Carlito06 Posté(e) Janvier 20 Posté(e) Janvier 20 nouvelle version de crealityprint pour @MrMagounet 2
Galactic Posté(e) Janvier 20 Posté(e) Janvier 20 (modifié) J'ai lu que pour supprimer la calibration automatique au démarrage il faut changer cette ligne (je n'ai pas essayé, à tester ...) dans [virtual_sdcard] .. forced_leveling: true passer à false ---- Bienvenu au club @XavierI Modifié (le) Janvier 20 par Galactic
Carlito06 Posté(e) Janvier 20 Posté(e) Janvier 20 je viens de finir une impression en abs, tout s'est a peu pres bien passé, mais truc etonnant, la cible de t° de la chambre a toujours affiché 0° alors qu'elle s'est bien maintenue à 50° pendant toute la durée de l'impression et ce, que ce soit dans fluid ou dans creality...
PierreR63 Posté(e) Janvier 21 Posté(e) Janvier 21 après quelques prints je remarque que la qualité des impressions (en PLA pour l'instant) est vraiment incroyable je trouve. Pour avoir la même qualité sur ma V400 je devais m'armer de temps, d'optimisation, de nombreux essais. Là sortie de boite et même avec d'autres STL que ceux dans la machine c'est top. Même certains design de ma conception qui ne sont pas facile à imprimer sont vraiment top. Rapide. Je ne l'a trouve pas bruyante même avec le CFS en fonction et multicouleurs. En même temps je viens d'une FLSUN V400 très bruyante. Les supports se détachent pas trop mal. J'ai deux trois ajustement à faire dans creality print. Elle m'a fait une erreur X2060 ou j'ai du redémarrer complètement la machine. Elle s'est éteinte en plein print et la seule solution c'était le redémarrage. Et ensuite tout c'est passé nickel.
MrMagounet Posté(e) Janvier 21 Auteur Posté(e) Janvier 21 Il y a 9 heures, Carlito06 a dit : je viens de finir une impression en abs, tout s'est a peu pres bien passé, mais truc etonnant, la cible de t° de la chambre a toujours affiché 0° alors qu'elle s'est bien maintenue à 50° pendant toute la durée de l'impression et ce, que ce soit dans fluid ou dans creality... oui j'ai le même bug soft, sur l'imprimante aucun soucis on a bien la cible et la temp° de chambre puis la temp stabiliser, mais sur l'interface creality print on a pas la temp° cible de la chambre, c'est un bug soft. J'ai fait 40h d'impression ABS/ABS+ semaine dernière et ce week end et sa va très bien en ABS, les support ce retire d'une pichenette rien a redire, j'ai juste 2 petites pièce sur les 50 de mon projet a reprint car cela a warpé un poil mais cela viens de ma faute plateau pas nettoyé sur la zone du délit 1
Carlito06 Posté(e) Janvier 21 Posté(e) Janvier 21 il y a 45 minutes, PierreR63 a dit : après quelques prints je remarque que la qualité des impressions (en PLA pour l'instant) est vraiment incroyable je trouve. Pour avoir la même qualité sur ma V400 je devais m'armer de temps, d'optimisation, de nombreux essais. Là sortie de boite et même avec d'autres STL que ceux dans la machine c'est top. Même certains design de ma conception qui ne sont pas facile à imprimer sont vraiment top. Rapide. Je ne l'a trouve pas bruyante même avec le CFS en fonction et multicouleurs. En même temps je viens d'une FLSUN V400 très bruyante. Les supports se détachent pas trop mal. J'ai deux trois ajustement à faire dans creality print. Elle m'a fait une erreur X2060 ou j'ai du redémarrer complètement la machine. Elle s'est éteinte en plein print et la seule solution c'était le redémarrage. Et ensuite tout c'est passé nickel. je confirme par rapport à la V400, extrrrrrrrrrrrrrrrremement plus simple que la V400, et niveau bruit c'est beaucoup mieux, meme si je trouve que le cfs est vraiment plus bruyant que l'imprimante les supports se détachent mieux que sur la V400, c'est ZE truc qui m'a fait galerer avec cette imprimante, mais sur mon print en ABS, j'ai eu qq pb avec la partie posée contre le plateau par rapport à la V400, pas de pb d'adhérence non plus... j'ai eu moi aussi l'erreur X2060, mais bon mon fichier avait des parametres de ender 3, j'avais pas fait gaffe en l'ouvrant directement depuis crealitycloud... sinon j'ai ctivé l'option IA... un print sans pb cette nuit et je relance de l'abs ce matin (noir, je sais pas si ca peut jouer) et sur la route je vois sur mon tel que l'impression est arrêtée avec un message indiquant qu'on dirait qu'elle imprime sans extruder... bon je relance et depuis ca va... 1
PierreR63 Posté(e) Janvier 21 Posté(e) Janvier 21 il y a 20 minutes, Carlito06 a dit : je confirme par rapport à la V400, extrrrrrrrrrrrrrrrremement plus simple que la V400, et niveau bruit c'est beaucoup mieux, meme si je trouve que le cfs est vraiment plus bruyant que l'imprimante les supports se détachent mieux que sur la V400, c'est ZE truc qui m'a fait galerer avec cette imprimante, mais sur mon print en ABS, j'ai eu qq pb avec la partie posée contre le plateau par rapport à la V400, pas de pb d'adhérence non plus... j'ai eu moi aussi l'erreur X2060, mais bon mon fichier avait des parametres de ender 3, j'avais pas fait gaffe en l'ouvrant directement depuis crealitycloud... sinon j'ai ctivé l'option IA... un print sans pb cette nuit et je relance de l'abs ce matin (noir, je sais pas si ca peut jouer) et sur la route je vois sur mon tel que l'impression est arrêtée avec un message indiquant qu'on dirait qu'elle imprime sans extruder... bon je relance et depuis ca va... Tiens c'est un truc qui m'intéresse ça . La détection IA. Je l'ai désactivé. Est ce qu'il y a un intérêt à l'activer ? Est ce que cela cause beaucoup de soucis ou au contraire ça aide pas mal ?
Carlito06 Posté(e) Janvier 21 Posté(e) Janvier 21 c'est justement pour ça que je teste je vois souvent des tests ou ils disent que ca stoppe des impressions sans pb et que ca en laisse passer d'autres donc bon... là ce matin, j'ai fait reprendre et finalement je m'appercois qu'elle imprime bel et bien sans extruder, la tete bouge mais elle en génère plus rien et là, ben l'ia ne dit rien d'ailleurs est-ce que qq'un a deja eu ça? l'impression qui se fait mais sans extruder... donc à l'instant T, j'aurais tendance à dire que c'est un peu n'importe quoi...
Jems Posté(e) Janvier 21 Posté(e) Janvier 21 il y a 23 minutes, PierreR63 a dit : Tiens c'est un truc qui m'intéresse ça . La détection IA. Je l'ai désactivé. Est ce qu'il y a un intérêt à l'activer ? Est ce que cela cause beaucoup de soucis ou au contraire ça aide pas mal ? Aucun intérêt, chez moi ça ne détecte jamais rien. En espérant que ça arrive un jour... Quelqu'un a testé la 6.0.2 de creality print ? j'étais resté en 5.1.7 pour avoir la caméra et les menu déroulants des choix de filaments....
Carlito06 Posté(e) Janvier 21 Posté(e) Janvier 21 (modifié) je viens de l'arreter depuis le tel et bim FR2849 retract issue, filament cannot be returned to CFS hub... Modifié (le) Janvier 21 par Carlito06 1
PierreR63 Posté(e) Janvier 21 Posté(e) Janvier 21 il y a 1 minute, Carlito06 a dit : je viens de l'arreter depuis le tel et bim FR2849 retract issue, filament cannot be returned to CFS hub... J'ai l'impression qu'elle est encore pas mal vérolée cette imprimante et qu'il va falloir quelques mises à jour de firmware pour la fiabiliser. 1
Carlito06 Posté(e) Janvier 21 Posté(e) Janvier 21 (modifié) là au moins elle dit des choses... le nombre de fois ou ma V400 ne fonctionnait plus sans aucune indication... et je parle pas des maj qui ont complètement tanqué l'imprimante au point d'etre obligé de flasher le firmware etc... Modifié (le) Janvier 21 par Carlito06
Jems Posté(e) Janvier 21 Posté(e) Janvier 21 Je dirais pas vérolée, je dirais pas encore optimisée. l'avantage c'est que ce ne sont que des soucis logiciels / firmwares. La matos en lui même est très bon. Tant qu'on reste plus ouvert que BambuLab, moi ça me va. J'arrive même a me faire a Creality Print mais je ne me jette pas sur les mises a jour ! 1
MrMagounet Posté(e) Janvier 21 Auteur Posté(e) Janvier 21 il y a 17 minutes, PierreR63 a dit : J'ai l'impression qu'elle est encore pas mal vérolée cette imprimante et qu'il va falloir quelques mises à jour de firmware pour la fiabiliser. Sauf que la le retract issue est peut être pas lié a la K2 mais au CFS. Perso la partie IA je veux pas en entendre parlé pour le moment moi, sur Klipper tu as le module obico qui peux s'installé mais quand on vois le taux de faux positif et de soucis potentielle on a plus de risque d'avoir des galère que sans. C'est mon resentie actuel avec ces systèmes. La couleur de filament peux aussi influé car certaine couleur permettent une meilleur vue de l'impression que d'autre sur les caméras. Après oui il y a encore un peu de travail d'optimisation sur CP, sur le CFS, et un peu côté firmware de la K2 Plus aussi mais si j'exclus les soucis rembobinage sur le CFS, j'ai pas plus de bug firmware que j'en ai eu sur la FF 5M Pro ou la A1 mini a ces débuts pour le moment.
Carlito06 Posté(e) Janvier 21 Posté(e) Janvier 21 (modifié) ya des soucis de ce type sur l'ams bambu? ptite question: quand on envoie le gcode de crealityprint à l'imprimante, on choisit le fil dans le cfs, par exemple la bobine 2 en pla rouge... si qq temps après je lance l'impression depuis l'imprimante et que dans le cfs dans l'emplacement 2 ya une bobine de pla noir, voir du petg ou je ne sais quoi, l'impression se fait ou ca bloque? enfin, c'est quand meme idiot de pouvoir indiquer manuellement que la bobine 3 du cfs c'est du tpu et apres ca dit qu'on peut pas mettre du tpu... ben alors ne le propose pas Modifié (le) Janvier 21 par Carlito06
PierreR63 Posté(e) Janvier 21 Posté(e) Janvier 21 (modifié) il y a une heure, Carlito06 a dit : ya des soucis de ce type sur l'ams bambu? ptite question: quand on envoie le gcode de crealityprint à l'imprimante, on choisit le fil dans le cfs, par exemple la bobine 2 en pla rouge... si qq temps après je lance l'impression depuis l'imprimante et que dans le cfs dans l'emplacement 2 ya une bobine de pla noir, voir du petg ou je ne sais quoi, l'impression se fait ou ca bloque? enfin, c'est quand meme idiot de pouvoir indiquer manuellement que la bobine 3 du cfs c'est du tpu et apres ca dit qu'on peut pas mettre du tpu... ben alors ne le propose pas A mon avis elle va se faire ton impression. Donc tu peux potentiellement lancer une impression PLA avec du TPU dans l'emplacement choisi. Si tu as des bobines sans RFID ce n'est que du déclaratif. C'est toi qui déclare tes filaments donc la machine va te croire si tu lui dit que dans l'emplacement 2 il y a du PLA alors qu'en fait c'est du TPU. Modifié (le) Janvier 21 par PierreR63 1
Carlito06 Posté(e) Janvier 21 Posté(e) Janvier 21 oui mais avec des bobines rfid... je me demande si c'est codé qq part et si l'imprimante fait une vérif là dessus... ya un autre point trrrres trrrrrrrrres bete je trouve: quel est l'idiot chez creality qui a décidé de mettre interrupteur derriere en bas de la machine???? quand on a l'erreur systeme qui impose de la redémarrer, c'est vachement pratique d'accès, ils pouvaient pas le mettre qq part dans la chambre par exemple????? 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 21 Posté(e) Janvier 21 (modifié) il y a 5 minutes, Carlito06 a dit : ya un autre point trrrres trrrrrrrrres bete je trouve: quel est l'idiot chez creality qui a décidé de mettre interrupteur derriere en bas de la machine???? quand on a l'erreur systeme qui impose de la redémarrer, c'est vachement pratique d'accès, ils pouvaient pas le mettre qq part dans la chambre par exemple????? les Chinois sont environ 1.4 milliards d'habitants, il y en aura toujours un qui se trouvera non loin du bouton ne désespère pas, une nouvelle génération d'ingénieurs est arrivée, Qidi fin 2023 a pour la première fois mis le bouton marche arrêt sur le côté droit de la PLUS 4 et non derrière et je te confirme que ça simplifie bien les choses Modifié (le) Janvier 21 par pjtlivjy 4
PierreR63 Posté(e) Janvier 21 Posté(e) Janvier 21 il y a 10 minutes, Carlito06 a dit : oui mais avec des bobines rfid... je me demande si c'est codé qq part et si l'imprimante fait une vérif là dessus... ya un autre point trrrres trrrrrrrrres bete je trouve: quel est l'idiot chez creality qui a décidé de mettre interrupteur derriere en bas de la machine???? quand on a l'erreur systeme qui impose de la redémarrer, c'est vachement pratique d'accès, ils pouvaient pas le mettre qq part dans la chambre par exemple????? Ah oui c'est certain si tu as une puce RFID le type de filament est écrit dessus et donc reporté à ton CFS, ton imprimante et creality print
Carlito06 Posté(e) Janvier 21 Posté(e) Janvier 21 à l'occase je testerai en tout cas, j'aime bien l'écosystème creality, finalement mainsail ou fluidd, les soucis de caméra dans ces app, je m'en fiche un peu, entre crealityprint, crealitycloud et l'app mobile, je peux m'en passer a priori, j'ai juste utilisé la manip pour le screw tilt (un peu chiant car a chaque reglage j'ai du enlever le plateau pour visser)
PierreR63 Posté(e) Janvier 21 Posté(e) Janvier 21 il y a 40 minutes, Carlito06 a dit : à l'occase je testerai en tout cas, j'aime bien l'écosystème creality, finalement mainsail ou fluidd, les soucis de caméra dans ces app, je m'en fiche un peu, entre crealityprint, crealitycloud et l'app mobile, je peux m'en passer a priori, j'ai juste utilisé la manip pour le screw tilt (un peu chiant car a chaque reglage j'ai du enlever le plateau pour visser) Crealitycloud c'est l'app mobile
Carlito06 Posté(e) Janvier 21 Posté(e) Janvier 21 alors tu à l'app mobile oui, mais tu peux aussi aller sur l'interface web sur le PC et ok c'est beaucoup moins puissant que mainsail ou fluid, mais franchement pour suivre une impression... tu as les parametres de vitesse, temp, ventilo, la camera, et les fonctions de base... 1
PierreR63 Posté(e) Janvier 21 Posté(e) Janvier 21 il y a 1 minute, Carlito06 a dit : alors tu à l'app mobile oui, mais tu peux aussi aller sur l'interface web sur le PC et ok c'est beaucoup moins puissant que mainsail ou fluid, mais franchement pour suivre une impression... tu as les parametres de vitesse, temp, ventilo, la camera, et les fonctions de base... Je crois que tu mélanges un peu. Tu as creality print ou tu peux suivre ton impression avec vu caméra. Ensuite tu peux ouvrir une page web avec soit mainsail ou fluid mais sans affichage caméra. Pour avoir la caméra tu dois ouvrir une page web à part avec :8000 à la fin et là tu auras ton image. Et ensuite tu as l'appli android creality cloud qui te permet de suivre ton impression avec également la video, vu caméra. 1
MrMagounet Posté(e) Janvier 21 Auteur Posté(e) Janvier 21 Il y a 2 heures, Carlito06 a dit : oui mais avec des bobines rfid... je me demande si c'est codé qq part et si l'imprimante fait une vérif là dessus... ya un autre point trrrres trrrrrrrrres bete je trouve: quel est l'idiot chez creality qui a décidé de mettre interrupteur derriere en bas de la machine???? quand on a l'erreur systeme qui impose de la redémarrer, c'est vachement pratique d'accès, ils pouvaient pas le mettre qq part dans la chambre par exemple????? Alors j'avoue que j'ai pas fait le test, mais si c'est comme sur ma Bambulab, soit cela de demanderra sur l'imprimante de valider la correspondance de bobine a utilisé puis cela ce lancera, soit sinon cela lancera tel que indiqué. N.B : @PierreR63 ce que tu dis est juste si pas de RFID bien c'est purement indicatif tu as raison, mais si tu indique sur la machine que tu avais du HS PLA Creality et que tu met du TPU, tu va aller au devant de gros soucis ne plus fait que le TPU est pas des plus indiqué pour le CFS (ni l'ams), la rétraction (vitesse et longueur) doivent être ajuster, la temp° plateau et buse ajusté, la vitesse grandement réduite. Donc la c'est jouer a la roulette russe quand même Pour répondre a ce que tu dis pour l'interrupteur en position arrière tu as raison c'est dommage, il aurait pu faire comme FlashForge qui en plus de l'inter arrière tu as en bouton de commande en façade avant en haut a droite pour éteindre et allumer la machine, ou encore la X1C qui a un bouton de commande sur le dessus à l'avant. Pour ma part j'ai contourner cette gène car comme sur toutes mes imprimantes j'ai placer une prise commandé qui me permet d'avoir la possibilité d'allumer ou éteindre la K2 Plus de n'importe ou quand je le souhaite. Mais c'est un point que j'aurais en effet pu cité et mettre en point négatif sur l'article du test.
Carlito06 Posté(e) Janvier 21 Posté(e) Janvier 21 il y a une heure, PierreR63 a dit : Je crois que tu mélanges un peu. Tu as creality print ou tu peux suivre ton impression avec vu caméra. Ensuite tu peux ouvrir une page web avec soit mainsail ou fluid mais sans affichage caméra. Pour avoir la caméra tu dois ouvrir une page web à part avec :8000 à la fin et là tu auras ton image. Et ensuite tu as l'appli android creality cloud qui te permet de suivre ton impression avec également la video, vu caméra. et tu peux suivre aussi ton impression sur le site, avec la camera itout :
Messages recommandés
Envoyé par Galactic,
protection du tube bowden et pneufit
Recommandé par MrMagounet
3 reactions
Aller à ce message