Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, hyoti a dit :

Bonjour @MrMagounet et autres K2Plus

Qu'en est-il pour la K2, continuation de bobine en cas de fin de filament ?

programmable ou pas encore ?

🙃

voilà un détail intéressant qui pourrait bien nous simplifier grandement la vie 😉

ont ils pensé à tous les cas possibles et à toutes nos erreurs !

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)
il y a 6 minutes, pjtlivjy a dit :

ont ils pensé à tous les cas possibles et à toutes nos erreurs !

Et envies ou besoins, il me semblait que les Bambus avaient pris cela en compte !! ?

Juste le dernier point évoqué .

🙂

Posté(e)

Oui vu le post,

cela n'a pas l'air d'être pris en compte,

et pourtant il me semblait que cela était prévu ou marketing seul !!!

🙂

Posté(e)
il y a 7 minutes, hyoti a dit :

Oui vu le post,

cela n'a pas l'air d'être pris en compte,

et pourtant il me semblait que cela était prévu ou marketing seul !!!

🙂

je crois que tout simplement qu'ils ne perçoivent pas les problèmes comme nous et comme en plus nous sommes "indisciplinés et curieux" bien que quelque chose soit déconseillé ou interdit l'un d'entre nous tôt ou tard le fera 😉 ce qui démultiplie le nombre de cas à prévoir

on leur donne du travail et bien du tracas !

Posté(e)

c'est cette appli ou il faut s'inscrire à la beta

je ne peux pas tester ils ont perdu mon imprimante chez creality ...

Posté(e)
Il y a 2 heures, hyoti a dit :

Bonjour @MrMagounet et autres K2Plus

Qu'en est-il pour la K2, continuation de bobine en cas de fin de filament ?

programmable ou pas encore ?

🙃

Euh je crois pourtant que j'vais tester sur les A1 et que l'on passait automatiquement de la bobine 1 a la 2 quand tu avais 2 même bobine définit dans l'AMS Lite, chez bambulab 🤔, j'avoue j'ai pas pensé a tester cela sur la K2 Plus je pense que cela doit être gérer mais j'en suis pas sur et la je vais pas pouvoir tester pendant une semaine désolé 😉 comme si un des possesseur de de la K2 Plus a l'occasion de testé 😄

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, xary a dit :

Bonjour à tous,

un petit tuto pour régler son bed 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=2zIDn_PHbyQ

Un super tuto tu veux dire 😉

Je traîne un peu sur les groupes Facebook de la K2 en attendant que creality veuille bien livrer la mienne. 

Vu les retours de certains. Et le nombre de conneries que je vois. J'ai l'impression qu'il y a un nombre non négligeable de gens pour qui c'est leur première imprimante 3d.

Est ce que pour vous, Cette k2 est l'imprimante idéale pour une première expérience dans le monde 3d?

Pas pour moi. Mais j'aimerais avoir votre avis. 

Modifié (le) par PierreR63
Posté(e)
Il y a 4 heures, PierreR63 a dit :

Est ce que pour vous, Cette k2 est l'imprimante idéale pour une première expérience dans le monde 3d?

Pas pour moi. Mais j'aimerais avoir votre avis. 

c'est quoi pour toi une imprimante idéale pour une première expérience ?

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, pjtlivjy a dit :

c'est quoi pour toi une imprimante idéale pour une première expérience ?

Une imprimante " manuelle" avec un calibrage manuel. Avec la bonne feuille de papier A4 ou mieux le post it pour régler son Z.

L'imprimante idéale pour moi se sont les artilery avec la genius par exemple.

Facilement démontable,  réparable. 

Permet de comprendre facilement le fonctionnement d'une imprimante 3d.

Modifié (le) par PierreR63
Posté(e) (modifié)

oui mais @PierreR63  pourquoi allez vers du "tout manuel" alors que les imprimantes  récentes offrent une assistance qui pallie à beaucoup d'erreurs

Posté(e)
Il y a 1 heure, pjtlivjy a dit :

oui mais @PierreR63  pourquoi allez vers du "tout manuel" alors que les imprimantes  récentes offrent une assistance qui pallie à beaucoup d'erreurs

Parce que quand tout fonctionne les nouvelles imprimantes nous mâche le travail. Mais quand il y a un problème si tu ne sais pas comment fonctionne une imprimante et si tu n'as pas les bases.  C'est encore plus difficile de se dépanner. 

Regarde le tuto de jstech. Crois tu qu'il se serait intéressé à la planeite de son plateau s'il n'avait pas un passé sur d'autres imprimantes moins complexes ? Car sur ces imprimantes anciennes un plateau plan. C'est la base de toute impression et on savait comment le régler. 

• +1 1
Posté(e) (modifié)

je comprends l'idée @PierreR63 mais vu les compétences qu'il faut dans plein de domaines (klipper, électronique, plasturgie, modélisation, mécanique etc etc ) perso je suis toujours en formation et très loin d'être autonome par exemple avec Klipper donc très heureux après plusieurs décennies dans l'impression 3D de voir apparaître des imprimantes que seul je n'aurais pas maîtrisé

est ce que quelqu'un aujourd'hui achèterait une voiture sans direction assistée pour comprendre son utilité 😉

les imprimeurs qui commencent aujourd'hui démarrent à un autre point que nous et ils repousseront les limites, tout cela est merveilleux 

Posté(e)

J'ai appris à conduite sur une simca 1100 et une 4L. Elles m'ont appris la mécanique.  Simple . La base solide que je peux maintenant utiliser pour maîtriser la maintenance de véhicules plus complexes. 

Les bases solides sont toujours importantes et elles s'apprennent plus facilement avec des modèles simples. 

Les jeunes mécaniciens l'ecole n'apprennent pas directement sur une Ferrari.  

Les tatoueurs s'entraînent sur des peaux de porc ou des oranges...

La course à pied ne débute pas par un marathon directement. 

Sauter les étapes et débuter par la complexité des le début n'est jamais bon. 

• +1 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, pjtlivjy a dit :

est ce que quelqu'un aujourd'hui achèterait une voiture sans direction assistée pour comprendre son utilité 😉

Ben oui, mes 2cv me permettent de tout faire dessus et comme le dit @PierreR63 du coup, on apprend. Maintenant, je suis capable de tout démonter y compris le moteur et la boite de vitesses.

..................................

Maintenant il me reste à apprendre à remonter 🤣. Je plaisante, je sais faire.

Et pour enfoncer le clou, dans cet esprit, je suis très content de ma CR10. Sans cette CR10, je n'aurais pas appris les bases. Acheter pas cher et non automatique peut être un bon tremplin y compris pour comprendre son besoin.

Ca ne m'a pas empêché de commander une Q1-Pro au père Noël (plus que quelques jours...). Et là, je vais pouvoir aller plus loin avec d'autres matériaux qui répondront plus à mes besoins.
Mais on ne se refait pas, je cherche dès maintenant comment par exemple je pourrais faire comme avec ma CR10 en la pilotant via mon système domotique ou équivalent (cf ma question sur MQTT / moonRaker )....

Posté(e)
il y a 17 minutes, 2cv001 a dit :

Maintenant, je suis capable de tout démonter y compris le moteur et la boite de vitesses.

D'accord, mais une boîte robotisée ou une dir assistée électrique ou une conduite assistée iA,

cela ressemble aux dernières imprimantes.

J'espère que l'IA des voitures est mieux que sur les imprimantes !!!

🙃

• Haha 1
Posté(e)

Bonjour à tous, je viens de recevoir ma k2 plus combo.
premier print de test franchement un benchy comme ça en 14" en sortant d'une artillery sidewinder x1 c'est impressionnant.

je cherche désespérément s'il est possible de l'éteindre via creality print ou encore mieux l'appli mobile creality cloud mais je ne trouve pas ?

Merci d'avance

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 41 minutes, ender a dit :

Bonjour à tous, je viens de recevoir ma k2 plus combo.
premier print de test franchement un benchy comme ça en 14" en sortant d'une artillery sidewinder x1 c'est impressionnant.

je cherche désespérément s'il est possible de l'éteindre via creality print ou encore mieux l'appli mobile creality cloud mais je ne trouve pas ?

Merci d'avance

J'ai home assistant.  Donc j'ai mis une prise connecté pour l'éteindre quand elle est redescendue à une certaine température.  

• +1 1
Posté(e)
il y a 42 minutes, ender a dit :

'il est possible de l'éteindre via creality print

Oum, éteindre l'imprimante ou le slicer toi-même ?

🙃

Posté(e) (modifié)
Il y a 19 heures, xary a dit :

Bonjour à tous,

un petit tuto pour régler son bed 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=2zIDn_PHbyQ

j'ai passer beaucoup de temps a faire ce réglage plateau.

j'ai du comme il le dis dans la video, mais en plus visser a fond et j'ai desserrer 2 tour; 
j'ai aussi mit le plateau coter lisse (a l’envers)

Mais les images parle d'elles même. 

2024-12-22_18h30_07.thumb.png.55513a6b8f26b4fc0d263a08dac08ebc.png
Screenshot_20241222_120956_Firefox.thumb.jpg.fe06b7115c384fd15b3e1895fcccef62.jpg

Modifié (le) par xary
Posté(e)
Il y a 1 heure, xary a dit :

j'ai passer beaucoup de temps a faire ce réglage plateau.

j'ai du comme il le dis dans la video, mais en plus visser a fond et j'ai desserrer 2 tour; 
j'ai aussi mit le plateau coter lisse (a l’envers)

Mais les images parle d'elles même. 

2024-12-22_18h30_07.thumb.png.55513a6b8f26b4fc0d263a08dac08ebc.png
Screenshot_20241222_120956_Firefox.thumb.jpg.fe06b7115c384fd15b3e1895fcccef62.jpg

As tu essayés un print avant et après pour voir si tu avais une différence de qualité ?