PierreR63 Posté(e) Février 15 Posté(e) Février 15 Y a un truc qui me gonfle par contre sur cette machine c'est le z offcet. Avec la détection automatique au final soit le z offcet est trop haut ou trop bas. Et impossible de jouer dessus lorsque l'impression est partie. Comment faites vous ?
PPAC Posté(e) Février 15 Posté(e) Février 15 (modifié) Le 15/02/2025 at 15:09, PierreR63 a dit : Et impossible de jouer dessus lorsque l'impression est partie. Dérouler Pour ajuster le Z-Offset (seulement quand en cours d'impression), si c'est la même interface que les dernières machines avec Creality OS, comme par exemple la Ender-3 V3, alors c'est caché dans le menu système, mode expert, décalage Z. Le 16/08/2024 at 15:00, PPAC a dit : Système -> Mode expert ( "Décalage Z" et "Trafic" modifiable seulement si en cours d'impression ) (Si en cours d'impression Dérouler Edit > Et sur la Ender-3 V3 et Ender-3 V3 Plus, j'ai pris pour habitude de faire chauffer la buse a 145°C pour nettoyer manuellement le nez de la buse, avant de lancer l'impression pour enlever ce qui a pu suinter de la buse, car cela me semble, même s'il y a un nettoyage du nez de la buse en début d'impression, aider la pression de l'autodétermination du Z-offset. Modifié (le) Février 15 par PPAC
PierreR63 Posté(e) Février 15 Posté(e) Février 15 Le 15/02/2025 at 15:16, PPAC a dit : Pour ajuster le Z-Offset (seulement quand en cours d'impression), si c'est la même interface que les dernières machines avec Creality OS, comme par exemple la Ender-3 V3, alors c'est caché dans le menu système, mode expert, décalage Z. Dérouler A mince je n'ai même fait gaffe à ce menu. Merci 1
PPAC Posté(e) Février 15 Posté(e) Février 15 Le 15/02/2025 at 15:25, PierreR63 a dit : A mince je n'ai même fait gaffe à ce menu. Merci Dérouler De rien. En même temps la possibilité d'ajuster le Z-Offset c'est le truc que l'on devrait avoir de dispo en un clic depuis l'écran de progression de l'impression et là ils nous l'ont caché au fin fond d'un menu système où il faut plusieurs clics est défilement pour y accéder avec cette interface. Sinon c'est normale que tu ne l'aies pas vu, car d'après les imprimantes de ton profile sur le forum, tu n'as pas encore cette imprimante, cf le "et bientôt ..."
PierreR63 Posté(e) Février 15 Posté(e) Février 15 Le 15/02/2025 at 15:53, PPAC a dit : De rien. En même temps la possibilité d'ajuster le Z-Offset c'est le truc que l'on devrait avoir de dispo en un clic depuis l'écran de progression de l'impression et là ils nous l'ont caché au fin fond d'un menu système où il faut plusieurs clics est défilement pour y accéder avec cette interface. Sinon c'est normale que tu ne l'aies pas vu, car d'après les imprimantes de ton profile sur le forum, tu n'as pas encore cette imprimante, cf le "et bientôt ..." Dérouler Bien joué. Je viens de modifié lol. Elle est bien reçue. Elle a mis du temps à arriver mais elle est bien là lol. 1
hyoti Posté(e) Février 15 Posté(e) Février 15 @PierreR63 Après si tu mets sur ton ordi (PC ou autre ) sous fluidd : IP de l'imprimante :4408/#/ tu peux le faire en direct. exemple pratique ci-dessus. 1 1
Carlito06 Posté(e) Février 15 Posté(e) Février 15 bon ca recommence, je viens de finir une impression avec la bobine n°2... dans crealityprint, malgré la video quiest bonne, ca me dit que l'imprimante est hors ligne... et a la fin de l'impression, je ne sais pas pkoi, elle essaye de retracter la bobine n°3 (qui n'est pas la meme que tout à l'heure)... avec les meme messages d'erreur... Le 15/02/2025 at 16:18, hyoti a dit : @PierreR63 Après si tu mets sur ton ordi (PC ou autre ) sous fluidd : IP de l'imprimante :4408/#/ tu peux le faire en direct. exemple pratique ci-dessus. Dérouler c'est comme ca que je procede en effet si j'enleve toutes les bobines et que j'en place une dans le 3eme emplacement, il ne se passe rien, et si je clique sur le refresh, il essaye de retracter cette bobine qui n'est pas enclenchée... bon je viens de demonter le cfs et...c'est comme la position du bouton marche arret, ya des fois je pige pas... dans le hub du cfs il y a des leds pour indiquer s'il y a un fil dedans, mais pour les voir, il faut avoir le cfs demonté... je n'ai rien vu du tout, je remonte et ca fonctionne... puré je relance une impression toujours bobine 2 et il essaye encore de retracter la 3
Galactic Posté(e) Février 15 Posté(e) Février 15 J'ai eu ce genre de problème au début ou il ne prenait plus le filament, mais avec un message d'erreur, j'ai fini par faire un reset usine.
Carlito06 Posté(e) Février 15 Posté(e) Février 15 je debranche, j'attends 5 min, et tout refonctionne...comme si de rien n'était le reset a definitivement fait disparaitre le pb?
Carlito06 Posté(e) Février 15 Posté(e) Février 15 bon je ferai apres, meme si je vois pas trop les relgages qui pourraient générer ca... niveau messages j'avais ca: ainsi qu'un autre qui disait que je pouvais pas faire ce que je demandais...
MrMagounet Posté(e) Février 16 Auteur Posté(e) Février 16 Le 14/02/2025 at 18:26, Galactic a dit : Avez-vous fini une des bobines fournies avec l'imprimante ? Je ne trouve pas le poids de cette bobine vide, merci. Dérouler bobine plastic rfid ? Pour le pneufit de la tête si j'avais un soucis un jour avec je le remplacerais par un magnet MK10, dans ce cas plus de soucis vue le pfte sera sur système magnatique. 1
pjtlivjy Posté(e) Février 16 Posté(e) Février 16 (modifié) Le 16/02/2025 at 08:15, MrMagounet a dit : Pour le pneufit de la tête si j'avais un soucis un jour avec je le remplacerais par un magnet MK10, dans ce cas plus de soucis vue le pfte sera sur système magnatique. Dérouler tu fais bien d'en parler j'avais oublié ce système pourtant j'en avais installé sur une Qidi X-MAX apparement les ricains ne connaissent pas @Fourmi ! Modifié (le) Février 16 par pjtlivjy
Carlito06 Posté(e) Février 16 Posté(e) Février 16 puré, 2 impressions sans pb avec la bobine n°2, j'en lance une 3eme et là ca plante car il peut pas retracter la bobine 3... mais je l'utilise pas cette bobine!!!!! je vais tenter le reset usine...
MrMagounet Posté(e) Février 16 Auteur Posté(e) Février 16 Le 16/02/2025 at 12:17, Galactic a dit : Oui, c'est la bobine rfid Dérouler Je viens d'en peser une vide que j'ai (oui je les garde pour les rebobiner ;)), donc on est a 205gr a vide. Le 16/02/2025 at 08:42, pjtlivjy a dit : tu fais bien d'en parler j'avais oublié ce système pourtant j'en avais installé sur une Qidi X-MAX apparement les ricains ne connaissent pas @Fourmi ! Dérouler Oui le système de Fred Fourment est juste ultra pratique et résout simplement ce type de soucis, je l'utilisais sur la Flsun SR car elle m'obligait a un démontage régulier de la tête.
Carlito06 Posté(e) Février 16 Posté(e) Février 16 bon le reset n'a rien reglé... j'ai lancé une impression, pas de soucis et quand je veux en relancer une autre, il essaye de retracter cette p****** de bobine n°3... et voyant qui clignote 2 fois de suite sur la bobine n°2 avec erreur FR2836...
hyoti Posté(e) Février 16 Posté(e) Février 16 (modifié) Le 16/02/2025 at 12:37, MrMagounet a dit : Je viens d'en peser une vide que j'ai (oui je les garde pour les rebobiner ;)), donc on est a 205gr a vide. Dérouler Moi bobine vide RFID black livré avec le CFS, à l'instant 226g. Donc je dirais prends entre 200 et 230g la bobine si tu veux calculer ce qu'ii te reste !!! En test, buse de 0.2mm OEM, pas trouvé pour l'instant de Creality dans ce format. Pour l'instant cela se passe bien. Mais pour moi au changement de buse la chaussette silicone m'a posé problème (premier changement de buse), dévissage ok, mais pas avec la clé à 90° fournie, la droite OK. Au re-vissage de la nouvelle, je pense chaussette coincée entre la buse et le hotend, trop bas bruyant sur la purge frotte sur l'évier. avec une clef plate de 6 re-vissage au moins deux tours, là même niveau que buse origine. PS : Sur AMZ et peut-être ailleurs on trouve des chaussettes pour la K2 plus (pour demain). En clef plate je suis passé à 6, alors que les douilles fournies hexa ont l'air d'être en 8 !! Modifié (le) Février 16 par hyoti
Carlito06 Posté(e) Février 16 Posté(e) Février 16 lien chaussette? il n'y a aps si longtemps on trouvait pas... par contre j'ai eu aucun souci pour demonter la buse avec la clée fournie?
hyoti Posté(e) Février 16 Posté(e) Février 16 https://www.amazon.fr/Creality-Official-Insulation-Accessories-Protection/dp/B0DT6QYNHT?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1D6C5FTZICZS8&dib=eyJ2IjoiMSJ9.a_9boOhJcEx3UyuUJOT7ECIts6Si-eWArqYcXPscOoikGy5v4cQ6RYqVm6S5RJ_rQ55qWURjUiJMLwVGktjHkU0T7Q2EbgAPapQldNsJt7e09Ls6gRQhK4KWmxxY8DPpCPuZheIrvjuYlKJKdCZZHnULsUCqx5FU7MhkLFZ-d88N2Xnt1wVFS7xaryPNOmVY4oQ1LwLa2gDH7MBdGKThD8QCQg6B1Cc3ZRRPo-EV6irbmnpZ_1_MOAX1KjGYYqyEi1Tjw2xHgSyr1ZJx2t9TfpgmZQszQ8LTgjUR4D43M3quoPnUS158V52GhUAF7_uyBGbokECHbL7Al4jhDZ9yqPGqHnjmii-uFVB-paZLh5mDj3Rw5eYQ16q0kTfFLmL16V7pdwFwq-3HZ_Xho4bHkkwbeQ8p6vKokLluKhsZUK4Z3tVnHV5VBHZXqefqtYtl.TElxu63NnJVlZKeMT1dEEtJE31yFClyBPed6wfUKaa0&dib_tag=se&keywords=hotend+k2+plus&qid=1739726189&sprefix=hotend+k2+plus%2Caps%2C66&sr=8-4 les chaussettes. Sur Amazon.be 1€ de moins, mais il ne livre pas en France. J'ai regardé sur une buse neuve en externe, la clef à pipe coudée a un défaut pas d'accroche du tout, la droite OK, Après au remontage j'ai du dans un premier temps coincé le silicone entre la buse et la hotend, après j'ai tiré un peu sur le silicone et serrage final à la clef plate de 6.
PierreR63 Posté(e) Février 17 Posté(e) Février 17 Le 15/02/2025 at 16:18, hyoti a dit : @PierreR63 Après si tu mets sur ton ordi (PC ou autre ) sous fluidd : IP de l'imprimante :4408/#/ tu peux le faire en direct. exemple pratique ci-dessus. Dérouler Merci je sais . Je parlais directement sur l'interface de l'imprimante. Sur l'écran que je trouve minuscule pour 1500 balles. Je suis vielle école. J'aime pouvoir descendre ou monter mon z quand l'impression débute et que je me rends compte souvent que l'imprimante s'est planté dans sa première couche.
Carlito06 Posté(e) Février 17 Posté(e) Février 17 c vrai que l'écran n'est pas le point fort de cette imprimante je trouve... l'autre jour j'imprimais des petites pieces et j'ai voulu en exclure certaines, impossible de les selectionner car j'arrivais pas à bien viser... il n'est pas très précis en plus de ne pas etre tres grand
MrMagounet Posté(e) Février 17 Auteur Posté(e) Février 17 l'écran est loin d'être ridicule sur la K2 Plus pourtant, essayé pas des FlashForge 5M Pro, A1 mini ou encore pire la KLP1 de Kingroon. Sur la A1 mini on a du 2.8", la FF 5M Pro un 4.3" résistif mais les 2 on un interface maison sa passe encore, la KLP1 elle est pourvue depuis la V2 d'un 3.5" tft résistif mais affichant l'interface klipper screen ce qui rend encore plus compliqué l'usage.
PierreR63 Posté(e) Février 17 Posté(e) Février 17 Le 17/02/2025 at 08:06, MrMagounet a dit : l'écran est loin d'être ridicule sur la K2 Plus pourtant, essayé pas des FlashForge 5M Pro, A1 mini ou encore pire la KLP1 de Kingroon. Sur la A1 mini on a du 2.8", la FF 5M Pro un 4.3" résistif mais les 2 on un interface maison sa passe encore, la KLP1 elle est pourvue depuis la V2 d'un 3.5" tft résistif mais affichant l'interface klipper screen ce qui rend encore plus compliqué l'usage. Dérouler honnêtement avec un prix pareil il serait temps que les constructeurs passent à des écrans de 5 ou 7 pouces. 1
Messages recommandés
Envoyé par Galactic,
protection du tube bowden et pneufit
Recommandé par MrMagounet
3 reactions
Aller à ce message