Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

petite impression d'un vase lampe en 0.08 avec l'hyper pla blanc fourni avec l'imprimante, comme un glandu j'ai oublié que pour le fond la ou je met la douille de la lampe il faut des supports... mais c'est quand même passé

image.png.fc68e2d1170981edba1fc4b70d6b66fa.png

image.thumb.png.6525d158f235c32a2f78b5243edb5837.png

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
  Le 08/02/2025 at 10:55, Carlito06 a dit :

a la place des eclairages d'origine

Dérouler  

Tu peux le fabriquer aussi. Pas compliqué 😉

Ya une vidéo sur youtube d'un riquain qui en fabrique

Modifié (le) par PierreR63
Posté(e)

ben je pense que c'est le meme qui le vend sur ebay... en soit un strip led et le bon connecteur, pas sorcier en effet

• +1 1
Posté(e)
  Le 08/02/2025 at 16:19, Carlito06 a dit :

ben je pense que c'est le meme qui le vend sur ebay... en soit un strip led et le bon connecteur, pas sorcier en effet

Dérouler  

Alors oui c'est simple a faire faut juste prendre un strip led utilisant la bonne tension par contre. Perso j'en vois pas mal faire cela et j'ai rien contre en soit pour ma part j'en vois pas l'intérêt le strip led d'origine est certes petit 12CM environ mais en soit il éclaire largement assez pour bien voir les prints via la caméra alors mon garage est totalement eteint ce qui est le but premier pour moi. Certain on aussi décidé de retirer le film qui teinte la vitre de porte de la K2 la pareil j'en vois pas l'intérêt.
Mais c'est uniquement mon point de vue perso bien sûr.

Bon ce week end j'ai enfin réussi a trouver 20 minutes pour installer le vinyle que j'avais fait faire par un connaissance des groupe maker facebook (Chris Rider), comme je compte pas remplacer cette machine avant très longtemps un peu de personnalisation me faisait envie 😄 
image.thumb.jpeg.65e450671af66216a8511cb8030791a7.jpeg

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

joli le vinyle 🙂 

pour les led, je ne connais pas le voltage ni le type de connecteur ni comment il s'appelle... pour ma part, mon imprimante est à contre jour et je trouve l’éclairage insuffisant surtout avec le cfs posé sur l'imprimante donc cette solution m'intéresse... coller un éclairage sur la vitre du dessus pourrait etre une autre solution et l'utiliser uniquement quand j'ai besoin de plus de lumière...comme ca par exemple:

https://fr.aliexpress.com/item/1005007476508983.html?spm=a2g0o.productlist.main.5.34c460d68MgIPz&algo_pvid=2ab73fd8-9744-4703-b592-710a7a3fe2ac&algo_exp_id=2ab73fd8-9744-4703-b592-710a7a3fe2ac-2&pdp_ext_f={"order"%3A"419"%2C"eval"%3A"1"%2C"orig_sl_item_id"%3A"1005007476508983"%2C"orig_item_id"%3A"1005005136670741"}&pdp_npi=4%40dis!EUR!19.14!18.99!!!140.75!139.63!%402103856417391835753131815eeab8!12000040910458653!sea!FR!191026573!X&curPageLogUid=Qy5oPHyTVgnR&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A

Modifié (le) par Carlito06
Posté(e)

A priori un nouveau firmware est sorti ce matin pour la K2 avec pas mal d'améliorations. 

Notes de mise à jour du micrologiciel V1.1.2.6 :
1. Lorsque les données de mise à niveau existent déjà et que le moteur Z n'est pas déverrouillé, la sélection de « Calibrage de l'impression » dans la tâche suivante détectera uniquement la zone du modèle, réduisant ainsi le temps de démarrage de l'impression.
2. Logique de rinçage d'impression multicolore optimisée pour améliorer la qualité d'impression.
3. Détection optimisée des bourrages d'extrudeuse, améliorant la précision de la détection et réduisant les fausses alarmes.
4. Logique optimisée du module de tension de courroie, améliorant les performances de tension de courroie.
5. Amélioration de la récupération de la direction de l'axe Z après une perte de puissance.
6. Par défaut, la fonctionnalité de détection d'insertion de démarrage CFS est désactivée.
7. Ajout d'une fonction de rappel de maintenance. Lorsque la machine atteint un certain seuil de déclenchement, un rappel contextuel apparaîtra à l'écran et les utilisateurs peuvent scanner un code QR pour afficher les étapes de maintenance.
8. Stabilité de connexion vidéo optimisée dans l'application Creality Cloud sous les réseaux mobiles.
9. Étalonnage optimisé du rapport de débit pour une précision améliorée.
10. Correction du problème de pause d'impression et d'annulation des échecs causés par une impression au-delà de la plage.
11. Ajout d'une phase de température constante lorsque la température du lit chauffé dépasse 60°C pour améliorer le nivellement des filaments à haute température et améliorer la qualité d'impression de la première couche.
12. Logique de remise à zéro optimisée avant l'impression en essuyant d'abord la buse pour empêcher les résidus de matériau de rester sur le lit d'impression pendant la mise à zéro.
13. Correction de problèmes connus à améliorer

• +1 1
Posté(e) (modifié)

et on dit au revoir aux rfid customs? sorti chez creality ou diffusé? rien sur le site de creality...

Modifié (le) par Carlito06
Posté(e)

Bonjour, 

Je m'incruste dans votre discussion pour une question anti CFS ...

J'ai actuellement une craftbot 2 qui m'énerve bcp, je n'imprime plus c'est simple... bref projet de changement et la K2 semble top, seulement j'ai beaucoup de bobines lambda achetées au fur et a mesure de mes essais, est il possible de les utiliser dans le CFS alors que les bobines n'ont pas de puce ?  faut il se passer du CFS pour celles ci ? 

j'ai besoin d'y voir plus clair sur ce point car ne veux pas gâcher de la bobine,

merci pour votre aide

Agathe

Posté(e)

Bien sûr que tu peux utiliser des bobines sans puce rfid, il faudra juste indiquer manuellement de quel type de filament il s'agit..

• J'aime 1
Posté(e)
  Le 10/02/2025 at 11:01, Carlito06 a dit :

et on dit au revoir aux rfid customs? sorti chez creality ou diffusé? rien sur le site de creality...

Dérouler  

Oui le RfId custom au revoir, les point 1, 12 et 7 sont des point interessant le 7 permet au novice d'être guide sur l'entretiens comme fait BBlab c'est pas un mal car sinon ils font jamais rien comme entretien 😉 

Le 10/02/2025 at 11:28, Agathepicture a dit :

est il possible de les utiliser dans le CFS alors que les bobines n'ont pas de puce ?  faut il se passer du CFS pour celles ci ? 

j'ai besoin d'y voir plus clair sur ce point car ne veux pas gâcher de la bobine,

Dérouler  

Alors oui tu peux utiliser les bobine non RFID avec le CFS ou avec le parte bobine lattéral, j'utilise pour ma par énormément de marque de filament différent, et pour être honnête j'ai utilisé que 3 bobines RFID Creality celle qu'ils m'ont fournit avec la machine et après avec les rouleaux d'entrainement de rechange du CFS. Comme expliqué ici et dans l'article certaine bobine passe mieux que d'autre par contre c'est une des raisons qui m'ont poussé un imprimer les pièce pour la fabrication du V-Spooler X, assemblage qui a débuter mais qui est encore en cours il me manquait quelques rondelles pour l'assemblage. Donc dans mon cas certaine bobine seront rebobiner sur des spooler plastic parfaitement compatible avec le CFS.

Posté(e)
  Le 10/02/2025 at 11:28, Agathepicture a dit :

J'ai actuellement une craftbot 2 qui m'énerve bcp, je n'imprime plus c'est simple... bref projet de changement

Dérouler  

je m'étais intéressé à un moment à cette imprimante qui paraissait qualitative pourtant ... 🥴

Posté(e) (modifié)
  Le 10/02/2025 at 14:10, Carlito06 a dit :

on peut revenir en arriere niveau firmware?

Dérouler  

Je pense que oui en flashant par la clef USB avec une ancienne image quitte à changer un peu son nom.

Mais je n'ai pas testé,

2 ième partie:

Edit le nouveau à l'air de bien fonctionner, pas vu le nivellement que sur la zone d'intérêt pour l'instant

après un reboot mais là j'imprime !!!

🙂

Modifié (le) par hyoti
ajout
Posté(e)
  Le 10/02/2025 at 14:20, pjtlivjy a dit :

je m'étais intéressé à un moment à cette imprimante qui paraissait qualitative pourtant ... 🥴

Dérouler  

Hello @pjtlivjy  ! au départ c'est une bonne machine, mais la techno a bien évolué depuis 2017, et j'ai moins de temps pour la gérer, j'ai besoin d'un système "plug and print"  , alors que là il faut gérer le levellng qui se décale ,les filaments à changer si changement de couleurs, les ratés d'impressions réguliers... j'ai besoin de confort 🙂

- avoir une caméra pour vérifier lorsque je ne suis pas a l'atelier m'intéresse bcp, j'ai tenté une petite raspberry mais bon c'est du bricolage

- une qualité plus constante, plusieurs couleurs, le volume d'impression plutôt grand, la caisse fermée (je travaille dans la même piece, print majoritairement pla), et j'oublie quantités de features qui me font de l'oeil ! j'ai peur du bruit, mais bon la mienne n'est pas particulièrement silencieuse alors ça devrait être kif kif !

• Merci ! 1
Posté(e)

@hyoti et @Carlito06 oui on peu retro flasher les firmware c'est ce que demande de faire Creality quand les gens viennent pleuré que la dernier version pose soucis 😄 

Sinon la version sortie aujourd'hui j'ai deja vue passer un soucis sur les réseaux mais a voir si cela est un bug firmware ou un firmware qui c'est mal appliqué ? le soucis en question arrive sous forme d'erreur lors d'un changement de filament le tête s'arrêterais a 1cm du levier de cutter puis après quelques seconde une erreur arrive indiquant un cutter filament absent ou un soucis avec ce dernier, et donc obliger d'annuler l'impression et ou redémarrer l'imprimante. Mais relativisons tout de même j'ai vue passe une seule remonter de ce soucis pour le moment.

• +1 1
Posté(e)

yen a toujours un pour faire une maj du firmware en meme temps qu'une impression et pendant qu'il refait son installation électrique... 😄 

• Haha 2
Posté(e) (modifié)

Pour ce qui n'ont pas encore mis à jour la V1.1.2.6, je viens de tester et le RFID custom fonctionne toujours.

Modifié (le) par Galactic
  • J'aime 1
Posté(e)

????????????? euh moi mes bobines ont disparu, ne restaient que la creality et celle que j'avais paramétré manuellement...?

en tout cas, le bug d'affichage de t° de la chambre visé n'est pas corrigé

Posté(e)
  Le 04/02/2025 at 16:35, schaba a dit :

je vais regarder ce paramètre, mais en PLA, ça me semble bien propre quand meme, en fait j'ai l'impression que c'est surtout le plateau qui n'est pas homogène...

Dérouler  

Petit update sur l'impression ABS : 

J'ai modifié un peu mon Z Offset et augmenté la température d'impression de 10°c et j'ai réussi à imprimer une petite pièce ABS nickel.

Merci pour les conseils !

• J'aime 2