Carlito06 Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 gyroid, 15%... rien a faire, ca casse pareil... @PierreR63 effectivement, tu crées une 5eme bobine en spécifiant la couleur, le type de filament, par exemple de l'hyper petg bleu et ensuite à gauche tu le choisis: et enfin quand tu lance l'impression: 1
PPAC Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 (modifié) il y a 31 minutes, PierreR63 a dit : Il me.dit que j'ai un supplémentaire EXT. Mais je ne peux pas sélectionner ce EXT. J'ai essayé de créer un 5 ème filament. Il me le crée dans un CFS virtuel. Et je ne peux pas changer et lui dire que ce 5 ème filament c'est le.porte bobine. Help je pige pas là. Je dirais que c'est lors de l'envoi de l'impression à distance, sur l'écran d'envoi juste avant de cliquer pour envoyer le fichier et l'association des bobines à utiliser selon les couleurs dans le CFS, que tu peux dire/sélectionner d'utiliser soit le CFS et donc une ou plusieurs des bobines du/des CFS, soit la bobine externe uniquement. ( Et tu dois aussi avoir cette possibilité depuis l'écran de l'imprimante quand tu demandes une impression lors de l'écran de sélection/d'association des bobines aux couleurs de l'impression demandée ...) il y a 30 minutes, Carlito06 a dit : gyroid, 15%... rien a faire, ca casse pareil... J'ai personnellement certain filament "PLA Silk" qui sont très cassants (le truc ajouté pour donner l'aspect soyeux semble rendre le PLA Slik plus cassant qu'un PLA standard). Essayer avec un PLA standard ? Essayer avec du PETG (car PETG bien plus flexible et bien moins cassant que du PLA) ? A tu regardé s'il y avait un Z-Hop ? (levage Z) de paramétré pour le profil de tranchage et/ou une surcharge de ce paramètre de distance de levage dans le profil filament utilisée ? ( et d'augmenter cette distance de levage de disons +0.2 mm ? ) Si augmenter le Z-Hop ne suffit pas, il reste la piste d'Imprimer très très lentement. Modifié (le) Janvier 23 par PPAC
PierreR63 Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 il y a 36 minutes, Carlito06 a dit : gyroid, 15%... rien a faire, ca casse pareil... @PierreR63 effectivement, tu crées une 5eme bobine en spécifiant la couleur, le type de filament, par exemple de l'hyper petg bleu et ensuite à gauche tu le choisis: et enfin quand tu lance l'impression: Quand je crée un filament il me le met systématiquement dans le CFS regarde le filament 5 ci dessous.
PPAC Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 il y a 2 minutes, PierreR63 a dit : Quand je crée un filament il me le met systématiquement dans le CFS regarde le filament 5 ci dessous. Oui, mais après a l'écran d'envoi de l'impression il y a la possibilité de dire d'utiliser le "Spool Holder" il y a 41 minutes, Carlito06 a dit :
Carlito06 Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 regarde ma manip, ce bouton ne dit pas que c'est dans le cfs, c'est pour mapper le fil avec une bobine du cfs 1
PierreR63 Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 (modifié) il y a 12 minutes, Carlito06 a dit : regarde ma manip, ce bouton ne dit pas que c'est dans le cfs, c'est pour mapper le fil avec une bobine du cfs Rien compris. Désolé Si ça n'est pas ici. Je l'a crée ou ma 5 ème bobines ? Modifié (le) Janvier 23 par PierreR63
Carlito06 Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 (modifié) tu la crées bien, mais le bouton cfs avec les 2 fleches tu ne t'en sers pas, tu definis juste de type de fil et la couleur, apres pour assigner cette bobine, c'est sur le menu a gauche puis lors de l'envoie à l'imprimante Modifié (le) Janvier 23 par Carlito06 1 1
PierreR63 Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 (modifié) Il y a 8 heures, Carlito06 a dit : tu la crée bien, mais le bouton cfs avec les 2 fleches tu ne t'en sers pas, tu defini juste de type de fil et la couleur, apres pour assigner cette bobine, c'est sur le menu a gauche puis lors d el'envoie à l'imprimante Oh ça y est pigé. Merci beaucoup En fait je m'étais focalisé sur ce CFS de marqué. Merci pour l'aide Modifié (le) Janvier 24 par PierreR63
Carlito06 Posté(e) Janvier 24 Posté(e) Janvier 24 (modifié) on a le meme profil, on devrait se comprendre Il y a 11 heures, PPAC a dit : J'ai personnellement certain filament "PLA Silk" qui sont très cassants (le truc ajouté pour donner l'aspect soyeux semble rendre le PLA Slik plus cassant qu'un PLA standard). Essayer avec un PLA standard ? Essayer avec du PETG (car PETG bien plus flexible et bien moins cassant que du PLA) ? A tu regardé s'il y avait un Z-Hop ? (levage Z) de paramétré pour le profil de tranchage et/ou une surcharge de ce paramètre de distance de levage dans le profil filament utilisée ? ( et d'augmenter cette distance de levage de disons +0.2 mm ? ) Si augmenter le Z-Hop ne suffit pas, il reste la piste d'Imprimer très très lentement. je vais effectivement essayer avec un pla standard ou du petg histoire de...et je regarderai le Z, pour l'histoire d'imprimer lentement, meme en silencieux (sans spécifier moi meme les vitesses) j'ai le meme pb... j'ai réussi sans pb avec des supports en arbo, mais ca m'a laissé des traces et vue la précision recherchée ben pas bon... petite visite dans l'usine creality des k2 plus: https://www.youtube.com/watch?v=7UdTfrV7_Fo Modifié (le) Janvier 24 par Carlito06 1
PierreR63 Posté(e) Janvier 24 Posté(e) Janvier 24 Et moi j'ai eu le bonheur d'acheter de l'asa mal enroulé. Je l'ai vu direct lorsque je l'ai reçu. J'ai tenté tout de même une impression. Résultat elle a planté forcément aux 3/4. Plus qu'à recommencer. Tiens une question. Avec vous un lien d'un système pour dérouler, enrouler des bobines ? J'en cherche un. Ca me servirait bien parfois et ici avec cet ASA mal enroulé
Carlito06 Posté(e) Janvier 24 Posté(e) Janvier 24 Je ne sais pas ou en est MrMagounet avec son enrouleur de bobine... 1
PierreR63 Posté(e) Janvier 24 Posté(e) Janvier 24 il y a 2 minutes, Carlito06 a dit : Je ne sais pas ou en est MrMagounet avec son enrouleur de bobine... Ah je ne savais pas qu'il bossait sur ce type d'équipements @MrMagounet
Carlito06 Posté(e) Janvier 24 Posté(e) Janvier 24 regarde dans ce sujet, l'idée etant de pouvoir enrouler du filament xxx sur une bobine creality
PierreR63 Posté(e) Janvier 24 Posté(e) Janvier 24 Mince 29 pages à parcourir lol. Je ferais ça ce soir.
Carlito06 Posté(e) Janvier 24 Posté(e) Janvier 24 (modifié) sinon: https://makerworld.com/fr/models/125446#profileId-135486 https://makerworld.com/fr/models/98832#profileId-105442 https://fr.aliexpress.com/item/1005008011933076.html?isdl=y&aff_fsk=_DdG0l5v&src=Globerada&aff_platform=aff_feeds&aff_short_key=_DdG0l5v&pdp_npi=4%40dis!EUR!11.59!11.59!!!!!%40!12000043497376904!afff!!!&dp=globerada_css-679357650c14c Modifié (le) Janvier 24 par Carlito06
PierreR63 Posté(e) Janvier 24 Posté(e) Janvier 24 il y a 12 minutes, Carlito06 a dit : sinon: https://makerworld.com/fr/models/125446#profileId-135486 https://makerworld.com/fr/models/98832#profileId-105442 https://fr.aliexpress.com/item/1005008011933076.html?isdl=y&aff_fsk=_DdG0l5v&src=Globerada&aff_platform=aff_feeds&aff_short_key=_DdG0l5v&pdp_npi=4%40dis!EUR!11.59!11.59!!!!!%40!12000043497376904!afff!!!&dp=globerada_css-679357650c14c Ouahh génial . Merci
MrMagounet Posté(e) Janvier 24 Auteur Posté(e) Janvier 24 @Carlito06 j'avance j'ai tous imprimé mais avec l'anniv de ma fille j'ai mis en pose cette semaine, donc me reste a faire le montage j'ai tous imprimer en ABS/ABS+ sans soucis, faut que je vérifie que j'ai toute la quincaillerie nécessaire, vis et insert j'ai normalement tout ce qu'il faut, mais roulement il m'en manque. @PierreR63 oui pour pouvoir réutiliser les spool vide creality RFID et recharger les spool, ou utiliser des spool plastique sans RFID qui sont plus adapter au CFS, et comme toi rebobiner parfois des bobine mal enrouler, je m'étais dit bingo imprimons un de ces projets pour cela et pour conclure mes test de la K2 Plus, J'ai pour ma part choisi le V-Spooler X que je trouve assez intéressant et bien détaillé.
PierreR63 Posté(e) Janvier 24 Posté(e) Janvier 24 il y a 8 minutes, MrMagounet a dit : @Carlito06 j'avance j'ai tous imprimé mais avec l'anniv de ma fille j'ai mis en pose cette semaine, donc me reste a faire le montage j'ai tous imprimer en ABS/ABS+ sans soucis, faut que je vérifie que j'ai toute la quincaillerie nécessaire, vis et insert j'ai normalement tout ce qu'il faut, mais roulement il m'en manque. @PierreR63 oui pour pouvoir réutiliser les spool vide creality RFID et recharger les spool, ou utiliser des spool plastique sans RFID qui sont plus adapter au CFS, et comme toi rebobiner parfois des bobine mal enrouler, je m'étais dit bingo imprimons un de ces projets pour cela et pour conclure mes test de la K2 Plus, J'ai pour ma part choisi le V-Spooler X que je trouve assez intéressant et bien détaillé. Tu as imprimé lequel le spooler X ou spooler ou mini ?
MrMagounet Posté(e) Janvier 24 Auteur Posté(e) Janvier 24 il y a une heure, PierreR63 a dit : Tu as imprimé lequel le spooler X ou spooler ou mini ? le spooler X que je t'ai mis en liens c'est ce que j'ai imprimer perso.
PierreR63 Posté(e) Janvier 24 Posté(e) Janvier 24 (modifié) Il y a 1 heure, MrMagounet a dit : @Carlito06 j'avance j'ai tous imprimé mais avec l'anniv de ma fille j'ai mis en pose cette semaine, donc me reste a faire le montage j'ai tous imprimer en ABS/ABS+ sans soucis, faut que je vérifie que j'ai toute la quincaillerie nécessaire, vis et insert j'ai normalement tout ce qu'il faut, mais roulement il m'en manque. @PierreR63 oui pour pouvoir réutiliser les spool vide creality RFID et recharger les spool, ou utiliser des spool plastique sans RFID qui sont plus adapter au CFS, et comme toi rebobiner parfois des bobine mal enrouler, je m'étais dit bingo imprimons un de ces projets pour cela et pour conclure mes test de la K2 Plus, J'ai pour ma part choisi le V-Spooler X que je trouve assez intéressant et bien détaillé. Je te pose la question parce qu'il y a ca dans ton lien. Modifié (le) Janvier 24 par PierreR63
MrMagounet Posté(e) Janvier 24 Auteur Posté(e) Janvier 24 il y a 53 minutes, PierreR63 a dit : Je te pose la question parce qu'il y a ca dans ton lien. Il a ajouter cela pour expliqué les différence entre les différents V-Spooler qu'il a conçu
Carlito06 Posté(e) Janvier 24 Posté(e) Janvier 24 bon, je suis toujours sur ma piece à la c*** vers 70% on voit que ca commence à accrocher, les branches sont les plus bancales alors j'ai augmenté regulièrement entre 70 et90% le zoffset par pas de 0.005 pour arriver à 0.04mm... regulièrement parce que j'augmentais, ca ne touchait plus et au bout d'un moment ca retouchait... 2 1
fran6p Posté(e) Janvier 25 Posté(e) Janvier 25 C'est peut-être le phénomène de curling . Ces branches sont très fines, le filament n'a pas le temps d'être suffisamment refroidi et il rebique (curling), entrainant au passage suivant la buse qui vient frotter ou heurter et finalement la casse.
hyoti Posté(e) Janvier 25 Posté(e) Janvier 25 (modifié) Bon j'ai fait des tests des 100mm de filament extrudé à 1 ou 2 mm/s à partir de Fluidd et sur la bobine externe, il faut y aller en douceur vu la longueur du PTFE si l'on bouge le filament on a vite 4- 5mm d'erreur sur la mesure. bon en conclusion sur un hyperPLA, j'étais à 95 -96 mm pour 100 demandé, j'ai corrigé le rotation sur E de 6.9 à 6.6 dans le printer.cfg. Concernant les différentes types de bobines dans le CFS, les plastiques Creality RFID nickel (heureusement) les hyperpla creality carton, cela passe mais cela racle, et même juste déballé cela fait monter le %RH du CFS après passage au sécheur de filament 52°, elle prend du voile. donc moyen mais cela passe de justesse. j'ai essayé bobine e-sun plastique PETG nickel. Creality CR-silk plastique (un peu plus petites) pas de soucis. Bobine Sunlu plastique PLA+ diamètre plus petit, il manque 4 à 5 mm pour que cela touche le "tendeur guide supérieur" mais elles s'enroulent déroulent nickel (mieux que les hyperPLA creality carton). j'ai fait une tour de température sur l'hyper PLA vert. j'ai du mal à voir les différences selon les températures, (et de visu les changements ont bien eu lieu quand il fallait). @MrMagounet tu confirmes quelles bobines vont bien sans adaptateur et avec ? sans bambulab ? avec !! Modifié (le) Janvier 25 par hyoti correction
Carlito06 Posté(e) Janvier 25 Posté(e) Janvier 25 Il y a 3 heures, fran6p a dit : C'est peut-être le phénomène de curling . Ces branches sont très fines, le filament n'a pas le temps d'être suffisamment refroidi et il rebique (curling), entrainant au passage suivant la buse qui vient frotter ou heurter et finalement la casse. j'ai résolu le pb en augmentant la densité....
Messages recommandés
Envoyé par Galactic,
protection du tube bowden et pneufit
Recommandé par MrMagounet
3 reactions
Aller à ce message