.

Ils ont également corrigé le bug de changement de couleur lors de la sélection manuelle d'une couche après que l'objet a été tranché.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Carlito06 a dit :

ca serait cocasse que ce bug soit toujours sur la 6beta 😛

Je ne savais pas qu'il avait corrigé ce bug dans la 5.1.7, je viens seulement de voir les messages précédant au mien, je fait des tests depuis 1h

Posté(e) (modifié)

Merci pour l'info @pjtlivjy mais je n'ai pas trouvé de 370x370 en lisse.

@MrMagounet avec la nouvelle version est-il aussi possible de faire varier la hauteur de couche pendant l'impression couleur comme dans orca ou prusa ?

https://help.prusa3d.com/fr/article/fonction-de-hauteur-de-couche-variable_1750

Modifié (le) par Galactic
Posté(e)

@Galactic vu la qualité de la base aimanté, je pense que tu peux mettre sans problème une plaque un peu plus petite, sans oublier bien sûr de ne pas faire de calibration quand tu l'utilise. (la prise de point pouvant alors tomber à coter). Pour l'instant , par contre, malgré ma panne, je suis très satisfait de la plaque texturée et à part si j'ai besoin d'une face vraiment lisse, j'ai des doutes que j'achète la plaque lisse.

Autrement pour info, j'ai ouvert l'alimentation pour voir les caractéristique du ventilo. C'est un 60x15 mm en 12V, pas trop bruyant , mais tourne en continue.

Posté(e) (modifié)

@Poisson21 ok merci je testerais avec ma plaque 310x310 quand imprimante sera là.

si il n'y a pas de sonde de température dans l'alim la régulation ne sera pas possible, un Noctua serait peut être plus silencieux.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Galactic a dit :

Merci pour l'info @pjtlivjy mais je n'ai pas trouvé de 370x370 en lisse.

@MrMagounet avec la nouvelle version est-il aussi possible de faire varier la hauteur de couche pendant l'impression couleur comme dans orca ou prusa ?

https://help.prusa3d.com/fr/article/fonction-de-hauteur-de-couche-variable_1750

tu veux parler communément des couches adaptatives c'est présent depuis les anciens version de Creality print oui image pour illustrer sur la 5.1.7

image.thumb.png.5fdf968a476a67abd2162ec1cb073c47.png

il y a 11 minutes, Galactic a dit :

@Poisson21 ok merci je testerais avec ma plaque 310x310 quand imprimante sera là.

si il n'y a pas de sonde de température dans l'alim la régulation ne sera pas possible.

Pour infos tu as des pei lisse pour ender 5 Plus ici en 377x370 voir si cela conviendrais 😉 

Il y a 2 heures, Destroileur a dit :

Je ne savais pas qu'il avait corrigé ce bug dans la 5.1.7, je viens seulement de voir les messages précédant au mien, je fait des tests depuis 1h

en même temps la 5.1.7 est sortie a 11h30 ce matin pendant que l'on evoquait le sujet, c'est @Julien qui me l'a fait voir 😉 

Posté(e)

@Guilouz Super, comment as tu fait ?

vivement un pleine intégration de orcaslicer...

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Galactic a dit :

je n'ai pas trouvé de 370x370 en lisse.

Les plaques prévues pour une PrusaXL (365x365) sont proches en dimensions => Energetic (reste à voir pour les encoches éventuelles 🤔).

Il y a aussi les plaques prévues pour les Ender 7, mais une dimension est un peu trop grande (377x370) : Energetic

🙂

Modifié (le) par fran6p
Posté(e)
Il y a 1 heure, fran6p a dit :

Les plaques prévues pour une PrusaXL (365x365) sont proches en dimensions => Energetic (reste à voir pour les encoches éventuelles 🤔).

Il y a aussi les plaques prévues pour les Ender 7, mais une dimension est un peu trop grande (377x370) : Energetic

🙂

Sur la K2 plus tu as pas d'encoche tu as 2 equerre qui guide le plateau pour la mise en place a l'arrière 😉 la seule chose important est donc d'avoir une largeur egal a celui d'origine en théorie.

Posté(e)

J'ai reçu ce soir un mail de creality, mon imprimante est partie hier d'Allemagne avec "Gel express".

Un transporteur que je ne connais pas, j'espère que ce ne sont pas des bourrins.

avec un peu de change livraison vendredi ??

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 9 heures, Galactic a dit :

J'ai reçu ce soir un mail de creality, mon imprimante est partie hier d'Allemagne avec "Gel express".

Un transporteur que je ne connais pas, j'espère que ce ne sont pas des bourrins.

avec un peu de change livraison vendredi ??

Cool, tu l'as commandé quand ? 

Posté(e)
il y a 54 minutes, PierreR63 a dit :

Cool, tu l'as commandé quand ? 

et sur quel site  surtout 😉

Posté(e)

C'est juste pour savoir. Je l'ai commandé mi novembre sur le site de creality au moment ou il était indiqué une livraison dès le 20 décembre. Hors à partir de dimanche je ne serais pas chez moi jusqu'au 28 décembre.

Je sens que ca va être le bor.... pour la livraison et pour la récupérer 😂

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

@PierreR63 Je l'ai commandé comme toi mi novembre sur le site https://store.creality.com/fr

C'était indiqué aussi sur la 1ère page une livraison pour le 20/12.

début décembre je leur ai envoyé un mail pour leur demander si la livraison était avant Noël, 10 jours après ils m'ont juste envoyé une copie d'écran de la 1ere page de leur site, ça a peut-être accélérer les choses ...

Mais ce n'est pas gagné, quand je vais sur le site du transporteur, je vois qu'il y a un numéro de suivi au 16/12, mais qu'ils ne sont toujours pas passés prendre le colis (55 kg quand même).

Nous avons commandé en même temps tu vas bientôt avoir des nouvelles 😉

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Galactic a dit :

@PierreR63 Je l'ai commandé comme toi mi novembre sur le site https://store.creality.com/fr

C'était indiqué aussi sur la 1ère page une livraison pour le 20/12.

début décembre je leur ai envoyé un mail pour leur demander si la livraison était avant Noël, 10 jours après ils m'ont juste envoyé une copie d'écran de la 1ere page de leur site, ça a peut-être accélérer les choses ...

Mais ce n'est pas gagné, quand je vais sur le site du transporteur, je vois qu'il y a un numéro de suivi au 16/12, mais qu'ils ne sont toujours pas passés prendre le colis (55 kg quand même).

Nous avons commandé en même temps tu vas bientôt avoir des nouvelles 😉

Merci pour l'info. commandée le 12 novembre pour moi. Mais en clair ça veut dire que pour moi la livraison se ferait semaine prochaine. Pile quand je ne suis pas chez moi . Juste à 250 km de chez moi 🤣

Tu sais si c'est avec signature obligatoire ?

J'ai un berlingo. Au pire je demanderais qu'il l'a garde dans leur entrepôt et j'irais la chercher. 

Modifié (le) par PierreR63
Posté(e)

Pour ce genre de colis il y a toujours une signature.

Je suis aussi absent à partir de mardi et comme le transporteur n'a toujours pas pris le colis ça va être chaud ...

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Galactic a dit :

Pour ce genre de colis il y a toujours une signature

hélas non pas toujours depuis le Covid les règles ont bien changés 

par contre tu auras un avis de passage et souvent au préalable on reçoit un sms permettant si nécessaire de reprogrammer la date de livraison

Posté(e)
il y a une heure, pjtlivjy a dit :

hélas non pas toujours depuis le Covid les règles ont bien changés 

par contre tu auras un avis de passage et souvent au préalable on reçoit un sms permettant si nécessaire de reprogrammer la date de livraison

Je me raccroche à cela. En général on peut reprogrammer ou les informer que l'on passera chercher le colis à leur entrepôt.

• +1 1
Posté(e)

Oui, le cas doit être systématiquement prévu (si tu connais le transporteur va voir sur leur site), car il n'y a pas que des retraités ou des télétravailleurs qui commandent des imprimantes. Donc logiquement, plus d'une fois sur 2, il n'y a personne à la maison au moment de la livraison.

Quoique les retraités sont aussi assez souvent absents; j'en sais quelque chose 😆

• Haha 1