MrMagounet Posté(e) Janvier 22 Auteur Posté(e) Janvier 22 Le 22/01/2025 at 17:12, PierreR63 a dit : Ouep avec le logo vers le haut j'ai essayé on est à 670 gr de filament noir avec les supports. Et oui tu as raison. Il faudrait extrudé le logo à part et l'ajouter en post print en le collant Dérouler et oui ces le defaut que ce type de produit je le dis depuis le début la ou cela peu être intéressant c'est quand tu de multi petite pièce qui occupe tous le plateau la la perte sera moindre en proportion au volume de matière des pièces. C'est top sur des hueforge, des print a changement a hauteur de couche pour le reste a modération, comme sur les bambulab. 1
Galactic Posté(e) Janvier 22 Posté(e) Janvier 22 J'ai cru lire que klipper ne gérait pas "arc welding" alors que dans creality print il est coché par défaut. Pensez vous que le firmware de la K2 le gère ?
hyoti Posté(e) Janvier 22 Posté(e) Janvier 22 (modifié) A priori je dirais oui (extrait printer.cfg) Si le slicer met des G2 G3 dans le gcode, on verrait apparaître des messages d'erreur dans la console fluidd ou ailleurs. Modifié (le) Janvier 22 par hyoti Ajout 1
MrMagounet Posté(e) Janvier 23 Auteur Posté(e) Janvier 23 Le 22/01/2025 at 22:41, Galactic a dit : J'ai cru lire que klipper ne gérait pas "arc welding" alors que dans creality print il est coché par défaut. Pensez vous que le firmware de la K2 le gère ? Dérouler euh tu as entendu cela ou, car klipper gère bien l'arc welding si on l'arctive Après pour rappel l'arc Welding est un algorithme qui permet de limiter le nombre de commande Gcode envoyé a la machine, par l'usage d'une formule plutot que l'ensemble des instruction composant la courbe, ce qui permet de limite la bande passante mais consomme plus de ressource de calcul. 1
Carlito06 Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 et... on a des pb de bande passante? ca change qq chose niveau qualité?
PierreR63 Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 Le 23/01/2025 at 07:15, MrMagounet a dit : euh tu as entendu cela ou, car klipper gère bien l'arc welding si on l'arctive Après pour rappel l'arc Welding est un algorithme qui permet de limiter le nombre de commande Gcode envoyé a la machine, par l'usage d'une formule plutot que l'ensemble des instruction composant la courbe, ce qui permet de limite la bande passante mais consomme plus de ressource de calcul. Dérouler Et la K2 est suffisamment dimensionné pour encaisser ce surplus de calculs ? Pas de plantage à prévoir ?
MrMagounet Posté(e) Janvier 23 Auteur Posté(e) Janvier 23 Le 23/01/2025 at 07:25, PierreR63 a dit : Et la K2 est suffisamment dimensionné pour encaisser ce surplus de calculs ? Pas de plantage à prévoir ? Dérouler Oui sans soucis en toutes logiques toutes machines équipé d'un MCU 32bits doit être en mesure de pouvoir utilise cette fonction, perso je l'avais implanté sur le marlin des machine artillery SW X2 et sur ma Genius que j'avais passer sous MKS SgenL V2 32bits 120mhz, la K2 Plus comme la plupart des machines klipper actuelles utilise plusieurs MCU mais celui qui gère les calculs est un MCU 64bits comparable en puissance a RPI 4 ici sur la K2 donc on manque pas de puissance de calcul sur la machine 1
Galactic Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 J'ai retrouvé ou je l'ai vu, si vous laissez la souris sur la ligne "tracer des arcs" dans creality print l'aide indique "note : pour les machines klipper il est recommandé de désactiver cette option, klipper ne bénéficie pas de cette commande d'arc" l'aide n'a pas du être mise à jour depuis longtemps ...
Carlito06 Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 (modifié) vous auriez une idée de ce qui peut provoquer ça? comme si qq chose avait accroché... Modifié (le) Janvier 23 par Carlito06
MrMagounet Posté(e) Janvier 23 Auteur Posté(e) Janvier 23 @Carlito06 tu aurais pas quelques frottement de buse sur la pièce ? il est possible que la calibration de l'extrudeur soit a ajuster sur ta K2 Plus.
PierreR63 Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 Le 23/01/2025 at 09:03, Carlito06 a dit : vous auriez une idée de ce qui peut provoquer ça? comme si qq chose avait accroché... Dérouler Calibration a faire oui . Ton filament pas assez chaud, pas assez fluide ?
Carlito06 Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 j'ai fait un étalonnage complet avant hier et là j'ai relancé avec une calibration, on va bien voir... la temp du filament c'est toujours la meme et j'ai des impressions qui sont passées avec ce filament sans soucis, mais il y avait des supports... j'ai mes pb d'ahérence qui en ont fait chier, mais là yavait de la colle et on voit que la piece est bien restée fixée au plateau donc bon... et puis on a l'impression que ca accroche qu'a une certaine hauteur, sur la partie basse yavait aucun soucis... en plus c'est en mode silencieux, donc au ralenti... @MrMagounet quand tu parles d'ajustement de la calibration, tu veux dire quoi?
pjtlivjy Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 une question aux possesseurs de la K2 quelles sont les parties métal et les parties plastique ?
Carlito06 Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 on voit pas mal de choses sur cette video: pu**** de b**** de m**********!!!!!! avec une calibration, en silencieux, pas de pb d'adhérence... mais mince, pourquoi ca fait ça sur les dernieres couches???? pb de solidité? je vois en regardant la video au ralenti qu'une des branches casse, augmenter la densité de remplissage?
MrMagounet Posté(e) Janvier 23 Auteur Posté(e) Janvier 23 Le 23/01/2025 at 09:31, Carlito06 a dit : @MrMagounet quand tu parles d'ajustement de la calibration, tu veux dire quoi? Dérouler Sous toutes machines on peut ajuster la rotation distance (l'equivalent des steps par millimètre de marlin mais qui ce calcule différemment) donc c'est possiblement une chose qui peut être utile de vérifier voila ce que je sous entend . En effet sur ta dernière vidéo la buse doit frotter et soumis a ce frottement la partie la plus fine en partie basse qui subira le plus les contraintes casse. augmente le remplissage peu aider peut être que monter un peu en temp° de buse pourrait aidé si tu sent que la liaison inter couche est un peu limite. @pjtlivjy je peux difficilement de dire quoi est en quoi car je l'ai démonter y a 1 mois de cela l'extrudeur, je peux te mettre les photos que j'avais prise de l'extrudeur. Tout en bas le bout de tube métallique dans lequel le filament passera et en dessous de la lame de cutter filament donc est en réalité le haut du heatbreal titante de la buse unibody unicorne de la K2 Plus. 1
Carlito06 Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 "monter un peu en temp° de buse" via une modif du profil ou en live en lançant l'impression?
PierreR63 Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 (modifié) Le 23/01/2025 at 14:23, Carlito06 a dit : "monter un peu en temp° de buse" via une modif du profil ou en live en lançant l'impression? Dérouler Je ne sais pas quel filament que tu utilises mais suivant les marques pour un PLA ou PETG, ou..... les températures nominales peuvent variées de 5 à 10 degrés. De plus, plus ta machine va vite plus le filament à tendance ''a se refroidir en se déplaçant'' et donc il faut légèrement monter la température de la buse. Tu as sur de nombreux sites des fichiers de test température filaments avec une tour à imprimer qui t'indique la bonne température pour ton filament. Et le plus pratique une fois ta bonne température trouvé c'est de modifier ton profil. Ou plutôt d'en créer un spécifique pour ta marque et type de filament. Modifié (le) Janvier 23 par PierreR63
hyoti Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 Le 23/01/2025 at 09:31, Carlito06 a dit : @MrMagounet quand tu parles d'ajustement de la calibration, tu veux dire quoi? Dérouler Je me suis posé la même question, par exemple pour faire à l'ancienne les 100mm de filaments extrudé, (marque à 120mm) je ne vois cette possibilité qu'en utilisant la bobine externe : je n'ai pas essayé. Autrement il faut récupérer la valeur actuelle de la distance de rotation de l'extrudeur dans le printer.cfg et corriger cette valeur dans le printer.cfg et le sauver. cela marche presque pareil qu'avec les steps/mm mais dans l'autre sens mais toujours avec la règle de trois, en gros l'équivalent d'une augmentation des steps/mm se traduit par une diminution de la distance de rotion. https://www.klipper3d.org/fr/Rotation_Distance.html?h=distance+rotation Si tu as du remplissage prend plutôt ligne que grille (généralement cela frotte moins). 1
Carlito06 Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 "Si tu as du remplissage prend plutôt ligne que grille (généralement cela frotte moins). " ok je note
PierreR63 Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 Le 23/01/2025 at 14:46, Carlito06 a dit : "Si tu as du remplissage prend plutôt ligne que grille (généralement cela frotte moins). " ok je note Dérouler Encore mieux gyroid 2
MrMagounet Posté(e) Janvier 23 Auteur Posté(e) Janvier 23 Le 23/01/2025 at 14:46, Carlito06 a dit : "Si tu as du remplissage prend plutôt ligne que grille (généralement cela frotte moins). " ok je note Dérouler Perso dans 90% du temps j'utilise un seul type de remplissage le Gyroide c'est celui qui présente le meilleur rapport résistance couverture sans avoir de chevauchement comme pour la grille. en fait grille impose 2 passages un dans un sens X et un en Y par exemple sur le 2 eme passage les point de rencontre tu frotte obligatoirement un peu.
PierreR63 Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 Le 23/01/2025 at 16:09, MrMagounet a dit : Perso dans 90% du temps j'utilise un seul type de remplissage le Gyroide c'est celui qui présente le meilleur rapport résistance couverture sans avoir de chevauchement comme pour la grille. en fait grille impose 2 passages un dans un sens X et un en Y par exemple sur le 2 eme passage les point de rencontre tu frotte obligatoirement un peu. Dérouler Sur la v400 c'est gyroide obligatoire sinon ça frotte
Carlito06 Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 j'utilise en effet souvent le gyroid avec la V400, là j'avais pas trop changé de remplissage... je viens de lancer un ligne avec 15% histoire de voir ce que ca donne...
pjtlivjy Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 merci d'avoir pris le temps @MrMagounet pour les photos on est donc dans quelque chose d'hybride comme sur les Qidi, pas de raison que ça soit moins bien 1
PierreR63 Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 (modifié) Est ce vous pourriez m'aider à un truc qui doit être hyper simple ? C'est l'utilisation du porte bobine exterieur et de creality print. Mon filament est chargé sur le porte bobine. Filament defini manuellement sur l'écran de la k2. Je l'ai extrudé. Maintenant je passe sur creality print. Et j'ai cet écran. J'ai bien mes filaments de CFS détectés. Il me.dit que j'ai un supplémentaire EXT. Mais je ne peux pas sélectionner ce EXT. J'ai essayé de créer un 5 ème filament. Il me le crée dans un CFS virtuel. Et je ne peux pas changer et lui dire que ce 5 ème filament c'est le.porte bobine. Help je pige pas là. Modifié (le) Janvier 23 par PierreR63
Messages recommandés
Envoyé par Galactic,
protection du tube bowden et pneufit
Recommandé par MrMagounet
3 reactions
Aller à ce message