MrMagounet Posté(e) Janvier 21 Auteur Posté(e) Janvier 21 Le 21/01/2025 at 13:54, PierreR63 a dit : Je crois que tu mélanges un peu. Tu as creality print ou tu peux suivre ton impression avec vu caméra. Ensuite tu peux ouvrir une page web avec soit mainsail ou fluid mais sans affichage caméra. Pour avoir la caméra tu dois ouvrir une page web à part avec :8000 à la fin et là tu auras ton image. Et ensuite tu as l'appli android creality cloud qui te permet de suivre ton impression avec également la video, vu caméra. Dérouler Non c'est toi qui mélange PierreR63, en fait Creality Cloud c'est le Service Cloud creality qui disponible via l'appli du même nom ou ton navigateur web sur le cloud, tu as en plus des STL téléchargeable ou que tu peux envoyé, la possibilité de suivre ton print a distance, de trancher un modèle via le slicer en ligne beta, de consulté les timelapses et les télécharger depuis n'importe quels connexion internet etc.... et a côté de cela tu as Creality Print qui est le trancheur que tu installe sur PC MAC Linux qui te permet de trancher un modèle l'envoyé a l'imprimer et suivre ton impression par l'interface Creality Print, et depuis la V6 tu peux interfacer ce dernier a Creality Clourd ce qui te permet sur un PC qui serait a ton travail, chez tes parent ou autres de pouvoir envoyé une impression via le cloud sur ton imprimante qui ce trouve chez toi sur ton réseau domestique. 1
Carlito06 Posté(e) Janvier 21 Posté(e) Janvier 21 (modifié) Le 21/01/2025 at 14:56, MrMagounet a dit : Pour répondre a ce que tu dis pour l'interrupteur en position arrière tu as raison c'est dommage, il aurait pu faire comme FlashForge qui en plus de l'inter arrière tu as en bouton de commande en façade avant en haut a droite pour éteindre et allumer la machine, ou encore la X1C qui a un bouton de commande sur le dessus à l'avant. Pour ma part j'ai contourner cette gène car comme sur toutes mes imprimantes j'ai placer une prise commandé qui me permet d'avoir la possibilité d'allumer ou éteindre la K2 Plus de n'importe ou quand je le souhaite. Mais c'est un point que j'aurais en effet pu cité et mettre en point négatif sur l'article du test. Dérouler je vais surement faire comme toi... j'aurais aussi pu indiquer l'emplacement de la prise usb... posé à l'arrache sur le coté du panneau... en toute logique on aurait pu la mettre en proximité de l'écran, voire sur l'écran, mais non... genre "eh robert! tu l'as prévu où le port usb? - oups, merde je l'ai oublié, on a qu'à le foutre derriere en bas? - ben non, ya jean michel il avait oublié de mettre un inter donc on l'a mis là... - bon ben fous le qq part sur le coté droit" Modifié (le) Janvier 21 par Carlito06 1
PierreR63 Posté(e) Janvier 21 Posté(e) Janvier 21 Le 21/01/2025 at 15:00, Carlito06 a dit : et tu peux suivre aussi ton impression sur le site, avec la camera itout : Dérouler Oui mais qu'est que c'est naze cleality cloud. Aussi bien l'appli smartphone que web. C'est fouillis, on dirait qu'ils l'ont crée sur la base de Aliexpress.
MrMagounet Posté(e) Janvier 21 Auteur Posté(e) Janvier 21 Le 21/01/2025 at 15:12, PierreR63 a dit : Oui mais qu'est que c'est naze cleality cloud. Aussi bien l'appli smartphone que web. C'est fouillis, on dirait qu'ils l'ont crée sur la base de Aliexpress. Dérouler c'est pas si fouillis que cela mais bourré de choses commerciales inutile pour moi, qui alourdisse pour rien l'interface en effet. Le 21/01/2025 at 15:03, Carlito06 a dit : je vais surement faire comme toi... j'aurais aussi pu indiquer l'emplacement de la prise usb... posé à l'arrache sur le coté du panneau... en toute logique on aurait pu la mettre en proximité de l'écran, voire sur l'écran, mais non... genre Dérouler Bien perso le parti port usb je m'en sert pas, vue l'espace EMMC de 32Go dispo la clé usb sert a rien en soit, donc cela me gêne pas et perso de trouve clea plus pratique a l'usage si besoin de de l'avoir a l'arrière du tft par exemple, mais si ils ont faire cela c'est pour eviter de percé encore une fois le cadre en face avant et pour simplifier le tous pour eux carte la carte d'interface est juste derrière
Carlito06 Posté(e) Janvier 21 Posté(e) Janvier 21 ah ben oui, perso je m'en sers jamais... en plus tu as l'espace cloud qui permet de stocker encore plus de fichiers... à la limite ptet en cas d'update foireux du firmware qui bloquerait les accès internet le port usb est peut etre la derniere solution?
PierreR63 Posté(e) Janvier 21 Posté(e) Janvier 21 Le 21/01/2025 at 15:02, MrMagounet a dit : Non c'est toi qui mélange PierreR63, en fait Creality Cloud c'est le Service Cloud creality qui disponible via l'appli du même nom ou ton navigateur web sur le cloud, tu as en plus des STL téléchargeable ou que tu peux envoyé, la possibilité de suivre ton print a distance, de trancher un modèle via le slicer en ligne beta, de consulté les timelapses et les télécharger depuis n'importe quels connexion internet etc.... et a côté de cela tu as Creality Print qui est le trancheur que tu installe sur PC MAC Linux qui te permet de trancher un modèle l'envoyé a l'imprimer et suivre ton impression par l'interface Creality Print, et depuis la V6 tu peux interfacer ce dernier a Creality Clourd ce qui te permet sur un PC qui serait a ton travail, chez tes parent ou autres de pouvoir envoyé une impression via le cloud sur ton imprimante qui ce trouve chez toi sur ton réseau domestique. Dérouler Je ne mélange absolument rien . Non mais lol J'ai bien deux appli android qui s'appellent creality cloud et creality cloud lite. Qu'elles soient dérivées ou pas de la page créative cloud qu'importe. Il y a bien deux appli android
Carlito06 Posté(e) Janvier 21 Posté(e) Janvier 21 @MrMagounet as-tu fais des essais d'impression en 0.08mm? si oui, y a-t-il une différence de qualité visible avec le 0.1mm ? et arrivez-vous à imprimer ce genre de truc? https://www.facebook.com/reel/605335355176528 moi les supports créent des marques qui font que ca ne coulisse pas aussi bien et je sais pas trop comment regler ce pb...
pjtlivjy Posté(e) Janvier 21 Posté(e) Janvier 21 Le 21/01/2025 at 16:33, Carlito06 a dit : moi les supports créent des marques qui font que ca ne coulisse pas aussi bien et je sais pas trop comment regler ce pb... Dérouler je ne connais pas exactement ce modèle mais j'en imprimé un qui était conçu sans avoir recours aux supports et c'est vrai que ça glisse nickel
Carlito06 Posté(e) Janvier 21 Posté(e) Janvier 21 cm2789 resistance annormale sous le plateau chauffant z2 lors de la calibration... arg saleté, chez moi le plateau est un peu plus proche de la gauche que de la droite, pareil chez vous? et donc vous imaginez comment j'ai eu cette erreur
pjtlivjy Posté(e) Janvier 21 Posté(e) Janvier 21 est ce que quelqu'un aurait le temps et l'envie de voir si le travail fait par @Moucklee sur l' AMS Bambulab est possible sur le système Creality ?
MrMagounet Posté(e) Janvier 22 Auteur Posté(e) Janvier 22 Le 21/01/2025 at 16:33, Carlito06 a dit : @MrMagounet as-tu fais des essais d'impression en 0.08mm? si oui, y a-t-il une différence de qualité visible avec le 0.1mm ? et arrivez-vous à imprimer ce genre de truc? https://www.facebook.com/reel/605335355176528 moi les supports créent des marques qui font que ca ne coulisse pas aussi bien et je sais pas trop comment regler ce pb... Dérouler Alors oui j'ai fait des impressions en 0.08mm de hauteur de couche mais uniquement dans l'usage de Hueforge a par si je voulais faire des petites figurines FDM j'ai du mal a voir l'intérêt de descendre sous les 0.12mm. Après comme dit par @pjtlivjy pour moi ce genre de fidget sont bien imprimer sans support. Le 21/01/2025 at 21:21, pjtlivjy a dit : est ce que quelqu'un aurait le temps et l'envie de voir si le travail fait par @Moucklee sur l' AMS Bambulab est possible sur le système Creality ? Dérouler Alors j'ai pas essayer sur le CFS non, je le faisais sur la A1 avec l'AMS Lite, je pense que cela ne pose pas de soucis avec le CFS en soit (mais a tester en effet), l'inconvénient c'est qu'il te faut retirer la bobine d'un slot quand c'est fini d'utiliser cette bobine, et pour insérer la nouvelle faut être la au moment ou elle devra être utiliser pour le cycle de chargement donc si c'est pas pour du changement de couleur a hauteur de couche oublie direct hein, sur un AMS Lite les filament peuvent être charger pendant qu'un filament est imprimer mais pas sur un AMS ou un CFS car ici un seule PTFE en sortie et pas 4 comme l'AMS lite et la A1, donc le filament en coure d'utilisation empèche le chargement d'un nouveau dans un autre slot.
Carlito06 Posté(e) Janvier 22 Posté(e) Janvier 22 j'avais en effet pas eu l'idée d'imprimer sans support... je viens de tester, en 0.08 histoire de... par contre, hier, pas mal de galères et une impression abs qui a laissé pas mal de fines couches d'abs très difficiles à enlever du plateau, j'ai du pas mal le savonner et resultat il accroche beaucoup moins bien maintenant et 2 impressions ont merdé à cause de ça
PierreR63 Posté(e) Janvier 22 Posté(e) Janvier 22 (modifié) Le 22/01/2025 at 09:15, Carlito06 a dit : j'avais en effet pas eu l'idée d'imprimer sans support... je viens de tester, en 0.08 histoire de... par contre, hier, pas mal de galères et une impression abs qui a laissé pas mal de fines couches d'abs très difficiles à enlever du plateau, j'ai du pas mal le savonner et resultat il accroche beaucoup moins bien maintenant et 2 impressions ont merdé à cause de ça Dérouler Le PETG et l'abs je met de la colle sur le plateau avant. Est ce pour cela que tu as eu ce problème ? Mais regarde du côté de l'ASA, je trouve mieux que l'ABS et un peu plus simple à imprimer je trouve. extrait: L'ASA peut être considéré comme le véritable successeur de l'ABS. Par rapport à l'ABS, il est UV stable, il ne souffre pas vraiment de rétrécissement et les vapeurs produites sont beaucoup moins perceptibles. Les impressions 3D ASA sont durables, résistantes et adaptées à un large éventail d'applications. Modifié (le) Janvier 22 par PierreR63
Carlito06 Posté(e) Janvier 22 Posté(e) Janvier 22 ben c'est maintenant, pour le pla, que je dois mettre de la colle non pour l'abs j'avais rien mis mais j'en ai bavé pour retirer des ptits morceaux qui ne voulaient pas partir... c'etait surtout un test d'ailleurs d'impressions de pleins de pieces, en abs avec la chambre chauffée, ca a été le seul pb de cette impression chiotte j'ai l'impression que le plateau est moins solide que celui de ma flsun, il s'est un peu lissé en le lavant pour l'asa, il faudra que je regarde... pour plein d'autres matériaux d'ailleurs, jusqu'à present j'utilise principalement pla, abs, easy abs et un peu de petg 1
PierreR63 Posté(e) Janvier 22 Posté(e) Janvier 22 (modifié) Le 22/01/2025 at 10:13, Carlito06 a dit : ben c'est maintenant, pour le pla, que je dois mettre de la colle non pour l'abs j'avais rien mis mais j'en ai bavé pour retirer des ptits morceaux qui ne voulaient pas partir... c'etait surtout un test d'ailleurs d'impressions de pleins de pieces, en abs avec la chambre chauffée, ca a été le seul pb de cette impression chiotte j'ai l'impression que le plateau est moins solide que celui de ma flsun, il s'est un peu lissé en le lavant pour l'asa, il faudra que je regarde... pour plein d'autres matériaux d'ailleurs, jusqu'à present j'utilise principalement pla, abs, easy abs et un peu de petg Dérouler Tu nettoies bien ton plateau a l'alcool iso ? C'est marrant moi j'ai l'impression que le plateau est bien plus costaud que la V400 mais on verra avec le temps Modifié (le) Janvier 22 par PierreR63
Carlito06 Posté(e) Janvier 22 Posté(e) Janvier 22 (modifié) nop je l'ai nettoyé avec un produit nettoyant expres... mais c'est en enlevant les residus d'abs surtout que je l'ai usé j'ai l'impression... j'ai commandé de l'alcool iso... Modifié (le) Janvier 22 par Carlito06
PierreR63 Posté(e) Janvier 22 Posté(e) Janvier 22 Le 22/01/2025 at 10:30, Carlito06 a dit : nop je l'ai nettoyé avec un produit nettoyant expres... mais c'est en enlevant les residus d'abs surtout que je l'ai usé j'ai l'impression... j'ai commandé de l'alcool iso... Dérouler Ouep franchement l'alccol iso c'est la base, nettoyage entre deux impressions. Ca prend deux secondes et tu gardes une bonne accroche. Toi le soucis maintenant c'est que tu as du abimer la texture du plateau . A moins d'en racheter un pour retrouver l'accroche de l'origine....
hyoti Posté(e) Janvier 22 Posté(e) Janvier 22 Le 22/01/2025 at 08:11, MrMagounet a dit : c'est qu'il te faut retirer la bobine d'un slot quand c'est fini d'utiliser cette bobine, et pour insérer la nouvelle faut être la au moment ou elle devra être utiliser pour le cycle de chargement Dérouler @pjtlivjy Bon j'ai essayé sur 6 carrés de 0.2mm 1 couche, (Creality print 6.02) c'est possible : j'ai laissé faire pour le cinquième donc vert comme le premier. pendant que le 5ième "flushé" j'ai retiré la bobine en slot 2 pas de soucis, Pour le dernier message pas de filament en 2 mettre une bobine, le BED reste à température et la tête à une consigne de 140°C. donc cela peut attendre si le slot est vide. Mettre le filament, Passer sur l'écran bobine slot (2) faire extruder pour tirer le filament, et faire reprise avec le bouton pause arrêt de l'écran home et voilà. Bon aussi il devrait y avoir la possibilité de faire un script Gcode du type change filament at layer. 1 2
MrMagounet Posté(e) Janvier 22 Auteur Posté(e) Janvier 22 @hyoti C'est similaire a ce que l'on a chez bambulab donc c'est juste plus pratique sur la Serie A1 car l'AMS Lite permet de decharger et charger une bobine utilisé sans attendre la fin d'utlisation de la bobine en cours.
PierreR63 Posté(e) Janvier 22 Posté(e) Janvier 22 Quand même la couleur il faut vraiment être mesuré et être certain de la plus value à chaque modèle Ici une poubelle recup de filament avec le logo creality en blanc. Pour le blanc il y a 1,40 gramme pour le blanc du logo. Mais la k2 va balancer à la poubelle 249 gr en purge et 14 gr avec la tour. Donc un total d'environ 264 grammes à la poubelle pour 1,40 gramme d'impression pure. Les chiffres font peur quand même 2
hyoti Posté(e) Janvier 22 Posté(e) Janvier 22 (modifié) En dehors des modèles gcodes Creality (Benchy et logo) voici mes premiers tests en multi couleurs : En 0.2mm profil standard Merci à @PPAC Et une rainette (arboricole) peut-être bien à fléchettes. en 0.16mm vitesse légèrement réduite (ce n'est pas le plus long) 12 heures 50g et 170g de déchets tour comprise avec un flush multiplier de 0.76. ( environ 325 changement de filaments) Modifié (le) Janvier 22 par hyoti ajout 3
PPAC Posté(e) Janvier 22 Posté(e) Janvier 22 Le 22/01/2025 at 16:31, PierreR63 a dit : Ici une poubelle recup de filament avec le logo creality en blanc. Pour le blanc il y a 1,40 gramme pour le blanc du logo. Mais la k2 va balancer à la poubelle 249 gr en purge et 14 gr avec la tour. Donc un total d'environ 264 grammes à la poubelle pour 1,40 gramme d'impression pure. Les chiffres font peur quand même Dérouler Oui. Éventuellement si on oriente différemment le modèle, on peut réduire le nombre de changements de filament ( mettre "le logo blanc" parallèle au plateau, mais au prix forcément ici de support d'impressions ). Mais définitivement pour ce modèle, il faudrait avoir le logo à imprimer séparément et le coller en post impression pour gagner du temps et économiser en changement de filament et donc en filaments Le 22/01/2025 at 16:31, hyoti a dit : En 0.2mm profil standard Merci à @PPAC Dérouler De rien Beau résultat et choix de couleurs. ( N'hésite pas à partager ton "Print Setting" (projet .3mf Creality Print) sur la page du modèle "8 bit lady in a Hanfu dress by arts.of.win, 2 filament chang" Car le print settings actuelle ne semble pas avoir les changements de filament, donc certainement fait par un utilisateur qui voulait juste gagner des cuvacoins, et si tu joins avant l'événement "Submit Print Settings Win a K2 Plus or Creality Hi 3D Printer" tu gagneras 500+200 cuvacoins dans quelques semaines ... ) 1 1
PierreR63 Posté(e) Janvier 22 Posté(e) Janvier 22 Le 22/01/2025 at 16:55, PPAC a dit : Oui. Éventuellement si on oriente différemment le modèle, on peut réduire le nombre de changements de filament ( mettre "le logo blanc" parallèle au plateau, mais au prix forcément ici de support d'impressions ). Mais définitivement pour ce modèle, il faudrait avoir le logo à imprimer séparément et le coller en post impression pour gagner du temps et économiser en changement de filament et donc en filaments De rien Beau résultat et choix de couleurs. ( N'hésite pas à partager ton "Print Setting" (projet .3mf Creality Print) sur la page du modèle "8 bit lady in a Hanfu dress by arts.of.win, 2 filament chang" Car le print settings actuelle ne semble pas avoir les changements de filament, donc certainement fait par un utilisateur qui voulait juste gagner des cuvacoins, et si tu joins avant l'événement "Submit Print Settings Win a K2 Plus or Creality Hi 3D Printer" tu gagneras 500+200 cuvacoins dans quelques semaines ... ) Dérouler Ouep avec le logo vers le haut j'ai essayé on est à 670 gr de filament noir avec les supports. Et oui tu as raison. Il faudrait extrudé le logo à part et l'ajouter en post print en le collant
pjtlivjy Posté(e) Janvier 22 Posté(e) Janvier 22 merci d'avoir pris le temps @hyoti et @MrMagounet super bonne nouvelle @MrMagounet je t'envoie un MP
Messages recommandés
Envoyé par Galactic,
protection du tube bowden et pneufit
Recommandé par MrMagounet
3 reactions
Aller à ce message