MrMagounet Posté(e) Février 5 Auteur Posté(e) Février 5 il y a 6 minutes, Carlito06 a dit : oué mais là ya tu tpu et/ou du pla dedans, l'acetone y fait qq chose? face au PLA l'acétone attaque donc une exposition prolongé a l'acétone attaque ce type de plastique, par contre le TPU a une résistance accrue au produit chimique lui, l'ABS dont généralement tu attaque les peintures, est plus résistant que le PLA mais moins que le TPU et le PETG. Les PA et PP sont insensible a l'acétone par contre.
PierreR63 Posté(e) Février 5 Posté(e) Février 5 il y a 36 minutes, MrMagounet a dit : face au PLA l'acétone attaque donc une exposition prolongé a l'acétone attaque ce type de plastique, par contre le TPU a une résistance accrue au produit chimique lui, l'ABS dont généralement tu attaque les peintures, est plus résistant que le PLA mais moins que le TPU et le PETG. Les PA et PP sont insensible a l'acétone par contre. PLA - TPU - ABS et PETG. Aucun n'a tenu a un bain d'acétone d'une nuit ou une journée complète.
MrMagounet Posté(e) Février 5 Auteur Posté(e) Février 5 Il y a 1 heure, PierreR63 a dit : PLA - TPU - ABS et PETG. Aucun n'a tenu a un bain d'acétone d'une nuit ou une journée complète. comme dis plus haut seule le PA et le PP en sont insensibles, je dis juste que le TPU et PETG sont plus résistant a l'acétone que l'ABS ASA et PLA PVB, le PCTG a une résistance supérieur au PETG lui mais en fera aussi les frais avec le temps. 1
pjtlivjy Posté(e) Février 5 Posté(e) Février 5 pour ceux qui serait tenter par une commande chez Creality en professionnel il y a une commande de plusieurs K2+ combo qui a été faîtes aujourd'hui par le service achat du boulot, le délai de livraison de Creality annonce 15 jours pour la livraison depuis Hambourg ce qui est rapide on verra si les délais sont tenus 1
Carlito06 Posté(e) Février 5 Posté(e) Février 5 là ou je l'ai achetée, 3Djake, tu commandes, livraison le 21 car en stock le 14...
pjtlivjy Posté(e) Février 5 Posté(e) Février 5 chez 3D Jake moi j'ai ça ce qui est pour le moins ambiguë je trouve
Carlito06 Posté(e) Février 6 Posté(e) Février 6 le "jusqu'au" est etrange mais j'avais pareil pour moi 1
Carlito06 Posté(e) Février 6 Posté(e) Février 6 petite question: il peut arriver des pb d'extrusion, code d'erreur et message indiquant que le moteur a té déconnecté... dans ce cas, si on relance l'impression suspendue ou si on lance une nouvelle impression, j'ai l'impression que le moteur reste déconnecté (rien ne sort de la buse, ca imprime dans le vide, et meme si on essaye de l'activer manuellement via l'interface il se passe rien)... vous savez comment le reconnecter? moi à part un reboot j'ai pas trouvé... sinon j'ai imprimé plusieurs pieces de TPU, avec la nouvelle buse, la bobine en externe et le ptfe qui va jusqu'à la tete, sans pb particulier sauf une fois, ce pb d'extrusion (que j'avais déjà eu une fois)... j'ai juste augmenté la t° du plateau à 50° par rapport au profil creality tpu générique
pjtlivjy Posté(e) Février 6 Posté(e) Février 6 Il y a 8 heures, Carlito06 a dit : j'ai juste augmenté la t° du plateau à 50° par rapport au profil creality tpu générique ça n'est déjà pas très élevé, il est a combien sur le profil ?
Carlito06 Posté(e) Février 6 Posté(e) Février 6 40°... par contre là je veux repasser sur le cfs, et erreur TR2852... la lumiere est allumée comme si yavait du filament alors que non... 1
pjtlivjy Posté(e) Février 6 Posté(e) Février 6 il y a 2 minutes, Carlito06 a dit : 40°... ah oui c'est faible, sur une Qidi à 40 degrés le TPU tient mal
Carlito06 Posté(e) Février 6 Posté(e) Février 6 ah ben si, un tout pitit micro bout... sensibles les capteurs... 1
PierreR63 Posté(e) Février 7 Posté(e) Février 7 Il y a 16 heures, pjtlivjy a dit : ça n'est déjà pas très élevé, il est a combien sur le profil ? LE TPU s'imprime entre 0 et 60 degrés . Suivant le type de TPU et le type du plateau.
Carlito06 Posté(e) Février 7 Posté(e) Février 7 normalement le tpu que j'utilise, c'est bed non chauffé mais bon...
PierreR63 Posté(e) Février 7 Posté(e) Février 7 il y a 57 minutes, Carlito06 a dit : normalement le tpu que j'utilise, c'est bed non chauffé mais bon... Par sécurité et même si j'ai déjà imprimé du TPU avec un bed à 0 degrés. Je monte toujours maintenant à 60 degrés et pour l'instant ça roule.
fran6p Posté(e) Février 7 Posté(e) Février 7 il y a une heure, PierreR63 a dit : j'ai déjà imprimé du TPU avec un bed à 0 degrés 0 °C ou à température ambiante ?
Carlito06 Posté(e) Février 7 Posté(e) Février 7 non chauffé je pense qu'il voulait dire, moi aussi je l'ai eu fait mais je trouve que c'est un peu hazardeux...
Carlito06 Posté(e) Février 7 Posté(e) Février 7 bon, mon test du jour, c'est un truc bete mais avec lequel j'ai eu pas mal de soucis par le passé avec ma v400: un truc tres grand et tout plat... donc j'ai imprimé un carré de 250mm de coté sur 0.2mm de haut... une couche... ce n'est pas parfait parfait, mais beaucoup mieux que ma v400 qui me générait de grosses vagues a certaines reprises: et des soucis dont j'aimerais connaitre la raison.. en bas à droite: très léger au toucher... au milieu sur toute la longueur: un peu rugueux au toucher au fond et dans le coin au fond à gauche: très rugueux au toucher et enfin, légèrement plus lisse au toucher que les parties cleans, à gauche, une zone plus claire: en décollant la pièce, focus sur la dernière zone plus lisse dont je parlait:
hyoti Posté(e) Février 7 Posté(e) Février 7 Bonsoir @Carlito06 Pour la partie intérieure tu es à quelle vitesse vers 105 mm/s ? (hyper PLA ? Pour les vaguelettes tu pourrais essayer avec Fluidd en début d'impression de remonter la buse de 0.03mm ou peu plus (Z-offset). pour la partie où les lignes ne se recouvrent pas assez ?? Avais-tu refait un leveling juste avant ?
Carlito06 Posté(e) Février 7 Posté(e) Février 7 alors oui dans les 105mm/s, l'hyper pla blanc fourni avec l'imprimante et oui leveling juste avant...
hyoti Posté(e) Février 7 Posté(e) Février 7 Il y a 2 heures, Carlito06 a dit : et enfin, légèrement plus lisse au toucher que les parties cleans, à gauche, une zone plus claire: Est-ce que cela correspond à la partie blanchie de ton plateau ?
Carlito06 Posté(e) Février 7 Posté(e) Février 7 non pas spécialement, et en fait les traces blanches que j'ai parfois c'est alcool iso qui les laisse, je refais un nettoyage et ca part...
pjtlivjy Posté(e) Février 7 Posté(e) Février 7 il y a une heure, Carlito06 a dit : non pas spécialement, et en fait les traces blanches que j'ai parfois c'est alcool iso qui les laisse, je refais un nettoyage et ca part... j'ai des résidus si je n'attends pas le complet refroidissement de la plaque pour enlever la pièce
Carlito06 Posté(e) Février 8 Posté(e) Février 8 je suis tenté de prendre ça, qu'en pensez-vous? https://www.ebay.com/itm/405448999348?itmmeta=01JJFDH1V1E1P200SW5YZ8JFH8&hash=item5e66a4c1b4:g:WEEAAOSwa45nUt2z&itmprp=enc%3AAQAJAAAA4CodCO1vSDjg2xNOt8By6oAQVkROqzCr6Ak3ZczrFLgYAcxNyAJyQGk4lJj9FY0g0%2FvxwrCKFdqd2tMciWXxLdzMtV94RhHZccaWKTBFdWJQ71aswioAZpdz7TQzNNagawwB4SG66NDz9wox2e9f1Z2Y6t3wpOcrtPCtUF8AlfxhhLvNfdd9rgy78KXYzuBbvCV%2BkpX7s3IIdHtbY6ucraHHtmqA06pkE27eS1MnV8vvHsL7vSsRbHTk8cqYzXGPdCTQKSd72fsPALmCoXQTl8%2BvTzzEE23g0yCyH6ItyWJ8|tkp%3ABk9SR9SdxO2TZQ ca c'est pas ultra lumineux je trouve
Messages recommandés
Envoyé par Galactic,
protection du tube bowden et pneufit
Recommandé par MrMagounet
3 reactions
Aller à ce message