Poisson21 Posté(e) Février 12 Posté(e) Février 12 Ça y est, mon imprimante est ressuscitée . Après envoie d'un 2eme moteur par Creality, j'ai pu enfin tout remonter et lancer une première impression . 3 1
Carlito06 Posté(e) Février 12 Posté(e) Février 12 entre l'enlèvement des supports de façon asmr+++++++ et la qualité de la piece, un pur bonheur par contre l'autre petite piece, non j'y arrive pas... le remplissage à 100% ? 4
Carlito06 Posté(e) Février 13 Posté(e) Février 13 Bon ben l'IA... ca sert à rien... activé avec arret de l’impression en cas de détection de pb et... par contre on dirait que j'ai un manque d'adhérence du plateau, d'ailleurs quand j'ai retiré les pièces bonnes, elles ne tenaient pas du tout... 1 1
PierreR63 Posté(e) Février 13 Posté(e) Février 13 (modifié) Il y a 22 heures, MrMagounet a dit : Non en effet car personne n'avait les infos sur le cryptage Creality utilisé Bon un petit truc qui pourrait vous intéressez les amis le copain Jstech a fait un vidéo sur le travail de sont ami NOX qui a fait un mod je dois dire que je trouve assez bien pensez pour nos CFS, cela permet d'évité les soucis de poussière de carton des bobines carton par exemple mais aussi, permet de rendre plus facilement compatible les bobines qui non pas le bon format, pour cela il remplace le plaque de pression des bobines par des système a rouleau tpu et roulement avec un ressort de traction, j'avais absolument pas pensé a cette façon de faire qui je trouve est très ingénieuse. Je pense que je le testerais a l'avenir, voici la video explicative de Jstech. J'ai imprimé les pièces. J'attends les roulements pour faire le montage. Sacrément bien pensé ce système je trouve. J'ai eu quelques problèmes avec des bobines cartons esun et d'autres plus exotiques. Là au moins avec ce système, normalement terminé les codes d'erreurs dus à l'enroulage CFS Modifié (le) Février 13 par PierreR63
MrMagounet Posté(e) Février 13 Auteur Posté(e) Février 13 il y a une heure, PierreR63 a dit : J'ai imprimé les pièces. J'attends les roulements pour faire le montage. Sacrément bien pensé ce système je trouve. J'ai eu quelques problèmes avec des bobines cartons esun et d'autres plus exotiques. Là au moins avec ce système, normalement terminé les codes d'erreurs dus à l'enroulage CFS cela devrait aidé après on peux rien faire contre les bobines abimé par contre c'est le soucis du carton. Question tu pris quoi comme roulement de ton côté ?
Carlito06 Posté(e) Février 13 Posté(e) Février 13 je sais plus si on fait le meme, moi j'ai pris ca: https://www.amazon.fr/gp/product/B0D9813DBR?ref=ppx_pt2_dt_b_prod_image
PierreR63 Posté(e) Février 13 Posté(e) Février 13 il y a 19 minutes, MrMagounet a dit : cela devrait aidé après on peux rien faire contre les bobines abimé par contre c'est le soucis du carton. Question tu pris quoi comme roulement de ton côté ? Ceux là: https://www.amazon.fr/dp/B0D5XSNTM9?ref=cm_sw_r_cso_em_apan_dp_11GBZT0MEBD2MEAGTV9T&ref_=cm_sw_r_cso_em_apan_dp_11GBZT0MEBD2MEAGTV9T&social_share=cm_sw_r_cso_em_apan_dp_11GBZT0MEBD2MEAGTV9T&starsLeft=1 il y a 18 minutes, Carlito06 a dit : je sais plus si on fait le meme, moi j'ai pris ca: https://www.amazon.fr/gp/product/B0D9813DBR?ref=ppx_pt2_dt_b_prod_image il y a 19 minutes, Carlito06 a dit : je sais plus si on fait le meme, moi j'ai pris ca: https://www.amazon.fr/gp/product/B0D9813DBR?ref=ppx_pt2_dt_b_prod_image Je parle du système de JSTECH qui vise à placer dans le CFS une aide au roulement des bobines 1
MrMagounet Posté(e) Février 13 Auteur Posté(e) Février 13 Il y a 2 heures, PierreR63 a dit : Ceux là: https://www.amazon.fr/dp/B0D5XSNTM9?ref=cm_sw_r_cso_em_apan_dp_11GBZT0MEBD2MEAGTV9T&ref_=cm_sw_r_cso_em_apan_dp_11GBZT0MEBD2MEAGTV9T&social_share=cm_sw_r_cso_em_apan_dp_11GBZT0MEBD2MEAGTV9T&starsLeft=1 Ah bien c'est les même que j'ai utilisé pour mon V-Spooler X ok en effet il fonctionne bien je vais probablement en reprend un set du coup 1
Galactic Posté(e) Février 14 Posté(e) Février 14 Avez-vous fini une des bobines fournies avec l'imprimante ? Je ne trouve pas le poids de cette bobine vide, merci.
pjtlivjy Posté(e) Février 14 Posté(e) Février 14 questions à tous les heureux possesseurs de K2+ Combo : sur différents groupes Facebook liés à Creality et à la K2, pléthore d'utilisateurs se plaignent de la casse au niveau de l'entrée de l'extrudeur, les obligeant à installer de nouveau Pneufit qu'en est il de votre côté ?
hyoti Posté(e) Février 14 Posté(e) Février 14 Il y a 2 heures, Galactic a dit : Avez-vous fini une des bobines fournies avec l'imprimante 225- 230 g, ma balance est sensible à l'électricité statique des bobines, c'est pire avec une pleine. Il y a 2 heures, pjtlivjy a dit : qu'en est il de votre côté ? Pas de soucis pour l'instant au niveau pneufit extrudeur et il n'a pas l'air de souffrir.
pjtlivjy Posté(e) Février 14 Posté(e) Février 14 il y a 7 minutes, hyoti a dit : Pas de soucis pour l'instant au niveau pneufit extrudeur et il n'a pas l'air de souffrir. merci de ton retour tu es à combien d'heure à ce jour ? ça ne parle que de ça sur certains groupes depuis quelques jours et ça ressemble beaucoup à du bashing
Galactic Posté(e) Février 14 Posté(e) Février 14 Merci pour l'info @hyoti J'en suis à 70 heures et pas de casse de l'entrée de l'extrudeur. 1
hyoti Posté(e) Février 14 Posté(e) Février 14 il y a 6 minutes, pjtlivjy a dit : tu es à combien d'heure à ce jour ? Pas beaucoup, 100 heures, ou 4jours et 4 h, la plus longue 15 heures. 1
pjtlivjy Posté(e) Février 14 Posté(e) Février 14 (modifié) il y a une heure, hyoti a dit : Pas beaucoup, 100 heures, ou 4jours et 4 h, la plus longue 15 heures. certains racontent que ça casse quasiment dès le début car le plastique de l'extrudeur serait de mauvaise qualité et patati et patata comme je lis la même chose sur les Qidi que j'utilise ... et qui ne casse pas merci d'avoir pris le temps @hyoti Modifié (le) Février 14 par pjtlivjy
Jems Posté(e) Février 14 Posté(e) Février 14 16 jours et 5h d'impression, pas de casse de ce pneufit. Démonté 2 fois sans problème. Certain disent qu'il faut s'appliquer pour bien enlever le PTFE 1 1
hyoti Posté(e) Février 14 Posté(e) Février 14 (modifié) En impression séquentielle multicouleur, même avec "tour de purge" activée, Creality 6.0.2 ne met pas de tour, ou je n'ai pas trouvé comment faire !!! Test sur 2 objets en séquentiel, (dans ce cas penser à augmenter un peu le coefficient du multiplicateur de purge). ma valeur de 0.76 sans tour était très limite. Modifié (le) Février 14 par hyoti
Carlito06 Posté(e) Février 14 Posté(e) Février 14 13 jours d'impression, j'ai demonté plusieurs fois la tete, changé la buse, imprimé avec cfs et bobine externe donc de nombreux demontage des ptfe... aucun pb là dessus, faut juste pas essayer de sortir le ptfe en tirant juste dessus... 1 1
pjtlivjy Posté(e) Février 15 Posté(e) Février 15 merci @Jems @Carlito06 @hyoti @Galactic merci de vos retours donc comme d'habitude, une poignée d'utilisateurs qui ne sont pas un minium délicat et attentionnés et qui ne cessent de critiquer Creality et de se plaindre !
PierreR63 Posté(e) Février 15 Posté(e) Février 15 il y a 3 minutes, pjtlivjy a dit : merci @Jems @Carlito06 @hyoti @Galactic merci de vos retours donc comme d'habitude, une poignée d'utilisateurs qui ne sont pas un minium délicat et attentionnés et qui ne cessent de critiquer Creality et de se plaindre ! Ou alors des utilisateurs qui impriment régulièrement du TPU et qui suivent comme moi la.procedure creality devant de retirer le ptfe pour passer directement le tpu dans l'extrudeur. Alors en declipsant régulièrement ce ptfe peut-être que la fragilité apparaît
pjtlivjy Posté(e) Février 15 Posté(e) Février 15 là ces plutôt des "utilisateurs" qui critiquent la qualité de fabrication de la K2 @PierreR63 certes mais tu n'as pas cassé celui d'origine parce que tu fais attention si sur mes Qidi je tire le tube PTFE un peu de travers avant d'avoir correctement enfoncé la collerette, ça ne va pas résister longtemps non plus je pense 1 1
PierreR63 Posté(e) Février 15 Posté(e) Février 15 il y a 11 minutes, pjtlivjy a dit : là ces plutôt des "utilisateurs" qui critiquent la qualité de fabrication de la K2 @PierreR63 certes mais tu n'as pas cassé celui d'origine parce que tu fais attention si sur mes Qidi je tire le tube PTFE un peu de travers avant d'avoir correctement enfoncé la collerette, ça ne va pas résister longtemps non plus je pense Je pense surtout que cette imprimante a attiré les personnes ayant déjà eu des imprimantes et qui savent s'en servir et des nouveaux qui eux font n'importes quoi. Et oui ne font pas attention
Carlito06 Posté(e) Février 15 Posté(e) Février 15 il y a une chaine youtube ou le gars n'arrete pas de montrer à quel point cette k2 est une grosse m***, elle casse, elle déconne... donc sur 100 videos de test on arrive toujours a en trouver une qui va a l'encontre des autres... c'est ca les reseaux, faut se fier à la moyenne et pas a un seul avis... si je n'avais regardé que cette chaine, je n'aurais jamais acheté une k2 et ptet une X1C parce qu'il aurait dit que la X1C c'est 1000 fois mieux... là c'est pareil, si on se fie a ces qq avis, on a l'impression que cette k2 est très mal foutue et fragile comme du verre... bon sinon j'ai reussi a imprimer mon axe en jouant sur le refroidissement, le remplissage, la T° du plateau et en augmentant un chouille le zoffset heureusement que c'était une petite piece qui ne prenait pas 500m de fil je passe à la suite de la construction bon ben voilà, à vouloir la ramener... je continue mes impressions pour l'enrouleur, j'en lance une nouvelle et là j'arrive devant l'imprimante avec une bobine en erreur, comme quoi l'imprimante ne peut pas renvoyer le filament vers le cfs (sauf que je sais pas du tout pourquoi il aurait eu besoin de ce filament, c'est pas avec cette bobine que j'imprime) bon bon bon... je regarde, je teste, il essaye de retracter cette bobine n°3 qui n'est pourtant pas utilisée, mais en fait, meme apres un redemarrage, sans aucune bobine dans le cfs, l'emplacement n°3 est en erreur (point rouge) et si j'essaye de charger une bobine il ne se passe rien... si j'essaye une extrusion j'ai une erreur FS2840... je dois dire que là je sais pas trop quoi faire j'essaye de mettre une bobine a l'emplacement 3 qui me met un point rouge, je clique sur l'écran pour "rafraichir" l'état de la bobine 3 et hop, il fait comme si elle etait chargée et essaye de la décharger puis erreur FR2849... bon ben apres X tentatives, ca remarche normalement...
Galactic Posté(e) Février 15 Posté(e) Février 15 Sur les photos des pneufits défectueux les petites dents en métal sont cassés. Je pense que certains tirent sur le PTFE sans appuyer sur la collerette et arrache les petites dents en métal qui retiennent le PTFE. 1
Messages recommandés
Envoyé par Galactic,
protection du tube bowden et pneufit
Recommandé par MrMagounet
3 reactions
Aller à ce message