Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Galactic a dit :

je viens de tester et le RFID custom fonctionne toujours

Pour moi le RFID custom ne fonctionne plus pour la bobine externe.

Pas testé sur le CFS mais peu probable !!!

Il y a 3 heures, Carlito06 a dit :

le bug d'affichage de t° de la chambre visé n'est pas corrigé

De quel bug parles -tu ?

🙂

Modifié (le) par hyoti
ajout
Posté(e) (modifié)

quand tu imprimes avec la chambre chauffée comme de l'abs, que ce soit sous fluidd ou crealityprint, tu as une cible de t° à zero:

image.thumb.png.3d217b96366e2e2b28d537aedcb335d2.png

bon c'est un bug ridicule et pas génant mais ca reste un bug et comme j'ai lancé une impression abs juste apres la maj, ben je l'ai constaté

le temps restant aussi... je lance une impression prévue pour 9h, mais je la lance à 50% ==> 18h... ce matin elle est à 51% d'avancement après 9h d'impression et il m'annonce 3m restantes... et en arrivant à 0min, elle est passée à 16h restantes 😄 

honnetement, je prefere avoir ce genre de bug, que la tete qui creuse le plateau ou l'extrudeuse qui explose 😄 

Modifié (le) par Carlito06
  • Haha 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Carlito06 a dit :

quand tu imprimes avec la chambre chauffée comme de l'abs, que ce soit sous fluidd ou crealityprint, tu as une cible de t° à zero:

image.thumb.png.3d217b96366e2e2b28d537aedcb335d2.png

bon c'est un bug ridicule et pas génant mais ca reste un bug et comme j'ai lancé une impression abs juste apres la maj, ben je l'ai constaté

le temps restant aussi... je lance une impression prévue pour 9h, mais je la lance à 50% ==> 18h... ce matin elle est à 51% d'avancement après 9h d'impression et il m'annonce 3m restantes... et en arrivant à 0min, elle est passée à 16h restantes 😄 

honnetement, je prefere avoir ce genre de bug, que la tete qui creuse le plateau ou l'extrudeuse qui explose 😄 

Oula bizarre ton truc. J'ai remarqué aussi que le calcul du temps sur la K2 n'était pas fiable. Souvent moins longtemps qu'annoncé. mais a ce point je n'ai jamais eu 😂

Posté(e) (modifié)

ben si tu as pas le nez dessus, tu le vois pas, mais j'ai souvent vu des bizarreries qui disparaissent au bout d'un moment

Il y a 18 heures, Galactic a dit :

Pour ce qui n'ont pas encore mis à jour la V1.1.2.6, je viens de tester et le RFID custom fonctionne toujours.

tes tags rfid, tu les as fait avec quelle version de l'appli? car il semblerait qu'une maj de l'appli fonctionne avec le cryptage des rfid, il suffirait de re ecrire les tags et zou ca marche?

Modifié (le) par Carlito06
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Carlito06 a dit :

, il suffirait de re ecrire les tags et zou ca marche?

Et zou, tout OK !!!

Merci @Galactic

Edit : cela reprogramme bien les tags des bobines Creality aussi, donc réutilisables sans enlever les tags !!

🙂

Modifié (le) par hyoti
ajout
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, hyoti a dit :

Edit : cela reprogramme bien les tags des bobines Creality aussi, donc réutilisables sans enlever les tags !!

j'avais pas essayé ca, donc sans rien faire un acheteur de k2 plus a 4 supports de bobines reutilisables?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Carlito06 a dit :

un acheteur de k2 plus a 4 supports de bobines reutilisables?

et reprogrammable pour n'importe quel filament ( dont en généric), il faut juste avoir un ré enrouleur  ou de la patience.

🙂

Posté(e) (modifié)
Il y a 16 heures, Carlito06 a dit :

Il faudra que je déménage l'imprimante de pièce avant de faire de l'ABS ou similaire,

mais sous Fluidd en mode préchauffage j'ai cela

image.png.0baf502b5f5d299bae494e32631d6b6c.png

🙂

Modifié (le) par hyoti
correction
Posté(e)

Autant que je m'en souvienne on ne pouvait pas reécrire sur les tags Creality avec l'ancienne version.

🙂

Posté(e)

je testerai bientot 😛

par contre j'en chier avec l'asa, je sais pas si ce sont les params ou la matiere...

0.16mm Optimal @BBL profile
5 or more wall loops
100% infill (sparse infill density)
Rectilinear (sparse infill pattern - set automatically)
speed outer wall (slow as possible for more accuracy) e.g. max 60 mm/s
support (yes) normal (auto)

meme en silent, ca finit par se casser la figure 😕 

Axis_45mm.stl

• Triste... 1
Posté(e)

tag moi ou like moi si besoin @Carlito06 car je ne reçois pas les notifications 😉

je ne dépasse pas les 20% de refroidissement, parfois même suivant les pièces je coupe tout refroidissement 

• Haha 1
Posté(e)

mais quand tu dis ça, c'est sur quelle ligne que tu joue? je tag, je like 😄 

seuil de vitesse maximale?

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, hyoti a dit :

Autant que je m'en souvienne on ne pouvait pas reécrire sur les tags Creality avec l'ancienne version.

🙂

Non en effet car personne n'avait les infos sur le cryptage Creality utilisé 😉 

Bon un petit truc qui pourrait vous intéressez les amis le copain Jstech a fait un vidéo sur le travail de sont ami NOX qui a fait un mod je dois dire que je trouve assez bien pensez pour nos CFS, cela permet d'évité les soucis de poussière de carton des bobines carton par exemple mais aussi, permet de rendre plus facilement compatible les bobines qui non pas le bon format, pour cela il remplace le plaque de pression des bobines par des système a rouleau tpu et roulement avec un ressort de traction, j'avais absolument pas pensé a cette façon de faire qui je trouve est très ingénieuse.

Je pense que je le testerais a l'avenir, voici la video explicative de Jstech.

• J'aime 3
  • Merci ! 1
Posté(e)

perso j'arrete pas d'imprimer avec des bobines en carton et des bobines de différents diametres/epaisseurs et ca ne pose pas de pb...

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, Carlito06 a dit :

perso j'arrete pas d'imprimer avec des bobines en carton et des bobines de différents diametres/epaisseurs et ca ne pose pas de pb...

Cela varie pour avoir tester pas mal de marque différente cela reste variable. Après pour les spool carton cela fini a la longue comme pour l'AMS par laisser de la poussière de carton dans le CFS qui a la longue pourrait pourrie les roulements etc...

Posté(e)

mais à la longue de les utiliser ou de les ré-utiliser? ca change qq chose sur ce point le mod que tu as indiqué?

bientot fini l'impression de la piece maitresse de l'enrouleur 😛 

Posté(e)
il y a 1 minute, Carlito06 a dit :

mais à la longue de les utiliser ou de les ré-utiliser? ca change qq chose sur ce point le mod que tu as indiqué?

bientot fini l'impression de la piece maitresse de l'enrouleur 😛 

Cool moi j'ai l'assemblage qui avance j'ai 1/3 des élements mais je suis loin d'avoir fini 😄 

Bien ici sur le mod il y a un double avantage la possibilite d'utiliser des bobine plus petite et plus grand de quelques mm sans soucis, et l'on a des rouleau en TPU sur roulement dans ce mod contre un plaque en plastique dur actuellement, ici avec le mod on a donc plus de friction du spool ce qui en théorie limite voir évite la désagrégation du spool carton. J'ai repérer que les spool carton Aceaddity, Elegoo ou Eryone, par exemple sont en carton dont le bout est moins durcie que celle de Creality HS PLA par exemple.

• +1 1